-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

5 participants

Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par zic Sam 25 Sep 2010 - 0:42

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement sur une petite modif de mon salon.

Voila actuellement les photos :

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Img_5911


le mur en face des fenêtres :
Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Img_5912


le mur en face de la TV :
Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Img_7610


Le salon est coté Sud ouest

J'ai donc majoritairement des murs blanc ( genre de très légère pâte-crépi Boiro ) avec des voilages bleu clair et le mur d'en face bleu clair.
Quasiment tous mes meubles du salon sont blanc laqué ou blanc avec quelques touches de gris.

J'ai pensé que pour faire mieux ressortir mes meubles blancs du coté mur TV / Ordi, je pourrai peindre ce mur en un gris très léger pour faire un coté un peu "moderne". Mais alors laisser le mur bleu ou aussi le peindre en gris ?

Bref qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos aides


zic
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par Ancolies Sam 25 Sep 2010 - 10:03

un gris très clair aucun problème, dans un premier temps ne touche pas à ton mur bleu, je le laisserai, je pense qu'avec le gris il se mariera très bien
sinon tu as l'option de le peindre en gris aussi et du mettre le bleu en déco comme tu l'as fait pour le reste
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par zic Sam 25 Sep 2010 - 10:28

merci ancolies.

J'ai pensé a du gris perle... est-ce trop foncé ? Je me fourni en général dans les magasins Casto.

http://www.castorama.fr/store/Peinture-Lumiere--Couleur-05-L-gris-perle-PRDm764061.html


zic
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par Lisie Sam 25 Sep 2010 - 10:35

Ancolies a écrit:un gris très clair aucun problème, dans un premier temps ne touche pas à ton mur bleu, je le laisserai, je pense qu'avec le gris il se mariera très bien
sinon tu as l'option de le peindre en gris aussi et du mettre le bleu en déco comme tu l'as fait pour le reste

+1 avec ancolies
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par bubble93 Sam 25 Sep 2010 - 11:29

Je trouve ton gris perle trop bleuté ! il te faut un vrai gris pur ne tirant pas sur le bleu .
Je laisserais aussi dans un premier temps le mur bleu ,les deux devrait bien se marier !
Dans la seignerie : le gris maintenon 8077 pourrait faire l'affaire .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par zic Sam 25 Sep 2010 - 18:07

merci coco pour ton conseil...

En regardant un peu dans les magasins nous avons trouvé un nuancié de chez Tollens... et des gris il y en a pfiouuu ... beaucoup ! Du coup on est vraiment perdu entre tous ses gris et on se demande même si on ne va pas plutôt mettre un gris un peu plus foncé (pas trop non plus). exemple :

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Salon210

dur dur !

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu 83754

zic
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par bubble93 Sam 25 Sep 2010 - 19:01

L'important est de ne pas retomber dans du bleuté !
Il est mieux de travailler sur un nuancier papier ,les couleurs sont fidèles contrairement aux écrans .
Un gris légèrement soutenu peut bien rendre Retouches peinture de mon salon blanc/bleu 141533
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par renarb 29 Dim 26 Sep 2010 - 0:16

Je rejoins tout à fait l'avis de Coco sur le choix d'un gris pour aller avec les bleus de ta déco .
Pour renforcer sa mise en garde , ayant le nuancier papier de Dulux , je peux te dire que le Gris Perle à un léger reflet vert pas bleu mais qu'il ne va pas mieux pour cela avec l'ambiance que tu as créée . Suis son conseil de Gris Maintenon qui est en équivalence Dulux proche de la teinte Dulux Argile . Dans la gamme Dulux toujours tu peux te diriger vers des nuances légèrement plus rosées comme Galet ou Beige Flanelle ou vers des nuances plus foncées donc plus marquées mais plus cosy qui pourraient être Marron Glacé ou Argile Grise .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par Ancolies Dim 26 Sep 2010 - 9:39

j'aurais une préférence pour un gris clair pour laisser la vedette à ton bleu, pour moi le gris n'ayant que pour but de réchauffer un peu la pièce et lui donner une sensation un peu plus 'cocon'
ton tapis de salon contient du gris me semble t'il ? panaché de gris ? tu peux t'inspirer du gris clair qu'il contient
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par zic Dim 26 Sep 2010 - 12:46

ah oui pas bète. le tapis possède 3 fibres de couleur : taupe, bleu très clair argent, et blanc .... si on regarde de loin oui ca fait un peu argent.

super merci pour l'équivalence renarb !


zic
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retouches peinture de mon salon blanc/bleu Empty Re: Retouches peinture de mon salon blanc/bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum