Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

4 participants

Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le moment"

Message par melba974 Jeu 11 Fév 2010 - 13:18

Donc nouveau post pour la chambre qui porte le numéro 3 sur le plan général ci après

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Dsc01211


Je vous mets les 2 seules photos que j'ai pu prendre de cette chambre avant que mes piles de l'apn ne me lachent

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Img_0515
Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Img_0516


Donc le grand et double rideau jaune qui arrive pas jusqu'au sol cache une porte fenetre donnant sur la mini véranda.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par marianne Jeu 11 Fév 2010 - 14:02

bonjour melba
je crois que la premiere chose a faire est d'investi dans un grand metrage de tissus de façon a avoir
des rideaux a la bonne longueur
des tissus assortis lit rideaux
enlever les rideaux a pattes parce que ça c'est vraiment pas genial ou alors il faut cacher le haut
du rideau
il doit bien y avoir des tissus locaux pas trop cher par chez toi
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par Ancolies Jeu 11 Fév 2010 - 14:48

marianne a écrit:bonjour melba
je crois que la premiere chose a faire est d'investi dans un grand metrage de tissus de façon a avoir
des rideaux a la bonne longueur
des tissus assortis lit rideaux
enlever les rideaux a pattes parce que ça c'est vraiment pas genial ou alors il faut cacher le haut
du rideau
il doit bien y avoir des tissus locaux pas trop cher par chez toi
Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par Ancolies Jeu 11 Fév 2010 - 14:49

bien sur qu'elle à un nom ! la chambre sans nom ! lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par corott Jeu 11 Fév 2010 - 18:46

marianne, j'ai une question : que vaut-il mieux mettre à la place des "rideaux à pattes" ? je ne pensais pas que c'était de mauvais goût... Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo 502127 quel est le souci avec ça et que conseilles-tu ? (ça m'intéresse pour mes propres rideaux Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Fresse )
corott
corott
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles :)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par Ancolies Jeu 11 Fév 2010 - 20:38

je trouve les rideaux à pattes pas très joli de façon général, je trouve que rien de tel que les anneaux .. Je pense que Marianne aussi.. mais elle te le dira elle même.
Mais çà me permet d'intervenir sur les changements à prendre en considération pour melba
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par marianne Jeu 11 Fév 2010 - 23:00

j'ai pas dit de mauvais gout je trouve que visuellement il vaut mieux que la tringle soit cachee par le rideaux le petitbout de mur ou de fenetre qui apparait entre les pattes coupe la ligne du rideau
alors soit la bonne vieille ruflette et les crochetsavec suffisament de rideau au dessu pour ne pas voir d'espace entre le rideau et la tringle mais la je vais passer pour has been (mais c'est mon cote classique
les anneaux si ils sont tresbeaux en laiton sur barre en laiton par exemple mais la c'est franchement tres grand style
les rideaux a oeuillet que tu enfiles directement dans la tringle donnent un tres joli tombe dans un style moderne
ou alors dans un style campagnard la tingle enfilee dans un ourlet mais il faut mettre du teflon pour que ça glisse
comme j'utilise beaucoup de saris je les passe carremment au dessus de la tringle en drappant de maniere a degager une parti de la fenetre mais alors ils restent dans une position fixe et occulte un peu la lumiere
tout ceci est aussi une question de gout et de visualisation
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par melba974 Ven 12 Fév 2010 - 8:22

Merci à tous Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo 951303


Oui moi non plus les rideaux à pattes j'aime pas trop car selon la barre qu'on met ca glisse +ou- bien

Mais vous avez raison il faudra harmoniser les rideaux ca c clair.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo Empty Re: Conseil pour relooking chambre n°3 "sans nom pour le mo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum