Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

+5
loicpsg92
kalimero59
Ancolies
juliette
millie
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par millie Dim 1 Mar 2009 - 13:44

de toute façon il flaudra que je ponce un peu pour oter le brillant, mais le chocolat pour moi ce n est pas du wengé...

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par Ellorie Dim 1 Mar 2009 - 15:47

C'est bien si ton meuble reste un poil rouge, le wengé, c'est un noir qui vire au rouge aussi. Dans les vernis, il suffit de prendre un colori qui fonce, comme c'est légèrement transparent, les couleurs se mélangeront. Si ce n'est pas assez foncé après la 1ère couche, tu en passe une 2ème etc. J'ai aussi des meubles wengé à la maison, et j'ai reverni un meuble couleur pin, qui était dans ma cuisine dans mon ancien appart. Je n'ai pas trouvé le ton wengé rouge que je cherchais, j'ai pris une couleur chêne foncée, de chez Colors (la marque casto). J'ai passé 3 couches et mon confiturier est bien noir... je regrette un peu qu'il ne soit pas plus rougeoyant d'ailleurs, mais il est en contre-jour dans le salon, donc, ça ne se voit pas trop.

Et oui, il faut poncer légèrement, pour faire sauter le brillant et pour que le vernis adhère parfaitement, sinon, il fait comme des bulles.

Voilà, j'ai fait l'autre côté de la salle de bain. J'ai mis un simple rideau noir et blanc de chez Fly. Je ne me rends pas bien compte du volume de la pièce, et je n'ai pas osé remettre encore des photos de NY, ça pourrait finir par faire chargé :

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Sdb3p10

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par millie Dim 1 Mar 2009 - 18:07

ok pour le vernis c est adopté ! tu es une championne, tu es exactement à la taille de la pièce, le rideau est au poil près (a 1 ou 2 cm près) !! effectivement c est tres joli ce rideau avec rappel de noir et blanc. Pour NY je regarderai, mais effectivement il ne faut pas trop charger....je vous passerai des photos mi juillet, nous commencerons par la pièce principale...et finirons par la salle d eau.
Mais j y vois plus clair, et la gamine a trouvé cela génial; elle va avoir l'apparte le plus classssssssss du Var !!!!!Merci à toi
:amour: :amour: :coucou:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par Ancolies Lun 2 Mar 2009 - 10:13

pareil que Mellie le choco et le wengé pour moi même si ils s'accordent, çà restent de teintes différentes, et une couleur wengé serait vraiment plus jolie que chocolat ou sinon il faut trouver un chocolat noir ; )
il n'existe pas de peinture couleur wengé, mais si tu décapes tes meubles tu peux les teinter avec des produits spécial bois, renseigne toi directement chez les pros: la seigneurie, sikkens, tollens...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par juliette Lun 2 Mar 2009 - 10:15

marron rouge je trouve ça plus acajou que wengé qui pour moi est marron noir :sorry:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par Ancolies Lun 2 Mar 2009 - 11:11

oui le wengé est un marron noir, Juliette a raison
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par Ellorie Lun 2 Mar 2009 - 13:00

Oui, c'est un marron foncé, mais dans beaucoup de meubles en placage wengé, il a des reflets rouges, je ne parle que des reflets, pas de la couleur dominante (l'acajou peut avoir une dominante rouge oui). C'est pour ça que si son meuble est légèrement rouge, en passant une couleur transparente par dessus, elle conserve ces reflets, et c'est tout bénef.

Dans le cas de la salle de bain de millie, avec les couleurs environnantes, on a besoin du côté chaleureux du rouge, et d'ailleurs, la simulation utlise ces tons là, c'est un bois chaud.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc) - Page 4 Empty Re: Harmoniser une salle d'eau avec un salon New York (noir-blanc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum