Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

4 participants

Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par kakak85 Dim 7 Mar 2010 - 22:29

Bonjour,

Nous allons refaire notre cuisine début juin. Elle sera blanche brillante, avec un plan de travail "effet béton".
Le carrelage sera gris "brillant" (Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Moz-screenshot-3J"ai une cuisine assez sombre à cause du préau à la fenêtre)http://www.castorama.fr/store/Gr%C3%A8s-c%C3%A9rame-Constall-45-x-45-cm-iris%C3%A9-PRDm535493.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_10032&sortByValue=lowHighPrice&isSearchResult=

Voici le plan de la future cuisine (les couleurs des murs et du carrelage ne sont pas les bonnes...)Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? PERSPECTIVE%20CUISINE%20MOBALPA
Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Perspe15

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? PERSPECTIVE%20CUISINE%20MOBALPASachant qu'il s'agit d'une cuisine fermée (4murs - et non 3 comme sur le plan),
Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? PERSPECTIVE%20CUISINE%20MOBALPA
Les questions que nous nous posons :
- Quelle couleur un peu pourrait relever un peu le tout ? (nous excluons le jaune, l'orange et le bleu que nous avons déjà dans d'autres pièces)... A vrai dire, nous avions pensé au vert pistache ???? Qu'en pensez vous ? Avez-vous un autre avis ?
- Doit-on faire tous les murs de la même couleur ou pas ? lesquels?

Avez vous des photos ou des croquis de cuisines qui nous permettraient de visualiser ?

Par avance, merci beaucoup à vous pour tous vos conseils...
Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Moz-screenshot-2

kakak85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : montaigu
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par Ancolies Dim 7 Mar 2010 - 23:22

le vert est cohérent dans tes choix, pas forcément un vert pistache mais pourquoi si tu l'aimes vraiment , sinon il y a l'amande douce, pousse de bambou, un tendre anis un vert pomme ,

sinon je vois bien une association de bois de rose sur les murs ou il y a les meubles et un volutes pour les autres murs (gamme delux) pour un coté sensuel et féminin
ou bois de rose avec un Lilas mauve pour un coté féminin plus osée et affirmée
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par kakak85 Dim 7 Mar 2010 - 23:37

AAAhhh bonne idée le bois de rose et le volute, j'avoue que ça me plait bien... Je vais en parler avec mon mari (????).

Et du coup quelle genre de faïence pourrait-on mettre ? (sachant que nous mettons une crédence en alu derrière la plaque induction, sous la hote)...



Sinon, pour le vert, il ne faudrait peindre que les murs où il y a les meubles aussi ? Mais avec quelle couleur l'associer (le blanc ?)... et la faïence ?


En tout cas merci pour cette réponse rapide et cette nouvelle idée...

kakak85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : montaigu
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par fandago Lun 8 Mar 2010 - 0:58

Un vert pomme associé au rouge ou un vert clair avec du rose. Maintenant un camaïeu de différents verts peut être sympa. Comment avez vous obtenu ce plan 3d de votre cuisine? C'est assez sympa pour se donner une idée concrète du jeux des couleurs si on hésite.
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par Ancolies Lun 8 Mar 2010 - 14:54

j'espère que monsieur sera séduit par l'idée bois de rose et Veloute, car pas courant et super jolie !! d'ailleurs si tu optes pour cette association, promet moi de me montrer les photos du résultat ? Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? 70967

Si tu optes toutefois sur le vert oui le vert pomme tu le places sur les murs ou il y les meubles, les autres plusieurs solutions :
un blanc fraicheur
un reflet de perle
blanc perlé
un blanc mentholé

dans tous les cas tu prends ta crédence comme le dessus de ta plaque, c'est à dire en alu
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par Ellorie Lun 8 Mar 2010 - 19:36

Le risque du vert, associé à du blanc et du gris, c'est de tomber dans le total look couleur froide : c'est rafraîchissant en été, mais en hiver, c'est un peu froid. A moins de le contrebalancer avec une couleur chaude dans les accessoires, les habillages de fenêtre etc... Un vert pomme associé à un orange plutôt sanguin, à un rose foncé ou un prune, s'équilibre plutôt bien. L'autre solution, c'est de réchauffer carrément sa peinture, avec un vert contenant un peu de rouge, comme un kaki, qu'un peu de bois ou de brun suffit à équilibrer.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ???? Empty Re: Quelle couleur pour les murs de ma nouvelle cuisine ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum