-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chambre de 3 couleurs????

4 participants

Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Dim 18 Juil 2010 - 17:53

bonjour,

voila, nous refaisons (petit a petit!!) la maison que nous avons achetée et nous refaisons notre chambre.
je voulais la faire chocolat, vert pistache et beige mais mon conjoint trouve que c'est trop, que 2 couleurs suffiraient...

en vrai, je n'ai pas trop d'arguments car si je fais 3 couleurs, je ne sais pas vraiment comment les disposer!!

quelqu'un aurait il un conseil:
2 couleurs ou 3?
si trois, j'ai un pan de mur nu, un autre avec une porte fenetre, l autre avec un placard integré et la porte et le dernier avec un placard integré.

merci beaucoup d'avance.

eloise.

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Dim 18 Juil 2010 - 18:08

on peut faire ce qu'on veut avec des murs. Mais plus tu mets de couleurs, plus tu vas avoir du mal à accessoiriser (plus tu as de coloris, plus tu dois faire attention aux associations). Tu peux partir sur 2 couleurs et utiliser la 3ème en accessoirisation et éléments déco... ou te servir de tes portes de placards, en les tapissant. Par exemple, tête de lit, verte, murs beiges, et placard avec papier beige et chocolat, accessoirisation chocolat avec pointes de vert et de beige. Tu peux inverser vert et beige si tu souhaites une ambiance plus fraiche... ou le beige et le chocolat, si tu préfères une ambiance plus cocon.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Dim 18 Juil 2010 - 18:14

merci pour la rapidité de ta reponse!

en fait, j'aurais plutot préféré l'aspect cocon avec une prédominance vert et chocolat, ce qui m'ennuie, c est que si je met 2 couleurs, il faut que je fasse un pan entier de la meme couleur ou bien le couper en 2?

bon, j'avoue, je suis vraiment nulle en deco!!

je me dit si je fais un pan de mur entier, ca va faire du face a face si tu vois ce que je veux dire... en meme temps, couper un pan de mur en 2, avec les placards et la porte fenetre, je vois vraiment pas!!!!

je suis un peu perdue la, j'ai peur de fzire n'importe quoi!!

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Dim 18 Juil 2010 - 18:21

Tu as différentes manières de mixer des couleurs : tu peux couper ton mur dans la hauteur, ou jouer avec des bandes, verticales ou horizontales, voire un mix des deux, jouer avec des lés de papier peint ou des stores, rideaux etc.... Il faudrait des photos pour te guider plus précisément. Vas-tu toucher à tes portes de placards ou non ? comment sont-elles ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Dim 18 Juil 2010 - 18:28

je met mes piles a charger et je vais faire des photos, mais pour l'instant, y a rien dans la chambre, on a tout cassé, tout refait, y'a pas de portes de placard, les murs sont nus!!

je vais prendre des photos d'ici quelques minutes et je les envois

merci.

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Dim 18 Juil 2010 - 18:57

mur nu:

chambre de 3 couleurs???? Dsci0012

mur avec la
porte fenetr
e
chambre de 3 couleurs???? Dsci0013

placard et porte:

chambre de 3 couleurs???? Dsci0014

mur avec placard

chambre de 3 couleurs???? Dsci0015

voila, au sol, nous mettrons du parquet flottant wengé et sur la pan de mur nu, jusqu'a mi hauteur, j'ai acheté du lambris plastifié beige pour ne pas abimer le mur avec le lit, c'est pour le reste que j'ai beaucoup de mal!!


eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Dim 18 Juil 2010 - 20:16

tu parles de lambris pvc ? il est déjà acheté ? il est mat ou brillant ? un lit n'abîme pas forcément un mur, s'il est bien fixe sur ses pieds et si tu lui rajoutes une tête de lit. Le pvc est une matière étrange dans une chambre parce qu'elle est plutôt froide. J'éviterais de le mettre en avant en mettant une autre couleur au dessus. Du coup, moi, je ferais tout le mur en beige, ton sur ton. Et si le sol est foncé, je n'utiliserais le chocolat que par pointe (toujours le soucis des associations : il serait éventuellement possible de faire tous les autres murs en chocolat, en éclairant ensuite la pièce avec des verts, mais il faut trouver la nuance qui s'accorde avec le wengé, et la chambre sera vraiment sombre). Avez-vous déjà une idée de ce que vous allez mettre en porte de placard ? Des portes ou des rideaux/stores ? Qu'avez-vous comme mobilier / parure de lit / éléments déco ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Lun 19 Juil 2010 - 8:41

le lambris est deja acheté, ce n'est pas du lambris plastifié, il est revetu en fait, de telle sorte qu'il soit lisse. il me parait mat.
pour le reste du mobilier, nous avons un lit et des chevets couleur bois clair et j'ai acheté une parure de lit verte et marron, des coussins de sol beige et marron et une echelle en bambou.
je n'ai pas encore acheté les appliques murales ni le lustre.
est ce que si je fais le mur beige comme tu dis, qu'est ce qui est le mieux ensuite, couper la chambre en deux dans le sens de la hauteur et faire le reste de deux couleurs ou faire 1 pan marron et 2 verts ?
je suis vraiment nulle et j'ai trop peur de faire des betises!!!

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Lun 19 Juil 2010 - 19:48

il ne faut pas dire que tu es nulle, une déco réussie, c'est avant tout une déco où tu te sens bien, et même sans conseil, la plupart des gens finissent par y arriver ;) les influences y sont juste différentes.

J'ai encore quelques questions, avant de m'avancer : tu ne m'as pas répondu sur les portes de placard (à moins qu'elles ne fassent partie des suggestions que tu attends de nous). D'autre part, la porte fenêtre va-t-elle rester de cette couleur ? ou est-il envisageable de la repeindre ? Enfin, te serait-il possible de faire un petit plan de la pièce, à main levée, avec les mesures longueur/largeur de la pièce ? Enfin, fais-tu partie des gens accrochés au plafond blanc ou peut-on faire des propositions en l'utilisant comme on le fait avec les murs ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par renarb 29 Lun 19 Juil 2010 - 23:01

J'allais poser à peu prêt les mêmes questions que Elorie .

Je t'ai fait un plan qui peut peut être t'aider , il suffira d'y mettre quelques mesures .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Mar 20 Juil 2010 - 0:09

alors, les portes de placard seront basiques, blanches mais je pense que je peux les peindre.
pour la porte fenetre, c est mon boulot de demain! je la ponce, elle peux donc etre repeinte sans problemes!!
pour le plafond, c'est vrai que je ne me suis pas posée la question!! il est blanc pour l'instant mais je l'ai poncé ce weeek end donc il peut etre repeint aussi!!

pour le plan, je vous le fourni demain matin, je m'occupe de prendre les mesures demain matin!!

merci renarb, avec 3 photos t'as réussi a visualiser la chambre... chapeau!!!

je m'occupe de tout ca des demain matin, merci de vous interresser a mon projet, je me sens moins seule et rassurée d'avoir vos conseil!!

merci a vous

eloïse.

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Mar 20 Juil 2010 - 10:54

comme promis, j'ai fais un plan de la chambre ( et je me suis appercue que je n'aurai pas pu etre architecte!)

je le joint:

chambre de 3 couleurs???? Chbre10



eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Mar 20 Juil 2010 - 19:24

Tu as besoin des 2 placards en rangement ? celui face au lit pourrait servir de console/bureau/coiffeuse, avec une simple planche à hauteur de bureau, et un ou deux tabouret glissés dessous. Éventuellement, tu peux poser un (ou deux) grand miroir dans le fond de la niche, avec un tour wengé, comme ton sol, si tu les mets sur un mur clair, ou plutôt beige, si tu peints la niche en chocolat. Les effets de profondeur d'une niche peuvent aider à donner l'impression d'une pièce plus grande, surtout avec des miroirs.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Mer 21 Juil 2010 - 9:20

en fait on a volontairement rajouté un deuxieme placard car la maison n'a pas beaucoup de ragements pour l'instant et on aime bien les fringues!!!

on se disait quenous n'avions pas besoin d'une grande chambre pour nous, c'et pour ca qu'on a choisi de prendre la plus petite, on ne mettra qu'un lit et 2 chevets en meubles.

on m'a parlé de peindre la chambre qu'en 2 couleurs et de faire un pan de mur chocolat et 3 autres verts...

qu'en pensez vous??
de quelle couleur je fais mes encadrements de fenetre et de porte?? ( couleur inverse ou la meme)
quels pans en quelle couleur??

j'ai plein d'idée deco mais j'arrive pas a demarrer mes peintures!!!

bon, je file finir de poncer mes porte fenetre!

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ancolies Mer 21 Juil 2010 - 12:24

je ne suis pas fan du choco et du vert dans une chambre bizzarement, même si ces deux couleurs fonctionnent très bien.
Si tu optes pour ces deux couleurs, tu poses le choco sur le mur ou il y a la tête de lit, les autres en Vert mais prend un vert tendre et pas un vert anisé ..

pour les menuiseries tu peux tous simplement les peindre en blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Mer 21 Juil 2010 - 12:33

merci pour le conseil, ca me conforte car je pensais a ca, j'ai vu des photos de chambre où les boiseries etaient peintes en blanc et ca rendait bien, je pensait donc a les peindre en beige clair pour faire un rappel du lambris en dessous la tete de lit.

pour le vert, on m'avait conseillé anis, je trouvais ca trop clair, qu'entend tu par vert tendre? un vert clair mais mat?

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Ellorie Mer 21 Juil 2010 - 19:33

Encore une question (décidément...). Comment vas-tu poser ton lambris ? Est-il envisageable de ne pas en poser sur toute la longueur du mur, histoire de faire des retours avec le chocolat de part et d'autre ? Ca transformerait le lambris en véritable tête de lit, assez large... pour finaliser le tout, il suffirait de terminer les bords avec des baguettes, un peu comme un encadrement. C'est faisable sans également, en trompant l'oeil, et en poursuivant le chocolat sur les murs de côté (mur et porte de placard), mais ça va encore plus étirer la pièce en largeur... pour les tours de porte et fenêtre, je les fondrais dans les murs en les peignant de la même couleur que le mur sur lequel ils sont (la pièce n'est pas grande, autant les faire oublier).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par eloise85 Jeu 22 Juil 2010 - 23:31

pour le lambris, j'en ai discuté avec mon conjoint qui prefere le poser sur toute lz longueur du mur, visiblement ca l'arrangerai par rapport aux prises electriques ( et la c'est plus du tout mon domaine!!)

je pensai pourquoi pas a trouver un joli papier peint chocolat et pistache si je trouve pour mettre en face de la tete de lit chocolat, pour faire un rappel chocolat mais pas trop lourd...

pour les boiseries, je pensai a faire beige pour un rappel avec le lambris?

eloise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : la copechagniere
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de 3 couleurs???? Empty Re: chambre de 3 couleurs????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum