Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

+13
mamancomblée
Canard
Lilylalibelle
Synthia
sandrinel
Ellorie
bubble93
renarb 29
Valentine
marika
Ancolies
valivalou
anniemo
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 10:38

alors quel poteau et quelle photo?? ^^

Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Nombre de messages : 5185
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 10:41

celle ou il y a l'ambre

et tout les poteaux qui sont en marron glacé tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 10:53

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Fonca_10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mer 1 Sep 2010 - 11:07

Oh la la ... CANARD et ANCOLIES sont partis sur "les chapeaux d'roues" ce matin !
J'ai essayé de copier SYNTHIA et CANARD pour remplacer les couleurs. J'y ai passé la nuit !
Voici le résultat. Que pensez-vous de cette bande grise ou mauve (mauve du séjour-salon) qui permet de coloré un peu la sous-pente donc peut-être de la rendre moins imposante et de colorer un peu plus la cuisine. Car je n'oublies pas les conseils technique de RENARB : Pièce étroite, donc laisser passer la lumière par la fenêtre en peignant les 2 jambages de la fenêtre en couleur claire voire même comme le plafond. Le gris que j'ai mis en sous-pente ne correspond pas à une couleur j'ai tout simplement voulu donner l'effet d'ombre (hum, hum !)
Pour résumer :
- le plus urgent c'est la visualisation du salon-séjour-entrée, le peintre arrive lundi prochain. Même s'il faut qu'il détapisse, je pourrai encore travailler sur mon ordi mais pas vous contacter car nous partons à Noirmoutier pendant la durée des travaux et je ne pourrai pas me connecter. Ceci dit, nous reviendrons une à deux fois dans la semaine au moins pour être sûr de l'effet rendu par la couleur avant de tout peindre.
- les couleurs que j'aimais bien : le mauve Jasione 7060 et le mauve commelina 7891.
- Couleur blanche pour les façades des bibliothèques (y compris Hifi), le plafond, les sous-pentes, les jambages de la fenêtre (idée de RENARB)
- Couleur foncé sur le mur où se trouve la grande armoire

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Cuisin24

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mer 1 Sep 2010 - 12:03

Ah ben avec les bonnes references ça ira mieux :) Merci beaucoup
Le gris c'était le sédiments de Renarb vous avez tous perdu hihihi mais je l'ai dit au début la couleur ne sera pas totalement identique vue que les murs de base je ne peut pas les avoir totalement blanc en dessous mais je vais voir ce que je peux faire pour proposer un truc plus soutenue et le jaune c'était le pamplemousse mais des pamplemousse suivant la gamme que tu prends c'est pas les même et moi je me souviens plus d'ou je l'ai chopé j'en ai fait tellement :)

et donc aujourd'hui priorité salon sam ok !!

Corrigez moi si je me trompe non teste ça :
- bibliothèques (y compris Hifi), le plafond, les sous-pentes, les jambages de la fenêtre = blanc
- Retour entré plus murs gros meuble = mauve commelina 7891.
- Reste = mauve Jasione 7060

Et on verra après ce qui peut être ajouter a la cuisine si ça te plait ok ?
Bon même si t'es pas ok je commence Mdr y'a beaucoup de découpage :) au moins ça ce sera fait hihi
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par sandrinel Mer 1 Sep 2010 - 12:25

j'aime bien le prune de canard dans le couloir et j'aime bien les tons que tu as choisi dans le nuancier de la seigneurie mais moi , je ne mettrai pas de vert dans la cuisine .
sandrinel
sandrinel
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mer 1 Sep 2010 - 13:17

OK SYNTHIA, tu as tout bon.
J'ai un peu honte de te laisser faire le boulot mais avec Abode, je ne peux pas définir la vraie couleur. Trop de sensibilité en RVB et TSL
Je ne dois pas avoir l'oeil !
Vous êtes vraiment MIGNON MIGNON tous les 3 + RENARB que je n'oublie pas

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mer 1 Sep 2010 - 13:17

OK SYNTHIA, tu as tout bon.
J'ai un peu honte de te laisser faire le boulot mais avec Abode, je ne peux pas définir la vraie couleur. Trop de sensibilité en RVB et TSL
Je ne dois pas avoir l'oeil !
Vous êtes vraiment MIGNON MIGNON tous les 3 + RENARB que je n'oublie pas

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 13:32

Donc Synthia s'occupe des couleurs de Anniemo
Et si Canard le souhaite on peut continuer sur la première proposition ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Synthia Mer 1 Sep 2010 - 16:50

Bon voila l'avancement
Désolée mais le mauve Jasione on le voit pas terrible les photos sont assez foncée et les murs pas blanc donc pour poser des couleurs clair dessus c'est pas évident
Mais bon ça donne une idée dira-t'on :)

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 125

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 223
En gros la couleur je pense donnera comme sur le mur du fond dans le creux a coté de la lampe derrière le canapé
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Mer 1 Sep 2010 - 17:23

Comme j'ai un nuancier papier de La Seigneurie et toi aussi , je vais pouvoir essayer de te guider dans tes choix , non seulement sur la base de ce que tu vois sur ce nuancier , mais aussi sur le rendu réelle en masse sur le mur car le pratique beaucoup en vrai grandeur sur mes chantiers .
POUR LA CUISINE:
Ton idée de vert et mauve est à poursuivre et à peaufiner pour la cuisine .
Le Vert Ailante 7585 est parfait avec juste assez de tonus et de luminosité pour l'emploi sur les surfaces sur lesquelles tu veux les poser . Le liseret mauve apportera juste le petite plus qui fera la différence et permettra de garder une grande partie de l'entrée de lucarne dans une nuance claire .
Le Mauve Commélina 7891 est parfait pour les plans de travail et les liserets .
Le Mauve Jasione 7060 est trop foncé , trop sourd et pas assez lumineux pour le plafond , le rampant et l'entrée de lucarne pour obtenir l'effet recherché je te conseille le Mauve Carline 7065 qui lui pourra aussi être mis sur le plafond , les rampants , et les pieds droits de la pièce à vivre .
POUR LA PIECE A VIVRE :
Si je considère que le Mauve Carline est acquis pour le plafond et les rampants , tu pourrais mettre le Mauve Jasione 7060 aux endroits où sur les simu est placé Le Gazelle .
Pour le mur derrière l'armoire et le mur du hall le Dulux Ambre conseillé par ancolie donne en La Seigneurie => le Jaune Tintoret 7267 moi je le trouve un peu clair pour l'emploi et préférerait l'Ocre Aïr 7268 plus foncé ou dans le même esprit mais plus originaux l'Ocre Gila 8038 ou l'Ocre Namibie 8036 .
Mais pour cette teinte forte il peut y avoir en association avec le Mauve Jasione d'autres possibilité comme : le Brun Lyonnais 7880 ou le Brun Tour Eiffel 8023 ou l'Ocre Arizona 8032 voir l'Ocre oula 7756 ou l'Orange Jujube 7710 .
Par contre pour se diriger ver des prunes , aubergines , figues , bleu touareg , vert , kaki si on peut garder le Mauve Carline il faudra remplacer le Mauve Jasione par un gris chaud ou un beige ou un lin ou .......mais une 1/2 teinte chaude .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Mer 1 Sep 2010 - 17:26

Comme j'ai un nuancier papier de La Seigneurie et toi aussi , je vais pouvoir essayer de te guider dans tes choix , non seulement sur la base de ce que tu vois sur ce nuancier , mais aussi sur le rendu réelle en masse sur le mur car le pratique beaucoup en vrai grandeur sur mes chantiers .
POUR LA CUISINE:
Ton idée de vert et mauve est à poursuivre et à peaufiner pour la cuisine .
Le Vert Ailante 7585 est parfait avec juste assez de tonus et de luminosité pour l'emploi sur les surfaces sur lesquelles tu veux les poser . Le liseret mauve apportera juste le petite plus qui fera la différence et permettra de garder une grande partie de l'entrée de lucarne dans une nuance claire .
Le Mauve Commélina 7891 est parfait pour les plans de travail et les liserets .
Le Mauve Jasione 7060 est trop foncé , trop sourd et pas assez lumineux pour le plafond , le rampant et l'entrée de lucarne pour obtenir l'effet recherché je te conseille le Mauve Carline 7065 qui lui pourra aussi être mis sur le plafond , les rampants , et les pieds droits de la pièce à vivre .
POUR LA PIECE A VIVRE :
Si je considère que le Mauve Carline est acquis pour le plafond et les rampants , tu pourrais mettre le Mauve Jasione 7060 aux endroits où sur les simu est placé Le Gazelle .
Pour le mur derrière l'armoire et le mur du hall le Dulux Ambre conseillé par ancolie donne en La Seigneurie => le Jaune Tintoret 7267 moi je le trouve un peu clair pour l'emploi et préférerait l'Ocre Aïr 7268 plus foncé ou dans le même esprit mais plus originaux l'Ocre Gila 8038 ou l'Ocre Namibie 8036 .
Mais pour cette teinte forte il peut y avoir en association avec le Mauve Jasione d'autres possibilité comme : le Brun Lyonnais 7880 ou le Brun Tour Eiffel 8023 ou l'Ocre Arizona 8032 voir l'Ocre oula 7756 ou l'Orange Jujube 7710 .
Par contre pour se diriger ver des prunes , aubergines , figues , bleu touareg , vert , kaki si on peut garder le Mauve Carline il faudra remplacer le Mauve Jasione par un gris chaud ou un beige ou un lin ou .......mais une 1/2 teinte chaude .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Mer 1 Sep 2010 - 20:02

Pop pop pop, RENARB je n'ai plus le nuancier. Je dois le récupérer demain.
MERCI à tous pour tout le mal que vous vous donnez
Je suis une femme comblée !
Ce soir, je ne peux pas regarder le nuancier d'Ancolies, je ne peux pas comparer avec les couleurs de RENARB, je ne peux pas discuter avec vous ...soirée prise !
Et puis, tant mieux, non ... vous allez pouvoir vous reposer vous aussi
Je me permets un peu de familiarité mais j'ai envie de vous dire que je vous CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 471475
A demain sans doute !

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 20:14

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 471475

coin coin canard tu ne m'oublies pas hein ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Mer 1 Sep 2010 - 20:18

de quoi de quoi? CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 59964 excuse j'ai pas suivis j'ai été assez occupé dis moi... ce que tu as besoin
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Jeu 2 Sep 2010 - 10:48

la simu avec le cappuccino dans la cuisine ou de l'ambre et le reste en gazelle et Nomade
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Jeu 2 Sep 2010 - 10:50

ok pour cet aprem car là je suis un peu occupé
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Jeu 2 Sep 2010 - 10:58

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 364232
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Jeu 2 Sep 2010 - 13:36

NOMADE


CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Nomade10




Gazelle


CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Avecga10




moi j'aime pas trop... je pense qu'on va trop dans des couleurs fades... osons les couleurs plus vives...!!! elle gagnerait en verticalité
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Jeu 2 Sep 2010 - 13:42

un truc comme ça me plait plus:


CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Essai10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Ancolies Jeu 2 Sep 2010 - 13:46

ouais c'est pas terrible le gazelle et le nomade donnerait un plus belle effet du coté salon je pense
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par bubble93 Jeu 2 Sep 2010 - 15:08

Moi aussi je préfère de beaucoup la dernière ! les deux premières retournent vers le saumon CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Fresse !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Jeu 2 Sep 2010 - 15:32

Oh la la, les Ptits Loups, comme vous avez bossé !
Oui, vous avez tous les 2 raisons : cannelle et nomade ce n'est pas le top. Et puis pour moi c'est vraiment trop marronné
Le dernier essai est, il est vrai, du plus bel effet (ça vient très certainement des contrastes) mais je ne me vois pas vivre dans ces couleurs foncées

Pour répondre à RENARB, je pense qu'il me propose un MAUVE CARLINE parce que c'est une couleur plus froide. OK J'aime bien

Par contre pour les couleurs que tu me donnes RENARB, je pense qu'il y a eu confusion entre cuisine et salon-séjour. Je garde quand même ta longue bafouille pour le choix le moment venu de la cuisine.

Oui vraiment (enfin je m'affirme) j'aime vraiment beaucoup le MAUVE COMMELINA. J'essaie de faire des essais sur Abode mais lorsque je préllève une couleur sur le nuancier, dupliquée sur la photo, la couleur n'a vraiment rien à voir sans doute à cause des ombres.

En résumé, ne faites pas d'autres essais, je vous ai pris assez de votre temps aux uns et aux autres.
Par contre, dîtes-moi si vous pensez que mon choix est bon, suffisamment contrasté sans trop l'être et surtout, surtout que cela ne fasse pas trop curé (vous savez ceux des villes et des champs .... non de campagne !)

Un, deux, trois .... je me lance :

- plafond + sous pente + façades étagères bilbliothèque : BLANC blanc ou coloré ? (en tous les cas très peu coloré et si oui avec quoi ?)
- COTE GRANDE ARMOIRE : mur derrière l'armoire + gaine technique + côtés et fonds d'étagères bibliothèque + grand mur du couloir : MAUVE COMMELINA 7891
- MUR DE FACE : côtés et fonds d'étagères Bibliothèque + mur : VIOLET PRUNE 7064
- COTE HI-FI : côtés et fonds d'étagères Hi-fi + mur (exit les jambages de la fenêtre ou au contraire les mettre de la même couleur ?) : VIOLET PRUNE 7064
- COTE SEJOUR : MAUVE CARLINE 7065 partout

Avec ce choix, j'ai éliminé tous les orangés (ras l'bol !), les rosés, les marronnés. Est-ce de bon goût ? Bien sûr les contrastes ne sont pas aussi marqués que chez vous. Je me rattrapperai peut-être au moment de la cuisine


anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Jeu 2 Sep 2010 - 17:31

lol! CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 83754 je serais de mauvais conseils car moi c'est le mauve en général que je n'aime pas... donc ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par mamancomblée Jeu 2 Sep 2010 - 20:02

Canard a écrit:un truc comme ça me plait plus:


CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Essai10



j'aime beaucoup

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par renarb 29 Jeu 2 Sep 2010 - 23:24

Tu as établi une ligne harmonique qui tiens la route , il n'y a plus qu'affiné .
En résumant se qui ressort de tes choix :
- La partie salon a la vedette , la partie salle à manger doit rester claire en harmonie .
- Le couloir est associé et on y découvre en arrivant la couleur "coup de coeur" le Mauve Commélina .
- Les ensembles étagères sont traités comme du mobilier dans un mauve assorti plus clair et plus vif .

Tout est cohérent , simple , élégant mais peut être un peu froid .

Le mauve Carline est peut être un mauve de trop , je l'aurai remplacé par un blanc coloré lumineux dans le genre du Blanc Luchon 7070 et je l'aurai mis partout où il n'y a pas de Mauve Commélina ou le Violet Prune y compris sur les rampants et les plafonds .
Pour les étagéres sous les rampants elles sont traitées de la même façon que les autres , en Violet Prune ( côtés à 2 faces , étagères et fonds ) .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 3 Sep 2010 - 19:40

Oui, RENARB, je retiens ta proposition de BLANC LUCHON. Par contre, je veux garder mes étagères de bibliothèque claires donc peintes en BLANC LUCHON comme le plafond et les sous-pentes.
Alors mauve commelina ou violet prune au fond du mur ?
Trois couleurs à gérer pour moi c'est la galère. Je suis tentée par le commelina quitte à l'égayer s'il fait trop foncé par une déco adéquate. ça peut le faire non ? En plus, c'est le mur le plus lumineux, alors ?
Bon, j'ai fini de cartonner. Tout est dispatché dans les 2 chambres. On se sent nus comme des vers !
Mardi, nous partons à Noirmoutier pour laisser le champs libre au peintre. A 1 heure de Nantes, nous pourrons revenir au moment fatidique : le rendu sur plan vertical !

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par sandrinel Ven 3 Sep 2010 - 21:28

Si tu hésites juste pour la couleur du mur de l'étagère côté salon , je serai toi , je demanderai au peintre de le peindre en blanc Luchon et comme il n'y a pas grand de surface , tu pourras un peu plus tard( quand tu auras ta déco, tes cadres ,etc... ) le repeindre toi même en une couleur complémentaire (ou autre!) .
Non ??
sandrinel
sandrinel
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 3 Sep 2010 - 23:18

Ah, les jeunes ... ils ont réponse à tout ... et ... combien ils ont raison !
Merci Sandrine !
Enfin si Ancolies, Synthia, Canard, Renarb et les autres passent par là, ils peuvent toujours, eux aussi, me formuler une réponse.
Alors à qui le tour ? les plus jeunes ou les moins jeunes ?

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 23:27

quand on hésite vraiment... on essaie: tu prends ton pot et tu essaie un trait dune ou l'autre couleur sur un mur que avant tu as remis en neutre... tu passes qq jours avec ce trait et tu vois si la couleur te va ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par anniemo Ven 3 Sep 2010 - 23:40

Voilà ... j'avais bien dit que les jeunes avaient réponse à tout et ... réponse raisonnée et rapide !
Merci CANARD

anniemo
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 72
Localisation : sainte luce
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO ! - Page 3 Empty Re: CUISINE-SEJOUR-SALON-ENTREE OUVERTS : QUELLE PLAIE POUR LA DECO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum