Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

pour renarb

+2
renarb 29
maelsa
6 participants

Aller en bas

pour renarb Empty pour renarb

Message par maelsa Sam 10 Avr 2010 - 13:56

Coucou
je souhaite que Renarb m'aide ou toute autres personnes m'aide sur la disposition de la peinture sur mes murs sachant que j'ai fait un nuancier chez dulux valentine et je retiens comme couleur:

Le caravane des sables
Le rouge madras
le gris anthracite avec effet béton
Mes meubles de cuisine pas encore choisi mais plus dans les tons taupe
voici le plan de la maison si quelqu'un peut nous aider ou renarb car j'ai vu qu'il donné de bons conseils
pour renarb Plan13
Merci d'avance Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses pour renarb 70967
maelsa
maelsa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 18:10

Peux tu me mettre un plan sans les pictogramme des meubles .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty plan vierge

Message par maelsa Dim 11 Avr 2010 - 12:52

voici un plan vierge avec quelques indication
le coin jeux dans notre idée devrait être cloisonné par des store vénitien (blanc ) accrochés au plafond
le trait rouge à la cuisine représente un paravent en carton ajouré que nous avons déjàpour renarb Moz-screenshot-3( rouge d'un coté et blanc de l'autre )
pour renarb Moz-screenshot-4pour renarb Plan_v11
maelsa
maelsa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par renarb 29 Lun 12 Avr 2010 - 0:51

Je me suis basé sur le nuancier La Seigneurie .
Pour l'effet béton j'ai pris comme base de référence sur le site Castorama le produit "Comme Le Béton" colorant n° 21 ou colorant n° 26 .

http://www.castorama.fr/store/Colorant-n%C2%B021-Comme-le-b%C3%A9ton-500-ml-PRDm535780.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

http://www.castorama.fr/store/Colorant-n%C2%B026-Comme-le-b%C3%A9ton-385-ml-PRDm535787.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

Je n'ai pas rajouté de rouge concidérant que les casiers à jouets et le canapé suffisaient .
Comme autres bases : cuisine couleur taupe , chaisses hautes grise , meubles et portes wengé , retour banquette gris perle , stores salle de jeux blanc , sol gris .
Le paravent étant peut être à reprendre en Blanc Luchon .

Un orange sourd pouvant s'associer avec le taupe , le rouge , le gris ,le Beige Sédiment et le violet/rose j'en ai disposé sur le mur sans porte de l'entrée (pas sur les 2 pour ne pas être en contact direct avec le wengé et éviter l'effet boyau) .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty je recapepette

Message par maelsa Mar 13 Avr 2010 - 13:56

Bonjour,
désolée j'ai mis du temps à répondre j'aime beaucoup ton choix de couleurs.
Donc du orange dans le couloir
de l'effet béton beige ou gris pâle pour le coin salon et
du violet pour la cuisine
du beige et du blanc pour le reste .
ca me semble nickel.
Vendredi je choisi les sols et les faiences , pour les sols si je peux je les prends gris clair? ou gris fonçé?
Pour les faiences de la cuisine ?et la salle de bain à laquelle je souhaite donner un esprit Zen et bambou? que me conseille tu?
Merci d'avoir donné ta simulation.
BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ pour renarb 902312
maelsa
maelsa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par bubble93 Mar 13 Avr 2010 - 14:56

Tu devrais faire un nouveau post pour ta salle de bain pour éviter de tout mélanger .
Avec un plan si possible ! merci
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par renarb 29 Mar 13 Avr 2010 - 16:29

Pour le carrelage de la cuisine, tu l'assortis au Violet Longane ou au Rose Passiflore .
Pour le carrelage du sol choisis un gris clair dans une nuance assortie au Beige Sédiment ou au futur taupe de ta cuisine . Le gris doit être clair pour agrandir l'impression d'espace de ta pièce à vivre mais surtout pas bleuté car ce ne serait pas dans la ligne des couleurs suggérées .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty couleurs des sols

Message par maelsa Sam 17 Avr 2010 - 15:33

ça y est on a choisi les sols pas trop de choix tout de même c'est les HLM faudrait pas abuser et croire qu'on a le choix.....
on nous a proposé trois ambiances et nous avons choisi celle ou il y a du carrelage gris moucheté en bas et du lino effet parquet blanc cerusé à l'étage et l'escalier en couleur noyer.
Voici les photos
pour renarb Photo010
pour renarb Photo011
pour renarb Photo012
pour renarb Photo013

Les couleurs de la seigneurerie sont géniales mais ( un peu chiante la fille) je souhaiterai savoir si il y a des correspondances dans d'autres marques et plus particulièrement dans de la peinture bio??
Merci beaucoup....
maelsa
maelsa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par renarb 29 Sam 17 Avr 2010 - 17:50

Tu pourras m'expliquer pourquoi cela te pose un problème le fait que les choix de couleurs soit fait en La Seigneurie .
La plus part des projets de distribution de teintes , entre relire les post , noter les bases existantes ou incontournables , étudier les assemblages et les poser sur le papier me prend entre 1H1/2 et 2 H , comme la gamme Dulux est souvent trop courte en nombre de nuances , je travaille alors avec le nuancier La Seigneurie et je ne souhaite pas en sortir . Pour avoir ces nuances tout fournisseur possédant une machine à teinter avec un peut de bonne volonté peut faire des contre-typages .
Pour les peintures bio je n'affirmerai pas que c'est devenu un attrape-couillon mais je le penserai fortement .
Les fabricants de peinture sont soumis à des nouvelles normes européennes sur les émissions de C O V , cela s'est fait en 2 vagues successives avec des effets de plus en plus contraignants avec l'obligation de retraits du marché si non conforme à 2006 ou 2010 suivant les catégories de produit .
Et ceux passant dans les exigences hautes peuvent se faire labelliser avec le cautionnement du ministère de l'environnement sous 2 labels très proches le français "NF environnement" et l'européen "Ecolabel" , l'européen étant un peu plus exigeant sur le recyclage des emballages et le français sur la biodégradibilité du produit .

http://www.ecologie.gouv.fr/ecolabels/

Regardes les pubs à la télé ils font de la "réclame" pour ces sigles apposés sur les emballages .
Ceux que l'on peut dire au niveau des peintures avec label bio c'est qu'elles sont souvent constituées de produits plus minéraux et naturels et qu'ils contiennent moins de produits issue de la pétrochimie , mais ils ne sont pas forcément moins polluant , plus biodégradable ou plus sains car il y a peu de produits bios et labellisés Nf environnement ou Ecolabel et comme le marché bio est un marché cher mais porteur et souvent plus rénumérateur.................
Ma conclusion sera que à l'heure actuelle employer des peintures NF environnement ou Ecolabel peut donner bonne conscience plus efficacement qu'un label bio .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par maelsa Sam 17 Avr 2010 - 18:01

Je suis reconnaissante de ton travail.
Tu veux une médaille en or ?ou en argent? je rigole ah ah ah !

c'était juste une question mais je comprend que tu n'est pas bio et mon magasin la Seigneurerie ne me satisfait pas du tout ...
Nous avons été hier et nous avons était très mal reçus . voilà pourquoi et si je peux protéger ma santé et celles de mes enfants je préfère leur donner un bon départ dans la vie
à toi de voir si ça ne touche pas tant pis pour toi......
Merci encore pour toutes les précieuses infos recueillies sur le forum et je continue le chemin de ma déco avec mon homme on est jamais mieux servi que par soi même.
Aurevoir.
Je vais de ce pas supprimer mon pseudo pour renarb 854219
maelsa
maelsa
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par renarb 29 Sam 17 Avr 2010 - 23:40

Je te remercie de ton ironique reconnaissance .
Mais vu l'intituler du sujet , je crois que c'est toi qui est venu me solliciter .
Je mange en grande partie bio , je me chauffe au bois et je suis en train de réfléchir pour mettre des panneaux solaire sur mon toit , malgré que je ne sois pas militant écologiste . Je prend difficilement des leçons d'écologie , dirigeant le service travaux d'une entreprise de peinture , cela fait 15 ans que j'ai mis en place les tris sélectifs dans cette entreprise (280 tonnes d'achat an quand même) ,avec : le recyclage des emballages et le traitement des déchets toxiques . J'achète depuis 10 ans 90 % des peintures appliquées , en phase aqueuse alors qu'à l'heure actuelle la moyenne des fabrications est de 40 % de phase solvantées pour 60 % de phase aqueuse .

Mon propos sur le bio n'était pas une leçon mais simplement un constat comme quoi les peintures bio même étant bio pouvait être plus ou aussi polluantes et plus ou aussi nocives que des peintures achetées sur la base de certains critères et fabriquées à base de produits pétroliers .
Et que dans le cas d'un achat de peinture bio on a des chances d'enrichir simplement un fabricant qui surf sur une mode (voir chez Mr Leroy et son cousin Mr Casto) . Les seuls fabricants de ce type de peinture à prendre en considération sont ceux qui ont commencées à fabriquer dans les années 1990/1995 pour les français , mais les précurseurs ne sont pas français mais allemands (AURO1983,BIOFA1980.) et car c'est eux qui ont en partie fait avancer la loi pour avoir les salutaires contraintes actuelles .
Et un des fabricants sérieux français mais cher est NATURA et lui a des produits labellisés .
Les peintures bios et les peintures classiques sont sensées répondre aux mêmes normes et aux mêmes contraintes basées sur les réglementations françaises de 1995 et la directive européenne 2004/42/Ce avec application en 2 phases : 1 à janvier2007 et l'autre à janvier2010 . Et les normes en vigueur sont plus contraignantes que les performances environnementale auxquelles pouvait prétendre les premières peintures dites bio .

Je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur .

Tu peux te considérer cela comme une clôture de mes services .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par bubble93 Dim 18 Avr 2010 - 10:08

C'est le moins que tu puisses faire Bernard !
Je ne savais pas que la"bio attitude" pouvait rendre désagréable et aller jusqu'à la bétise !
Tu restes ,Bernard, notre référence " conseils peinture" n'en déplaise à certains !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par marianne Dim 18 Avr 2010 - 10:22

et bien moi j'ai l'impression que le bio pollue le cerveau plutot qu'autre chose et rend les gens completement obtus et sans aucun discernement

il me semble aussi que quand on demande quelque chose a quelqu'un la moindre des choses est de dire merci et de faire profil bas si la reponse n'est pas satisfaisante

d'autre part il faudrait peut etre aussi ne pas macher tout le travail il n'est pas bien sorcier une fois la couleur choisie sur un nuancier d'aller
chercher quelque chose d'approchant sur un nuancier different


voila ma pensee du jour
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par Lilylalibelle Dim 18 Avr 2010 - 10:32

pour renarb 88831 avec coco et marianne !

Ces sectaires du bio me rendent parfois anti-bio, à force ! pour renarb 83754 pour renarb 807981

Et puis on est sur un forum pour donner son avis, pas des leçons.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par Ancolies Dim 18 Avr 2010 - 19:09

je comprends mieux pourquoi j'ai reçu une demande de suppression de compte pour renarb 108340

Maelsa, je ne peux qu'affirmer ce qui a été dit plus haut, nous passons du temps à aider chaque personne ayant besoin de nous, et ceci sans aucune contrepartie et bien souvent nous avons bien peu de reconnaissance malgré le grand nombre de réponses de qualité que nous apportons. Nous ne sommes pas là non plus pour être à la disposition des gens, et je pense que tu peux le comprendre, j'attends par là que le membre peut se prendre en charge en prenant un minimum d'autonomie et d'initiative ... le conseil étant donné et le conseil étant validé, il t'est possible de prendre l'initiative de prendre une couleur rapprochante dans tes choix écologiques ..

Personne n'a une dent contre toi, mais tu peux comprendre la frustration de certains...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

pour renarb Empty Re: pour renarb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum