conseil cuisine
+23
melba974
animo
Mango
piou
marianne
Sabri
Ellorie
Canard
nath68
leyoyo
grfloriane
dolcekaro
Papillon
Kemet
Lilylalibelle
valivalou
marika
Ancolies
BloggerCat
sandrinel
modtut
bubble93
chapouchi
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
conseil cuisine
Et oui, voilà que je m'attaque a la conception de ma cuisine, mais surtout au choix de la cuisine !!
car trop de choix tue le choix !!!
nous étions parti avec mon conjoint sur une cuisine design et contemporaine, c'est à dire sur du laqué...
Nous avions également opté pour des meubles clair et un plan de travail foncé (nous pensons que prendre des meubles clairs nous permettra d'illuminer la pièce et de donner l'effet qu'elle soit grande, et le plan de travail foncé rappellera notre salon (car la cuisine est semi ouverte sur le salon) et de plus le plan de travail sera moins salissant (enfin disons qu'on verra mois la saleté), moins de trace visibles
sauf que finalement parti sur du laqué, nous en sommes venus a tomber sous le charme d'une cuisine effet imitation bois chêne !!!
ca fait moins design que le laqué, mais c'est chaleureux et cocooning...
je vous montre ma cuisine a l'état actuel et vous met une photo de la cuisine qui nous plait bien...qu'en pensez vous ???
et la cuisine qui a retenue toute notre attention :
le plan de travail est en stratifié, quant aux Façades : épaisseur encadrement 18 mm, panneau central 8 mm, panneaux de fibres moyenne densité (Médium), revêtement décor papier verni, coloris érable. Poignées : barre ronde inox. Caissons : panneaux de particules mélaminés double face. Epaisseur 16 mm. Qualité E1: la colle utilisée comporte moins de composés organiques volatiles et n’altère pas la qualité de l’air.
merci pour vos conseils...
car trop de choix tue le choix !!!
nous étions parti avec mon conjoint sur une cuisine design et contemporaine, c'est à dire sur du laqué...
Nous avions également opté pour des meubles clair et un plan de travail foncé (nous pensons que prendre des meubles clairs nous permettra d'illuminer la pièce et de donner l'effet qu'elle soit grande, et le plan de travail foncé rappellera notre salon (car la cuisine est semi ouverte sur le salon) et de plus le plan de travail sera moins salissant (enfin disons qu'on verra mois la saleté), moins de trace visibles
sauf que finalement parti sur du laqué, nous en sommes venus a tomber sous le charme d'une cuisine effet imitation bois chêne !!!
ca fait moins design que le laqué, mais c'est chaleureux et cocooning...
je vous montre ma cuisine a l'état actuel et vous met une photo de la cuisine qui nous plait bien...qu'en pensez vous ???
et la cuisine qui a retenue toute notre attention :
le plan de travail est en stratifié, quant aux Façades : épaisseur encadrement 18 mm, panneau central 8 mm, panneaux de fibres moyenne densité (Médium), revêtement décor papier verni, coloris érable. Poignées : barre ronde inox. Caissons : panneaux de particules mélaminés double face. Epaisseur 16 mm. Qualité E1: la colle utilisée comporte moins de composés organiques volatiles et n’altère pas la qualité de l’air.
merci pour vos conseils...
chapouchi- Membre de Cristal
-
Re: conseil cuisine
Dans le même genre tu as chez ikéa la tidaholm en chêne !
Tu peux aussi mélanger chêne et laque pour plus d'originalité et pour faire le lien avec un ameublement dans le salon plus tradi !
C'est ce que j'ai fait chez moi !avec une laque grise !
Tu peux aussi mélanger chêne et laque pour plus d'originalité et pour faire le lien avec un ameublement dans le salon plus tradi !
bubble93- Designer de Diamant
-
tu veux dire prendre un plan de travail laqué par ex ???
as tu un lien pour voir chez toi STP ??
c'est vrai que par la suite je me suis posée la question après quel genre de meuble prendre pour le salon/ salle à manger...
je vais regarder chez ikéa, mais l'autre jour je suis allée faire un tour et je n'ai pas trop adhéré a ikéa...
merci pour tes conseils, et forumistes n'hésitez pas à donner votre avis ^^
as tu un lien pour voir chez toi STP ??
c'est vrai que par la suite je me suis posée la question après quel genre de meuble prendre pour le salon/ salle à manger...
je vais regarder chez ikéa, mais l'autre jour je suis allée faire un tour et je n'ai pas trop adhéré a ikéa...
merci pour tes conseils, et forumistes n'hésitez pas à donner votre avis ^^
-
Non je disais mélanger des meubles ch^ne avec des meubles laqués !
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-qu-on-vient-de-finir-t3335.htm?highlight=commen%C3%A7ons+par+la+cuisine
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-cuisine-qu-on-vient-de-finir-t3335.htm?highlight=commen%C3%A7ons+par+la+cuisine
-
ah oui en effet tu as très bien coordonnés les deux !
je trouve ta crédence très sympa ( c'est du plastique ou du verre ?? ) mais est ce que ce n'est pas trop salissant et dur à nettoyer, surtout le gras de cuissons ???
je trouve ta crédence très sympa ( c'est du plastique ou du verre ?? ) mais est ce que ce n'est pas trop salissant et dur à nettoyer, surtout le gras de cuissons ???
-
j'ai testé le carrelage,l'inox et le verre et je n'ai aucune hésitation :le verre l'emporte haut la main ! une rigolade à nettoyer !
Avec un bon produit à vitre ,c'est nickel !
Avec un bon produit à vitre ,c'est nickel !
-
tu me diras moi j'ai une table en verre ( je crois qu'on la voit sur la photo) , je la nettoie avec un bon produit vitre dont je ne citerai pas la marque , mais parfois y a un peu des traces quand même, bon en même temps la table on y met les mains dessus, on pose des choses...
j'ai songé a la hotte également , y en a des très sympa en verre également, mais je me posais la même question qu'avec la crédence ...
c'est fou comme les avis divergent d'une personne à une autre
-
Franchement si je peux un jour avoir une cabine de douche toute en verre ......je signe ! il y a d'excellents produits vitres qui annoncent zéro traces et qui ne mentent pas !
-
tu mes les diras en MP (je ne sais pas si on a le droit de le dire sur le forum) les marques des bons produits nettoyants vitres ^^
Sinon j'en reviens a ma cuisine, mais quel peinture pourrais je mettre ??? avec ce style de meubles cuisine ?,
Sinon j'en reviens a ma cuisine, mais quel peinture pourrais je mettre ??? avec ce style de meubles cuisine ?,
-
moi je pencherais pour une couleur avec du peps pour retrouver le même effet que coco j'ai vu que tu avais une toile cirée et des galettes de chaises rose framboise pourquoi ne pas tenter cette couleur si tu aimes!!
modtut- Membre de Coquelicot
-
coco60 a écrit:Dans le même genre tu as chez ikéa la tidaholm en chêne !
le modèle tidaholm marie en effet du laquet, mais je trouve que la cuisine que je vous ai montré, ressemble plus au modèle ADEL de chez ikéa
-
Adel est beaucoup plus clair ! plus bouleau que chêne !
-
il y a d'excellents produits vitres qui annoncent zéro traces et qui ne mentent pas !
moi aussi moi aussi veux savoir lesquels !tu mes les diras en MP
y'a le vinaigre blanc aussi pour nettoyer
L'idée de coco de faire un mix de la cuisine que vous aimez et de quelques meubles en laqué et un bon compromis , mais il faut que ton "mix" soit cohérent,
sinon ça va pas être joli .
Pour les couleurs suis nulle alors vais pas te conseiller , mais moi il me semble que je serai peut-être restée dans du neutre et aurai choisi une crédence et des accessoire plus "pêchus".
Comme ta cuisine est ouverte il faut qu'elle s'harmonise avec le reste de ta déco, enfin......je pense
au passage.....Coco, ta cuisine est super belle le gris laqué hummmmmmmmmmmmm j'AdOre c'est le modèle de chez Ikéa ?
Et puis comme c'est bien rangé , ça aussi j'ADORE !
sandrinel- Membre de Coquelicot
-
Produit st marc "zéro traces" ! le mieux que j'ai trouvé dans le commerce !
C'est bien une cuisine ikéa !
Et si elle est si bien rangée c'est que j'ai mis plus de 6 mois à la concevoir et que les rangements sont tous adaptés à leur utilisations !
Si j'ai choisi un mix de style bois et chêne ,c'est effectivement parce que ma SàM qui est à côté ,comprend des éléments en bois de la même couleur .
C'est bien une cuisine ikéa !
Et si elle est si bien rangée c'est que j'ai mis plus de 6 mois à la concevoir et que les rangements sont tous adaptés à leur utilisations !
Si j'ai choisi un mix de style bois et chêne ,c'est effectivement parce que ma SàM qui est à côté ,comprend des éléments en bois de la même couleur .
-
sandrinel a écrit:il y a d'excellents produits vitres qui annoncent zéro traces et qui ne mentent pas !moi aussi moi aussi veux savoir lesquels !tu mes les diras en MP
y'a le vinaigre blanc aussi pour nettoyer
L'idée de coco de faire un mix de la cuisine que vous aimez et de quelques meubles en laqué et un bon compromis , mais il faut que ton "mix" soit cohérent,
sinon ça va pas être joli .
Pour les couleurs suis nulle alors vais pas te conseiller , mais moi il me semble que je serai peut-être restée dans du neutre et aurai choisi une crédence et des accessoire plus "pêchus".
Comme ta cuisine est ouverte il faut qu'elle s'harmonise avec le reste de ta déco, enfin......je pense
au passage.....Coco, ta cuisine est super belle le gris laqué hummmmmmmmmmmmm j'AdOre c'est le modèle de chez Ikéa ?
Et puis comme c'est bien rangé , ça aussi j'ADORE !
je préfère également rester dans du neutre, pour les couleurs, et plutot miser sur la décoration pour faire ressortir la cuisine...
pour la crédence, ce n'est pas celle que je choisirai (j'ai pris la photo exposé dans le magasin), la crédence sera le rappel du plan de travail...
la cuisine que j'ai vu est a Hygena, je n'ai jamais eu écho de ces cuisines, après je pense que les avis divergent selon les cuisines que les clients ont acheté, ou les désagréments qui leur sont arrivées ^^
-
effectivement chez ikéa tu as un modèle ressemblant qui coutera moins cher .. j'ai eu une cuisine hygéna fut un temps et j'en étais très content, par contre c'est à toi de la monter de concevoir ton plan ... c'est un peu chiant
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
BloggerCat a écrit:effectivement chez ikéa tu as un modèle ressemblant qui coutera moins cher .. j'ai eu une cuisine hygéna fut un temps et j'en étais très content, par contre c'est à toi de la monter de concevoir ton plan ... c'est un peu chiant
j'ai essayé de simuler en prenant des meubles ikéa et avec mon conception d'hygena, et au final ikéa ne me parait pas moins cher, surtout qu'il faut souvent rajouter charnières, plinthe, etc...
Nous retournons cet a midi chez hygena pour revoir la proposition , la conception, bien se renseigner, etc....et se décider...ou pas !
-
et bien nous avons acheté la cuisine chez Hygena, modèle stranda, il nous ont offert un évier avec mitigeur (évier en polygranit) et fait d'autres réductions..
Concernant l'évier nous n'avons pas encore choisi la couleur, mais le choix est restreint : noir, blanc, gris clair et gris foncé !
nous ne voulons pas de blanc, donc ça s'est réglé, le noir n'ira pas avec le plan de travail wengé...alors vaut il mieux un gris clair ou un gris foncé ????
nous réfléchissons aussi a une couleur de peinture, nous voulons restez dans des couleurs neutres ou lumineuses, mais pas flashy...
peut etre un genre de jaune ?? vert ?? rose bois ??
petite question : nous avons le gaz de ville, mais nous hésitons entre rester au gaz de ville ou plaque a induction.
Lequel consomme moins ?? sachant que le gaz a augmenté...
Concernant l'évier nous n'avons pas encore choisi la couleur, mais le choix est restreint : noir, blanc, gris clair et gris foncé !
nous ne voulons pas de blanc, donc ça s'est réglé, le noir n'ira pas avec le plan de travail wengé...alors vaut il mieux un gris clair ou un gris foncé ????
nous réfléchissons aussi a une couleur de peinture, nous voulons restez dans des couleurs neutres ou lumineuses, mais pas flashy...
peut etre un genre de jaune ?? vert ?? rose bois ??
petite question : nous avons le gaz de ville, mais nous hésitons entre rester au gaz de ville ou plaque a induction.
Lequel consomme moins ?? sachant que le gaz a augmenté...
-
il me semble que tu avais pris les poignées en Alu et crédence Inox ? si tel est le cas pourquoi pas un évier en inox, qualité nid d'abeille pour faciliter l'entretien
Sinon je suis passé à l'induction depuis peu je ne regrette pas du tout !! j'adore, par contre niveau cout d'utilisation, j'ai jamais regardé.., mais l'électricité est moins cher que le gaz non ?
Pour la couleur, le vert peut être sympa, il y a le vert jade qui est pas mal, sinon tu as toute une catégorie de verts de sympa
tu as les rouge mais trop pétant pour toi je pense
il y a les mauves violet comme le figue
il y a aussi les gris, les marrons mais aussi les beiges tout dépend de l'ambiance voulu, si la pièce est ouverte sur le séjour ?
Sinon je suis passé à l'induction depuis peu je ne regrette pas du tout !! j'adore, par contre niveau cout d'utilisation, j'ai jamais regardé.., mais l'électricité est moins cher que le gaz non ?
Pour la couleur, le vert peut être sympa, il y a le vert jade qui est pas mal, sinon tu as toute une catégorie de verts de sympa
il y a aussi les gris, les marrons mais aussi les beiges tout dépend de l'ambiance voulu, si la pièce est ouverte sur le séjour ?
Ancolies a écrit:il me semble que tu avais pris les poignées en Alu et crédence Inox ? si tel est le cas pourquoi pas un évier en inox, qualité nid d'abeille pour faciliter l'entretien
Merci ANcolies pour tes conseils
alors concernant l'évier, j'ai oublié de préciser que nous ne voulons pas non plus d'inox...mon chéri est cuisinier, et nous trouons d'une part que cela fait industriel, mais en plus il me dit que ce n'est pas très facile d'entretien, qu'il y a toujours des traces..( attention ce n'est que notre avis)
Pour le choix des couleurs le rouge sera en effet trop pétant, quand au vert jade j'aimerai bien voir a quoi il ressemble...et sinon pour le reste la cuisine est ouverte sur le salon, j'ai mis mes photos en début de post
-
D'accord avec Anco pour l'induction :pas plus cher que le gaz !
Pour l'évier inox si tu te penches un peu dessus ,regardes les micro structurés ,bien moins fragiles et faciles d'entretien !
Pour l'évier inox si tu te penches un peu dessus ,regardes les micro structurés ,bien moins fragiles et faciles d'entretien !
-
je vote ilico induction !!!!!!!!!!!la rapidité et le nettoyage ...........y a pas photo
pr l évier j ai ce que lon appelle inox nid d abeilles .............alors réro trace et tres facile d entretien
pr l évier j ai ce que lon appelle inox nid d abeilles .............alors réro trace et tres facile d entretien
marika- Membre de Saphir
-
Il y a le nid d'abeille et le micro-structuré :le 1er est à motifs visibles le 2ème avec des motifs si petits qu'on ne les distingue pas .
-
pour l'induction en effet ça a l'air d'être un bon compromis...
quant a l'évier, décidément l'inox c'est vraiment pas notre dada !
quant a l'évier, décidément l'inox c'est vraiment pas notre dada !
-
en ces cas là prends le gris clair
BloggerCat- Membre de Porcelaine
-
BloggerCat a écrit:en ces cas là prends le gris clair
-
finalement...............................................
nous avons opté pour un évier en polygranit noir.
Ensuite notre crédence sera couleur du plan de travail (wengé)
Nous passons a l'induction , et nous avons acheté un fond de hotte en verre noir puisque la plaque sera noir ( et l'évier aussi).
Nous ne nous sommes pas encore arrêté sur la couleur de la cuisine, mais un genre je pense de taupe très clair, pour rappeler le taupe du salon, puisque la cuisine est ouverte sur le salon.
Après je ne sais pas bien si je fais toute la cuisine dans cette couleur ou seulement sur certains pan de murs...
Connaissez vous un logiciel ou on peut insérer ses propres photos et voir ce que cela peut donner en mettant une couleur dessus ?? ce serait plus réaliste que faire un schéma en 3D de la cuisine...
Bon question, les plinthes de la cuisine sont de 16cm, les caissons de 72 cm , et le plan de travail 4 cm d'épaisseur, soit au total 92cm fini en hauteur.
Pensez vous que c'est bien comme hauteur ?? nous ne sommes pas petit avec mon conjoint (1m66 et 1m75) et au moins nous ne nous casserons pas le dos.
Moi je voyais bien un 90cm total, mais le cuisiniste m'a dit pour les raisons évoqués ci dessus , 92cm
des conseils ? merci
nous avons opté pour un évier en polygranit noir.
Ensuite notre crédence sera couleur du plan de travail (wengé)
Nous passons a l'induction , et nous avons acheté un fond de hotte en verre noir puisque la plaque sera noir ( et l'évier aussi).
Nous ne nous sommes pas encore arrêté sur la couleur de la cuisine, mais un genre je pense de taupe très clair, pour rappeler le taupe du salon, puisque la cuisine est ouverte sur le salon.
Après je ne sais pas bien si je fais toute la cuisine dans cette couleur ou seulement sur certains pan de murs...
Connaissez vous un logiciel ou on peut insérer ses propres photos et voir ce que cela peut donner en mettant une couleur dessus ?? ce serait plus réaliste que faire un schéma en 3D de la cuisine...
Bon question, les plinthes de la cuisine sont de 16cm, les caissons de 72 cm , et le plan de travail 4 cm d'épaisseur, soit au total 92cm fini en hauteur.
Pensez vous que c'est bien comme hauteur ?? nous ne sommes pas petit avec mon conjoint (1m66 et 1m75) et au moins nous ne nous casserons pas le dos.
Moi je voyais bien un 90cm total, mais le cuisiniste m'a dit pour les raisons évoqués ci dessus , 92cm
des conseils ? merci
-
je mets quelques maquette de la cuisine, la couleur ne sera pas aussi foncé mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme couleur...
J'essaierai de faire d'autres essais cette fois ci avec de vrai photo de ma cuisine actuelle, mais sans les meubles c'est sur qu'il faudra imaginer....avec de vraies photos cependant on se rendra compte de la lumière naturelle j'imagine...
je rappelle que la cuisine est ouverte sur la salle a manger, et que la petite porte dans la cuisine donne sur un cellier,
J'essaierai de faire d'autres essais cette fois ci avec de vrai photo de ma cuisine actuelle, mais sans les meubles c'est sur qu'il faudra imaginer....avec de vraies photos cependant on se rendra compte de la lumière naturelle j'imagine...
je rappelle que la cuisine est ouverte sur la salle a manger, et que la petite porte dans la cuisine donne sur un cellier,
-
j'aime pas trop les deux meubles hauts différents à coté de la porte, sinon le reste j'aime bien