Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

un prix pour la chambre de ma poupette

+19
melba974
Kemet
Lilylalibelle
Zouzou
Canard
boubouille
xuxper
Synthia
oliviane
Lisie
bubble93
valivalou
Ysabelle
Croisade
Miss hors sujet
Ancolies
renarb 29
Miss-Terre
tkillette
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 Empty Re: un prix pour la chambre de ma poupette

Message par xuxper Ven 15 Oct 2010 - 15:39

je trouve cette chambre vraiment superbe.
Les couleurs sont magnifiques ça me ferais presque hésiter sur des tons plus foncé moi qui avait tout juste décidé de repeindre la chambre de ma petite dernière de 10 mois dans des nuances différentes de beige.
Rggggggg quelle idée j'ai eu de venir chercher des idées sur ce forums je crois que je pourrais plus faire mon choix apres...lol
Remarque j'ai trois chambres d'enfants a refaire.
bonne apres midi

xuxper
Membre de Coton
Membre de Coton

Revenir en haut Aller en bas

un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 Empty Re: un prix pour la chambre de ma poupette

Message par xuxper Ven 15 Oct 2010 - 15:42

en effet ce papier est tres joli.
Le résultata sera magnifique c'est sur. un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 6051

xuxper
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin

Message par tkillette Jeu 21 Oct 2010 - 18:26

rhoo je suis verte!!!! un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 755985
à peine finie la nouvelle couche de peinture du vandick et je m'aperçois qu'elle prend toute les traces!! c'est une horreur
j'ai passé ma main que je precise propre pour enlever une minuscule poussière et voila que je me retrouve avec une trace sur mon mur comme si qu'il avait été frotté, on dirait que ma peinture absorbe tout
j'ai mis mes doigts dessus et rebelotte trace... alors avec la minette ça ne va pas le faire

Est ce la qualité de ma peinture je précise que je l'ai fait teinté en mat et c'est de la dulux, elle a été tenté dans un pot lumière et couleur identique à celui ci

un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 I_763910
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par boubouille Jeu 21 Oct 2010 - 21:19

Bonsoir,

Tu as fait la même erreur que moi pour ma cage d'escalier. J'ai pris de la peinture MAT. Et c'est là L'ERREUR. Il faut mettre de la peinture SATIN.

Il m'est arrivé la meme chose que toi. J'ai voulu enlever une petite trace et je me suis retrouvé avec une plus grosse! Je te laisse imaginer ma cage d'escalier aujourd'hui avec le passage intempestif de mes enfants affraid

je n'ai plus qu'à faire refaire ma cage d'escalier.

boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par boubouille Jeu 21 Oct 2010 - 21:25

J'ai oublié de te préciser que le MAT à un rendu impéccable et est idéal pour les plafonds mais il n'est pas lessivable!!! affraid
LA SATINE est lessivable!!! Important dans une chambre d'enfant
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par renarb 29 Jeu 21 Oct 2010 - 23:09

La réponse et l'expérience vécue de Boubouille est tout à fait la définition du problème , ta peinture mate est un peu plus poreuse que la même en satin mais surtout bien qu'elle soit "lessivable" lorque tu veux enlever une tache localement , en frottant tu polies la peinture et ainsi en augmentant légérement la brillance de l'endroit frotté on ne résout rien (en comparaison c'est un peu comme quand on cire des chaussures quand on a passé le cirage elles sont mates et on les brosse pour qu'elles brillent)

La résolution de ton problème c'est une couche supplémentaire de la même couleur mais en satiné .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Canard Jeu 21 Oct 2010 - 23:16

bon à savoir ça... je me posais la question justement...
C'est dommage quand même car je préfère l mat aussi...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par renarb 29 Ven 22 Oct 2010 - 0:06

Il n'y a que 2 solutions que je trouve à peu près fiable pour peindre des murs en mat avec une bonne lavabilité et non lustrable .

1) peindre avec une peinture non lustrable du type :
http://produits-btp.batiproduits.com/Levis/Ambiance-Mat-Color/fiche/r?id=1342123357

2) peindre en dernière couche avec une laque mate destinée à peindre normalement des boiseries .
http://www.levis.info/ratio/product/_fr/productfiche.aspx?productId=277

Mais à chaque fois c'est une prestation en 3 couches de peinture mini .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par tkillette Ven 22 Oct 2010 - 9:40

merci pour vos conseils!!
je vais donc passer une couche en satinée, en attendant voici une photo de sa chambre avec son étagère fixée
je n'ai du coup pas encore eu le temps de faire son arbre

un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 Img_0510
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Ven 22 Oct 2010 - 10:32

c'est joli !!!!

Bernard j'ai une question mes wawa sont en peinture MAT et j'ai aucune traces pourtant mon chat s'y frotte mois j'y pose les mains ... Shocked alors peut être que le fait que j'ai pris un rouleau à poils court joue sur l'épaisseur du velour ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par boubouille Ven 22 Oct 2010 - 10:49

Elle promet d'être magnifique cette chambre. Les rideaux sont mimi
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Canard Ven 22 Oct 2010 - 11:01

ca m'interresse ce qu'anco demande
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par tkillette Ven 22 Oct 2010 - 11:15

merci boubouille Embarassed
mais le plus dur reste à venir je pense que pour son arbre je vais m'amuser Rolling Eyes
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Zouzou Ven 22 Oct 2010 - 17:28

Super mimi la chambre de ta poupette !!! un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 902312
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par renarb 29 Ven 22 Oct 2010 - 23:35

Il y a un peu de vrai un peu de faux et plusieurs raisons au "noproblèmo" d'Ancolie .

1) Çà teinte foncée est une peinture pour pro sans lustrage .
2) Les autres murs sont dans une teinte claire .
3) Sa peinture doit être de bonne qualité (ne connaissant Ancolie qu'à travers le forum je me dit quand même que ce n'est pas le mec à travailler avec de la peinture 1 er prix).
4) Le fait d'utiliser un rouleau velours fait qu'il a déposé une couche plus fine donc plus dur donc moins poreuse (parce qu'on serre la résine en la travaillant et qu'ainsi on a une meilleur liaison des molécules) , l'inconvénient c'est que dans ce cas elle a moins de couvrant et que cela enchaine une couche supplémentaire .
5) Et on revient au n° 1 , pour les couleurs vives et les couleurs foncées , les résines ont été décolorée car elle sont opalescentes et blanchâtres (ce que n'est pas gênant pour les peintures de bases des blancs colorés) , puis recolorées ou laissées incolores pour recevoir une forte dose de colorant , dans un marron foncé par exemple le colorant peut représenter jusquà 10 % du volume de la peinture colorée . Les colorants appauvrissent la peinture la rendant plus poreuse et plus lustrable .
6) Ce type de problème de couleurs foncées et vives est en train de ce résoudre chez les grossistes pour pro car les grandes marques ont adoptés un nouveau système qui est ABSOLU SYSTEM® avec de nouvelles machines à teinter de nouveaux colorants et de nouvelle peinture de base (pour fin de cette année la mutation sera faite pour toute la France pour les groupes AKSO , ONIP , SIGMA ..... ) , c'était le cas pour la peinture pourpre d'Ancolie .
7) Cet investissement lourd n'est pas encore d'actualité pour les magasins de bricolage .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par tkillette Sam 23 Oct 2010 - 14:55

Embarassed merci zouzou et ancolies
tu as une photo de la couleur de tes wawa!

A y reflechir c'est vrai que le satin me fait peur, j'ai la crainte de voir tous les defauts de son mur mais côté budget j'ai pas trop le choix et le coloris est vraiment celui que je souhaitais, la dulux n'est pas de bonne qualité??
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Sam 23 Oct 2010 - 23:32

Dulux Valentine est une marque de moyenne gamme haute du groupe AKZO NOBEL COATINGS . (les marques pour pro sont Sikkens , Astral , Levis , Murfill ....)
C'est à dire d'une bonne qualité mais pas de la hauteur des meilleurs produits pour professionnels . Ce sont souvent des copies éprouvées de peinture pour professionnels un peu moins concentrée pour en faciliter l'application par un bricoleur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Canard Dim 24 Oct 2010 - 1:03

heu ok mais nous qui sommes pas des pro... qu'est ce qui est le mieux? ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin

Message par Lilylalibelle Dim 24 Oct 2010 - 10:23

Tu dois avoir la même teinte qui existe en satinée non ?

Ysabelle parlait aussi de la gamme "Mat infini" chez Dulux pour laquelle elle n'avait jamais eu de pb de traces (mais c'est peut-être un ersatz de peinture pro comme parle bernard ?)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par renarb 29 Dim 24 Oct 2010 - 22:49

Tu as tout fait raison Lily le Mat Infini de Dulux Valentine c'est de l'Ambiance Mat Color de Levis avec 5 à 10 % d'eau en + .
J'en ai utilisé chez une de mes filles car ON avait changer d'idée de couleur , 3 murs de la pièce avec de l'Ambiance Mat Color de Levis (pistache clair) que j'avais dans mes bagages , mais quand le rouge prévu se transforme en figue parce que fifille à trouver des rideaux dans un "violet à mourir" ; Papounet se rabat sur le Weldom en bas de la rue et revient avec du Mat Infini de Dulux Valentine Figue qui lui a la même odeur , la même texture et le même goût mais est un peu plus liquide .

Et oui , je ne divague pas comme pas beaucoup de pro , je fais çà à l'ancienne , je reconnais les peintures à l'odeur et au GOUT . un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 4811 un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 4811

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Lun 25 Oct 2010 - 18:50

merci Bernard pour tes explications, la marque Onip de mes wawa est d'excellente facture : zéro défaut, je voudrais au printemps refaire mon salon dans les mêmes teinte qu'aujourd'hui mais en Mat de la même marque que mes wawa, car l'effet d'aujourd'hui ne me convient pas ;) à l'époque je ne m'y connaissais pas de trop en peinture .. donc si as l'occasion tu peux m'envoyer un beau gris foncé et un gris clair pour mon chez moi en Mat çà serait super
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par renarb 29 Lun 25 Oct 2010 - 23:53

Ok , 3 possibilités :
- soit tu choisis des nuances dans Dulux et je te donne les références les plus proches en ONIP.
- soit tu choisis des nuances dans Le Dico en La Seigneurie et je te donne les références les plus proches sur mon écran en ONIP .
- soit tu veux changer les nuances actuelles pour autres choses et tu crées un sujet .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par Ancolies Mar 26 Oct 2010 - 19:58

tu me proposes de créer un nouveau sujet ? tu n'as pas peur !! arrêtes j'y ai pensé !! lde profiter de changer les couleurs. Pour éviter de polluer ici, je reviendrai pour moi en temps voulu, merci bernard
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par tkillette Lun 1 Nov 2010 - 8:54

J'ai haussi du mat infini figue chez moi et je n'ai pas de soucis avec les traces
mais je ne sais pas s'ils peuvent me prendre une base mat infini pour me faire du brun vandick
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par tkillette Lun 8 Nov 2010 - 21:33

que pensez vous de ce meuble pour mettre près de la fenêtre
un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 3x_70510
je n'ai pas encore attaqué l'arbre car je dois à nouveau recommencer mes peintures!
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par Ancolies Mar 9 Nov 2010 - 18:52

très sympa un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

Message par Kemet Mar 9 Nov 2010 - 19:21

Adorable ce meuble !!!!
Kemet
Kemet
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin

Message par tkillette Mer 18 Mai 2011 - 23:01

Et voilà de retour pff.. je me rends compte que le temps passe tellement vite...
mon projet est enfin terminé ... tout juste pour les 2 ans de ma fille Elsa!
après de multiple essais de ce satané brun van dyck j'ai fini par l'abandonné... c'est dommage certes mais entre les traces de doigts (du mat) laissé au moindre frottement et l'horrible brillance du satin qui avait une couleur qui virait au très très foncé... j'ai finalement opté pour du figue (pour des soucis d'economie c'était un reste de mon entrée) Et bien je ne suis pas déçue et ma fille non plus ! "beau dodo a Eza!"
j'ai acheté le meuble ci dessus et j'ai fait pousser un arbre à doux rêves, si si!!
voici le résultat je n'ai qu'une partie des photos
un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 Dsc00511

un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 Dsc00512

Dernière édition par tkillette le Mer 18 Mai 2011 - 23:23, édité 1 fois
tkillette
tkillette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par renarb 29 Mer 18 Mai 2011 - 23:11

Le rendu final n'est pas l'idée de départ mais le résultat le vaut bien , c'est très réussi , BRAVO .
Fais de doux rêves Eza !
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par melba974 Jeu 19 Mai 2011 - 6:43

C'est joli aussi Figue ! Bel arbre en tout cas !!!! Bravo tu l'a fait comment ? avec du venilia ou c un sticker acheté ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par valivalou Jeu 19 Mai 2011 - 7:36

Même ce n'était pas ce que tu avais envisagé,et bien c'est très beau comme çà!!!!
J'aime beaucoup!
Et l'arbre est superbe!Tu as travaillé comme une chef, Elsa a bien de la chance un prix pour la chambre de ma poupette - Page 2 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin

http://www.decovalorisee.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant