Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

5 participants

Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par valivalou Lun 15 Mar 2010 - 10:13

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Shim7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE A93dreks7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 661264032

La déco orientale, c'est un appel à la chaleur, à l'exotisme, au confort et au repos.... Mais attention, pour éviter de sombrer dans la caricature ou le mauvais goût, il y a un certain nombre de règles à observer. Explications.

Règle n°1 : ciblez vos envies
Avant de vous lancer dans ce type de déco, déterminez vos envies, jusqu'où voulez-vous aller ? Réfléchissez bien car il n'y a pas de demi-mesure : si, par exemple, vous décidiez de donner à vos murs une couleur flashy, vous devriez impérativement vous séparer de votre canapé ultra design ou de votre commode style empire…
Le résultat doit être harmonieux, travaillé et raffiné.

Règle n° 2 : visez des meubles bas
La déco orientale a la particularité de ne pas demander un ameublement important. Des bahuts, un tapis lourd et moelleux seront en adéquation avec une déco orientale.
Plutôt qu’un canapé, optez pour une banquette confortable, oubliez les fauteuils et dispersez de grands et moelleux coussins à même le sol. Atmosphère chaleureuse et reposante garantie !

Règle n° 3 : vivez en couleurs
En ce qui concerne les teintes de vos murs, vous avez le choix :
- ambiance marocaine avec des tons chauds : couleur pourpre, orangée... agrémentée de petites touches de vert ou de turquoise.
- ambiance tunisienne avec le contraste bleu profond et blanc qui fait écho à la mer et au ciel.

Quoi qu’il en soit, jouez avec les nuances et évitez le total look : il ne peut y avoir qu'une couleur dominante : sur vos murs, vos rideaux ou votre banquette, à vous de voir.

Règle n° 4 : relookez vos sols
Pour le revêtement du sol, choisissez des dalles de ciment mat ou bien un sol de béton teinté à l’aspect brut, surtout pas ciré !
Ensuite, on sort les tapis, n’ayez pas peur de les superposer ni même de mélanger les couleurs et les motifs.
Finalement, l’ensemble de la déco orientale se concentre au niveau du sol alors éparpillez vos vases, lampes, coussins... par terre. Un seul mot d’ordre : pro-fu-sion !

Règle n° 5 : travaillez l'ambiance
Ce qu’on recherche avant tout c’est une ambiance feutrée. Pour ça, on mise tout sur l’éclairage indirect et on multiplie les bougies, lanternes, appliques… Vous vous entêtez à vouloir garder ce lustre... ok à condition de le recouvrir d’abat-jours pour obtenir une lumière tamisée, oui oui, on évite à tout prix les éclairages crus et froids.

Règle n° 6 : optez pour de le métallique
On préfère les objets en maillechort, alliage de cuivre, de zinc et de nickel, les objets aux formes rondes ou arrondies, les grands plats en métal, en cuivre argenté ou martelé…

Règle n° 7 : apportez une touche d'authenticité
Le détail qui fait la différence vous l'attendiez, le voilà :
- sur un plateau, une flasque remplie d’essence de fleur d’oranger ou d’un autre parfum à l’odeur délicate et capitonnée.
- une coupelle d’eau parsemée de fleurs de jasmin.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par babouche Lun 15 Mar 2010 - 17:18

haaaaa enfin de la déco orientale 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol , y a un peu de tout ca chez moi !

babouche
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Normandie - Caen
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par valivalou Lun 15 Mar 2010 - 17:22

C'est bien+++J'aime beaucoup les couleurs chatoyantes, la musique et tout et tout lol!

Je cuisine beaucoup marocain surtout les pâtisseries au grand bonheur de mon entourage!!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par babouche Lun 15 Mar 2010 - 17:24

moi aussi j'aime tout la musique, la cuisine, les patisseries, la déco, les danseuses du ventre, les odeurs .... d'ailleurs, j'y retourne en septembre, j'ai trop hâte et je vais encore revenir la valise pleine de tout ca 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol

babouche
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Normandie - Caen
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par bubble93 Lun 15 Mar 2010 - 17:25

Ma fille a une chambre "orientale " aussi ! orange !
J'aime bien ,mais que dans les chambre ! dans une pièce à vivre je me lasserai très vite !
Penser à l'encens pour parfumer !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par babouche Lun 15 Mar 2010 - 17:27

tout mon appart est oriental ! je m'en lasse pas

babouche
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Normandie - Caen
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par valivalou Lun 15 Mar 2010 - 17:30

C'est très cosy et chaleureux je ne pense pas non plus qu'on s'en lasse facilement.Mais peut être que c'est avant tout un état d'esprit 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 642716
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par babouche Lun 15 Mar 2010 - 17:32

oui je pense aussi.

moi suis marocain à l'intérieur avec l'apparence d'un européen à l'extérieur7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol

babouche
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Normandie - Caen
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par bubble93 Lun 15 Mar 2010 - 17:35

Moi c'est l'inverse ! c'est peut-être pour ça ! 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Lol
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par babouche Lun 15 Mar 2010 - 17:35

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807

babouche
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Normandie - Caen
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par valivalou Lun 15 Mar 2010 - 17:37

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE 384807
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par leonnya Dim 13 Juin 2010 - 23:21

Oups ! je suis nouvelle, alors forcément je vais faire remonter les vieux post !!!!! J'aime le rouge, les couleurs chaudes et en particulier le style marocain ! Je fais un peu l'amalgame avec le style hindou ce qui donne un joyeux mélange hétéroclite !!!! Mais venant d'emménager dans un petit appartement, j'hésite à me lancer car ce style demande beaucoup d'objets, posés à même le sol, de tapis... et si je commence 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Icon_rolleyes je crains ne plus pouvoir ouvrir la porte pour ressortir de chez moi !!!!!
leonnya
leonnya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 112
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par fatima26 Dim 16 Sep 2012 - 17:22

Moi je suis marocaine et je veux reproduire la déco de mon enfance même si je vis dans un appartement, j'ai commencé à chiner des objets orientaux ,mais c'est dommage parce que je trouve que ça coute très cher par rapport aux prix aux pays d'origines. Je compte bien aller au bled la prochaine fois en voiture pour apporter tous ce dont j'ai besoin

fatima26
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE Empty Re: 7 REGLES D'OR POUR UNE DECO ORIENTALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum