Cheminée condamnée
5 participants
Page 1 sur 1
Cheminée condamnée
Bonsoir à tous et toutes !
J'ai besoin de vous :)
J'ai un problème d'agencement de mon salon: j'ai une énooorme cheminée, qui prend beaucoup de place et qui est condamnée! Impossible de la remettre en état (trop cher)... , donc je fais appel à toutes vos idées pour pouvoir la "détourner". Pour l'instant c'est ma télévision qui est dedans mais c'est peu pratique car du coup mon canapé doit être en face et se trouve en plein milieu de la pièce! (le salon est rectangle et la cheminée se trouve sur l'un des petits côtés).
Je vous poste une photo (ce n'est pas ma cheminée mais elle est pratiquement identique!)

Merci a tous pour votre précieuse aide
:)
J'ai besoin de vous :)
J'ai un problème d'agencement de mon salon: j'ai une énooorme cheminée, qui prend beaucoup de place et qui est condamnée! Impossible de la remettre en état (trop cher)... , donc je fais appel à toutes vos idées pour pouvoir la "détourner". Pour l'instant c'est ma télévision qui est dedans mais c'est peu pratique car du coup mon canapé doit être en face et se trouve en plein milieu de la pièce! (le salon est rectangle et la cheminée se trouve sur l'un des petits côtés).
Je vous poste une photo (ce n'est pas ma cheminée mais elle est pratiquement identique!)

Merci a tous pour votre précieuse aide

zazalie18- Membre de Coton
-
Re: Cheminée condamnée
elle est déjà condammée ou il faut le faire.
Si elle n'est pas condammé il est peut etre bon de la faire ramoner avant de le faire sinon la suis et autres poussières va dégringoler.
Tu peux y faire une bibliothèque
Si elle n'est pas condammé il est peut etre bon de la faire ramoner avant de le faire sinon la suis et autres poussières va dégringoler.
Merci pour la réponse :)
Oui elle est déka condamnée malheureusement..
Pour la bibliothèque j'ai y pensé mais elle est très profonde (80 cm).. je pense que cela faire très vide du coup?
-
Et bien tu peux placer des étagères et mettre des objets de déco
Il serait intéressant d'y encastrer un éclairage par le haut à l'intérieur !
Il serait intéressant d'y encastrer un éclairage par le haut à l'intérieur !
bubble93- Designer de Diamant
-
+1 à ce que dit coco !
ladeesseaile- Membre De Velours
-
coco60 a écrit:
Bonne idée! :) Je vais voir ce que je peux faire^^
-
Tu peux également la transformer en bar : comme elle est profonde, c'est pratique pour ranger les verres par sorte, en les suspendant par exemple... tu peux également, y placer des étagères coulissantes pour pouvoir te servir d'un plan de travail quand tu reçois... et tu peux fermer le tout avec des portes, ou des stores. Tu peux également coupler un espace bibliothèque/étagère déco, et un espace bar, comme c'est grand... tout ceci à condition de manier correctement mètre, perceuse, visseuse et scie :)
Ellorie- Membre De Velours
-
Ellorie a écrit:Tu peux également la transformer en bar : comme elle est profonde, c'est pratique pour ranger les verres par sorte, en les suspendant par exemple... tu peux également, y placer des étagères coulissantes pour pouvoir te servir d'un plan de travail quand tu reçois... et tu peux fermer le tout avec des portes, ou des stores. Tu peux également coupler un espace bibliothèque/étagère déco, et un espace bar, comme c'est grand... tout ceci à condition de manier correctement mètre, perceuse, visseuse et scie :)
Waw toutes ces idées! :) :) En effet je ne suis pas une experte en bricolage, mais déjà avoir les idées c'est un bon départ!! :D
Un tout grand merci en tous cas c'est très gentil de vous creuser la tete pour moi

-

» Cheminée ancienne à garder avec la pose d'un insert ou pose d''unr cheminée ou poele a bois
» Cheminée a renover...
» cheminée
» besoin d'aide pour ouvrir cuisine sur séjour !
» relloking de ma cheminée
» Cheminée a renover...
» cheminée
» besoin d'aide pour ouvrir cuisine sur séjour !
» relloking de ma cheminée
Page 1 sur 1