Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

+2
ladeesseaile
tatighys
6 participants

Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par tatighys Mar 25 Mai 2010 - 14:33

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être la plus compréhensible possible.

Mon compagnon et moi faisons construire une maison qui sera habitable dans moins d'un an. Nous aurons une cuisine de 11m² avec un bar qui sera ouverte sur le salon/salle à manger de 37m². Et double problème le constructeur veut qu'on choisisse le carrelage maintenant!

1er problème : je me demande si je dois mettre le même dans la cuisine et la pièce à vivre ou si je dois en mettre 2 différents. Mais dans ce cas comment faire la séparation entre les 2 ? Et quelle(s) couleur(s) choisir? Je précise que la cuisine sera de style moderne avec un plan de travail marron et des éléments entre le jaune très clair et le beige (pas facile à définir et pas de photo pour le moment) et que pour le salon ... bah y'a rien pour le moment à part un canapé et un fauteuil marron foncé!

2eme problème : qui est un peu lié au 1er, quelles couleurs choisir pour les murs du salon (ça pourrait m'aider pour le choix du carrelage!!) sachant que j'aimerai une base de chocolat, je sais on l'a voit partout cette couleur mais je l'adore et au moins j'ai déjà le canapé qui va avec Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Clinoeil

En résumé :
- J'ai besoin d'aide pour savoir si je mets 2 couleurs de carrelage différentes ou pas. Quel(s) couleur(s)? Et si y'en a 2, la séparation?
- Quelle couleur pour aller avec le chocolat dans la pièce à vivre?

Merci d'avance pour vos réponses parce que là je sèche la dessus depuis déjà bien trop longtemps!!!!
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par ladeesseaile Mar 25 Mai 2010 - 14:35

Pour moi: un seul carrelage !

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par bubble93 Mar 25 Mai 2010 - 14:44

ladeesseaile a écrit:Pour moi: un seul carrelage !
Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par animo Mar 25 Mai 2010 - 17:14

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 88831
vu que c'est une cuisine américaine, c'est plus joli et ça fait plus grand lorsque le sol est uniforme.

bizarrement sur une petite pièce, on fera un sol différent pour agrandir l'espace visuellement (illusuion d'optique pour "voir" 2 pièces là où il n'y en a qu'une)

pour les coloris, pars sur quelquechose de neutre qui pourra s'accorder à tous types de couleurs ou de deco. pas trop clairs, car sinon tu vas te retrouver avec quelquechose de fade, et je pense qu'il vaut mieux un sol plus foncé et des murs plus clairs.... et puis, un sol légérement foncé est moins salissant qu'un sol clair.

moi je suis fan de ce carrelage là : c'est la série KRYPTON de chez IMOLA CERAMICA
Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 3886837494
je l'ai eu entre les mains, et il est magnifique en 30x60 avec des effets de rouille
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par valivalou Mar 25 Mai 2010 - 19:00

Je plussoie pour un seul carrelage!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par tatighys Mar 25 Mai 2010 - 19:23

Merci pour vos réponses, au moins c'est unanime!

Et c'est vrai que ce carrelage est très beau Animo!!

Sinon j'ai toujours pas de photos pour ma cuisine, celle du cuisiniste n'est pas du tout fidèle au niveau des couleurs, mais déjà le plan de travail est de cette couleur
Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Plan_d10

Et la couleur des éléments de cuisine ressemble à celle-ci, je ne sais pas si c'est très visible, mais c'est du jaune pâle mat tirant sur le crème en fait :
Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Meuble12
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par Ancolies Mer 26 Mai 2010 - 16:30

idem un seul carrelage pour moi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par ladeesseaile Mer 26 Mai 2010 - 16:33

J'aime bcp le carrelage proposé par Animo, même si perso je ne le mettrais pas Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Icon_redface

Sinon je pense que là tu as le choix en carrelage, tu devrais aller en magasin et revenir nous dire les styles qui te plaisent vraiment.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par tatighys Jeu 27 Mai 2010 - 9:17

Je vais essayer d'aller voir ce WE pour le carrelage. Mais j'ai déjà ma petite idée sans trop savoir si ça fera bien : un gris clair de forme rectangulaire! Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 502127

Sinon je vais voir pour avoir le plan de ma cuisine fait par le cuisiniste pour vous donner une idée des couleurs et de l'agencement. Je mettrai aussi le plan du rez de chaussé de la maison et du seul et unique meuble déjà acquis pour le salon : le canapé, pour pouvoir trouver une déco qui va avec. C'est l'inconvénient des cuisines ouvertes je pense, le salon doit bien se marier avec et c'est pas facile d'imaginer le résultat! Mais c'est pas pour tout de suite malheureusement j'ai d'autres priorités pour le moment : des examens qui approchent!!

En tout cas merci d'avance, ce forum est génial et les membres de très bon conseil je trouve Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 141533
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par bubble93 Jeu 27 Mai 2010 - 10:46

Envoie un max de photos et de plan ! on en a jamais trop !
Un carrelage gris rectangulaire ...........pourquoi pas !
Bonnes révisions et bonne chance pour les exams !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par tatighys Ven 28 Mai 2010 - 13:13

Merci Coco, ça devrait bien se passer!! Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 70967 J'ai encore 1 mois mais une soutenance ça se prépare il parait, lol!!!
Mais comme de toute façon je ne pense pas réussir à me retirer l'idée de la maison en tête, je vais "devoir" faire les 2 en même temps apparemment!!! Et je vois d'avance mon compagnon me dire que je souffre de constructionnite aiguë Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 32945 et oui ça existe!!!
Bref pour en venir à l'essentiel, j'ai regardé vite fait les carrelages (bah oui pas trop le temps) et le modèle que je veux (rappel : rectangle gris clair) je le trouve qu'en carrelage d'extérieur!!! Alors soit je retire le toit de ma maison Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? 83754 soit j'en trouve un autre!!!

Concernant les plans, oui je vais en collecter un maximum et j'apporte tout ça!
tatighys
tatighys
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre? Empty Re: Déco maison neuve!! --- Cuisine et pièce à vivre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum