-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

+6
Synthia
FRIZONNE
Ancolies
bubble93
Lilylalibelle
valfred
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Jeu 4 Mar 2010 - 15:12

Voilà, comme promis je fais un post pour mon coin repas :

les meubles sont disparates et ça ne ressemble à rien.
Je veux changer les meubles sauf la desserte et si je peux garder la table ça serait bien aussi. Je ne vois cependant pas quelles chaises pourraient aller avec celle-ci.
Problème : le buffet + la table + le bar (on s'en sert actuellement pour déposer des choses) ça fait beaucoup car quand on mange, ça empêche l'autre personne de passer !! ou alors on a du mal à ouvrir les placards du buffet.
Il nous faut des rangements, on va faire le tri de toute façon car je pense qu'un gros buffet ça fait trop imposant.

A droite il y a le poele à bois et à gauche notre petite animalerie !!! ils resteraient là.

La pièce est ouverte sur la cuisine et le salon SAM (voir le topic améliorer cuisine)

donc en résumé : que faire sur le mur du buffet ? peinture / papier (quelque chose de chaleureux et qui aie du caractère en harmonie avec les autres pièces.

quels meubles prendre : buffet ou pas/chaises/table éventuellement.
Je n'aime pas trop les meubles modernes et puis ça n'irait pas avec le reste.

J'aime bien le style maison de campagne/ maison de famille mais ça reste encore indéterminé sauf pour le trop moderne.

les photos :

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Voitur32


n° 2 : à gauche il y a la cuisine (orange et rouge !!)

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Voitur33

le poele a bois qui est à droite du buffet

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Voitur34

merci pour toutes vos idées.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Mar 2010 - 15:46

A première vue, je dirais que si tu peux prendre un buffet bas, ça libérerait le regard et t'encombrerait moins visuellement. Après il faut voir si tu as besoin de place ou pas.

A combien mangez-vous sur la table ? Si c'est à 4, il n'y a peut-être pas besoin d'une table ovale, surtout si tu as une desserte (j'ai l'impression que c'est une table à rallonges).

Autre question, vous prenez combien de repas sur cette table ? Si c'est le petit dej uniquement, vous pouvez peut-être envisager de le prendre sur le comptoir de la cuisine (je n'ai pas visité ton autre post, mais j'ai l'impression que c'est un comptoir !) avec des chaises hautes type tabourets de bar...
POur rester dans le style, je prendrais un buffet couleur bois, comme il y en a chez la redoute par exemple (dans la gamme "authentic style") http://www.laredoute.fr/achat-meubles-deco-authentic-style-coloris-miel.aspx?categoryid=63318384.
Les chaises ne me choquent pas outre mesure, on est dans le même ton. Tu pourras peut-être rajouter un coussin assorti une fois que tu auras trouvé les couleurs.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Jeu 4 Mar 2010 - 16:18

je n'arrive pas à voir le lien mais j'ai regardé sur la redoute les meubles couleur miel.

Pour le buffet, oui ça serait bien un meuble bas uniquement. Mais, celui actuel fait 46 cms de profond et on a du mal à passer à cause du comptoir ou pour ouvrir les portes.

Pour la table, on prend les 3 repas dessus sauf quelques déjeuners où on bossent. La table de la SAM n'est qu'utilisée pour recevoir ou les repas en amoureux.
Quand je vois tout ce qu'on met sur la table ovale soit on la garde ou il en faut une mais légérement plus petite.
Pour le comptoir on s'en est jamais servi, il n'y a d'ailleurs pas de chaises hautes, ils nous empêchent de bien passer mais je me dit c'est dommage de le supprimer. Je revêrais d'avoir de belles chaises hautes ou tabouret mais cela serait seulement pour boire un verre ou un café ou thé. Pour manger on préfère être mieux assis.

Je ne sais donc pas si je change la table pour une plus petite, si on raccourci le comptoir ou si on prend un buffet moins profond. Mais je pense que les buffets vont faire au moins 40 cms de profond.

NB les chaises de la table, on ne les supporte plus!
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Mar 2010 - 16:35

Est-ce que tu pourrais mettre une table en prolongement de ton comptoir (c'est à dire à hauteur de table). ça dégagerait du coup tes portes de buffet.

As-tu un plan de la pièce avec la jonction avec la cuisine, c'est peut-être une solution d'ensemble qu'il faut trouver.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Jeu 4 Mar 2010 - 16:44

Oui je crois qu'un plan d'ensemble faciliterait la vision du projet . Il y a surement moyen de gagner de la place et du rangement !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Jeu 4 Mar 2010 - 17:19

la table fait 91 cms en largeur et le comptoir 62 cms de profond pas bcp de place pour passer
voila le plan de cette partie de la maison


refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Ccf04011



le salon sur le plan c''est le coin repas en fait. Il nous faut vraiment une table pour manger tous les jours. En plus pour un salon ça aurait fait vraiment petit.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Jeu 4 Mar 2010 - 17:30

peux-tu prendre une photo de l'ouverture de ta cuisine :bar à gauche et desserte à droite ,pour se rendre compte de l'espace ?STP
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Lilylalibelle Jeu 4 Mar 2010 - 17:36

Tu pourrais envisager de mettre un buffet bas et pas trop long (puisque tu as 1,20m) sous ton comptoir, ce qui te permettrais de décaler ta table vers l'autre mur, voire même de prendre une table rectangulaire dont tu collerais un des petits cotés sur le mur (je vais essayer de faire un croquis si c'est pas clair ! refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Lol ).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Jeu 4 Mar 2010 - 19:37

VOICI la photo du comptoir ; en fait il est tenu par un pied donc on peut pas mettre de petit buffet dessous ; en plus il nous faudrait garder un support pour le micro ondes. Il aurait plus sa place dans la cuisine mais là on est déjà limités.
Pourtant, j'aime bien l'idée de décaler ou de mettre la table contre le mur si on en prend une rectangulaire.

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Voitur39

et l'ouverture de la cuisine qui fait 96 cms.

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Voitur40
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Ancolies Ven 5 Mar 2010 - 11:26

pour la couleur derrière ton meuble, reste sur la même couleur que tu as choisi pour ta cuisine, ton coin repas pour moi fait partie de ta cuisine, vu qu'on conserve la orange du salon surtout, reste donc sur le même brun clair que le cuisine donc

pour l'histoire de pièce, déjà je prendrai un bahut bas et pas un vaisselier, tu sais à tord on garde trop de choses inutiles dans nos meubles, c'est l'occasion de faire un tri

pour la table je la trouve pas vraiment en raccord avec le reste ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 15:46

oui, il faut que tu penses à épurer l'espace, l'aérer...il y a trop de meuble côte à côte pour le moment...
Je vois un bahut bas avec beaucoup de possibilité de rangement..et comme dit Anco, profites pour faire un tri de printemps!..

Et la séparation entre la cuisine et ta salle? (le morceau de mur à droite à côté du frigo) tu penses le laisser? ça pourrait créer de l'espace en l'ôtant..et c'est pas grave si on voit le frigo..
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Ven 5 Mar 2010 - 16:02

oui c'est vrai Frizonne, ce mur ne nous sert à rien sauf à nous embêter car on a condamner une prise en bas de la desserte et enlever le porte serviette de la desserte car il n'y avait pas assez de place.
On avait peur que le frigo soit trop voyant.

Pour le tri, oui il faudrait car il y a des choses dont on se sert pas vraiment et on a bcp trop de verres !! de ce côté là, si on trouve un beau meuble, ça fera pas de mal. En quelques mois on a mis beaucoup de choses mine de rien dans cette pièce.

Voyez vous des meubles bas pas trop profond qui puissent aller. Je ne veux pas qu'il soit trop rustiques. Est-ce que c'est embêtant d'y laisser le micro-ondes dessus?

Ancolies, quel brun verrais-tu pour le mur du buffet? tu parles de chez Dulux?
y en a t'il plusieurs qui peuvent aller? quelle table pourrait aller? il faut qu'elle soit assortie au buffet bas.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 17:06

FRIZONNE a écrit:oui, il faut que tu penses à épurer l'espace, l'aérer...il y a trop de meuble côte à côte pour le moment...
Je vois un bahut bas avec beaucoup de possibilité de rangement..et comme dit Anco, profites pour faire un tri de printemps!..

Et la séparation entre la cuisine et ta salle? (le morceau de mur à droite à côté du frigo) tu penses le laisser? ça pourrait créer de l'espace en l'ôtant..et c'est pas grave si on voit le frigo..
refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 Ce mur ne sert qu'a prendre de la place !
J'enlèverai aussi le plateau du bar , il n'est pas très esthétique ni très utile . Tu pourrais mettre un buffet peu profond à sa place et reculer la table .
Sinon tu agrandis carrément le plateau pour pouvoir t'en servir de table pour manger à trois et tu peux ainsi virer ta table !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Ven 5 Mar 2010 - 17:54

coco60 si j'enlève le comptoir, qu'est-ce que j'y mets à la place? il va rester un bout de cloison droite. (merci en tout cas pour tes réponses)

super idée de mettre un meuble sous le comptoir ( ça nous évite de changer tout de suite la table) mais il faut se décider à l'enlever.

je n'est qu' 1 m 20 dessous le bar , je sais pas si on peut trouver un petit buffet de cette taille. Dans ce cas, il va rester sur l'autre mur, le rangement pour le bois et les animaux. ça va faire un truc à gauche et un autre à droite, rien au milieu. comment voyez-vous l'espace à cet endroit si on décide de mettre un buffet dessous le comptoir en enlevant celui-ci.

Autre option : je trouve un plus petit buffet, une plus petite table et je change le comptoir ou venilia dessus pour enfin nous en servir comme bar.

Le rallonger ne servirait à rien car on n'y mange pas (juste pour un verre).


En résumé, j'ai eu plein d'idées grâce à vous mais j'ai un petit souci. Si je résume bien, j'ai en gros 2 choix : avec ou sans comptoir ; ça a l'air d'être un peu le point noir.

Problème : pour prendre la décision, il me faut voir si je trouve un petit buffet qui aille dessous ou si je trouve une plus petite table.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que les meubles trouvés ou pas me permettrait de trancher.

Qu'en pensez-vous?
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 17:59

Et juste changer le plateau du bar pour un + grand sur lequel vous pourriez manger à 3 ?
t'as plus besoin de ta table et tu libères vachement d'espace ! trois tabourets de bar et hop ,t'as la table et le bar ! 2 en 1 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Ven 5 Mar 2010 - 18:55

on n'a jamais aimé manger en hauteur ; quand mon homme avait son appart avant, il en avait un et j'avais pas trop envie de manger dessus que pour boire un thé ou un café de temps en temps.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Lilylalibelle Ven 5 Mar 2010 - 19:19

Comme les autres, j'enlèverais la cloison entre le frigo et la desserte, visuellement tu gagneras de l'espace "psychologique".

Pour ton bar, j'enlèverai le plateau aussi et je ferais ma table à manger à cet endroit, pas haute puisque tu n'aimes pas ça, mais à niveau de table, en le collant à la cloison (quitte à rabaisser un peu la cloison pour être en prolongement de ton plan de travail).
J'essaie de te trouver des exemples.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Lilylalibelle Ven 5 Mar 2010 - 19:33

Quelque chose dans ce goût-là :
refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Photo-principale-2

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 191

Tu vois l'idée ?

Côté buffet, tu pourrais soit mettre un buffet bas comme on l'a déjà proposé, soit mettre des armoires peu profondes de meubles de cuisine, avec des poignées invisibles pour faire comme un "mur de placard" (il y a ça chez Ikea and co), en 37 cm de profondeur je crois. Ce sont des meubles hauts à l'origine, mais personne n'interdit de les installer en bas !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Synthia Ven 5 Mar 2010 - 19:38

Pour ma part

Enlever le mur entre le frigo et le meuble je pense que c'est acquis ça :)
Faire le tri c'est acquis aussi et peut être même que tu te retrouveras a avoir besoin de moins de rangements qui sait :)

Et pour ton meuble et table,
en gros deux solutions je pense :

Soit Comme le disait Coco, tu met un meuble à la place du bar ou sous le bar (mais a la place c'est mieux car si ça ne fait pas pile poil 1,20m t'auras pas d'espace entre les deux) et tu peux enlever un bout du mur si c'est gênant ou si tu veux pas le couper tu remet une petite tablette pour poser un petit vase par exemple ou un plat. et ta table a l'horizontale (tourné a 90° par rapport a maintenant) ce sera mieux.

Ou

Tu met un meuble a la même place que maintenant et tu te sert du mur de ton bar pour faire une table comme le disait Lilylalibelle.

Perso la proposition de Lilylalibelle je préfère c'est plus original et t'auras surement plus de place
mais les deux vont bien.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par valfred Ven 5 Mar 2010 - 20:26

on a un peu peur que de tourner la table (ou prolonger le plan de travail) ça fasse une grande ligne droite visuellement ; de plus, une des chaises empiéterait sur la SAM, et on devra faire un détour pour aller dans la cuisine. Il faudrait une petite table et on se rend compte qu'on a besoin de place pour manger, déposer les plats.

Ensuite, la table serait devant le poele à bois, et à cet endroit on cuit. Je suis très frileuse et on chauffe pas mal.

Autre idée, opter pour un buffet bas comme vous m'avez conseiller mais avec des portes coulissantes et une table moins large (l'actuel fait 92cms de large). Pour la table, c'est en pourparler avec mon homme.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 22:02

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 pour coco et lilylalibelle !!

il faudrait surbaisser le muret...pour gagner de la grandeur en visuel et agrandir la table pour même, pourquoi pas? manger à plus que 3...une table ronde qui part en biais..un peu comme chez moi..franchement, c'est hyper pratique! juste un pied central à acheter...tu gagneras beaucoup d'espace! et de modernité...

si tu veux, je te montre une photo de ma table... refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 6051
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 22:10

Oui ! montre nous une photo de ta table ! c'est tjs plus parlant !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 22:17

alors voilà...avec le bordel car je viens juste de la prendre!! lol

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Dscf2720

tu peux faire un style comme ça...pas forcement exactement comme la mienne mais sache que tu peux façonner la direction de ta table..pour l'amener au final où tu veux!! lol
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par bubble93 Ven 5 Mar 2010 - 22:26

Moi je trouve ca super ! le gain de place est énorme ! tu ne seras pas si près de ta cheminée ,et il te reste de quoi faire des rangements dont tu as besoin ! refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 22:30

coco60 a écrit:Moi je trouve ca super ! le gain de place est énorme ! tu ne seras pas si près de ta cheminée ,et il te reste de quoi faire des rangements dont tu as besoin ! refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 141533

je ne peux dire que refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par chris36 Ven 5 Mar 2010 - 22:31

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Synthia Ven 5 Mar 2010 - 22:36

Ben c'était dans cet ordre d'idée la ce que j'avais en tête !! refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 c'est pratique et original a la fois !
d'ailleurs j'ai envie de changer ma déco en ce moment et j'aimerai bien faire un truc dans ce style parce que pas assez de place pour une table normal (a mon gout)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 22:40

Synthia a écrit:Ben c'était dans cet ordre d'idée la ce que j'avais en tête !! refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 88831 c'est pratique et original a la fois !
d'ailleurs j'ai envie de changer ma déco en ce moment et j'aimerai bien faire un truc dans ce style parce que pas assez de place pour une table normal (a mon gout)

oui mais moi j'avais the photo!! lol refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 6051 ..si tu fais ce genre de table, tu ne le regretteras pas car en ce moment, tout le monde fait des tables bar...et moi, franchement ça me sort par les trous de nez....j'ai cette table depuis 2005 et je ne la regrette toujours pas!! On fait tout dessus!!! café, miam, pain, devoirs, clavardage...lol
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par laetitiat3 Ven 5 Mar 2010 - 22:45

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 32945 j'allais te proposer quelques chose dans cette ordre d'idee en goutte d'eau tu gagne vachement de place, ou alors la je ne vais pas avoir de modele a te montrer mais tu imagine une table rectangulaire coupe en 2 (soit environ 50 cpm par la longueur que tu souhaite qui coulisse de chaque cote de ton meuble bar pour donner une table en 100 une fois deplier et se loge sous le bar si tu ne t'en sers pas.
laetitiat3
laetitiat3
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : midi toulousain
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par FRIZONNE Ven 5 Mar 2010 - 22:49

pourquoi une table qui coulisse et qui peut se ranger? essaie de faire une table qui restera sur place une fois installée..C'est moins le bordel et ça va te fatiguer à la longue...
Ta table, elle fera pratiquement toute la déco à elle toute seule...donc il faut que tu réfléchisses bien à ce que tu veux faire et avoir au final.. refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 6051 refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) 951303
FRIZONNE
FRIZONNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : lens
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

refaire coin repas (papier ou peinture + meuble) Empty Re: refaire coin repas (papier ou peinture + meuble)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum