maintenant mes escaliers
4 participants
Page 1 sur 1
maintenant mes escaliers
après les toilettes les escaliers et tout le dégagement!
alors on va faire peindre l'escalier et je ne sais pas encore de quelle couleur et je n'ai pas du tout d'idée pour décorer mes murs
[img]http://deco-moderne.forumactif.com/[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/[/img][img]http://deco-moderne.forumactif.com/[/img]
Emma- Membre de Corail
-
Re: maintenant mes escaliers
l'escalier donne sur le hall un pallier je suppose ? comment il est décoré ?
Un escalier blanc et bois pourrait te plaire ?
Ancolies a écrit:l'escalier donne sur le hall un pallier je suppose ? comment il est décoré ?
pour l'instant tout est blanc!
en fait mon appartement est un duplex.
Il y a une porte dans le salon qui donne sur un petit dégagement où il y a une porte sur la gauche qui mène à une chambre, une porte pour les toilettes l'escalier qui mène à 2 chambres, aux toilettes et à la salle de bain
par contre pour l'escalier je préfère ne plus voir le bois.
Emma- Membre de Corail
-
typhrenne a écrit:c quoi la bande tout le tour du bois !!!!!!
c'est une bande qui a été rajouter pour cacher les marques qu'il y avait entre les étages en fait sans les bandes on voyait la marque du placher, du coup pour masquer le promoteur a fait rajouter cette bande...
mais bon je me dis que ça peut donner un truc sympa si c'est utilisé pour la déco
Emma- Membre de Corail
-
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c pour cela que je te demande je suis au même stade que toi au escalier et j ai ce soucis de separation d'étage j ai exatement le même escalier que toi , j aime bien ce qui est fait chez toi je vais y penser
j ai pas encore réfléchis a la peinture sa va etre drole de comparer nos travaux ......
j ai pas encore réfléchis a la peinture sa va etre drole de comparer nos travaux ......
Invité- Invité
typhrenne a écrit:vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c pour cela que je te demande je suis au même stade que toi au escalier et j ai ce soucis de separation d'étage j ai exatement le même escalier que toi , j aime bien ce qui est fait chez toi je vais y penser
pour l'escalier on a essayé le ponçage intensif mais impossible de faire disparaître les "marques" du coup c'est ce qu'on a demandé au promoteur
sinon t'avais quoi comme idée pour chez toi? parce que moi c'est la seule solution que j'ai trouvée
et puis comme je le disais, je pense que ce sera sympa à utiliser au final
t'as des photos de chez toi?
Emma- Membre de Corail
-
ben moi c dans un etat lamentable .......il y avait du lambris et on avait eu une fuite d'eau dans la salle de bain ...du cou tout l enduis est tombé
pour les teintes j ai pas encore décidé je veux du clair je pense mettre les escalier en peinture aussi ou moitié /moitié
pour les teintes j ai pas encore décidé je veux du clair je pense mettre les escalier en peinture aussi ou moitié /moitié
Invité- Invité
typhrenne a écrit:ben moi c dans un etat lamentable .......il y avait du lambris et on avait eu une fuite d'eau dans la salle de bain ...du cou tout l enduis est tombé
ah effectivement on a exactement la même configuration!
avec une planche effectivement ça serait parfait pour cacher! nous c'était plus lisse et avec le ponçage ça n'avait rien donné
Emma- Membre de Corail
-
je viens de parler avec nounou (ptit homme) de l escalier ......je vais tout enduire et si c pas top au niveau de la dalle je mettrais comme toi tout le tour du cou pour les peinture nous partirions sur un gris fusin de chez gauthier le tour bois on ferait en rouge avec une ligne noir au dessus et dessous ..... enfin c une premiére ebauche d'idée cela peut encore changer
Invité- Invité
typhrenne a écrit:je viens de parler avec nounou (ptit homme) de l escalier ......je vais tout enduire et si c pas top au niveau de la dalle je mettrais comme toi tout le tour du cou pour les peinture nous partirions sur un gris fusin de chez gauthier le tour bois on ferait en rouge avec une ligne noir au dessus et dessous ..... enfin c une premiére ebauche d'idée cela peut encore changer
j'adore l'idée de la ligne en dessous et au dessus
Emma- Membre de Corail
-
Tu préfères un style plutôt classique ou différent ? la couleur ou la neutralité ? Comme tu veux te débarrasser du bois, je suppose que tu vas repeindre l'escalier. Une idée serait de jouer avec une double couleur, par exemple et un blanc et un ton tranché (bleu, chocolat, gris, noir, prune, etc...). Par exemple, le mur du bas, les escaliers (entier ou seulement la marche) et le haut de la rampe en couleur sombre, le le reste en blanc (avec les contre-marches). A affiner, dans la disposition des couleurs et leur choix, selon la déco envisagée dans le reste de l'appartement, mais cela apporterait du dynamisme à ta montée.
Ellorie- Membre De Velours
-
Ellorie a écrit:Tu préfères un style plutôt classique ou différent ? la couleur ou la neutralité ? Comme tu veux te débarrasser du bois, je suppose que tu vas repeindre l'escalier. Une idée serait de jouer avec une double couleur, par exemple et un blanc et un ton tranché (bleu, chocolat, gris, noir, prune, etc...). Par exemple, le mur du bas, les escaliers (entier ou seulement la marche) et le haut de la rampe en couleur sombre, le le reste en blanc (avec les contre-marches). A affiner, dans la disposition des couleurs et leur choix, selon la déco envisagée dans le reste de l'appartement, mais cela apporterait du dynamisme à ta montée.
j'avoue que là je n'arrive pas du tout à m'imaginer ce que ça pourrait donner
pour répondre à tes premières questions :
je pense que je partirai plutôt sur quelque chose d'assez sobre, doux. Un peu de couleur ne me dérange pas mais vu que j'en ai déjà dans quasi toutes mes pièces je vais peut être essayer un truc plus sobre parce que j'ai peur que ça fasse trop
Emma- Membre de Corail
-
Pourrais-tu rajouter des photos du palier haut et du dégagement bas car ces 2 circulations vont faire partie intégrante du volume perçu .
J'ai aussi souvent pratiquer avec beaucoup de réussite , les escaliers bicolore que ce soit couleur claire + bois naturel ou que ce soit couleur plus soutenue allégée par des parties linéaire en couleur claire .
Pour donner une plus grande notion d'espace sur ce type de cage le plus efficace est souvent de garder au centre une masse mixe foncé/clair et tous les murs autour dans des teintes claires y compris les portes . Mais on peut suivant la taille des circulations desservies rajouter localement quelques points ou masse de couleur (en répétition des couleurs utilisées en partie centrale) . Par contre au niveau des 3 murs entourant l'escalier proprement dit , il est rare que de se servir de la matérialisation horizontale de l'épaisseur de plancher , soit une réussite , quand l'espace est aussi étroit et manquant de recul de perspective cela rapetisse ou tasse au lieu d'agrandir , il vaut mieux que la perseption du volume parte par le haut .
.
J'ai aussi souvent pratiquer avec beaucoup de réussite , les escaliers bicolore que ce soit couleur claire + bois naturel ou que ce soit couleur plus soutenue allégée par des parties linéaire en couleur claire .
Pour donner une plus grande notion d'espace sur ce type de cage le plus efficace est souvent de garder au centre une masse mixe foncé/clair et tous les murs autour dans des teintes claires y compris les portes . Mais on peut suivant la taille des circulations desservies rajouter localement quelques points ou masse de couleur (en répétition des couleurs utilisées en partie centrale) . Par contre au niveau des 3 murs entourant l'escalier proprement dit , il est rare que de se servir de la matérialisation horizontale de l'épaisseur de plancher , soit une réussite , quand l'espace est aussi étroit et manquant de recul de perspective cela rapetisse ou tasse au lieu d'agrandir , il vaut mieux que la perseption du volume parte par le haut .
.
renarb 29- Membre de Mercure
-
kikou renard
donc si je comprend ce que tu dis on doit pas se servir de la partie bois sur le mur pour mettre une autre couleur ......
donc si je comprend ce que tu dis on doit pas se servir de la partie bois sur le mur pour mettre une autre couleur ......
Invité- Invité
renarb 29 a écrit:Pourrais-tu rajouter des photos du palier haut et du dégagement bas car ces 2 circulations vont faire partie intégrante du volume perçu .
.
alors là je n'ai pas tout compris
donc pour toi la planche il vaut mieux la peindre de la même couleur que le reste du mur?
je mettrai des photos ce soir des 2 paliers
Emma- Membre de Corail
-
Oui c'est tout à fait çà , si vous avez des envies de rouge souligné de noir , il vaut mieux les positionner à un autre endroit .
Dans vos cages d'escalier vous êtes à la recherche , je pense , d'une impression d'espace , plutôt qu'à une impression d'intimité ou de cokooning , et dans un volume étroit et haut le meilleur moyen de le rétrécir et de la couper dans son milieu .
De plus dans vos cas ce sont des endroits sans véritable recul de vision , et donc toutes les valeurs tonales foncées vont se rapprocher visuellement alors que les claires vont s'éloigner .
C'est pour cela que comme Ellorie je vous conseillais de mettre la valeur foncée au centre et les valeurs claires autour .
.
Dans vos cages d'escalier vous êtes à la recherche , je pense , d'une impression d'espace , plutôt qu'à une impression d'intimité ou de cokooning , et dans un volume étroit et haut le meilleur moyen de le rétrécir et de la couper dans son milieu .
De plus dans vos cas ce sont des endroits sans véritable recul de vision , et donc toutes les valeurs tonales foncées vont se rapprocher visuellement alors que les claires vont s'éloigner .
C'est pour cela que comme Ellorie je vous conseillais de mettre la valeur foncée au centre et les valeurs claires autour .
.
-
bonsoir
ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée mais avec les vacances pas beaucoup de temps ... et du coup j'en suis toujours au même point
est-ce que vous auriez des idées pitié????
Emma- Membre de Corail
-
Nous on a des idées mais pour l'instant on ne cerne pas tes goûts pour pouvoir te faire des propositions concrètes .
Quel est ton style de décor , car on va pas te proposer la même chose si tu aimes le baroque que si tu aimes le moderne scandinave .
Il faut que l'on découvre les couleurs que tu aimes et celles que tu n'aimes pas .
A quoi sert cette cage , s'il n'a un usage que familiale ou si lorsque tu reçois , tes invités y passent .
Le décor de la pièce qu'elle dessert en principal ...........
.
Quel est ton style de décor , car on va pas te proposer la même chose si tu aimes le baroque que si tu aimes le moderne scandinave .
Il faut que l'on découvre les couleurs que tu aimes et celles que tu n'aimes pas .
A quoi sert cette cage , s'il n'a un usage que familiale ou si lorsque tu reçois , tes invités y passent .
.
-
renarb 29 a écrit:Nous on a des idées mais pour l'instant on ne cerne pas tes goûts pour pouvoir te faire des propositions concrètes .
.
alors c'est juste un usage familial puisque c'est l'escalier qui mène aux 2 chambres du haut et à la salle de bain.
Les invités le verront seulement quand ils iront aux toilettes.
Il y a une porte qui séparer mon séjour et le petit dégagement du bas dans lequel se trouvent les escaliers.
Ma cuisine est ouverte sur le séjour. Elle est blanche laquée et les murs violets et les murs du séjour sont sur 2 teintes de gris.
Au niveau du style j'aime le moderne sans être non plus trop design
Les couleurs que je n'aime pas ou ne veux pas : rouge, bleu, violet
ah et pour l'ecalier je suis plus tentée par le peindre entièrement de la même couleur.
et enfin le carrelage des 2 petits dégagements est beige.
j'espère que ça pourra vous aider
Emma- Membre de Corail
-
ah ben en regardant dans les dernières photos d'intérieurs je suis tombée sur ce couloir que j'aime beaucoup :
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/mon-couloir-avant-apres-t5531.htm
j'aime beaucoup l'idée des cadres et l'idée des bandes
par contre je ne sais pas si ça serait réalisable avec mes 2 petits dégagements et l'escalier...
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/mon-couloir-avant-apres-t5531.htm
j'aime beaucoup l'idée des cadres et l'idée des bandes
par contre je ne sais pas si ça serait réalisable avec mes 2 petits dégagements et l'escalier...
Emma- Membre de Corail
-
tu peux par exemple faire un mixage pour les marches, comme un blanc marié avec un noir ou encore un gris tous simplement ou encore le laisser entièrement blanc, tu peux ensuite pour les murs murs mettre un gris extrêmement clair comme un reflet de perle de chez delux, tu anime ensuite ton escalier avec des toiles qui reprennent les différentes couleurs de ta maison
bon et bien nous reovilà moi et mes escaliers!
finalement on peindre l'escalier en gris et j'aviserai ensuite pour la couleur des murs parce que pour le coup je suis trop boulet!
finalement on peindre l'escalier en gris et j'aviserai ensuite pour la couleur des murs parce que pour le coup je suis trop boulet!
Emma- Membre de Corail
-
trop boulet c'est à dire ? mais non mais non
refais ton escalier après tu postes les photos et on avisera
refais ton escalier après tu postes les photos et on avisera
kikou t'en est ou !!!!!!! moi suis aux enduits pfffffffffffff !!!quelle boulot .....
Invité- Invité
là j'ai récupérer un nuancier!
y'a plus qu'à choisir la peinture avant d'attaquer tout ça
c'est beaucoup de boulot alors?
sinon j'ai presque finit la chambre de ma fille! faudra que je mette des photos pour 2/3 conseils mais sinon je suis contente du résultat
sinon j'ai presque finit la chambre de ma fille! faudra que je mette des photos pour 2/3 conseils mais sinon je suis contente du résultat
Emma- Membre de Corail
-
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photos ...............tu avances c cool .......ici c douceeeeeemennnnnnnnnntttttttt !!!!!!
Emma a écrit:là j'ai récupérer un nuancier!
Invité- Invité
typhrenne a écrit:vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photos ...............tu avances c cool .......ici c douceeeeeemennnnnnnnnntttttttt !!!!!!
Emma a écrit:là j'ai récupérer un nuancier!
ici aussi c'est douceeemmmmeeeennnntttt
enfin dès que la chambre de la petite marmotte est terminée je finis les autres pièces commencées parce que là on s'est trop éparpillés
et tes escaliers finalement tu les fais comment?
Emma- Membre de Corail
-