-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

besoin d aide pour peindre des portes graphique

4 participants

Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par melilaure Lun 25 Oct 2010 - 16:50

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà peint des portes graphique ,je ne sais pas trop comment m y prendre ,si il faut mettre de l apres ou si on commence direct , je vous une photo

merci de vos réponses
besoin d aide pour peindre des portes graphique Pict4533

melilaure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par animo Lun 25 Oct 2010 - 17:57

ces portes sont toujours vendues "prépeintes", donc prêtes à être peinte avec la peinture de finition.

Maintenant, pour suivre les ronds, il va falloir scotcher du scotch de protection special "courbes" !

je ne sais jamais si il faut commencer par les motifs ou s'il faut commencer par le fond.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par Lilylalibelle Lun 25 Oct 2010 - 18:32


Je ne sais pas si ça marcherait mais chez Casto j'ai vu de la gomme spéciale pochoir : tu mets ta sous-couche, tu passes la gomme sur le tracé du rond, de manière assez fine si tu utilises un pochoir par exemple, ensuite tu peins avec ta peinture sur toute la surface et là où il y a de la gomme, la peinture n'accroche pas et le tour est joué.
Puis une fois la peinture sèche, tu enlèves les résidus de gomme avec un chiffon je crois.

Enfin à vérifier si ça fonctionnerait pour ce type de graphismes.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par melilaure Lun 25 Oct 2010 - 21:17

Lilylalibelle a écrit:
Je ne sais pas si ça marcherait mais chez Casto j'ai vu de la gomme spéciale pochoir : tu mets ta sous-couche, tu passes la gomme sur le tracé du rond, de manière assez fine si tu utilises un pochoir par exemple, ensuite tu peins avec ta peinture sur toute la surface et là où il y a de la gomme, la peinture n'accroche pas et le tour est joué.
Puis une fois la peinture sèche, tu enlèves les résidus de gomme avec un chiffon je crois.

Enfin à vérifier si ça fonctionnerait pour ce type de graphismes.





ça peut être super comme système , faut que je me renseigne besoin d aide pour peindre des portes graphique 141533

melilaure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par renarb 29 Mar 26 Oct 2010 - 0:40

Pas besoin d'accessoire , tout est dans le matériel .
Le principe est d'avoir un rouleau avec un poil dit "velours" très très ras , (c'est plus facile avec une patte de lapin et un rouleau mousse avec une surface ayant un aspect un peu "crouté"), de le tremper dans la peinture et de l'essorer presque complément sur la grille , après on pose la peinture sans APPUYER sur la porte , en ayant toujours 2 bords du rouleau de chaque côtés du motif que l'on ne veut pas peindre .
En déposant ainsi de la peinture très à plat , la peinture ne va pas dans le motif , mais comme on dépose peu de peinture à chaque couche , il faudra 3 couches au lieu de 2 .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par melilaure Mar 26 Oct 2010 - 10:08

renarb 29 a écrit:Pas besoin d'accessoire , tout est dans le matériel .
Le principe est d'avoir un rouleau avec un poil dit "velours" très très ras , (c'est plus facile avec une patte de lapin et un rouleau mousse avec une surface ayant un aspect un peu "crouté"), de le tremper dans la peinture et de l'essorer presque complément sur la grille , après on pose la peinture sans APPUYER sur la porte , en ayant toujours 2 bords du rouleau de chaque côtés du motif que l'on ne veut pas peindre .
En déposant ainsi de la peinture très à plat , la peinture ne va pas dans le motif , mais comme on dépose peu de peinture à chaque couche , il faudra 3 couches au lieu de 2 .


.
:





plussoie:

melilaure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par melilaure Mer 27 Oct 2010 - 9:57

melilaure a écrit:bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà peint des portes graphique ,je ne sais pas trop comment m y prendre ,si il faut mettre de l apres ou si on commence direct , je vous une photo

merci de vos réponses
besoin d aide pour peindre des portes graphique Pict4533



bon ben on a fait tout sinplement au rouleau et ça marche super bien !! pas besoin de sous couche !!!!


merci a tous pour votre aide

melilaure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour peindre des portes graphique Empty Re: besoin d aide pour peindre des portes graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum