Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

4 participants

Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 11:59

Comme indiqué dans ma présentation, nous avons acheté une ferme l'année dernière, dans un petit village dans les Vosges.
Il s'agit d'une ferme "moderne", de reconstruction d'après-guerre, située tout en haut du village (super exposition), sur 1 hectare de terrain (avec 2 sources).

Nous l'avons choisie en toute connaissance de cause : de très gros travaux à prévoir avant d'y habiter, mais peu importe, on a la chance de pouvoir loger ailleurs sans frais en attendant ! Et j'ai la chance d'avoir un conjoint hyper bricoleur, qui sait tout faire, et qui n'a peur de rien. et qui s'est entrainé sur notre 1ère ferme de village, entièrement rénovée par ses soins également. Sans compter sa passion pour les plantes et le jardinage, notre extérieur devrait être sympa !

Voici quelques photos, avant démarrage des travaux et de l'aménagement extérieur :

La vue aérienne :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Maison10

La facade côté route :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Facade10

La facade côté "jardin" :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Arrier10

Un petit bout du jardin à l'arrière de la maison avec le bassin en pierre :Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Jardin10

Le pré à l'arrière de la maison :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Pra210

Le pré au-dessus de la maison (c'est à nous jusqu'à la foret au fond) :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Pra110

La vue de la maison depuis le haut de notre terrain :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_4910
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_5010
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_4910

Et la vue sur la vallée depuis le jardin :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Vue10

Les photos datent un peu, je vous en mettrai des plus récentes !


Et quand même, 2 photos pendant le "gros chantier" de cet été :

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_9110
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_9111

Vu que tout est à crééer dedans, je vous mettrai aussi les plans intérieurs avant/après pour que vous ayez une idée de l'agencement des pièces !
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 12:31

C'est grannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndddddddd ce terrain !!! wahou ca fait réver !!!!!
AH je note un Rot !!!!! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  631109

Et à aujourd'hui tu as pas de photos ?

Hé bé la charpente bois !!!


Vosges ou ca ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 12:36

J'ai des photos de la maison "aujourd"hui", faut que je prenne le temps de les héberger !
Je vous mets ca cette semaine !

La charpente bois, on a tout remplacé... au départ, on pensait conserver les éléments les plus gros, pis finalement, on a tout viré....

On est près de Saint-Dié, dans un petit village qui s'appelle Hurbache !

Je vois que tu as repéré Brook, la rott... qui participe activement aux travaux lol! :
Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Img_5510
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 12:43

Elle est belle Brook Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  631109 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  631109 moi ma OPIUM nous a quitté l'an dernier et elle ressemblait fort fort à la tienne et me manque grave Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  755985 fais lui un calin pour moi steuplé Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  951303

Bon parlons de choses plus gaies
oui la taille des poteaux bois était impressionnante !!!

Je te demandais ou ds les Vosges car mon GP était de GérardMer

J'attend les autres photos Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  141533
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 12:47

Je transmets à Brook ! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  686588

Ce qui est incroyable, c'est que partout où on va, on trouve quelqu'un qui a ou avait de la famille à Gerardmer !!! lol! St-Dié, c'est à 25min de Gerardmer ! ;)

La charpente, oui, un gros morceau... La majorité de ce qu'on a remplacé a une section de 20cm x 20cm. L'avantage, c'est qu'on connait les patrons d'une scierie, donc très bon prix sur le bois, on n'a pas lésiné sur les sections du coup !
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zouzou Mer 17 Nov 2010 - 12:54

Aaaah la jolie Brook, va ici aussi faire des adeptes !!! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  271503

Moi aussi j'attends les photos les photos "d'aujourd'hui" !!!
D'ailleurs mon copain veut que je te demande ou vous avez trouvé votre super bon plan SDB !!? Si ça te gène pas bien sûr ;)
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 13:00

Patience, je m'occuperai des photos dès que je peux, surement demain soir !

Pour notre SDB, on a tout acheté chez Leroy Merlin à Strasbourg : receveur à carreler (140x90), paroi de douche transparente droite (140 x H195), baignoire d'angle (135 x 135) toute simple avec tablier, et meuble double vasques (-50% car meuble d'expo et un petit éclat sur un coin de la vasque).
Le tout pour 1100€, parce qu'on a pris que des trucs "de base"...
Pour le meuble par exemple, il est tout simple, en bois, non suspendu, sans éclairage, mais avec une vasque moderne (une grande vasque courbe sans rebords, mais avec 2 robinets). Les meubles modernes que je kiffe, ils sont à 800€ minimum, et notre budget ne le permet vraiment pas.... Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  59964

Je pense que je vais crééer un topic spécial pour ma sdb, j'aurai besoin rapidement d'idées pour les couleurs et la déco !
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 13:03

Cool on va suivre tes posts de près alors !!!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Mango Mer 17 Nov 2010 - 13:06

Quel cadre ! Le terrain est superbe, la maison également, un beau potentiel.
Et les toutous...euh... dissuasifs hihi !

Bon courage pour les travaux !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 13:12

Merci !

Les toutous sont dissuasifs, mais bon, ils gardent pas grand-chose j'avoue ! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  854219
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 13:19

hihi oui ca protège pas les biens les rot mais les personnes oui
la mienne tout le monde pouvait entrer elle léchouillait sans arret tu parles d'un rot qui fait peur lol!

Bref

Et ta ferme .. tu comptes avoir des animaux après ? car vu la taille du terrain y'a de quoi faire Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  902312
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 13:23

Brook, elle aime tout le monde, et tout le monde l'aime.
Quand y'a des gens bizarres qui sont derriere le portail, je la tiens au collier, genre "faites gaffe, je la retiens là". En fait, c'est juste pour pas qu'elle se couche... lol! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  42524

J'ai une jument de 7 ans, qui est en pension chez une amie. Je n'ai pas pour projet de la ramener tout de suite à la maison, je n'aime pas les chevaux seuls dans un parc. Mais si besoin (on sait jamais), je peux le faire. C'était le 1er critère de notre recherche de maison : au moins 1 hectare de terrain !
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zouzou Mer 17 Nov 2010 - 13:36

Zaz88 a écrit:Quand y'a des gens bizarres qui sont derriere le portail, je la tiens au collier, genre "faites gaffe, je la retiens là". En fait, c'est juste pour pas qu'elle se couche... lol! Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  42524

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 sacrée Brook !
Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 13:44

Je suis écroulée de rire car on faisait pareil avec notre OPIUM ici Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213
mais fort heureusement ici à la RUN on a peur des gros chiens et des rot n'en parlons pas donc on jouait vachement dessus Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213 Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  594213
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Zaz88 Mer 17 Nov 2010 - 13:47

lol!
Ici aussi les gens ont la trouille des gros chiens et des rott.
Je milite pour faire comprendre qu'un rott n'est pas plus agressif qu'un autre, mais quand on est à la maison, j'aime pas trop dire "elle est adorable, pensez à repasser quand je serai partie pour me piquer mon écran plat, promis, elle vous dira rien". Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  6051
Mais ceci est un autre débat !
Zaz88
Zaz88
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par melba974 Mer 17 Nov 2010 - 13:49

Zaz88 a écrit: lol!
Ici aussi les gens ont la trouille des gros chiens et des rott.
Je milite pour faire comprendre qu'un rott n'est pas plus agressif qu'un autre, mais quand on est à la maison, j'aime pas trop dire "elle est adorable, pensez à repasser quand je serai partie pour me piquer mon écran plat, promis, elle vous dira rien". Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  6051
Mais ceci est un autre débat !

On a la meme vision des choses je te rassure Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  951303
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !  Empty Re: Notre nouvelle maison, ou devrais-je dire, notre nouveau "chantier" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum