-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

3 participants

Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par snoopy Lun 22 Fév 2010 - 16:14

Bon je n'ai pas réussis à vendre mon petit 20 litres alors j'ai pour projet de recréer mini jardin d'intérieur.

Il est équipé d'un néon de 13 w (au lieu de 11 d'origine) et d'un couvercle.

Que connaissez-vous comme plante compatible et facile à cultiver dans ce milieu humide et chaud ? Hormis la fougère

J'ai du terreau à géranium à la cave et il me reste les cailloux de l'aquarium (quartz noir).

Que pensez-vous du projet ?

Merci

C'est ce style d'aquarium...

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Pret_a_l_emploi1_diapo_horizontal
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par Agnès Lun 22 Fév 2010 - 16:28

Bonjour Snoopy : ce que tu demandes, je l'ai fait il y a fort longtemps, quand fistounet a changé d'aquarium !

donc tu nous dis que tu as du terreau pour géranium ! -je ne suis pas sure qu'il te soit très utile :

En ce qui me concerne j'avais fait comme une petite serre, un petit jardin japonais pour des petits cactus.

Il faudra que tu enlèves le petit couvercle, afin que cela ne fasse pas des tombées humides qui pourriraient les cactus.

De plus, le soir, n'oublie pas d'éteindre.

Pour ce qu'il faut mettre comme mélange, tu peux en demander à ton fleuriste : il en existe du tout fait : sable, plus tourbe, plus terreau général.

J'espère avoir été assez claire, sinon n'hésite pas à me le dire.




Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... 245811 Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... 245811 Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par snoopy Lun 22 Fév 2010 - 17:00

Oki merci de ta réponse rapide !

Je vais rechercher les plantes compatibles et le terreau à ce moment là.

Oui je mettrais un programmateur, comme pour l'aquarium.

Je pensais à des plantes naines, à faible développement mais facile à cultiver.

En zen je n'ai pas trouvé d'idée sur le net, je verrais suivant ma motivation et mes idées.
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par Mango Lun 22 Fév 2010 - 21:06

Tu peux aussi envisager de mettre des lithops ou plantes cailloux, ces plantes fleurissent, pour nombreuses d'entre elles et demandent peu voire pas d'entretien.

Un pépinièriste très sérieux : http://www.kuentz.com/bt/index.php?module=categories&code_cat=32
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par snoopy Lun 22 Fév 2010 - 22:46

Merci beaucoup ! Embarassed
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par Agnès Mar 23 Fév 2010 - 7:58

J'adore les plantes que Mango a mises en lien. C'est une excellente idée.
J'aime vraiment la nature !
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 20:14

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai déja vu sa !!!!!
c'été un aquiarum fermé avec des plantes et il y avait méme de minuscules grenouilles j'avais trop aimé Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... 951303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium.... Empty Re: Créer un mini jardin d'intérieur dans un petit aquarium....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum