Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

+8
chris36
Mango
bubble93
Miss-Terre
juliette
Synthia
Ancolies
ptitom78
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Sam 13 Mar 2010 - 9:31

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Donc une peinture acrylique de chez Delux Valentine pour la cuisine fera l'affaire, pas besoin de peinture spéciale pièce humide.

ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Sam 13 Mar 2010 - 10:14

tout à fait :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty i

Message par ptitom78 Jeu 29 Avr 2010 - 19:42

Un petit déterrage de mon topic pour dire que notre appartement nous sera livré 1ère quinzaine de juin, donc dans 1 mois 1/2 ça va arriver vite Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 48153

J'ai hate de faire l'aménagement et la déco intérieure... et d'ouvrir un autre topic avec les photos "avant-après"... comme on aime bien ici Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 6051

Donc on a commencé les achats aujourd'hui, on a commandé la hotte ilot car il y a du délai donc c'est le 1er achat qui va s'enchainer sur le four / micro onde / plaque de cuisson puis au tout dernier moment le frigo quand on aura les clés de l'appartement.

Je vous mets les photos des électros qu'on va acheter

La hotte ilot >>>
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 55347_10
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Schhl411

Le four et micro onde >>>>
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 994aff10
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Pdtimg10

La plaque induction >>>> (pas définitif mais elle nous plait bien, on veut une plaque 3 foyers avec un petit rebord inox et la l'emplacement des 3 foyers est original par rapport aux autres...)

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Rosier10

Et le frigo >>>

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Bosch_12

Et une photo du parquet que l'on va mettre dans le séjour et l'entrée, la photo est de mauvaise qualité, c'est un parquet chêne poivré gris, on a flaché dessus dès qu'on l'a vu >>>

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Dsc00010

Voila en attendant de vraies photos en situation Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 4811
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par valivalou Jeu 29 Avr 2010 - 19:46

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 70927 Tip top les achats (futurs achats)!!!!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par nath68 Jeu 29 Avr 2010 - 21:51

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 88831 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 88831 pour les futurs achats, la hotte est top!!!
Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 808425 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par bubble93 Jeu 29 Avr 2010 - 22:28

Très bel électroménager !
Juste un p'tit conseil si je peux me permettre ! sur ta belle plaque induction , évite la jolie petite bordure inox ! les plaques sont géniales à entretenir si elles sont sans boutons et autres petites aspérités ! plus c'est lisse et moins il y a de traces !une plaque en vitro intégrale ,c'est le top !
Conseil d'une maniaque de la brillance !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Ven 30 Avr 2010 - 18:25

woawwww tu as bon goût !!!! c'est ultra moderne !! Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 631109

on a hâte aussi de voir des photos du avant après !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptite-brume Ven 30 Avr 2010 - 19:45

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 2455 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 2455 Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 70927 Tout ce que j'aime.
ptite-brume
ptite-brume
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Lun 31 Mai 2010 - 20:43

La livraison approche à grand pas, dans 2 semaines on a les clés Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 48153
On aurait besoin de conseil et avis sur les peintures (couleur et emplacement..., Renard si tu passes par là !!! Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 6051 )

Alors voila, je vais remettre quelques photos pour pas que vous vous refassiez chacune des pages du topic.
Pour le séjour cuisine, ou il y aura une majorité de meubles laqué noir et blanc, une cuisine noire laqué avec plan de travail gris et une petite hotte qui va bien (voir juste au dessus)... frigo noir et gris qui se trouve juste à côté de la cuisine mais qui fait parti du décor du séjour en même temps.

Pour la cuisine nous partirons sur du vert frisson avec vos 1er conseils mais sur quel(s) mur(s) l'appliquer ?

Pour le séjour on a vraiment aucune idée des coloris. On voudrait rester sur des couleurs neutres qui se marient bien avec le noir et blanc et qui n'assombrirait pas la pièce.

Pensez vous que caravane des sables de Dulux Valentine irait bien? J'aimerais mettre 2 couleurs différentes dans le séjour mais lesquelles et ou exactement ? Telle est la question...

Le plan de l'appartement

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Plan_d10


Une perspective du séjour/cuisine (ne prêter pas attention à la table et chaises rouge, ce n'est juste qu'une représentation.)

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Img_1112

Une photo de l'appartement en travaux, avec vue sur le placard du ballon d'eau chaude séparant la cuisine du frigo.

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Dsc09914

Vue sur entrée du séjour

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Dsc09916

Merci pour votre aide et vos conseils.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Mar 1 Juin 2010 - 20:38

Personne pour me donner un ptit coup de pouce ? :(
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Mer 2 Juin 2010 - 19:26

Bon mon projet n'inspire personne apparement, tanpis je ferais ça au feeling.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Mer 2 Juin 2010 - 20:38

désole ptit tom juste qu'il y a moins de monde du fait du beau temps de ce jour

au contraire ton projet nous intéresse beaucoup !!!!

Alors pour le vert je le placerai sur les murs ou il y a les meubles de cuisines noirs , donc le L de la cuisine tout simplement et le vert frisson va faire un malheur !!

Pour le reste de la pièce, tu peux partir sur un gris agora par exemple en teinte unique ou tout autre gis à ta convenance, tu peux mixer aussi deux gris
comme le cendre de lune avec le veloutes (par contre le veloute est un poils rosé) sinon tu peux y mettre un gris plus clair tout simplement comme le gris tendance

après si tu souhaite mettre du caravanes des sables, tu peux le marier à une teinte argile grise
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Jeu 3 Juin 2010 - 18:11

tom tu en es ou ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Jeu 3 Juin 2010 - 20:18

Merci beaucoup Anco pour ta réponse. Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 951303

J'en suis à que je doute beaucoup pour le gris dans le séjour pour le moment je fouille à droite à gauche et j'essaye de me rendre compte à ce que ça pourrait donner. J'ai peur d'assombrir trop la pièce et/ou qu'elle soit trop triste en grise
Pas évident tout ça Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 6051
Je vais commencer par le début, la cuisine, ensuite j'aviserais et prendrais des photos pour vous montrez les meubles en situation et je reviendrais vers vous ce sera plus simple je pense.

Je vais plutot réfléchir aux autres pièces (chambre/SdB et WC) qui sont plus petites et dans lesquelles j'ai déja quelques vagues idées et les meubles étant déja choisi ou mis à la base m'envoient déja vers un style de déco plus précis.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par renarb 29 Ven 4 Juin 2010 - 1:07

Désolé de n'avoir pas croché dans ton problème , cela fait 2 soirs que je dois te poser des questions complémentaires pour te faire une proposition
En dehors du noir et du blanc , des effets métal qu'elles sont les couleurs que tu aiment ?
Y aura-t-il d'autres éléments colorés déjà existants à faire entrer dans le décor .
Sur quel mur sera poser le grand meuble s'il y en a un . La position du canapé çà aide aussi .
Et avec 3 à 4 mots comment définirais- tu l'ambiance de la pièce que tu désires .
Dans le genre : cosy , élégante , suave , voluptueuse , classique , fraiche , graphique , urbaine , baroque , virile , féminine , ordonnée , malicieuse , intense , raffinée , neutre , bohème ,discrète ....................

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty peint

Message par ptitom78 Ven 4 Juin 2010 - 7:28

Merci Renarb d'avoir pris le temps de me répondre Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 6051

Alors pour répondre à tes questions, j'aime bien les couleurs assez "neutre" (beige, ivoire,lin, le caravane des sables, un beau gris lumineux...) sinon beaucoup d'autres couleurs "plus osée" mais dans le séjour je ne sais pas du tout quelles couleurs irait avec la peinture vert frisson de la cuisine. (parme/bleu/rouge..).

Le canapé sera sur le pan de mur en face de la TV (voir photo du dessus).

J'aimerais une ambiance tonique et fraiche tout en restant dans le rafiné.

Voila en espérant pouvoir t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ou si tu as besoins d'autres plans.

Au plaisir !!
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Ancolies Ven 4 Juin 2010 - 20:46

en ces cas là tu reste sur un uni neutre comme un caravanes des sables et tu apportes la fameuse couleur plus osé par la déco, après tu peux apporter une teinte plus sombre avec le caravanes des sables sur 1 ou Deux murs, inutiles de te dire lesquels peindre vu qu'on en a déjà parlé, il n"y a que la couleur qui change, tu peux oser un figue aussi avec ton vert
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par renarb 29 Sam 5 Juin 2010 - 0:40

Le vert va mettre en valeur avec de la fraicheur le coin cuisine , le Caravane des Sables une nuance chaude et pour la rendre plus cosy je te propose de mettre une nuance de gris légèrement violacé , Dulux Bois de Rose ,qui tout en rajoutant du "cosy" reste élégante et raffinée .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par ptitom78 Dim 6 Juin 2010 - 21:08

Merci beaucoup pour vos réponses Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 6051
Je vais essayer de faire quelques simulations voir ce que ça peut donner.
ptitom78
ptitom78
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, besoin de conseil de déco. - Page 3 Empty Re: Nouvel appart, besoin de conseil de déco.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum