Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

sejour à relooker

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sejour à relooker Empty sejour à relooker

Message par magali93700 Mer 22 Déc 2010 - 22:51

Oups je me suis trompée d'emplacement, je ne sais pas comment le déplacer au bon endroit ???

Bonsoir,
En juin j'ai subi un dégâts des eaux et à priori tout le parquet va être changé (pas l'ombre d'un rbt en vue !!!). Bref je vais donc en profiter pour tout refaire. Voici le séjour de 24 m². Tout doit disparaître sauf la hifi-vidéo et la table en verre où est posé le sapin, l'ampli de guitare (quoi que à négocier), le siège ikéa (???).
Cela fait des mois que je réfléchi et que je surfe sur le net et j'ai enfin l'ombre d'un soupçon d'idée Rolling Eyes
1/ je voudrai mettre une banquette d'angle à la place du buffet et en face la hifi-vidéo (j'avais pensé à un banc slim et des caissons pour cacher tout ça).
Parce que les FILS sejour à relooker 664890 il y en a des kilomètres...
2/ je ne veux plus de table et de chaises mais plutot une console et des chaises pliantes (cachées qq part ??)
3/ sur le mur où se trouve la banquette, j'ai pensé à un meuble avec étagères, placards mais je ne trouve pas et peur que cela soit trop imposant.
De plus les grosses enceintes devront être de part et d'autre du mur !!! Acoustique oblige il parait Rolling Eyes

Je pense à des meubles laqués blanc. Je n'ai pas encore déterminé la couleur des murs mais je ne veux pas une ambiance trop masculine. Plutot design - coccon (c'est compatible ça ???).

J'espère avoir été assez précise car j'avoue être un peu dans le brouillard.
Merci de votre aide.

Les incontournables (admirez les fils qui pendent, un vrai régal)
sejour à relooker 101222103457708054


Dernière édition par magali93700 le Ven 24 Déc 2010 - 11:38, édité 2 fois

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Mer 22 Déc 2010 - 22:57

Les autres vues de la pièce :

sejour à relooker 10122210561276596
sejour à relooker 101222105709696608
sejour à relooker 101222105815281625

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par animo Jeu 23 Déc 2010 - 10:12

je suis d'accord avec toi à 100%.

faire disparaitre la table et les chaises au profit de console pliante + chaises, c'est parfait si vous ne vous servez de la table qu'occasionnellement (c'est ce qu'on a fait, et j'en suis ravie). ça dégage l'espace et agrandit beaucoup.

le choix du laqué blanc est bien aussi (c'est aussi ce qu'on a fait : on est passé de meubles campagnards en chene à du laqué blanc) et tu peux obtenir une ambiance chaleureuse grace au canapé si tu le choisis confortable et moelleux et aussi avec les couleurs associées en prenant des couleurs chaudes. Au passage, j'aime beaucoup tes rideaux qui apportent déjà beaucoup de chaleur, visuellement.

juste pour t'aider dans ta recherche, voici mon cheminement de recherche lorsque j'ai changé les meubles :

je cherchais une console extensible très grande avec des chaises pliantes, et comme toi, je me suis dis, je planque les chaises pliantes et les rallonges de la console dans un coffre ou un placard....puis en me promenant chez alinea, je suis tombée sur une table pliante en longueur (donc pas de rallonges à ranger) et en plus, moins cher que les consoles extensibles).

les chaises pliantes, tu peux en trouver chez But ou confo à 6 €/piece et dans différents coloris, et lorsque tu reçois, il te suffira de les habiller avec une jolie housse de chaise (parce que les chaises pliantes ne sont pas très elegantes !)

finalement, notre choix s'est porté sur 2 tables pliantes ELAU blanc laqué de chez Alinea et 8 chaises de sàm ultra moderne (noires et blanches) car une fois les anciens meubles partis..... le séjour était vraiment tout vide (la surface est de 60 m²). Au final, 1 table de 90x160 est en place avec 6 chaises, et 1 table repliée (45x160) est positionnée derrière le canapé avec 2 chaises et fait office de bureau pour les ordi portables.

Ensuite, pour la partie vidéo, et afin de cacher les fils qui t'horripilent.... il suffit de fixer la tele et les HP sur un support en MDF qui sera lui meme fixé au mur (avec des cales sur les côtés pour garder l'espace necessaire aux fils derrière le panneau) et que tu pourras meme peindre dans un ton plus soutenu que ton mur , voire meme dans une couleur opposée.

si j'ai bien compris, tu vas inverser la partie salon et la partie sejour... en tout cas, je verrai mieux le canapé et la video du côté de la fenetre, de façon à avoir la partie sàm du côté de la porte, car lorsque tu reçois des invités, c'est surement plus pratique et moins loin de la cuisine.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Jeu 23 Déc 2010 - 15:58

Merci de ta réponse.
Pour la salon d'angle nous en avions vu un très sympa sur la catalogue Fly 2009/2010 et en il n'est pas sur le site !!!!
As-tu posté des photos de ton intérieur pour me donner une idée ?

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par animo Jeu 23 Déc 2010 - 17:22

oui là : clic ici

en page 6, tu verras la table replié en mode "console" devant l'escalier (et tu comprendras pourquoi finalement j'ai remis une table devant ce vide très.....vide !)et en page 9, tu verras la table en mode "table"
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Ven 24 Déc 2010 - 9:02

Ah j'aime beaucoup le buffet avec les bandeaux de lumière. Effectivement tu as un sacré séjour. Avec 24 m² il faut que je fasse attention de ne pas surcharger.
Je pense mettre du lambris (posé horizontalement) derrière la banquette pour plus de chaleur.
Maintenant je pense abandonner l'idée de la table console car bien souvent nous avons besoin de la table pour se poser, écrire, dessiner ...
une table ronde ???

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par animo Ven 24 Déc 2010 - 11:31

j'ai trouvé le buffet chez Conforama. la série WHITE.

C'est vrai qu'il faut garder un côté pratique, mais honnetement, je pense que l'idée de ne plus mettre de table "à demeure" était une bonne idée dans ton "relativement petit" séjour.

Ne peux-tu adosser une console derrière le dos du canapé d'angle ? c'est ce qu'on a fait, et j'aime beaucoup.... en plus, meme installée à l'ordi, je peux regarder la TV en meme temps (multi-fonction, je suis) lol!

je suppose qu'après ton dégat des eaux, tu dois également refaire le sol ? tu vas mettre quelle couleur ou quel genre ?

le lambris mural est une bonne idée (mais je ne peux pas dire le contraire, car c'est ce que nous voulons faire aussi, (donc on aime, forcement) et c'est vrai que le bois a un côté très chaud.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Dim 26 Déc 2010 - 20:17

[quote="coco60"]Les sujets ne s'oublient pas ici ! c'est juste une période un peu creuse pour cause de festivités !

J'ai un énorme doute ... Shocked

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par bubble93 Dim 26 Déc 2010 - 20:35

Ce qui prouve que tu n'es pas habituée du forum !
Je te rappelle juste qu'hier nous étions le 25 décembre et que ton sujet date du 22 !
Nous ne sommes que des bénévoles et nous faisons comme nous pouvons en fonction de nos emplois du temps !
Désolée que ça n'aille pas assez vite pour toi ! sejour à relooker 642716
Animo a déjà répondu à certaines de tes questions ,peut-être attend-t-elle des réponses aux siennes .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Dim 26 Déc 2010 - 22:48

Merci de ta réponse mais quand je vois que certains sujets obtiennent des réponses et qu'ils sont encore plus récents que le mien, je ne comprends pas, voilà tout.
Que certains sujets obtiennent des réponses alors que les personnes ne se présentent pas ou alors après coup ... je ne comprends pas.


Je remercie encore très vivement Animo d'avoir répondu.

Je réponds donc :

Mettre un console derrière la banquette, impossible car cela prendrait trop de place.
Pour le dégât des eaux, j'attends toujours le passage de l'expert et je pense que je n'aurai pas le choix du coloris ... j'espère qu'ils vont remettre du parquet.
Je pense à du lambris violet / rouge (lie de vin ???)

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par renarb 29 Lun 27 Déc 2010 - 0:21

Pour pouvoir t'aider il va falloir en savoir plus .
D'une part des travaux à réaliser en réparation de ton dégât des eaux car par exemple le remplacement du parquet par un parquet de même prix mais lasuré blanc ou wengé vont complément changer les propositions possible de mobilier .
Après savoir qu'elles sont les ambiances et les couleurs que tu apprécies nous aideras .
Après une visite dans la photothèque du forum , tu en sauras peut être un peu plus .

http://deco-moderne.forumactif.com/f46-salons-et-salles-a-manger

Ce qui me parait étonnant c'est que si ton sinistre remonte au mois de Juin , l'expert ne soit pas encore passer ou qu'un proposition chiffrée de dédommagement ne t'est pas encore été soumise car même si la cause est une fuite chez un voisin c'est ton assurance qui doit payer .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Lun 27 Déc 2010 - 10:34

Merci Renarb.

Pour le parquet je vais redemander la même couleur car sinon ça n'irait plus avec les chambres.
J'ai effectivement consulté la photothèque et beaucoup d'intérieurs en arrivant sur le forum, ce qui m'a permis d'avancer dans mes idées.
J'aimerai une ambiance :
- épurée meubles laqué blanc / mur blanc (meubles bas pour le salon pour cacher tous les appareils électroniques)
- et cooconing (du lambris violet foncé sur le mur où se trouve le buffet - après à la place ce sera la banquette d'angle grise à priori)

Je pensais faire un rappel du bois des enceintes en optant pour une table basse en bois et laqué blanc et mettre des touches de couleur au mur avec des photos perso.

Voici quelques ambiances qui "m'interpellent" et que j'aimerai combiner mais je ne sais pas comment et je ne veux surtout pas faire une faute de goût !!!

Sinon pour le dégât des eaux je viens d'être indemniser par mon assureur pour les peintures et papiers peints. Pour le parquet je bataille pour obtenir un rdv avec l'expert de l'assurance de mon bailleur !!! sejour à relooker 854219
sejour à relooker 101227103441850691
sejour à relooker 101227103516676348
sejour à relooker 101227103541349771
sejour à relooker 10122710361442094



magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par animo Lun 27 Déc 2010 - 11:57

magali93700 a écrit:Merci de ta réponse mais quand je vois que certains sujets obtiennent des réponses et qu'ils sont encore plus récents que le mien, je ne comprends pas, voilà tout.
Que certains sujets obtiennent des réponses alors que les personnes ne se présentent pas ou alors après coup ... je ne comprends pas.



on répond lorsqu'on est inspiré, il n'y a pas de favoritisme...on ne connait pas les gens qui arrivent sur le forum ! Donc ne te formalises pas. Maintenant, la balle est dans ton camp avec les réponses obtenues, et aussi dans l'attente de l'expert.

De toute façon, il faut faire les murs avant le sol (c'est ce qu'on fait en dernier) et si tu veux reprendre le meme parquet qu'actuellement, tu peux déjà te procurer des échantillons de papier peint ou demander un nuancier.
ou encore avec une chute du parquet, tu vas en magasin pour voir les meubles et les couleurs de murs et ainsi te rendre compte si tu aimes ou pas avec le parquet...

j'aime bien ton idée de lambris dans les memes tons que tes rideaux, mais pour le coup, je ne retrouve pas les ambiances que tu donnes en exemple. Cela dit, j'avoue ma très grande incompétence en matiere de mariage de couleurs. Quand c'est pour moi, je sais ce que je veux, mais j'ai beaucoup de mal à conseiller.

Après les fêtes, tous les membres assidus vont revenir poster, et tu auras probablement d'autres réponses et d'autres idées.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Lun 27 Déc 2010 - 12:05

Hé hé merci sejour à relooker 6051
Je suis certainement trop impatiente Rolling Eyes

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par renarb 29 Lun 27 Déc 2010 - 22:21

Peux-tu mettre quelques photos de plus car si on peut avoir une appréciation assez juste de la partie salle à manger , c'est plus flou pour la partie salon et aussi pour les lier entre elles .

Ton idée de lambris peint au niveau du buffet est à creuser si elle rentre dans une démarche plus complète , au niveau couleur plus claire ou plus foncée que les rideaux mais pas dans la même nuance (sous le prétexte efficace et évitant les mauvaises associations , à un usage de matière différente , là une en rideau et l'autre en mur égal couleurs différentes , même si elle restent proches) , ne pas mettre un blanc pur sur les murs mais un blanc coloré voir un pastel clair , pour adoucir les contrastes et gagner en impression de confort tout en donnant du relief au mobilier blanc .

Pour le lambris le principe pourrait être réutilisé dans le salon pour le mur où s'appuie la sono avec effet négatif/positif , c'est à dire :
- derrière le buffet , le lambris violet déborderait de celui-ci de 30 à 40 cm sans aller jusqu'à l'angle avec en plus une sur-épaisseur de 5 cm pour qu'il se détache bien sur le mur clair .
- pour le mur sono ce serait l'inverse le lambris serait clair dans la couleur ou une couleur voisine des autres mur en blanc coloré et ce serait 30 ou 40 ou 50 cm de mur de chaque côté qui serait en violet .

Le lambris pourrait être en lame large posait horizontalement et dans le coin sono , il planquerait la filerie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Mar 28 Déc 2010 - 16:34

Merci pour tes conseils. Je ne savais pas que le blanc pur était à éviter. Reste à déterminer quel pastel.
Cacher toute le filerie derriere le lambris aurait pu être une très bonne idée mais je veux mettre le lambris derrière la banquette.

Je vais essayer de faire des photos rapidement.

En attendant je tente en vain d'utiliser un logiciel en 3 D et ça n'est pas évident Rolling Eyes
Je veux inverser les pièces, voila un petit aperçu.

sejour à relooker 101228043447363357

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par bubble93 Mar 28 Déc 2010 - 16:44

Déjà ,j'aurai mis le canapé sur l'autre mur ! pour ne pas "fermer" l'entrée de la pièce .
Si tu le mets en face ,en entrant la vue n'est gênée par rien , dégagée !
Comme Bernard j'utiliserai les lames pour cacher tous les fils électriques derrière la TV .
Du canapé tu pourras en profiter davantage en plus .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par animo Mar 28 Déc 2010 - 17:07

Coco a raison pour la position du canapé, ça optimisera la circulation.

je la trouvais plutot pas mal, mon idée de panneau en MDF fixé au mur et sur lequel on fixe la TV... vous y avez reflechi ou pas du tout ?

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par bubble93 Mar 28 Déc 2010 - 17:12

Ton idée est très bonne Animo ! elle pourrait régler le camouflage des fils !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Mar 28 Déc 2010 - 17:23

Coco 60 merci. Je ne peux pas mettre le canapé de l'autre côté (c'est bien dommage) car nous avons des contraintes de prises TV/Satellite. C'est pour cela que nous restons sur le même mur. Au départ je voulais mettre la TV sur le mur où j'ai placé la future banquette. Pas de bol ...

Animo : Ton idée est juste mais ... ... ... ... nous avons deux mains gauches !!! Je crois que cela se vend des panneaux pour fixer la TV.
Sinon je pose la TV sur un meuble bas et je camoufle toute l'électronique dans le meuble. Pour cela il faut que j'en trouve un dont les portes s'ouvrent horizontalement.

Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de tout changer sejour à relooker 854219

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par Ancolies Mar 28 Déc 2010 - 17:39

ce que je vois vu ce que j'ai pu lire

Pour tes murs j'opterai soit par un blanc coloris& soit par une teinte style marron glacé, teinte très douce qui tire légèrement sur le mauve. Je conserve tes double-rideaux et je poursuis l'utilisation de leur couleur dans d'autres objets de la pièces exemple coussins, tapis, cadres. Tu auras une touche féminine et cocooning surtout si tu veux employer du laqué blanc qui est un bon choix. L'idée d'employer un mix bois et blanc laqué est une excellente idée qui va renforcer l'esprit 'cocon' que le laqué à tendance à éclipser.
Pour ton meuble TV Hi voici une solution la gamme ASPEN de chez habitat j'ai la même chez moi en laqué blanc et j'en suis ravi pour les fils !!
sejour à relooker 99166110
sejour à relooker 99166111

ouverture horizontale donc, il est possible de poser le petit caisson en continuité du meuble et non sur le meuble

Je rebondis sur ton intervention au niveau du timing, icii nous sommes bénévoles et donnons de notre temps pour souvent avoir de l'ingratitude des membres car nous avons peu de photos en retour des conseils que l'ont donne. Alors, SVP en cette période de fêtes du peu comprendre que nous sommes pas tous disposés à te répondre à la minute alors que tu avais déjà des réponses à tes questions.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Mer 29 Déc 2010 - 10:53

Mea Culpa Embarassed
Il est certain que je vous montrerai l'après ... mais pas avant le printemps je pense.


Merci de tous vos conseils !!! J'avance petit à petit.
Justement avant de lire ton post, je me suis rendue "chez toi" et j'avais justement noté les références de ton meuble Hifi qui me plait bien.
J'espère qu'ils le font toujours, je vais aller regarder cela.

Moi qui ne voulait pas de buffet + table, je crois que je vais revenir sur ma décision. Mais avec la vision 3 D je trouve que cela va faire vide, je pense intégrer une bibliothèque ???
Y ' a t'il un logiciel qui comporte les meubles Ikéa ou Habitat (ou ressemblant) pour des simulations 3D ?

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par Ancolies Mer 29 Déc 2010 - 12:10

je pense que le simulateur de IKEA doit pouvoir le faire, sans conviction
Moi je sais que je préfère avec table car sinon çà tendance à faire vide, mais çà reste possible
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par bubble93 Mer 29 Déc 2010 - 18:03

Avec ta vue 3D ,tu sembles avoir la place à une SàM ! il faut juste bien choisir ses proportions !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Jeu 30 Déc 2010 - 17:16

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais effectivement il faudra que je mesure au plus juste.
Je viens de me dire que des meubles laqués blancs sur des murs blancs (enfin blanc cassé sur les conseils de Renarb) ça va pas trop le faire sejour à relooker 502127
Ouh la la ...

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Mer 5 Jan 2011 - 17:22

Bonne nouvelle, l'expert est passé hier et la totalité du parquet sera changé !!!

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par Ancolies Mer 5 Jan 2011 - 18:10

sejour à relooker 141533
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par renarb 29 Mer 5 Jan 2011 - 23:21

Puisque le plancher vire , pourquoi ne pas en profiter pour faire des travaux d'électricité par un professionnel , il pourrait passer en saignées en sol comme en mur . C'est une chose à laquelle on ne pense jamais mais les travaux de modif en élec sont souvent très abordables car en 1 journée un électricien en abat du boulot . Rien ne t'empêches d'y réfléchir et demander un devis .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par magali93700 Jeu 6 Jan 2011 - 9:10

Merci. J'y ai bien pensé et je pense que nous allons passer quelques cables dans le mur en faisant des saignées. En même temps nous sommes locataires et malheureusement nous avons un marge de manoeuvre assez limitée sejour à relooker 400133
Juste un question à toi qui est le pro de la couleur, le mur en lambris je l'aimerai glycine (ou similaire) et les autres murs couleur lin ou même un peu plus clair. Je me fie à ce que tu m'as dit de ne pas mettre de blanc (exepté le plafond). Qu'en penses-tu ?

En fouinant voila ce que j'ai trouvé :

ce qui conviendrai de faire serait de peindre et d'agencer les choses de façon moderne et contemporaine et inclure en accessoires des choses dans ce style pour ne pas être trop dans l'aspect chalet mais avoir un air chaleureux et vivant et nature/naturel :

sejour à relooker 09011711[/quote]


Ah voila le type de teinte qui me plairait avec des meubles laqués blancs.

magali93700
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par Ancolies Jeu 6 Jan 2011 - 17:51

donc le taupe marron glacé ou encore le caravanes des sables devraient te convenir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

sejour à relooker Empty Re: sejour à relooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum