Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

+15
renarb 29
Miss hors sujet
platane
marianne
melba974
Kemet
Miss-Terre
valivalou
valfred
bubble93
Synthia
jerobisa
Canard
Ysabelle
delph51
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par delph51 Jeu 7 Oct 2010 - 10:51

bonjour,
je suis nouvelle sur se forum, en manque d'inspirations et ne comptant pas sur mon mari, lol!
je vient voir ici si vous auriez des idées de couleurs pour les murs de ma cuisine.
j'ai une petite cuisine en longeur, avec une porte vitrée les elements de cuisine sont rouge ( modele brico depot NINA)
four noir, frigo couleur acier, futur lave caisselle sera couleur acier egalement.
mon plan de travail ainsi que la credence sont gris genre beton.
g dans ma cuisine en face de la porte fenetre une porte donnant sur l'arriere cuisine qui est elle blanche et donc g coller des stikers coquelicots.

voila se week end on fait les murs mais je ne sais quoi mettre, met surtout pas blanc, j'hesite entre murs de differentes couleurs un melange de gris( argent) et rouge ?

qu'en pensez vous ? et sinon quel sont vos idées?

merçi par avance.
delph51
delph51
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Ysabelle Jeu 7 Oct 2010 - 11:02

Avec une petite photo d'ensemble de ta cuisine c'est plus facile pour te donner nos avis Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 245811
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par delph51 Jeu 7 Oct 2010 - 11:19

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 85164

je vous met ça au plus vite
delph51
delph51
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Ysabelle Jeu 7 Oct 2010 - 11:20

pas de soucis juste pour pouvoir t'aider Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par delph51 Jeu 7 Oct 2010 - 14:11

Voici les photos de ma cuisine, ya juste le frigo qui a etait change c un frigo couleur acier maintenant et
la faience du dessus de l'évier n'est plus bleu mais gris et le meuble sous evier est rouge dans la meme serie que la cuisine
les assises des chaises quand a elles ont etait revetu d'un pvc rouge ah oui un cadre dans les ton rouge et blanc gris est accroche sur le mur face a la table de cuisine

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Dsc03213

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Dsc03214
delph51
delph51
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par delph51 Jeu 7 Oct 2010 - 14:14

Et sinon aux murs que me conseillé vous? PAPIET PEINT ou PEINTURE OU BIEN les DEUX ?

sur le murs en hauteur entre la faience de l'evier et la credence de l'autre cote g accroché une pendule fourchetten cuillieres couleur métal,
que me conseillerez vous sur se pant de murs si ? peut etre une touche de gaiete sur celui ci?
delph51
delph51
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Canard Jeu 7 Oct 2010 - 14:24

pour moi... (mon avis quoi)... soit tu laisse calire et donc aller vers un ivoire, blanc cassé...
ou alors tu renforces les couleurs de bases soit avec des bruns foncés, soit des gris foncés
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par jerobisa Jeu 7 Oct 2010 - 15:51

Un pan de mur taupe serait sympa dans cette cuisine... les autres murs clairs, genre vanille ou coquille d'oeuf car la pièce n'est pas grande.

Est-ce que ces tons te plairaient ?
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Synthia Jeu 7 Oct 2010 - 16:04

Et pourquoi pas un truc dans ce style ...
Et le reste des murs en beige clair ...
Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Idae_c11


Dernière édition par Synthia le Jeu 7 Oct 2010 - 16:20, édité 1 fois
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Canard Jeu 7 Oct 2010 - 16:13

ben heu synthia... je trouve ça très moche perso... ce vert à moitié délavé a coté du rouge de sa cuisine...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par bubble93 Jeu 7 Oct 2010 - 16:30

J'aime bien ce vert ! il reste discret tout en apportant une autre couleur ! Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 141533
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Ysabelle Jeu 7 Oct 2010 - 17:05

perso je ne rajouterais pas de nouvelle couleur ... j'aurais bien vu du gris perle très lumineux.

précision : pas de papier please .... de la peinture.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par valfred Jeu 7 Oct 2010 - 17:09

je verrais un gris clair pour ne pas allourdir le tout avec déjà le rouge de ta cuisine et pourquoi pas si tu veux du papier peint un lé de papier ou 2 ou il y a le mur avec ta table pour délimiter le coin repas.

Dans ce cas, attention au papier choisi par rapport aux salissures éventuelles en mangeant. enfants... ?


ce n'est que mon avis
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Ysabelle Jeu 7 Oct 2010 - 17:11

je te rejoins ... car en fait je trouve les meubles et la crédence déjà assez lourd et un peu de légèreté et de clarté seraient les bien venus.... ce n'est que mon avis bien sur...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par valivalou Jeu 7 Oct 2010 - 18:25

Je resterais aussi sur quelque chose de léger donc soit un gris perle soit un blanc cassé, sable blanc ou cashemire.

Regarde ici, tu as les différentes teintes de chez Dulux:
http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Miss-Terre Jeu 7 Oct 2010 - 19:01

J'allais aussi proposer comme Synthia un vert kaki qui se marrie bien avec le rouge bordeaux des éléments. Ca donnerait à la pièce beaucoup plus de personnalité, de caractère.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Kemet Jeu 7 Oct 2010 - 19:24

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 88831 plus le vert/kaki.
Ca apporte beaucoup de caractère et ça reste tres lumineux.
Kemet
Kemet
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par valivalou Jeu 7 Oct 2010 - 19:42

Je trouve que le vert rétrécie la pièce, çà la rend "étouffante" Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 85164
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Canard Jeu 7 Oct 2010 - 20:02

moi je trouve le vert délavé moche... ou alors c dut à la simulation...
avez vous des ex de kaki bordeaux (laqué si possible?) avec des pointe de noir-gris?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Miss-Terre Jeu 7 Oct 2010 - 22:11

Synthia a fait une simu sûrement à l'arrache, c'est pour ça que ce vert n'est peut-être pas très représentatif.Je ne crois pas qu'il rendra la pièce étouffante; c'est une couleur qui donne une certaine élégance à une pièce surtout alliée à du rouge.

Je n'ai pas grand chose en photos avec des murs kaki:

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 6004-l10

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 30588710
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Canard Jeu 7 Oct 2010 - 22:21

oulah la première... que c'est horrible ...

Le deuxième c'est beau, très beau vert... mais je vois pas de bordeaux.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par valivalou Ven 8 Oct 2010 - 0:00

Idem, je n'ai rien contre le vert ou le vert kaki car j'aime cette couleur qui malheureusement a souffert d'une mauvaise réputation mais qui, à mon sens, apporte effectivement beaucoup de classe à une pièce.
Mais pas dans ce cas de figure, pas avec cette configuration.
Et pas avec CE rouge grenat qui est à la limite du bordeaux..........

Mais cette opinion n'engage que moi et la décision finale n'appartient qu'à Delph51 Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Synthia Ven 8 Oct 2010 - 0:12

Ben vi voila c'est elle qui choisira :)
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise association surtout que c'est pas sur tout les murs mais seulement sur celui sur lequel je l'ai mis le reste dans un beige clair.
Mais après chacun ces gout, ce ne sont que des propositions
Pour moi d'un point de vue objectif, les gris perle et autres ne serviront pas cette cuisine, ne lui donneront pas d'originalité et de vie particulière et donc pas d'intérêt particulier, ce serait dommage.
Cette cuisine est très belle et il faudrait la sublimer même si ce n'est pas par le vert je ne pense pas que ça sera par le gris.
A nos réflexions donc Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Ysabelle Ven 8 Oct 2010 - 6:45

valivalou a écrit:Idem, je n'ai rien contre le vert ou le vert kaki car j'aime cette couleur qui malheureusement a souffert d'une mauvaise réputation mais qui, à mon sens, apporte effectivement beaucoup de classe à une pièce.
Mais pas dans ce cas de figure, pas avec cette configuration.
Et pas avec CE rouge grenat qui est à la limite du bordeaux..........

Mais cette opinion n'engage que moi et la décision finale n'appartient qu'à Delph51 Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 6051


Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 88831 à 200% Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 88831
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par melba974 Ven 8 Oct 2010 - 9:10

delph51 a écrit:Voici les photos de ma cuisine, ya juste le frigo qui a etait change c un frigo couleur acier maintenant et
la faience du dessus de l'évier n'est plus bleu mais gris et le meuble sous evier est rouge dans la meme serie que la cuisine
les assises des chaises quand a elles ont etait revetu d'un pvc rouge ah oui un cadre dans les ton rouge et blanc gris est accroche sur le mur face a la table de cuisine

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Dsc03213

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Dsc03214

Alors pour moi je ne mettrais pas de couleur sombre sur le mur entre évier et cuisson(photo 1) car dans ce coin c assez rouge et gri, donc "lourd
Donc un mur gris si tu aimes cette couleur sur celui ci serait sympa là

Par contre photo 2 moi je mettrais de la couleur sur ce mur ou la table est accolée ! Il est trop blanc comparé au reste de la pièce
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par melba974 Ven 8 Oct 2010 - 9:11

Ah puis moi le papier peint dans les pieces humides euh c pas bon trip je préfère la peinture
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Miss-Terre Ven 8 Oct 2010 - 9:17

Canard :)

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un style de déco qu'il faut décréter que c'est moche. Dans cette 1ère photo, il y a un équilibre dans la déco, on n'aime ou pas. Je l'ai juste mise pour l'exemple du vert.

Pour la seconde, idem et non il n'y a qu'un filet de rouge mais je n'ai pas trouvé mieux.

Pour le reste j'adhère à 100% aux propos de Synthia.

Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Canard Ven 8 Oct 2010 - 9:32

Miss-Terre: j'ai fait quand même un effort je n'ai pas dit que c'est à vomir :-) pourtant c'est plutot l'effet que ça me fait lol
Je suppose que tout le monde a compris que qud je donne mon avis... ben c'est mon avis ^^

Donc je traduis: quand il y a "auteur: canard" et dans la réponse "c'est moche" ==> Traduction "je trouve que c'est moche"!

Tout ça pour en revenir à mon avis sur l'association vert rouge: je trouve ça moche ^^ , peu intéressant, voir même irritant et dégueulasse (oui tout ça).
Et par extrapolation, même si je peux concevoir qu'on veuille choquer les gens avec des associations bizarres ou dissonants pour essayer de donner une certaine dynamique... je pense pas que cela se traduirait mieux avec des couleurs purs ou en tous les cas plus saturés ou plus représentative de leur couleurs... et MOI JE PENSE (moi hein) que mettre du vert délavé kaki (donc pas un vert normal) et un bordeaux (donc un rouge plus brunit-noir) ben c'est du nimporte quoi qui marche pas (par opposition à du n'importe quoi qui marche comme ton deuxième exemple)



lol! je ne cherche pas la guerre... mais autant au début que j'étais sur ce forum, j'étais impressionné par toutes les propositions que l'on faisait aux gens qui demandaient conseils... autant maintenant JE TROUVE que cela tourne à du 'nimportnawak....

Maintenant comme toujours... ON PROPOSE, ILS DISPOSENT
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par melba974 Ven 8 Oct 2010 - 9:44

Perso l'assoc kaki (couleur que j'aime bien quand meme) et rouge non je n'aime pas non plus comme toi CANARD mais si après tout DELPH aime pourquoi pas c ni toi ni moi qui allons cuisiner la bas hihi quoique moi j'aime beaucoup ses meubles de cuisine Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 902312 mais le rouge (bordeaux) étant quand meme une couleur dominante, forte, je l'associerait avec une couleur plus douce, moins tranchante qu'un kaki Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par bubble93 Ven 8 Oct 2010 - 10:05

Canard a écrit:Miss-Terre: j'ai fait quand même un effort je n'ai pas dit que c'est à vomir :-) pourtant c'est plutot l'effet que ça me fait lol
Je suppose que tout le monde a compris que qud je donne mon avis... ben c'est mon avis ^^

Donc je traduis: quand il y a "auteur: canard" et dans la réponse "c'est moche" ==> Traduction "je trouve que c'est moche"!

Tout ça pour en revenir à mon avis sur l'association vert rouge: je trouve ça moche ^^ , peu intéressant, voir même irritant et dégueulasse (oui tout ça).
Et par extrapolation, même si je peux concevoir qu'on veuille choquer les gens avec des associations bizarres ou dissonants pour essayer de donner une certaine dynamique... je pense pas que cela se traduirait mieux avec des couleurs purs ou en tous les cas plus saturés ou plus représentative de leur couleurs... et MOI JE PENSE (moi hein) que mettre du vert délavé kaki (donc pas un vert normal) et un bordeaux (donc un rouge plus brunit-noir) ben c'est du nimporte quoi qui marche pas (par opposition à du n'importe quoi qui marche comme ton deuxième exemple)



lol! je ne cherche pas la guerre... mais autant au début que j'étais sur ce forum, j'étais impressionné par toutes les propositions que l'on faisait aux gens qui demandaient conseils... autant maintenant JE TROUVE que cela tourne à du 'nimportnawak....

Maintenant comme toujours... ON PROPOSE, ILS DISPOSENT
Quel couleur au murs pour ma cuisine ? 291905 Et rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si ce forum n'est plus à la hauteur de ton bon goût .
D'accord avec Synthia sur le vert ,en petite dose sur le mur du fond,je crains que le gris même clair fasse une cuisine peu originale ,commune .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel couleur au murs pour ma cuisine ? Empty Re: Quel couleur au murs pour ma cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum