Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Couleur murs de la mezzanine???????

+2
FyTs
Malvine
6 participants

Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Jeu 6 Jan 2011 - 10:13

Bonjour à tous,

Nous fessons l'étage de notre maison et cette partie de la maison compte une mezzanine et je n'ai vraiment aucune idée pour la couleur des murs.
Le parquet va être gris clair et le plafond est en lambris blanc.

Quelques photos!!
Couleur murs de la mezzanine??????? P1010711
Le fond c'est la cage d'escalier, normalement vide... Le "planché" provisoir va être retirer pour placer l'escalier. Mon copain a mis ça le temps des travaux en haut pour pas trop salir en bas (ou nous habitons).

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010712
Le coin bureau au fond. Le model du bureau est celui-ci
http://www.conforama.fr/produit_miami-iii_bureau--meuble-informatique_291613_10001_10051_-2_10178_10181_221238

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010713

Auriez vous des idées sachant que vu que le sol est gris clair et le plafond en lambris blanc, nous pensons qu'il serait bien de mettre un peu de couleur sur les murs. Nous gardons les poutres couleur bois.
Merci d'avance de votre aide
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par FyTs Jeu 6 Jan 2011 - 10:46

je me permet d afficher directement la photo du bureau choisi..

Couleur murs de la mezzanine??????? Z_291613_A

quel genre d ambiance souhaitez vous??

Cette piece a un grand potentiel, vous souhaitez quelque chose de plutot apaisant? ou plutot vitaminé?

Il y a plein de possibilités? y a t il des couleurs a éviter selon vos gouts a tout les deux?
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par renarb 29 Jeu 6 Jan 2011 - 11:03

Sur les photos il y a un côté que l'on ne voit pas , j'ai supposé que c'est le côté où arrive l'escalier . 1 ou 2 photos supplémentaires situerait mieux l'espace .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Jeu 6 Jan 2011 - 11:22

Je souhaite une ambiance calme, reposante... Mais pour être franche avec vous je n'ai vraiment pas d'idée!!

Voici des photos en plus et un supplément d'explications

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010714
Arrivé de l'escalier sur la droite, balustrade du bord de l'escalier a l'angle gauche

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010715
Coté gauche de l'escalier, avec 3 portes : 1 chambre, salle de bain et wc (qui seront fait après l'arrivé de bébé)

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010716
Le coin bureau en face de l'escalier avec sur la droite 2 portes (chambre du bébé et une autre chambre)
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Jeu 6 Jan 2011 - 17:05

Photo d'aujourd'hui

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010719

Un vert très zen peu faire sympa non? Mais le bureau... il va allait dans une ambiance zen?
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Ven 7 Jan 2011 - 9:36

Personne n'a de proposition de couleur pour cette mezzanine? Embarassed
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Synthia Ven 7 Jan 2011 - 11:31

Et la mezza elle donne ou ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par BloggerCat Ven 7 Jan 2011 - 13:37

ou donne t'elle effectivement ? niveau couleur dans l'immédiat, tu avec le gris et blanc, et poutres bois, tu as plein de possibilités. Mais pour une ambiance paisible un beau bleu serait du plus belle effet
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 14:20

Moi aussi j'avais pensé à un beau bleu! Tu peux en choisir un "pêchu", un turquoise, un bleu profond... Par contre je l'utiliserais avec parcimonie au niveau du bureau car la pièce est à cet endroit là très étroite.
Tu pourrais choisir un gris chaud très clair pour l'ambiance générale et un bleu soutenu (ou un vert d'eau) pour le mur de la fenêtre du bureau. Avoir la couleur soutenue sur ce mur te permettras "d'avancer" visuellement ce mur dans la pièce pour casser un peu cet effet de couloir. Je laisserais les murs contigus à la fenêtre du bureau en gris clair, et les autres murs de la pièce en couleur soutenue à partir de l'angle cassé. (je ne sais pas si je suis très claire!)
Par contre le plus difficile va être le mur de l'escalier, il faudra sans doute faire "descendre" la couleur de ce mur jusqu'au rdc, et donc l'accorder avec la pièce du bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Ven 7 Jan 2011 - 17:22

Le planché provisoire vien d'être retiré cet après midi et donc voici les photos pour vous montré comment cela rend. Car la mezzanine donne sur l'entrée.
Le mur commun a l'entrée et a l'étage, va être "pêche" car l'entrée est ouverte sur le salon et nous souhaitions la même couleur pour l'entrée et le salon.
Ce mur est donc prévu comme ça

Couleur murs de la mezzanine??????? P1010720
Couleur murs de la mezzanine??????? P1010721
Couleur murs de la mezzanine??????? P1010722
Couleur murs de la mezzanine??????? P1010723
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Ellorie Ven 7 Jan 2011 - 18:15

et pourquoi ne pas rester hyper sobres, en misant tout sur le blanc et les matières naturelles, la pointe plus contemporaine viendrait du mobilier de bureau, dans le style du bureau choisi ? J'apporterais le côté plus cocon-chaleur par de la matière (exemple, un fauteuil, un bout de canapé/console en fibres tissées, bananier ou autre, avec des coussins en "peau" de mouton douce par dessus (peau ou imitation, c'est le côté épais et doux qui est intéressant), un tapis assorti au sol, des plantes vertes par ci, par là, etc...). La déco au mur pourrait aller dans le même sens ou être plus colorée... Le tout permet de conserver l'impression d'espace, la luminosité, s'accorde facilement avec les coloris autour (par exemple le pèche) et ne devrait pas vous demander trop de travail, vu l'arrivée imminente du bébé :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 0:17

Je suis d'accord, avec le mur pêche, je n'irai pas chercher de couleur supplémentaire... (surtout que je ne suis pas convaincue de l'alliance bleu et pêche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Malvine Dim 9 Jan 2011 - 9:58

J'aime bien l'idée de mettre du blanc, de rester sur de la déco naturelle mais je sais pas... j'ai peur que ça soit un "fade". D'un autre côté c'est le mieux pour garder la luminosité.
Mon copain ma disait de mettre de la tapisserie autrement... Je sais pas
Malvine
Malvine
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : 64160 Morlaas
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Ellorie Dim 9 Jan 2011 - 13:44

le blanc n'est pas fade, à condition de l'habiller de matières, de l'épauler :) tu peux parfaitement le faire en utilisant du papier blanc, le papier étant souvent plus chaleureux que la peinture. Mais tu peux obtenir un effet semblable avec de la déco, l'utilisation des tissus (tapis, coussins, rideaux, etc etc) prenant ici tout son sens. Les autres touches naturelles plus foncées apporteront également leur chaleur. C'est un principe très utilisé dans les décors scandinaves, très proches de la nature.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur murs de la mezzanine??????? Empty Re: Couleur murs de la mezzanine???????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum