Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Couleurs murs "espace à vivre"

+6
bubble93
Synthia
renarb 29
Miss-Terre
Ancolies
crucy
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Ven 12 Mar 2010 - 11:14

Bonjour à tous. Nous terminons actuellement notre construction, et il nous faut désormais choisir la couleur des murs ! Et c’est à ce moment là que vous intervenez Couleurs murs "espace à vivre" Icon_rolleyes Alors je vais procéder par étape, commençons avec ce 1er post par le rez-de-chaussée.

Pour vous donner une idée, voici :

*Le plan du RDC*

Couleurs murs "espace à vivre" Rdc12

*Photo de l’emplacement de la cuisine*

Couleurs murs "espace à vivre" Img_1110

*Photo des couleurs que nous avons choisi pour notre cuisine telles qu’on peut les voir sur catalogue (il s’agit d’un bois couleur « chêne opal », et d’un gris, un peu plus clair que celui-ci).*

Couleurs murs "espace à vivre" Captur10

*Simulation de notre cuisine*
Sur le mur du fond:
Couleurs murs "espace à vivre" Cuisin10
Sur le mur de droite:
Couleurs murs "espace à vivre" Cuisin11

Sur le mur de gauche:

Couleurs murs "espace à vivre" Cuisin13

et ya un retour bar au niveau du n°3...

Comme vous pouvez le voir, notre carrelage est gris, mais il est bcp plus gris que ce que l’on peut voir sur photo car il est encore tres sale (c’est un gris anthracite avec structure, pas brillant).

Donc notre idée, c’était de peindre les murs dans une couleur clair car notre sol est déjà foncé. On avait pensé à du « Nomade », ou « Baige flanelle », ou « Sable blanc », ou « Lin » ou « Lin clair », ou encore « caravane des sables », ou alors dans les gris très clairs ou dans les blancs ??

Par contre on aurait souhaité peindre le poteau dans une couleur plus foncé. Devant ce poteau, il y aura un poele, vitré sur 3 cotés, le voici :

Couleurs murs "espace à vivre" Poele10

et voici le poteau...

Couleurs murs "espace à vivre" Img_1111

Quelle couleur a nous conseiller ?? Rester dans les tons naturels genre gris plus soutenu, ou bien partir sur du figue ou du bois de rose ou qq chose dans ce style ? jpense que ca pourrait etre pas mal pour trancher avec le gris du poêle et du carrelage…

Bon on attends avec grande impatience vos avis, et nous sommes ouverts à tte autre proposition ! Si vous avez besoin d'autres photos, n'hésitez pas!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Ancolies Ven 12 Mar 2010 - 13:10

tu peux tout a faire partir dans les couleurs neutres dont tu parles par contre si tu prends cette option, il faudra réveiller tout çà par une couleur plus imposante par l'accessoire..

Après le figue est aussi une bonne alternative qui se marie très bien avec le bois et le gris

As tu pensé au vert également ? ou au bleu ?

La base est neutre, tu peux tout te permettre, comment seront les meubles du salon et séjour ? quelles sont les couleurs que tu envisages dans ces pièces ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Ven 12 Mar 2010 - 13:39

pour les meubles, pas encore réfléchi...pr l'instant on va commencer avec nos meubles actuels, et puis une fois qu'on sera dans la maison avec cuisine posée et peinture faite, je pense qu'on pourra plus se projeter pr l'achat des meubles. apres je pensais effectivement accessoiriser avec de la couleur. par exemple en reprenant la couleur du poteau dans les tapis, tableaux, vases, coussins, etc.). Le vert jsuis pas trop fan, disons que j'ai peur de m'en lasser plus vite que le prune. le bleu je n'y avais pas pensé, pourquoi pas...

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Ancolies Ven 12 Mar 2010 - 16:10

dans ton idée de départ çà peut donner çà :

Couleurs murs "espace à vivre" 090323045102506173359363

tu aimes ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Miss-Terre Ven 12 Mar 2010 - 17:20

Les couleurs que tu proposes sont une bonne option, cela va donner une atmosphère douce et naturelle. Ensuite, soit tu reste dans cette même gamme de ton en jouant les contrastes avec des brun plus foncés, soit tu tranches carrément avec une autre couleur. Ce sont 2 choix différents: l'1 donnera un résultat plus classique, l'autre plus dynamique.Couleurs murs "espace à vivre" Auberg10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Ven 12 Mar 2010 - 21:19

Oui Ancolies et Miss Terre, c'est ces couleurs là que je voyais bien! l'idée du prune pour le poteau me semble pas mal. et jme disais que ca serait peut etre bien de reprendre cette couleur sur le mur de la montée d'escalier (donc celui qu'on voit depuis l'entrée, cf. mon plan). Maintenant si vous pouviez me donner des references de couleurs ca serait sympa! (on peut partir sur celles de Dulux Valentine, de tte facon comme c'est un peintre qui nous le fait, il faudra certainement qu'il utilise sa machine pr retrouver les memes couleurs...)

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Ven 12 Mar 2010 - 23:55

Si c'est un peintre qui fait tes travaux choisis plutôt une couleur dans la gamme La Seigneurie son grossiste n'aura aucun problème pour la contre-typer alors que les couleurs Dulux sont rarement fabricable par machine à teinter .
En sachant que les nuances sur l'écran sont plus claires que celle du nuancier papier .
Mais je pourrais te faire l'adaptation avec mon nuancier papier .
Je te met le lien de ce nuancier sur le forum

http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie-t697.htm

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Sam 13 Mar 2010 - 9:43

Oki Renarb, jvais faire comme ca. par contre jviens de regarder le nuancier Seigneurie Couleurs murs "espace à vivre" 59964 Yen a de trop!!! Enfin, c'est super d'avoir autant de choix, mais qu'est-ce que c'est difficile de faire un choix. surtout sur écran...Toi qui a peut etre plus l'habitude de les voir "en vrai", qu'est-ce que tu me conseillerais ds les couleurs dont j'ai parlé?? Ya donc une couleur clair et sobre a choisir pour tous les murs du bas (qui s'assortisse avec carrelage gris anthracite et la couleur de la cuisine) et une autre genre prune, aubergine ou figue pour le poteau... J'abuse un peu, mais suis un peu perdue... Couleurs murs "espace à vivre" Icon_redface Merci!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Ancolies Sam 13 Mar 2010 - 10:13

le violet pimprenelle n'est pas mal du tout pour le couleur soutenue
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Sam 13 Mar 2010 - 23:18

Je pense qu'avant de choisir une nuance il faut que tu te définisses qu'elle type d'atmosphère générale tu veux donner à ta pièce à vivre .
Une déco réussi est souvent un cocktail de teintes chaudes missent en valeur par des teintes froides .
Exemple un sol gris comme le tien sera mis en valeur et mettra en valeur des murs en teinte chaude .
Donc souvent suivant les volumes de teintes froides on fera varrier l'intensité des teintes chaudes .

En prenant le cas de ta pièce à vivre avec les éléments que l'on en connait :
- sol gris
- meubles de cuisine dominante bois chauds et clair et gris moyen .

1er exemple :
Du Violet Pimprenelle sur le mur du fond , une reprise sur le mur côté garage de la cuisine et le pilier soutien du poêle . Suivant la teinte que tu associes au violet l'ambiance change :
- Gris Pictor 7076 tu obtiens une pièce lumineuse mais un peu froide . Y mettre des meubles noirs ou wengé devient un peu plus difficile .
- Beige Sédiment 8056 tu réchauffes en perdant un minimum de luminosité . Un mobilier mix de blanc et noir y trouve bien sa place , des ton bois donneraient plus de confort .
- Beige Shari 7215 tu as perdu de la luminosité mais tu as un ensemble très cosy .

2ème exemple :
Suivant la même disposition que le violet tu mets du Bleu Laffrey 7958 ou Demanagna 7957 .
- Tu oublies le gris .
- Avec le Beige Sédiment tu as une pièce lumineuse et chic mais pas conventionnelle à allier avec du teck de l'acajou voir du wemgé et des meubles blancs à dose homéopathique .
- Avec le Beige Shari tu renforces le côté anglais cokooning .

3ème exemple :
Suivant la même disposition que le violet tu mets du Rouge Joy 7805 .
- Gris Pictor elle est lumineuse mais elle n'est plus froide .
- Beige Sédiment tu gagnes en notion de confort ressenti .
- Beige Shari tu oublies la pièce se referme sur elle même .

4ème exemple :
Suivant la même disposition que le violet tu mets du Rouge Fleury7783 , il faut juste oser .
- Gris Pictor elle est lumineuse mais le gris ne soutien pas le peps du rouge et celui-ci devient trop spectaculaire et m'as tu vu .
- Beige Sédiment tu gagnes en notion d'équilibre mais toujours pas en cosy . Le confort il faudra aller le chercher dans des couleurs chaudes d'accessoires .
- Beige Kaolin 7630 là l'équilibre est parfait , cosy , original mais il faudra chercher un nuance plus claire pour la cage d'escalier . Mais par contre parfaitement opportun pour se marier avec du bois clair , des laqués blancs , et quelques noirs .

Sur une même pièce avec des variantes d'association de couleur, on peut obtenir des résultats très opposables .

Mais j'espère que cela t'aidera à cerner ce que tu recherches .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Lun 15 Mar 2010 - 11:15

MERCI Renarb! J'aurai pas pu trouver plus complet. A priori ce qui me plait le plus, c'est la version "Du Violet Pimprenelle sur le mur du fond , une reprise sur le mur côté garage de la cuisine et le pilier soutien du poêle et le Beige Sédiment 8056" (reste à valider avec chéri). Par contre 2 questions: tu appelles quoi le "mur du fond"? et ne crois tu pas que mettre le violet sur le mur du la cuisine coté garage, là ou il y a les éléments hauts, ne fera pas trop "lourd"? j'y avais aussi pensé, ms j'avais peur que ca fasse trop chargé.

Après je comptais donc reprendre ce violet pour le mur de la montée d'escalier afin que l'entrée fasse un peu plus dynamique.

Vue depuis l'entrée:

Couleurs murs "espace à vivre" P1010113

Ensuite on arrive sur un palier. le voici en photo:

Couleurs murs "espace à vivre" P1010110

Couleurs murs "espace à vivre" P1010111

Couleurs murs "espace à vivre" P1010112

Et après ca remonte vers l'étage:

Couleurs murs "espace à vivre" P1010114

en fait je vais installer sur ce palier, sur le mur à droite de la porte, mon piano (qui est blanc). Est-ce que vous auriez des idées sympas pour rendre ce coin justement "sympa"? j'avais pensé à mettre peut etre un papier peint à motifs derriere le piano qui reprendrait le ton violet pimprenelle, ou alors avez-vous d'autres idées??? Pcq j'ai peur que le beige sur le mur, et le piano blanc devant face un peu fade...

Merci d'avance!!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Miss-Terre Lun 15 Mar 2010 - 11:47

Sur le palier, tu veux dire ici?

Couleurs murs "espace à vivre" P1010110
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Lun 15 Mar 2010 - 12:54

oui c ca. c un palier où se trouve une chambre, et apres on remonte 5 marches et ya le reste des chambres et la salle de bain.

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Mar 16 Mar 2010 - 0:04

Le Violet Pimprenelle ne sera pas trop fort sur le "mur du fond" dans la cuisine car il sera sur une petite surface et mettra en valeur le bois clair du mobilier haut de la cuisine , surtout que on l'aura déjà dans l'oeil puisqu'on l'aura découvert sur le poteau .
Par compte je pense que le Beige Sédiment risque de faire un peu foncé pour la cage d'escalier (perte de luminosité et moins besoin d'effet cosy) et en partie dans le hall , il vaudrait mieux le remplacer par la même nuance en plus clair c'est à dire le Blanc Flumet 8055 que tu mettrait dans la cage et sur le côté droit du hall (y compris le coin lave main et le WC) , ce qui permettrais d'avoir un contraste clair /foncé plus important pour souligner la découpe des marches d'escalier .
Une reprise de violet éclaircit sur le palier piano est une bonne idée (cette même nuance ou ce même produit pourrait aussi trouver sa place sur 1 seul pan de mur du WC pour lier les décors sur le fil chromatique) .
Par curiosité qu'as-tu envisager comme garde corps pour l'escalier ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Mar 16 Mar 2010 - 9:45

OKi merci Renarb, vais suivre tes conseils. Par contre les meubles hauts de la cuisine ne sont pas en bois mais en gris comme vu sur ma simulation cuisine. Mais je pense que ca passera qt meme pour le violet? pour la rampe d'escalier, ca sera un mélange bois, acier et verre.

J'en profite, j'ai oublié de poser 2,3 questions:
-le plafond, jpense que je le laisse en blanc normal?
-pour le poteau peint en violet, dois-je aussi peindre la "poutre" qui est en prolongement au niveau du plafond à droite et à gauche du poteau? ou bien le peindre en blanc comme le plafond? Ci-dessous une photo pour voir de quoi je parle... Couleurs murs "espace à vivre" Icon_redface

Couleurs murs "espace à vivre" P1000910

-Existe-t-il une correspondance RAL pour le nuancier La Seigneurerie?

MErci!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Mar 16 Mar 2010 - 23:30

Par principe je fais toujours peindre ce type de poutre dans la couleur du plafond pour l'y fondre au maximum . (pourquoi morcelé visuellement une grande pièce lorsque l'on a la chance d'en avoir une ? )
Moi , je ne suis pas pour peindre les plafonds en blanc , mais c'est un avis que j'ai du mal à faire partager . Je trouve que c'est dommage de se priver de la plus belle surface d'une pièce sans en profiter pour peaufiner une ambiance . Travaillant en entreprise et dirigeant du personnel je sais que tout peintre normalement constitué préfère ouvrir son pot de mat à plafond BLANC et ne pas se poser de question =====> roule !!!!!
Si tu veux peindre ton plafond dans une teinte légère venant soutenir le Beige Sédiment et le Violet Pimprenelle , 2 sensibilités:
- Gris Pollux 7095 (gris nuancé de vert) (plus complémentaire)
- Mauve Carline 7065 (gris nuancé de violet) (plus total look)

Les couleurs La Seigneurie non pas de correspondance avec le nuancier RAL mais les grossistes peuvent avec leur machine à teinter contre-typer les nuances de la concurrence à 90% dans l'instant (ils les ont dans le logiciel de leurs bécanes) et les 10 % qui restent sous 24 H maxi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Ancolies Mer 17 Mar 2010 - 9:09

idem je ne vois pas l'intérêt de faire ressortit cette poutre au plafond. Ce qui est de la couleur du plafond le choix simple et sans faute et le blanc, un choix plus osé et moins courant et de le peindre dans une teinte coordonnée au reste si tel est le cas je préfère le gris pollux
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Mer 17 Mar 2010 - 9:32

Oki merci a ts les 2 pr ces précisions. On va encore regarder avec mon mari pr le plafond. Je crois avoir fait le tour pour cette pièce! Je posterai d'ici un bon mois le résultat une fois que les peintres seront passés...
Merci encore et puis à très vite sur d'autres posts pcq j'ai encore besoin de vos conseils pour 2 ou 3 pièces....

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Sam 27 Mar 2010 - 20:04

Je rouvre vite fait ce post, j'ai oublié de demandé à Renarb, ou à tte autre personne qui saurait, quelles pourraient etre les correspondances Dulux des teintes "Violet Pimprenelle et Beige Sédiment 8056" de la Seigneurie. Pcq c'est plus facile de se trimballer avec le catalogue Dulux pour se faire une idée des couleurs (pr déco), plutot que d'imprimer les couleurs de la Seigneurie qui ne donneraient de tte facon pas gd chose...

Merci!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Ancolies Dim 28 Mar 2010 - 11:08

figue pour le primprenelle me semble t il
un un beige flanelle pour le sédiment

sinon il y a le dico des couleurs sur le fofo ou tu peux voir les couleurs dont bernard parle
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Dim 28 Mar 2010 - 23:00

Les correspondances entre La Seigneurie et Dulux ne sont toujours que approximativent mais pour ces 2 là c'est vraiment très proche :
Pour le Beige Sédiment , c'est bien le Dulux Beine Flanelle .
Pour le Violet Pimprenelle , c'est le Dulux Prune .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Lun 29 Mar 2010 - 9:46

Merci à tous les 2!

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Mar 13 Avr 2010 - 9:24

je rouvre vite fait ce post car j'ai encore une question Couleurs murs "espace à vivre" Icon_redface Je pensais donc au départ faire le mur de la montée d'escalier (voir photo ci-dessous) en "violet" (voir réponses précédentes), mais là j'ai un ptit doute: est-ce que ca va pas faire trop "lourd"? sachant qu'en arrivant sur le pallier, le mur d'en face sera aussi en violet pour mettre le piano devant. et par exemple mettre le petit mur sous les marches d'escalier en couleurs? bref je sais plus trop...jvous mets 2 photos...Une de la montée d'escalier, et l'autre de l'entrée, ca vous donnera peut etre des idées;

Couleurs murs "espace à vivre" P1010116

Couleurs murs "espace à vivre" P1010117

Merci de me donner vos avis...

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Synthia Mar 13 Avr 2010 - 13:18

Voila pour la monté d'escalier :

Couleurs murs "espace à vivre" Escali10

Je trouve que ça rend bien moi
Apres si tu arrive a avoir une photo avec les deux murs en question (monté d'escalier et mur du piano)
Je peux faire la même chose
T'avais decidé quoi comme couleurs exactement pour le violet et les autres murs ?

Edit : a ben non c'est bon j'ai trouvé beige sédiment et violet pimprenelle :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Mar 13 Avr 2010 - 13:47

Merci Synthia pr la simu, ca permet de mieux se rendre compte...pr la photo que tu demandes, je n'ai pas ca en stock, faudrait que j'aille en faire. j'ai seulement celle là où on voit un tout petit bout du mur de la montée d'escalier, et le mur où se trouvera le piano, ms je pense pas que ca puisse aider...

Couleurs murs "espace à vivre" P1010118

Sinon c'est le violet pimprenelle que tu as utilisé pr la simu?
Pourrais tu me mettre autour de ta simu le beige pour voir l'assortiment?? et également sur les 2 photos ci-dessous avec le poteau et le mur du fond en violet et le reste en beige?? Ca serait super sympa!*

Couleurs murs "espace à vivre" Img_1112

Couleurs murs "espace à vivre" Img_1113

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Synthia Mar 13 Avr 2010 - 14:43

Voila

Couleurs murs "espace à vivre" Salon_17

Couleurs murs "espace à vivre" Salon_18

Et l'escalier avec les bonnes couleurs

Couleurs murs "espace à vivre" Escali12

Couleurs murs "espace à vivre" Escali13
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par renarb 29 Mar 13 Avr 2010 - 16:56

Avec les simu de Synthia on a tout de suite une meilleur vision des répartitions suggérées .

Simulation 1 et 2 tout à fait çà sauf la poutre et les épaisseurs de la baie libre (pas en violet mais en clair) .
Simulation 3 avec la découpe des marches en violet , c'est pas bon (trop présent) , dans cette couleur on coupe le hall/séjour en 2 et on rétrécit ce hall => çà coupe la perspective hall vers séjour => car on regarde l'escalier au lieu de regarder vers le poteau et le séjour => la déco de l'escalier c'est le garde corps et la découpe du carrelage foncé des marches sur du plus clair mais pas sur une couleur vive et forte .
Simulation 4 le pan de mur du palier en violet c'est excellent car c'est une note de 2ème temps (on voit ce pan de mur après avoir vu le poteau) qui vient lier la déco de la cage au restant de la décoration du rez de chaussée .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par crucy Mer 14 Avr 2010 - 10:07

merci Synthia pr tes simu, c super, ca permet de mieux se rendre compte.
Donc Renarb, si j'ai bien compris, vaut mieux laisser la montée d'escalier tout en beige, et ne faire que le mur du palier qui accueillera le piano en violet. c'est ca?

crucy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Miss-Terre Mer 14 Avr 2010 - 10:50

Je crois que c'est ce qu'il a dit oui, mais personnellement j'aime bien le mur de la montée d'escalier en violet. Ta pièce est grande et j'aime bien l'idée de couper tout ce beige
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Synthia Mer 14 Avr 2010 - 12:20

Sans le violet :

Couleurs murs "espace à vivre" Escali14
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs murs "espace à vivre" Empty Re: Couleurs murs "espace à vivre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum