Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

+4
nath68
bubble93
Canard
j3r3my51
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Synthia Mer 21 Juil 2010 - 19:01

Ouaip encore d'accords

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Mer 21 Juil 2010 - 20:00

J'ai modifié mon premier message afin d'afficher toutes les images, désolé je pensais que c'était plus pratique avec un lien.

J'aime beaucoup le visuel que tu as posté Ellorie, tu n'aurais pas une version un peu plus grande de l'image pour mieux voir?
Le papier avec les bandes verticales est très sympa, ainsi que les tapis.
Le sol en gris clair et le mur un poil plus foncé c'est vraiment très sympa. Pour les touches de vert c'est une bonne idée mais sur le visuel je ne suis pas fan du choix.

Encore merci à tous pour votre aide.

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Ellorie Mer 21 Juil 2010 - 21:20

j'ai agrandi l'image... et le vert , de mémoire, c'est parce que côté salle à manger, il y avait un placard, dont les portes avaient la même couleur. Elles remplissaient le rôle qui leur était assigné, le dynamiseur. Ta pièce n'a pas la même configuration, mais on peut délimiter des espaces de la même façon, la couleur, quelle qu'elle soit, ne viendra que souligner l'ensemble et amener un peu de pep's.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Jeu 22 Juil 2010 - 0:49

J'ai essayé de réaliser une petite simulation de mon salon, bien entendu impossible de trouver mon canapé...
Mais la simulation se rapproche un peu de ce que j'imagine...

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Imagesalon1
Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Imagesalon2

Quand pensez-vous? Je suis toujours très intéressé par tous vos conseils !
Encore merci.

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Canard Jeu 22 Juil 2010 - 12:16

tu as utilisé quel progr pour ta simu?

Les couleurs, c'est vraiment ce que tu veux?
Si je peux m permettre je trouve ton fauteuil énorme par rapport à la pièce... pk prendre un angle?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Synthia Jeu 22 Juil 2010 - 12:19

C'est pas le meme fauteuil qu'elle aura c'est juste que dans le programme il n'y a pas le sien :)
Sinon juste une proposition a voir ce que ça rend, pourquoi pas des ligne verte ?
Et pourquoi pas dans l'angle du canapé meme si ce n'est pas le bon c'est a tester ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par nath68 Jeu 22 Juil 2010 - 12:26

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 88831 avec canard, et je mettrai des fines rayures blanches pour réveiller le gris
et tu pourrais ajouter 2 étagères en quinconces ou une grande toile au dessus de la console Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425 Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Jeu 22 Juil 2010 - 12:27

Le logiciel je crois que c'est l'un des logiciels vendu par l'émission déco de M6.
J'ai mis un canapé d'angle mais en réalité j'aurais mon canapé et les 2 chauffeuses que j'avais posté dans mon premier message.
Pareil pour les couleurs ce n'est pas tout a fait ce que je veux mais il était presque 1h du mat' je n'avais plus tout a fait les yeux ouvert lol (rien que le canapé en réalité il est plus clair puisque toute l'assise est en gris clair). Par exemple pour le papier au fond je pensais plus a quelque chose comme Ellorie proposait dans sa simulation.

Synthia, j'hésitais justement à ajouter des bandes vertes mais ce qui me plait avec l'usage unique d'accessoires pour la couleur c'est que je peux changer régulièrement aujourd'hui un salon vert, demain il peut être rouge...

Effectivement l'ajout d'étagère sur le mur de la console est une très bonne idée.

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par nath68 Jeu 22 Juil 2010 - 12:33

c'est quoi les couleurs que tu veux Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Icon_question Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Icon_question Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Icon_question Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425 Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Canard Jeu 22 Juil 2010 - 12:39

ok, c un programme acheté? bon pour moi, j'aime pas du tout: en plus le fait que tu fais ton mur du fond en ligné augmente certes la profondeur mais "diminue la taille" de ta pièce au final.

Alors pourquoi ne pas faire plus clair partout (genre lin ou gris très claire) et le mur du fond (de la porte) en une couleur plus vive... genre vert toxic ou un truc comme ça? pour ton mur ou tu as mis les lignes, je mettrais un sicker qui fait tout le mur... sticker noir et blanc stylé (photo stylé nature ou autre)

Ton fauteuil: pas un angle mais un plu petit (2m max) puis pk pas un banc fautueil qui fait aussi office de coffre pour ranger des trucs? qui se mettrais pas contre le mur ligné mais de l'autre coté de la table basse... cela séparera tes deux coins mais en gardant l'expace ouvert.

Derrière ton fautueil un long miroir (comme une bande) sur le mur!

Ensuite lampe lampe lampe!!!!

Sur le mur ou il y a la console, une table pliable... + accrocher tes chaises pliantes au mur... cela fait deco, moderne, et c'est tres pratique...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Jeu 22 Juil 2010 - 15:26

Nath68 : Je voudrais rester dans des dégradés de gris et rajouter quelques touches de couleurs avec des éléments de déco (coussin, vase, tapis, rideau...).

Canard : Je comprend pas comment le mur du fond avec un papier peint qui a des lignes peut agrandir et réduire la taille de ma pièce...?
Pour la déco je veux rester sobre, les stickers et mur "flashy", c'est trop pour moi.

C'est bizarre j'ai pas l'impression que le canapé soit si énorme que ça dans la pièce ?

Effectivement la console me servirai de table puisque c'est une console extensible, je n'ai pas encore trouvé de chaise plainte à mon gout, je verrais quand je les aurais trouvés ce que j'en fait.

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Canard Jeu 22 Juil 2010 - 15:31

ben c'est l'impression que ça donne c'est tout... en plus plus tu vas foncer ta pièce plus on aura l'impression que c petit et enfermé...
Pour le stickers, je te parle de faire un mur entier avec une photo (ca ouvre ta pièce et ca fait design)...

Maintenant que ce soit clair: je propose, tu disposes ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Jeu 22 Juil 2010 - 15:35

Je sais bien que tu ne fais que proposer, et c'est super gentil.
De mon coté, je préfère être honnête et vous dire quand quelque chose n'est pas "mon style", ça vous aidera à m'aider. :-)

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Ellorie Jeu 22 Juil 2010 - 18:37

Par rapport à tes images, tu as choisi de faire tous les murs de la même couleur. Je pense que la nuance est trop foncée, ça ternit le tout. Et les lignes, elles devraient servir à animer l'espace. Comme ton canapé est plutôt typé et se suffit à lui-même, j'en éloignerais les lignes, et je m'en servirais plutôt comme support visuel, du côté de la console et/ou de la télé. Le reste, tu peux n'utiliser qu'une seule nuance, ou plusieurs : à voir, mais la nuance la plus foncée, probablement sur le mur de la console et pourquoi pas le mur de la fenêtre, et la nuance la plus claire, sur les 2 murs du canapé. Je dis foncée et claire, mais dans les deux cas, je parle de nuances plus claires que sur la simulation. Pas de tapis vert, et je dirais également pas de rideau vert : le vert devrait rester anecdotique, ton ambiance et belle et bien gris/blanc/noir.

Tu es parti sur du vert, mais je répète que toute couleur pourrait faire l'affaire, chaude comme froide :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par nath68 Jeu 22 Juil 2010 - 18:50

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 88831 avec élorie, sur ta simu c'est trop foncé, si tu veux faire des rayures, tu peux les faire toi même, cela te permettras de faire des bandes de différentes largeurs, tu peux aussi casser les angles, et séparer les couleur, par une bande blanche, une noir puis une blanche et de nouveau la couleur choisi, ensuite voir pour la disposition, j"espère etre assez claire Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425 Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Jeu 22 Juil 2010 - 23:26

Bonsoir a tous,

J'ai pris en compte certains de vos conseils en compte, j'ai changé le mur avec les bandes pour celui où est placé ma console. (j'ai joué avec des bandes blanches, noires et grises, ce n'est qu'un essai, pas facile de faire un truc sympa avec ce logiciel...).
J'ai ajouté deux étagères non alignées sur ce mur pour le dynamiser un peu.
J'ai éclairci la pièce, ajouté de la lumière et finalement je suis parti sur du bordeaux qui est plus chaud.

Pour casser les angles j'avoue que je ne sais pas trop comment faire... j'imagine que je dois effectuer les changements de couleur au milieu des mur?

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Imagesalonb1
Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Imagesalonb2

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par lisalili Ven 23 Juil 2010 - 6:39

ah c'est bien ca!
j'ajouterai bien un cadre ou un miroir au dessus de la console.....
lisalili
lisalili
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/08/2009

http://gcatch.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par j3r3my51 Ven 23 Juil 2010 - 10:06

Par contre, savez-vous ou je pourrais trouver un parquet proche de cette couleur ?
Ce genre de parquet s'en rapproche : Parquet castorama

Pour certaines raisons, je ne peux pas mettre de béton ciré, même si c'était certainement une très bonne solution et que j'aurais bien aimé.

j3r3my51
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 51000
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par nath68 Ven 23 Juil 2010 - 16:12

un peu trop gris (mm couleur), tu parlais d'un dégradé et tu mets le mm gris partout, tu peu mettre un gris (argile grise, blanc fraicheur et reflet de perle), soit du prend 2 ou 3 couleurs
1ere: les murs avec les couleur plus claires (blanc fraicheur et reflet de perle), et pour les rayures blanc et argile grise
2eme: en cassant les angles , entre le clair et le moyen tu vas jusqu'à l'accoudoir du canapé , tu commences par une bande foncé côté foncé en même temps tu casses l'angle et tu fait la même chose du côté claire, et tu fait une bande claire un bande foncée.
Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Slon-g10

par contre, perso, je ne mettrai pas les étagères sur le mur ou il y a les bandes, soit une toile ou un miroir
tu peux mettre les étagères sur le mur d'en face
Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425 Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne - Page 2 Empty Re: Petite pièce Salon/Salle à manger (environ 16m²) déco moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum