-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

mon studio de 20 m2 avec les photos

4 participants

Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Jeu 6 Mai 2010 - 12:12

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506114955566711

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506115401914848

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506115657872442

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506115803134221

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506115930133764

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506120013825108

mon studio de 20 m2 avec les photos Mini_100506120057621976


Voici les photos.

J'ai vu une cuisine chez Lapeyre aubergine qui me plait beaucoup, je voudrai mettre 2 meubles hauts et 2 meubles bas, avec un plan de travail gris clair. Puis côté frigo, j'aimerai mettre un frigo avec congélateur couleur argent. Tout le monde me dit que c'est trop foncé, car mon entrée n'est pas assez clair. Qu'en pensez-vous.

Concernant la salle de bain, je ne sais pas du tout quels tons mettre. A la place de la baignoire, je vais mettre une douche de 1 m x 70 cm. Puis à côté un lave linge. Là où il y a le lavabo j'en mets un en verre puis les wc suspendus. Mais question couleur du carrelage haut et sol, je suis perdue, qu'en pensez-vous ?

Pour la pièce principale, on m'a donné un conseil, c'est que les armoires sur les côtés, au lieu d'être droites devant l'entrée, on m'a conseillé de les mettre en oblique, mais cela me fait perdre de la place.

Au sol, je voudrai mettre partout, entrée et chambre du parquet gris.

Dan la chambre, je mettrai un canapé noir sur la gauche en entrant.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur tout cela.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a du boulot !

Merci beaucoup pour le temps que vous allez passer à regarder les photos et lire mon message.

A bientôt !

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 12:22

lol! Oui il y a du travail mais ce n'est pas insurmontable!

Pour la kitchenette aubergine, je vote pour , je l'aime beaucoup mais tout dépendra de la couleur des murs car comme c'est riquiqui il va falloir opter pour des tons très clairs et optimiser la lumière.Le frigo inox ne pose pas de soucis.

Pour la SBD il va falloir nous en dire un peu +.Quelles couleurs aimes tu, quelles sont celles que tu n'aimes pas?

Pour le salon, le fait de mettre en oblique n'est pas forcément une perte de place car visuellement cela donne l'apparence de quelque chose de + grand, je te met le lien d'un article que j'ai écris sur "comment aménager des petits espaces" http://deco-moderne.forumactif.com/organiser-le-cadre-de-vie-f34/20-astuces-pour-gagner-de-la-place-t4239.htm

Pour la couleur du salon, reste aussi à voir ce que tu aimes.De plus il ne faut pas perdre de vue que la kitchenette est ouvert sur ce salon.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par animo Jeu 6 Mai 2010 - 12:29

si ça te plait, la cuisine comme tu dis avec le frigo argent... fais le ! la lumière tu peux l'amener en mettant un grand miroir au fond du couloir (la porte d'entrée ????) face à la baie vitrée.

j'espère que tu auras la possibilité de casser la cloison entre le placard frigo et le placard kitchenette, de façon à optimiser les placards hauts !

pour la sdb, tu as bien raison de virer la baignoire et mettre une douche + lave-linge, ça optimise l'espace.

vu que tu envisages de gros travaux, j'imagine que tu es propriétaire.... alors peut-être, si tu en as les moyens, bien sur, pourrais-tu prévoir un couchage avec un lit qui remonte au plafond. Et c'est toujours un + à la revente.

les meubles en biais, parfois ça prend plus de place, parfois non.... il faut voir quel meuble, quelle taille.... perso, je suis une adpte des meubles et des pièces en biais !!! et j'ai beaucoup de choses en diagonale, chez moi !!! mon regard aime ça !!!

pour un studio, le mieux est de ne pas envisager de meubles à déménager, mais du mobilier fixe et sur mesure
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Jeu 6 Mai 2010 - 14:13

un grand merci animo et valivou pour vos réponses.
Je ne sais pas si on va pouvoir casser le mur entre la cuisine et le frigo, vu qu'il y a le compteeur électrique. De plus au dessus du frigo, je mettrai un micro-onde. Pour le lit qui remonte, j'ai vu les prix, c'est beaucoup trop cher ! je vais me contenter d'un canapé lit.
Concernant le placard en biais, je crois m'être mal expliquée. Ce serait un placard sur mesure, et côté entrée de la chambre, de part et d'autre, les côtés des placards partiraient en biais pour ne pas avoir un couloir de 60 cm tout droit. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Pour la salle de bain, je pense peut-être à un gris très clair avec une frise violine. j'aime bien aussi quand le carrelage de la douche est différent du reste. J'aime bien aussi les frises en pierre. Mais je ne sais pas du tout ce que ça donnerait, la salle de bain est tellement petite.

Concernant les couleurs de la cuisine qui est dans le couloir, tout sera peint en blanc. Mais si je prends un plan de travail gris clair, qu'est-ce que je pourrai mettre en crédence, je ne suis pas sûr d'aimer les carrelages "ça fait trop cuisine" j'aimerai qq chose de moderne, mais quoi ?

Animo, le miroir que tu proposes de mettre irait sur la porte d'entrée ...je ne sais pas si c'est faisable, mais peut-être mettre un miroir sur le mur face à la cuisine. D'après vous, est-ce que je mets un rideau en fil ou autre entre l'entrée/cuisine et la chambre ?

Merci beaucoup pour tout ! heureusement que je n'ai pas un 4 pièces à aménager !

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Jeu 6 Mai 2010 - 14:14

PS Valivalou, je suis allée sur ton article, il y a effectivement beaucoup d'astuces dont je vais m'inspirer.

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 14:56

Si possible évide les rideaux de fils, il faut laisser l'ensemble d'un tenant pour le salon cuisine.

Pour ce qui est du plan de travail gris clair cela est tout à fait ok!!Surtout si tes murs sont blancs.
Pour la crédence maintenant tu as un choix infini de texture et coloris mais puisque tu comptes mettre un frigo inox, un plan de travail gris, tu peux songer à une crédence inox ou verre pour le côté pratique (question ménage héhéhéhé).

Pour la SDB, quand tu parles du gris clair c'est pour la peinture?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Jeu 6 Mai 2010 - 14:58

non, je pense au carrelage. Mais je ne suis pas du tout arrêtée.

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par Ancolies Jeu 6 Mai 2010 - 14:59

pour la crédence tu peux en prendre une en inox
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 15:00

Ok donc tu voudrais refaire le carrelage?
Mais alors pourquoi tu parles de la différence qu'il y aurait avec le carrelage de la douche?C'est que tu veux en mettre 2 différents?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Jeu 6 Mai 2010 - 15:07

Je vais tout refaire, carrelage, douche, wc, la totale

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 15:10

De toute façon ta SDB est petite donc il faut trouver une couleur claire, le gris auquel tu penses est une bonne idée, et réchauffer l'ensemble avec les accessoires mais par petites touches pour ne pas étouffer.L'idée du violine est sympa, tu as à loisir tout un panel de couleurs puisque le gris se marie avec TOUT!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par brodera Lun 10 Mai 2010 - 10:33

Pour la salle de bain, j'aimerai beaucoup m'inspirer de ce que vous avez proposé sur le forum sur la question posée par Opheliela "rénovation de notre salle d'eau" et je trouve ça hyper joli.
Comment faire, je ne vais pas mettre de pierre, au sol, j'aurai un réceptacle blanc.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un conseil à me donner dans les coordonnées que je pourrai mettre dans la douche.

Un grand merci

brodera
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon studio de 20 m2 avec les photos Empty Re: mon studio de 20 m2 avec les photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum