Le Bureau-boudoir de Lily MAJ travaux FINIS 23/10/2013 en p.6
+18
Mdame Lili
alice.dupin
marika
pascalane
Lisie
Bullit
Synthia
loicpsg92
chris36
renarb 29
marianne
Ellorie
bubble93
Miss-Terre
platane
valivalou
Ancolies
Lilylalibelle
22 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Bureau-boudoir de Lily MAJ travaux FINIS 23/10/2013 en p.6
Le bureau de ministre ! si tu as la place !
bubble93- Designer de Diamant
j aime bcps cette assoss de couleurs
marika- Membre de Saphir
-
Et pourquoi ne pas mettre le buffet avec le bureau adossé derrière , il suffit que le buffet soit plus long que le bureau et par la même occasion il serait possible sur ce dos fixer une goulotte pour passer et planquer la tréfilerie de l'ordinateur .
.
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
Heu, j'ai pas compris, bernard
le buffet sera contre le mur du fond, donc je ne peux pas y adosser le bureau... ou alors tu proposes une autre disposition, c'est ça ?
le buffet sera contre le mur du fond, donc je ne peux pas y adosser le bureau... ou alors tu proposes une autre disposition, c'est ça ?
Lilylalibelle- Membre De Velours
-
renarb 29- Membre de Mercure
-
Ah oui, ok !!
C'est une solution à étudier mais j'ai peur que le buffet soit trop long, il va arriver au 3/4 de la pièce... ça risque d'être très lourd visuellement.
D'autre part j'aimerais garder l'avant de la pièce pour faire mon coin lecture, mais en reculant au maximum le bureau-buffet vers le fond c'est peut-être possible...
Je vais essayer quand même sait-on jamais !
Lily-ministre-de-son-Intérieur !
C'est une solution à étudier mais j'ai peur que le buffet soit trop long, il va arriver au 3/4 de la pièce... ça risque d'être très lourd visuellement.
D'autre part j'aimerais garder l'avant de la pièce pour faire mon coin lecture, mais en reculant au maximum le bureau-buffet vers le fond c'est peut-être possible...
Je vais essayer quand même sait-on jamais !
Lily-ministre-de-son-Intérieur !
-
Bon, j'ai essayé la solution de Bernard, mais ça n'est pas satisfaisant du tout. En fait le buffet est... trop petit ! ça ratatine le bureau contre le mur et j'ai l'impression d'étouffer.
Finalement je l'ai laissé là où il est, j'ai mis l'ex-meuble bar sous une planche pour faire le raccord bureau-mur et j'ai commencé à déblayer les étagères pour voir ce que ça donne.
En faisant tout ça j'essaie de motiver mon chéri pour attaquer la peinture cet été
Finalement je l'ai laissé là où il est, j'ai mis l'ex-meuble bar sous une planche pour faire le raccord bureau-mur et j'ai commencé à déblayer les étagères pour voir ce que ça donne.
En faisant tout ça j'essaie de motiver mon chéri pour attaquer la peinture cet été
-
il va falloir le travailler au corps !!
Coucou,
Un ptit tour ici pour vous montrer des photos sans les étagères du fond. J'aime beaucoup l tournuere que ça prend, ça allège carément déjà, même sans peinture.
Finalement pour le retour bureau j'ai pose une planche sur l'ex-meuble bar qui est juste au niveau du bureau. Comme ça il me sert de rangement supplémentaire et à l'arrière je peux encore ranger des cartons de papiers.
Par contre il faut que je refasse tous mes range-fils, tout s'est décollé .
J'aime bien le petit coin lecture, une fois rangé avec la table basse et la lumière ça sera sympa. Et les étagères de la cheminée seront désencombrées une fois que j'aurais remis les étagères au-dessus du buffet, côté séjour. Derrière le bureau je compte meetre le living-bibliohtèque (qu'on ne voit pas pour l'instant) et qui a une vitrine, ça devrait être plus joli.
Qu'en pensez-vous ?
Un ptit tour ici pour vous montrer des photos sans les étagères du fond. J'aime beaucoup l tournuere que ça prend, ça allège carément déjà, même sans peinture.
Finalement pour le retour bureau j'ai pose une planche sur l'ex-meuble bar qui est juste au niveau du bureau. Comme ça il me sert de rangement supplémentaire et à l'arrière je peux encore ranger des cartons de papiers.
Par contre il faut que je refasse tous mes range-fils, tout s'est décollé .
J'aime bien le petit coin lecture, une fois rangé avec la table basse et la lumière ça sera sympa. Et les étagères de la cheminée seront désencombrées une fois que j'aurais remis les étagères au-dessus du buffet, côté séjour. Derrière le bureau je compte meetre le living-bibliohtèque (qu'on ne voit pas pour l'instant) et qui a une vitrine, ça devrait être plus joli.
Qu'en pensez-vous ?
-
oui effectivement çà allège !! je trouve çà très bien
Lily-mode-déterrage-de-vieux-sujets
Après le retour sur la cuisine, je me repenche sur mon boudoir aussi... (normal, j'ai fini mes chaises et ma table de salle à manger, faut bien que je m'occupe !).
J'ai simulé sur ikea ce que ça pourrait donner l'aménagement futur, en prenant des meubles très approchant des miens. Il faudra que je rajoute les couleurs pour les murs mais ça donne une idée. Juste un manque, au dessus du deuxième meuble à tiroir près de la vitrine, il y a un meuble à étagère (demi-largeur par rapport à son voisin).
vue de dessus
vue depuis les fenêtres
Vue depuis la porte d'entrée de la pièce
Je me pose la question sur l'emplacement du living-vitrine peut-être que ça fait chargé un meuble à cet endroit, mais si je ne le mets pas là, ce sera mes étagères à crémaillères avec plein de dossiers dessus (donc esthétiquement pas forcément joli).
Après le retour sur la cuisine, je me repenche sur mon boudoir aussi... (normal, j'ai fini mes chaises et ma table de salle à manger, faut bien que je m'occupe !).
J'ai simulé sur ikea ce que ça pourrait donner l'aménagement futur, en prenant des meubles très approchant des miens. Il faudra que je rajoute les couleurs pour les murs mais ça donne une idée. Juste un manque, au dessus du deuxième meuble à tiroir près de la vitrine, il y a un meuble à étagère (demi-largeur par rapport à son voisin).
vue de dessus
vue depuis les fenêtres
Vue depuis la porte d'entrée de la pièce
Je me pose la question sur l'emplacement du living-vitrine peut-être que ça fait chargé un meuble à cet endroit, mais si je ne le mets pas là, ce sera mes étagères à crémaillères avec plein de dossiers dessus (donc esthétiquement pas forcément joli).
-
en même temps il n'y a pas beaucoup l'emplacement de possible, si tu la décolles du mur, çà devrait aller ...
ah oui je peux inverser la demi-colonne contre le mur et la colonne entière sur l'autre partie.
Avec un espace au milieu vide, je pourrais y mettre un grand vase ou une sculpture.
Avec un espace au milieu vide, je pourrais y mettre un grand vase ou une sculpture.
-
tout à fait ;)
Le placo encombrant mon bureau depuis 5 ans ( ) étant enfin vissé sur le mur de la cuisine, je peux enfin vous faire voir le living qui prendra place derrière le bureau (toutes les parties sont mobiles, je vais décoller la demi-colonne pour libérer un espace entre les meubles).
-
Lilylalibelle a écrit:Le placo encombrant mon bureau depuis 5 ans ( ) étant enfin vissé sur le mur de la cuisine.
Ca me laisse de l'espoir pour mes travaux. Tout arrive !!!
alice.dupin- Membre de Corail
-
Oui ! faut pas lâcher
-
Lilylalibelle a écrit:Comme j'ai quasiment fini le séjour et que la cuisine est au point mort (because gros gros chantier et indisponibilité printanière du papounet), je réfléchis à mon bureau.
Voilà les photos (actuellement c'est le bazar !).
Vue de l'ouverture du salon :
.
J'ai vu ce matin ce genre de tissu (celui du bureau) chez Assaban à Farciennes, la marque était More, mais impossible de trouver leur site sur Internet.
Pourrais-tu me dire ce qu'il y a d'inscrit dans la marge du tissu ? Merci
Dans le lot de nos achats du midi chez le roi du merluche : peinture Dulux Bois de Rose et Rose Boudoir pour peindre mon bureau (histoire de valider l'adage : tout vient à point à qui sait attendre... :D)
-
Bien bien, hâte de voir le résultat
melba974- VIP De Bronze
-
Et hop bien partis sur la lancée, on a commencé le bureau boudoir (et purée j'ai pensé bien fort à Bernard en peignant mon rose boudoir :( !)
Le premier mur (en rose boudoir, donc) :
On a eu un coup de stress en ouvrant le pot de peinture, la couleur faisait vraiment rose bonbon-malabar !
Mais à l'application ça fonce un peu et ça donne précisement une couleur fanée comme je voulais.
Dans la foulée, j'ai attaqué la peinture également des meubles, en l'occurrence mon bureau, avec une spéciale "Rénov'cuisine" de Syntilor couleur crème de gingembre (j'adore les noms de peinture ) :
Avant :
Après : (il reste une couche à faire sur le plateau)
Je pense que je vais peindre le meuble foncé de la même couleur (il ira derrière mon bureau, sur le fond de la pièce) :
Mais je m'interroge, normalement le mur sur lequel il sera posé devait être en couleur claire (Eau de Rose) et je me demande si ça ne va pas faire bizarre.
Le premier mur (en rose boudoir, donc) :
On a eu un coup de stress en ouvrant le pot de peinture, la couleur faisait vraiment rose bonbon-malabar !
Mais à l'application ça fonce un peu et ça donne précisement une couleur fanée comme je voulais.
Dans la foulée, j'ai attaqué la peinture également des meubles, en l'occurrence mon bureau, avec une spéciale "Rénov'cuisine" de Syntilor couleur crème de gingembre (j'adore les noms de peinture ) :
Avant :
Après : (il reste une couche à faire sur le plateau)
Je pense que je vais peindre le meuble foncé de la même couleur (il ira derrière mon bureau, sur le fond de la pièce) :
Mais je m'interroge, normalement le mur sur lequel il sera posé devait être en couleur claire (Eau de Rose) et je me demande si ça ne va pas faire bizarre.
-
Très jolie ce rose boudoir !!
Eau de rose ? c'est pas Bois de Rose que tu as pris ?
Eau de rose ? c'est pas Bois de Rose que tu as pris ?
melba974- VIP De Bronze
-
Si, bois de rose c'est pour l'autre mur (là ou est le meuble actuellement) + 1/2 plafond (l'autre 1/2 plafond est en rose boudoir).
Sur les murs latéraux était préconisé une teinte plus claire (Eau de rose).
Sur les murs latéraux était préconisé une teinte plus claire (Eau de rose).
-
melba974- VIP De Bronze
-
Du coup j'ai pris du plus foncé pour le meuble, c'est cette teinte-là :
Je verrais bien ce que ça donne.
Sinon on verra aussi ce que ça donne les murs en rose boudoir et bois de rose, si c'est pas trop sombre, on continuera peut-être les murs latéraux dans les mêmes couleurs (comme une boite en fait) et comme ça on ajoute pas une troisième couleur...
Je verrais bien ce que ça donne.
Sinon on verra aussi ce que ça donne les murs en rose boudoir et bois de rose, si c'est pas trop sombre, on continuera peut-être les murs latéraux dans les mêmes couleurs (comme une boite en fait) et comme ça on ajoute pas une troisième couleur...
-
Quelques photos de l'avancée des travaux !
Toujours le rose boudoir
La poutre avec le passage rose boudoir / bois de rose (désolé c'est flou, c'était hier soir !)
Le meuble en cours de peinture (portes) :
Finalement j'ai continué avec le Rénov-cuisine en Crème de gingembre car le gris foncé ne rendait pas bien (trop foncé et effet irisé, c'était pas terrible).
Ici on voit encore le passage entre les deux couleurs. Sur les latéraux on a fait du Eau de rose pour éclaircir le tout. Les couleurs sont magnifiques, je vous fait des photos de jour demain (on est en train de ranger les meubles).
Toujours le rose boudoir
La poutre avec le passage rose boudoir / bois de rose (désolé c'est flou, c'était hier soir !)
Le meuble en cours de peinture (portes) :
Finalement j'ai continué avec le Rénov-cuisine en Crème de gingembre car le gris foncé ne rendait pas bien (trop foncé et effet irisé, c'était pas terrible).
Ici on voit encore le passage entre les deux couleurs. Sur les latéraux on a fait du Eau de rose pour éclaircir le tout. Les couleurs sont magnifiques, je vous fait des photos de jour demain (on est en train de ranger les meubles).
-
Bravo pour le boulot. J'aime beaucoup le meuble
Ludie- Membre de Mercure
-
Tadaaaam ! Et voila le resultat des travaux, je suis super contente !
Même si d'aucuns trouvent cela trop rose, moi ça me va très bien car c'était l'effet cocon-boudoir recherché.
Vu de la porte d'entrée de la pièce :
Le bureau (repeint) accolé au mur rose boudoir (je sais il y a encore des fils à traîner par terre, mais je vais les cacher sous le plateau ce weekend) :
La bibliothèque et le vieux meuble breton repeint aussi (j'en suis particulièrement fière parce que c'est un souvenir de mes parents) :
Le fond, en Eau de rose, et la porte vers la buanderie. A droite, des meubles bibliothèques encore :
Et voilà !!
Même si d'aucuns trouvent cela trop rose, moi ça me va très bien car c'était l'effet cocon-boudoir recherché.
Vu de la porte d'entrée de la pièce :
Le bureau (repeint) accolé au mur rose boudoir (je sais il y a encore des fils à traîner par terre, mais je vais les cacher sous le plateau ce weekend) :
La bibliothèque et le vieux meuble breton repeint aussi (j'en suis particulièrement fière parce que c'est un souvenir de mes parents) :
Le fond, en Eau de rose, et la porte vers la buanderie. A droite, des meubles bibliothèques encore :
Et voilà !!
-
Ludie- Membre de Mercure
-
Mél72- Membre De Velours
-
melba974- VIP De Bronze
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7