Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

+7
Canard
valivalou
Synthia
Lilylalibelle
animo
bubble93
platane
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 15:10

Notre cuisine nous donne du fil à retordre... nous n'arrivons pas à nous décider à la refaire.

Je vous remets le plan du RdC

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Plan_r13

Et une photo :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 3_6_rd10

On ne peut pas prendre suffisamment de recul pour voir la disposition des meubles, que voici :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin10

Pour l'instant elle est beaucoup trop encombrée... on a des meubles de l'ancien proprio, des meubles récupérés, un 2ème frigo (le 1er a été supprimé et on a aménagé le caisson) & four avec lesquels on a déménagé... un joli capharnaum !

Tout le monde nous dit que c'est dommage de faire une croix sur le plan de travail en granit. Mais l'évier étant placé dans le coin, entre le LV et la cuisinière... il est très difficile d'accès !

Ayant un enfant en bas age, c'est plus pratique de garder un petit coin repas dans la cuisine... et puis le soleil rentre dans la cuisine le matin... délicieux au petit déjeuner !

On explore les différentes solutions :
- garder cette configuration, en supprimant ou pas la porte d'accès entre cuisine & SàM
- récupérer la surface de l'ancien cellier (supprimé par l'ancien proprio pour y installer une petite baignoire sabot), mais d'un autre côté si on pouvait garder la surface actuelle de la SdB pour y installer une douche, cela nous plairait bien...
- ouvrir la cuisine sur la SàM... mais ça ne plait pas trop à Monsieur...

Je sais, je veux l'argent et l'argent du beurre :-D

Vous avez sûrement une solution miracle... surprenez-nous encore une fois !!!


Dernière édition par platane le Dim 21 Nov 2010 - 11:06, édité 2 fois
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 15:19

Je vous mets les 4 possibilités auxquelles je pense :

1/ Cuisine sans bouger les murs

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin11

2/ Cuisine sans bouger les murs, mais en transformant la porte d'accès à la SàM en niche

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin12

3/ Cuisine en récupérant la surface cellier

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin14

4 / Cuisine en récupérant l'espace cellier & en supprimant la porte d'accès à la SàM

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin15
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 15:21

Avez vous une autre Sde B à l'étage ?
Quelle est la petite pièce située entre l'escalier et l'entrée ?
Est-il possible d'y faire les WC ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 15:27

Oui on a une SdB à l'étage avec une baignoire, mais sans douche... et Monsieur veut une douche... hum, hum...

C'était difficile de faire le plan... je n'ai pas su comment représenter l'escalier, en fait. La porte que tu vois à G de l'entrée mène aux escaliers qui descendent à la cave... ma cage d'escalier prend beauuuucoup de place... en même temps, l'escalier est très confortable.

Si tu veux, je prends une photo...
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 15:42

Que se soit la une ou la deux ,je mettrai des meubles colonnes sur tout le mur donnant dans la SàM ,pour avoir un max de rangements de haut en bas ,ce mur n'étant pas visible quand tu entres de la SàM .Arrêt à la porte si tu la gardes , et tout le mur si tu fermes avec quelques niches pour alléger !
Et en face ,sur le côté le plus visible ,je ne mettrai que des meubles bas et la hotte !,pour donner un espace dégagé au regard !
C'est ce que j'ai fait dans ma cuisine ! les murs les plus visibles avec des meubles bas !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 16:04

Derrière la porte cuisine=>couloir je n'ai pas la profondeur de 60, mais plutôt 45... je serais obligée de faire un décroché dans les meubles colonnes... est-ce gênant ?
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 16:13

C'est moins joli et rend le mur moins discret ! ce qu'on cherche à faire avec des colonnes là !
Si tu pars sur le plan 3 : tu gardes le mur colonne ou on disait en 45 de profondeur .
A droite de la porte de l'entrée ,tu installes des colonnes de 60 pour frigo et four qui rejoindrons les meubles bas de l'évier et plaques !
Ainsi la vue reste dégagée !et tu as du rangement en pagaille !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 16:26

A D de la porte, il ne me manquerait pas grand chose pour mettre 2 colonnes de 60x60 côté à côte + un meuble d'angle... mais ça ne passe pas... à 5 cm près, voire moins...

Quand je dis qu'elle nous donne du fil à retordre, cette cuisine, je n'exagère pas !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 16:36

Je crois qu'il faut avant tout que vous décidiez de la forme qu'elle aura et de ses ouvertures !
C'est réellement la pièce ou il ne faut pas se rater ! trop cher pour tout refaire tous les deux ans !
J'ai dessiné la mienne et tout réfléchi pendant 6 mois avant de me lancer ! mais à ce jour ,aucuns regrets !
Alors procédez dans l'ordre et ca le fera !
Ton sol est en lino ? En carrelage ca aurait été beau comme ça !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 16:48

Si tu savais depuis combien de temps je tourne et je retourne ces plans Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Lol

Et je tombe toujours sur un compromis, qui laisse de côté qqchose...

Oui, c'est un lino posé au moment de l'achat, il y a 3 ans, par dessus un stratifié trop usé. Mais il n'est pas de très bonne qualité et il est temps de chercher une solution définitive en carrelage.

Avec un damier noir/blanc, au moins on est sûrs de ne pas se tromper au niveau des couleurs, surtout à côté du plancher en chêne. En revanche, cela a quand même tendance à rapetisser la pièce, déjà pas bien grande !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par animo Mer 17 Mar 2010 - 19:25

telecharges ce logiciel (c'est exactement le même que celui utilisé par les cuisinistes) :

www.kitchendraw.com

c'est gratuit pour 30 heures. Il est super facile à utiliser et très convivial, il suffit juste de regarder la démo et tu comprends comment ça marche !

Ensuite tu fais tes plans à l'échelle en 2D et tu peux visionner en 3D dans tous les sens : c'est génial et c'est le logiciel que j'ai utilisé pour repenser entièrement ma cuisine et ma sdb.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Mer 17 Mar 2010 - 19:32

J'ai tout fait sur celui d'ikéa ! mais je voulais une cuisine de chez eux Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Lol
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Mer 17 Mar 2010 - 21:38

Merci , animo, pour ce tip.

J'utilise aussi beaucoup celui de ikéa Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Lol Pareil, il y a de fortes chances pour qu'on se décide pour l'une d'entre elles... laquelle ? Il y a plusieurs choix possible :-D
Mais pour la couleur des crédences, des murs et des sols, il n'est pas du tout flexible. Du coup, je pars sur skp.
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Ven 19 Mar 2010 - 18:18

Et si je vous dis que le fait d'avoir parlé avec vous pendant 2-3 j a résolu mon casse tête de 6 mois ?!?!? Et sans casser tous les murs de la maison...

Vous êtes vraiment géniaux Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312 Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312 Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312

coco, c'est ton aménagement de cuisine qui est la clé : des meubles colonne avec une niche au milieu (parfaite pour la machine à café), et sans rien mettre derrière la porte (si, le radiateur), pour ne pas faire de décroché

et ton idée de laisser dégagé le plan de travail, de ne rien mettre au dessus, c'est extra ! une cuisine épurée !
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Ven 19 Mar 2010 - 18:23

Ravie de t'avoir aidé à remettre de l'ordre dans tes idées !
Refais nous une simul avec ces changement stp !
Tu les fais si bien ! Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Sam 20 Mar 2010 - 8:58

Je vais finir par vous assommer avec mes simus...

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 13564 Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 13564 Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 13564

Alors voici plus ou moins ce que cela donnerait :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_de10

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_fe10

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_fe11


On va pouvoir continuer à prendre le petit dej' avec le soleil du matin Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Fresse

Au niveau des couleurs, j'avais pensé à faire une continuité avec le salon : rouge & beige flanelle. Mais un gris très clair m'aurait également plu à la place du beige, mais comme on risque de voir depuis le salon, j'ai peu que ça jure...

Le carrelage : blanc à cabochons noirs

La crédence : je sèche un peu ... soit blanc, soit inox...

Les tabourets bar : j'ai mis ce style, mais là je sèche aussi
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par Lilylalibelle Sam 20 Mar 2010 - 9:14

C'est très sympa !!
Visuellement ta cuisine est allégée au regard et tu ne manques quand même pas de rangements.

Beige flanelle et rouge ça serait sympa, peut-être un peu plus "doux" qu'un gris+rouge...
Je ne me souviens plus si tu conserves tes façades de cuisine en l'état, mais si oui, je ne mettrais pas de crédence blanche ça ferait trop. Pourquoi pas du verre transparent, qui conserverait ton rouge en transparence ?

Quant aux tabourets, je verrais bien quelque chose de pas trop design mais pas trop classique non plus, pour aller avec tes façades. Rouge pour le peps ou bien noir pour faire un rappel des cabochons du carrelage.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 9:23

Merci pour ta simul ! perso je ne m'en lasse pas !
Il y a un truc qui va pas dans ta cuisine : les colonnes font trop masse posées comme ça au milieu du mur !
Je rajouterais des colonnes moins profondes sur la gauche jusqu'au mur . Elles s'intégrerons mieux toutes ensembles !
Là ça fait armoire posée ! tu comprends ce que je veux dire ?
Une simul ?????????????????
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Sam 20 Mar 2010 - 9:41

Lilylalibelle a écrit: Pourquoi pas du verre transparent, qui conserverait ton rouge en transparence ?

Quant aux tabourets, je verrais bien quelque chose de pas trop design mais pas trop classique non plus, pour aller avec tes façades. Rouge pour le peps ou bien noir pour faire un rappel des cabochons du carrelage.

Le verre transparent en crédence, ça se trouve où ???
Et ce n'est pas trop dur à entretenir ???

Les tabourets, je sèche vraiment... vous verriez quel style ? Vous avez des exemples ?

coco60 a écrit:
Je rajouterais des colonnes moins profondes sur la gauche jusqu'au mur . Elles s'intégrerons mieux toutes ensembles !
Là ça fait armoire posée ! tu comprends ce que je veux dire ?

Alors il faudrait trouver une place pour le radiateur, qui est actuellement sous la fenêtre, mais que j'aimerais enlever, pour utiliser ce recreux pour avoir plus de place pour les jambes sous le bar. Je n'ai plus trop de murs de dispos, alors il me reste 2 possibilités : soit sur le mur à gauche de l'évier, soit à droite de la fenêtre.

Ah oui, et une autre question : peinture lessivable ou pas ? Elles sont légèrement satinées, c'est ça ?
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par Lilylalibelle Sam 20 Mar 2010 - 9:47

Pourquoi ne pas mettre ton radiateur au bout de ta table, juste avant la porte ? S'il n'est pas trop large ça ne gênera pas le passage. Sinon au pire tu mets un modèle genre seche serviette, c'est toujours utile pour les torchons et autre...

Pour les tabourets, as-tu de l'inox dans ta cuisine (l'électroménager est comment ?).

sinon ça peut être ce genre-là
Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Tabouret-de-bar-design-roll-noir-8256785[img][/img]


Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Soldoga_jpg_18

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Tabouret-de-bar-cuisine-orion-rouge-transparent-10395-1_535_300_0

pour le clin d'oeil Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) WEBCAPSULE%2520ROUGE

La crédence en verre ça se trouve chez Ikea et dans les magasins de bricolage je crois. Je crois que ce n'est pas super cher et au niveau entretien c'est plus pratique que l'inox (je crois que quelques forumiens ont fait l'expérience !).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Sam 20 Mar 2010 - 10:31

Nouvelle simu...je suis aphone, je ne peux pas parler en ce moment... il faut bien que je m'occuppe :-D

Avec la crédence verre, et les placards colonne (rabaissés à 211cm, sinon je ne trouve pas chez le suédois) prolongés jusqu'au mur.

Le radiateur c'est le truc mastoc à côté de la fenêtre

Par contre, pour les tabourets, je voudrais qqchose qui puisse se glisser complètement sous le bar... pas mal, ton clin d'oeil, Lilylalibelle... tu crois que ça peut survivre à des petites mains ? :-)

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_de11

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_fe12

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Vue_fe13
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 10:43

Super la simul ! c'est exactement ce que je te proposais !
Pour les tabourets clin d'oeil , j'en ai trois noirs dans ma cuisine ,car comme toi je voulais qu'ils se glissent sous le plan de travail !Ils sont très costauds et se règlent facilement en hauteur !
Pour la crédence en verre ,j'en ai posé deux dans ma cuisine ! niveau entretien après avoir testé l'inox , c'est que du bonheur !
Si tu les prend transparentes ,tu peux créer u décor derrière !
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-qu-on-vient-de-finir-t3335.htm
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Sam 20 Mar 2010 - 10:50

Coco, J'ai suivi ton lien...

Je suis toute nouvelle... sans avoir retenu que c'était la tienne, ta cuisine en orange et bleu presque canard je l'avais déjà repérée !!!

Je dis, BRAVO !

Elle est vraiment très bien réussie !!!

Et ces tabourets ne sont pas trop difficiles à grimper pour un petit garçon de 5 ans ?
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 11:38

Il y a une barre d'appui sur laquelle il pourra grimper !
Et ma cuisine n'est pas bleue mais grise ! et chêne !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par Synthia Dim 21 Mar 2010 - 16:32

Oui ça va donner quelque chose de très bien !!
Très bonne disposition Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Ven 8 Oct 2010 - 9:10

Je reviens après une longue pause, pour vous dire que vous avez vraiment été ma source d'inspiration et que grâce à vous j'ai réussi à orienter notre projet.

Il y a eu quelques changements dans notre cuisine :

- carrelage : finalement on a abandonné l'idée des carrelages à cabochons, pour un carrelage 60x60 gris clair, pour donner un air plus contemporain
- meubles autour de la hotte : on a tourné et retourné l'inventaire de notre matos... on n'avait pas assez de volume de rangement... à mon grand grand regret... parce que l'idée de laisser libre ce mur me plaisait beaucoup !
- crédence : du coup, on a choisi un carrelage 60x60 blanc, du même type que le sol
- murs : ils seront gris clair/rouge

Simu du mur de la hotte :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin12

Simu du mur opposé (qui reste inchangé... votre idée de niche était géniale) :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Cuisin13
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Ven 8 Oct 2010 - 9:21

Les travaux ont commencé, et bien avancé !

Dépose de la dalle en ciment (on avait une marche au milieu de la cuisine, vestige d'un ancien sas) :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos10

Pose du film plastique, et fermeture d'une ancienne porte :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos11

Nouvelle dalle de ciment :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos12

Plomberie et électricité :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos13





platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par platane Ven 8 Oct 2010 - 9:24

Une première phase d'enduits :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos14

Enduit définitif et carrelage mural :

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Photos15

platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Ven 8 Oct 2010 - 9:25

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312 Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 902312 j'ai hâte de voir la suite ! j'ai relu en diagonale le post ,et ça devrait être sympa !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par bubble93 Ven 8 Oct 2010 - 9:25

Mais vous avez fini ? Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) 83754
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser une petite cuisine (photos p. 4) Empty Re: Optimiser une petite cuisine (photos p. 4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum