-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

3 participants

Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Lun 10 Mai 2010 - 21:42

Bonjour,

suite à vos conseils sur l'aménagement de notre cuisine (qui commencera d'ici la fin du mois) nous nous retournons une deuxième fois vers vous pour l'aménagement de notre salle à manger et salon.

Avant de rentrer dans les détails de l'aménagement, nous aimerions avoir des idées et conseils quant au choix des coloris du sol et des murs.

Le salon :

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 40732506.th

La salle à manger :

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 15528348.th

PS : milles excuse pour les bulles du film protecteur :D ce n'est pas notre appareil

Il s'agit donc de 2 pièces côte à côte.

Après un week-end de ponçage, voici le résultat final que nous avons aujourd'hui :

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 14061417.th / [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 92198436.th

(salon à gauche, salle à manger à droite)

Pour vous faire une idée plus précise, voici le mobilier que nous conservons (sauf si) :

Meuble TV : Besta Burs blanc laqué [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 0084335pe210958s4.th

Canapé : couleur sable [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 38314pe130226s4.th

Table basse : blanc laqué et plateau ovale en verre (je n'ai pas retrouvé de photo pour l'instant :/)

Ball Chair : imitation j'avoue ! [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Ballchairr11.th

Voilà le gros du salon qui sera déménagé sur dans le nouvel appart. On discutera plus tard de l'aménagement et de ce qu'on pourrait rajouter où changer :)

Pour conclure, voici ce que nous avons trouvé récemment qui nous plait assez en couleur parquet et murs :

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Entreesalon.th / [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 01a7010f01937136.th

PS 1 : concernant le parquet nous avons la possibilité de le laisser tel quel ou d'appliquer une teinture ( nous ne le changeons pas ;) )

PS 2 : la pièce du fond (le salon) est la pièce la moins lumineuse du fait du placement de la fenêtre. Nous nous pausons donc la question entre un sol plutôt clair ou foncé ?

Nous vous laissons la parole :)

Merci

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Mar 11 Mai 2010 - 11:18

la cuisine sera vert et grise avec meubles blanc je crois ? donne t'elle sur la pièce salon séjour ?

Sinon vu ton mobilier et la concordance avec la cuisine, je trouve que le gris serait pas mal pour tes murs, avec un sol que je laisserai en teinte naturelle après voir pour le protéger ?
il serait bien de faire un rappel de rouge vu que tu auras une ball chair, et que le rouge permettra ainsi de donner vie aux lieux, car gris et blanc çà sera un peu fade
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Sam 15 Mai 2010 - 23:49

Effectivement la salle à manger donne sur la cuisine qui sera en gris clair et vert mojito avec mobilier en blanc laqué.

Nous avons donc laisser le sol dans sa teinte naturelle en appliquant seulement un vitrificateur incolore. Je posterais le résultat final demain soir.

Concernant ce rappel en rouge, par quoi le ferais-tu ? un mur entier en rouge ? juste du mobilier ou éléments décoratifs rouges ?

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Dim 16 Mai 2010 - 9:37

un cadre un tapis, une lampe .... donc par les accessoires
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Mar 18 Mai 2010 - 0:04

Ok pour les accessoires !

Voici le résultat du parquet après vitrificateur :

salon : [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs P1010752o.th salle à manger : [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs P1010753.th

Nous recherchons un buffet et range dvd contemporain pour le salon, avez-vous des idées ?

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par valivalou Mar 18 Mai 2010 - 8:30

Tout dépend de ton budget pour les meubles............
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Mar 18 Mai 2010 - 20:39

sympa ton parquet rénové !!

pour le range CD as tu pensé au bookworm ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Mar 18 Mai 2010 - 20:48

valivalou a écrit:Tout dépend de ton budget pour les meubles............

Je ne sais pas s'il y a un minimum pour ce genre de mobilier contemporain. Maintenant je dirais 400 € max (environ) pour le buffet, 200 € max pour le(s) range(s) CD.

Ancolies a écrit:sympa ton parquet rénové !!

Merci :)

Ancolies a écrit:pour le range CD as tu pensé au bookworm ?

Je suis aller voir sur le site Kartell et ça peut être pas mal effectivement ! Dommage qu'il ne soit pas en rouge ;)

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par valivalou Mar 18 Mai 2010 - 21:11

Il va donc falloir que tu ailles écumer les confo,but,ikéa etc...Ils font tous des lignes contemporaines très abordable!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Mer 19 Mai 2010 - 10:28

google est ton ami, le bookworm existe en rouge :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Ven 21 Mai 2010 - 0:20

Ne maitrisant pas du tout les outils de conception 3D (et pour le coup, Sketchup), voilà le seul résultat à peu près clair (je sais ce n'est même pas dans la 3D ! :( ) que j'ai réussis à obtenir pour le salon :

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Sanstitretl.th

On retrouve ce que j'ai posté plus haut, à savoir le meuble TV haut et bas besta, canapé tylosand, table basse avec plateau en verre ovale, lampadaire Kryssbo et la Ball Chair dans le coin a droite du canapé.

Suite à cela, nous avons quelques questions concernant cet aménagement :

- devrait-on mettre un tapis ?
- il y a au dessus de la ball chair l'unique fenêtre de la pièce : vous verrez plus un rideau où un store alu blanc ?

Et le plus important, que mettre dans l'espace vide restant, à droite de la pièce ?

Nous avions pensé à mettre un buffet avec au dessus un miroir ?

De plus, nous allons peindre les 3 murs dans un ton gris et le mur donnant sur la porte ouverte sur la salle à manger en rouge. (rappel de la ball chair).

Nous avions dans l'idée d'installer un panneau MDF pour y mettre la TV. Qu'en pensez-vous avec notre meuble tv bas et haut ? et quand à le peindre en rouge pour rappel ?

Merci à vous !


Dernière édition par Pikei le Ven 21 Mai 2010 - 20:47, édité 1 fois

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Ven 21 Mai 2010 - 9:43

je vois pas ton plan
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par valivalou Ven 21 Mai 2010 - 9:47

Moi non plus Embarassed
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Ven 21 Mai 2010 - 14:58

Oups désolé je pensais avoir fais une previsualisation avant :)
je vous remet ça ce soir en rentrant !

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Ven 21 Mai 2010 - 20:47

Voilà c'est fait ! What a Face

Que pensez-vous de ce buffet ?

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Buffetlinkblanclaquenor.th

Edit 2 :

Bon changement de plan, le buffet (qui reste encore à déterminer !) ira plutôt dans la salle à manger et du coup dans l'espace vide restant dans le salon on pense mettre à la place une cheminée bio avec des petites étagères.

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Sam 22 Mai 2010 - 11:25

alors oui je mettrai un tapis çà sera que plus joli

Vu la modernité du mobilier, pour la fenêtre je vote pour le store

Que mettre à droite de la pièce, soit un console pour éviter un trop grand buffet soit une plante, je pense que l'idée du buffet et du miroir çà sera trop lourd visuellement,

le panneau en MDF pour le coin Tv est une excellente idée, tu pourrais le faire rouge pour le rappel de ta ballchair, justement Moana a fait çà chez lui
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Mer 2 Juin 2010 - 13:31

Bonjour,

nous venons de terminer les peintures du salon et mis en place le mobilier déjà en notre possession.

Voici ce que cela donne : (désolé pour la qualité médiocre des photos)

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Imagevuzb.th [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Imagenxt.th

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Imagelro.th [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Imagernz.th

Il reste encore à fixer le meuble haut qui va avec le bas et fixer la TV au mur (nous abandonnons l'idée des panneaux MDF)

Et voici les idées que nous avions :

- mettre un store alu blanc ? (pas sur pour la couleur)
- mettre un tapis sous la table basse ? (pas sur pour la couleur)
- mettre un grand tableau (type en 3 parties) au dessus du canapé ?
- mettre un grand miroir horizontal sur le mur du fond ?
- nous réfléchissons aussi à occuper l'espace entre le puppy et la ball chair ? range DVD ? (nous voulions mettre une cheminée bio mais nous avons peur qu'elle prenne trop de place et étouffe l'ensemble ?)
- nous hésitons aussi à remplacer le plafonnier par ce genre de lampe :
[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs 62894.th

Edit : nous aurions bien vu une grande plante aussi...

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Ancolies Mer 2 Juin 2010 - 20:53

j'adore !!!! j'ai hâte de découvrir la suite

tu poses des questions très personnelles, sur certains choix qui relève du goût personnel

mais vu que tu as besoin de réconfort

le tapis je le fois un gris foncé

le store en alu couleur alu

un grand tableau au dessus du canapé oui c'est une très bonne idée !!!

le miroir je trouve çà bof , mettre des plantes pour occuper l'espace, comme par exemple entre le ball chair et le puppy tu peux faire comme chez moi entre mon canapé et mon bahut,tu peux voir les photos dans mon intérieur

pourquoi remplacer le plafonnier, le lampadaire peux venir en lampe d'appoint ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Pikei Jeu 3 Juin 2010 - 12:48

Merci pour ton soutien :)

Effectivement on voit tellement de choses sur le forum réussis et dans notre goût qu'on a peur de se planter :p

On devrait continuer quelques achats et mise en place ce week-end donc nouvelles photos avec de grandes chances ce dimanche soir ! (cuisine notamment)

Pikei
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs Empty Re: [2-a]Salon/Salle à manger : Choix couleurs sols et murs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum