Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

murs voile de lin : couleur canapé?

+4
louna31
valivalou
Synthia
helly
8 participants

Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty murs voile de lin : couleur canapé?

Message par helly Ven 7 Jan 2011 - 11:37

Bonjour à tous et toutes!

Mon fils ayant quitté la maison, je souhaite transformer sa chambre en chambre d'ami. Mon mari vient de peindre les murs avec la peinture Delux Valentine couleur voile de lin. C'est pas mal mais je suis un peu déçue car ça me paraît plutôt rosé et ça ne correspond pas vraiment au nuancier de la marque. Mais impossible de changer car mon homme ne veut pas recommencer pour changer de couleur. Mais bon, je me dis avec des tableaux aux murs, meubles etc ça pourra aller mieux.

Bref, ma question est la suivante: avec cette couleur de mur, quelle couleur de canapé, plutôt camel, taupe, marron...??? (au sol y a du plancher blond)

Si vous avez une idée ou des photos à me proposer je vous en serai infiniment reconnaissante!!

Meilleurs voeux à tous et merci d'avance!!

helly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par Synthia Ven 7 Jan 2011 - 11:41

Bonjour !

pourrait'on avoir des photos de la couleur dans la pièce pour pouvoir mieux vous aider ?
Merci :D
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par valivalou Ven 7 Jan 2011 - 12:01

Synthia a écrit:Bonjour !

pourrait'on avoir des photos de la couleur dans la pièce pour pouvoir mieux vous aider ?
Merci :D
murs voile de lin : couleur canapé? 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par louna31 Ven 7 Jan 2011 - 13:34

murs voile de lin : couleur canapé? 88831
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par Ellorie Ven 7 Jan 2011 - 17:59

helly a écrit:Bonjour à tous et toutes!

Mon fils ayant quitté la maison, je souhaite transformer sa chambre en chambre d'ami. Mon mari vient de peindre les murs avec la peinture Delux Valentine couleur voile de lin. C'est pas mal mais je suis un peu déçue car ça me paraît plutôt rosé et ça ne correspond pas vraiment au nuancier de la marque. Mais impossible de changer car mon homme ne veut pas recommencer pour changer de couleur. Mais bon, je me dis avec des tableaux aux murs, meubles etc ça pourra aller mieux.

Bref, ma question est la suivante: avec cette couleur de mur, quelle couleur de canapé, plutôt camel, taupe, marron...??? (au sol y a du plancher blond)

Si vous avez une idée ou des photos à me proposer je vous en serai infiniment reconnaissante!!

Meilleurs voeux à tous et merci d'avance!!

Tu peux jouer avec la couleur, en l'influençant par les tons que tu vas rajouter. Les beiges et chocolat se lient bien aux rosés, avec une relative douceur... tu peux accentuer le côté rosé de la couleur en optant pour des tons prune/violet/rouge... ou au contraire, le contrecarrer légèrement en partant sur des tons plus froids, plus bleus ou plus verts. Personnellement, avec cette couleur, je verrais bien de la déco bleue, assez foncée, avec des nuances un poil plus vives ou claires pour dynamiser.


Dernière édition par Ellorie le Sam 8 Jan 2011 - 12:00, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par renarb 29 Ven 7 Jan 2011 - 23:57

En m'inscrivant dans la lignée des conseils d'Ellorie en fait c'est ton mobilier qui doit maintenant te guider pour les choix d'accessoirisation (tableaux , rideaux , linges de lit , luminaires ............) . Et là on rejoint les conseils de Valivalou et Synthia ......photos !!

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty murs vile de lin : quelle couleur de canapé?

Message par helly Sam 8 Jan 2011 - 11:42

Avec le manque de luminosité je n'arrivais pas à obtenir une photo avec la couleur réelle. Voici le meilleur résultat. Et déjà merci pour vos réponses postées et pour celles à venir!!murs voile de lin : couleur canapé? Dsc_0014

helly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par bubble93 Sam 8 Jan 2011 - 11:52

Tu veux absolument rester dans les mêmes tons ? si oui ,pourquoi pas un joli ivoire ,pas très salissant dans une chambre d'amis .
Sinon un joli rouge-bordeaux !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par renarb 29 Sam 8 Jan 2011 - 21:57

Si ta photo nous donne une idée de la couleur du sol , elle nous donne pas beaucoup d'indication sur les dimensions de la pièce et son mobilier .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty murs vile de lin : quelle couleur de canapé?

Message par helly Dim 9 Jan 2011 - 10:32

la pièce mesure environ 3,60 X 3m. le canapé sera devant le mur le plus long. Pour le mobilier : pour l'instant je n'ai qu'un meuble de TV rectangulaire en Wrangé. Le lustre papier va disparaître.

Un de ces 2 canapés serait pas mal me semble-t-il? Grosse question : lequel???? - Avec un grand tableau au dessus + ou - foncé en fonction de l'un ou de l'autre.
http://media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/9/3/7/324156937-b8fb89ce-87a8-49da-9985-4a7b23ae6743_1200.jpg
http://media.laredoute.fr/Product/EUHDPICTURES/9/3/7/324156937-bd6213ce-2506-409d-8b91-18f4606f5ac5_1200.jpg

helly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par Ellorie Lun 10 Jan 2011 - 22:55

si tu pars sur des meubles foncés, je prendrais plutôt le canapé clair. Mais le foncé peut également aller, en éclaircissant les tissus, tapis, rideaux...) et objets déco. C'est un jeu avec les différents tons de brun/beige, l'ambiance plus claire étant plus douce, l'ambiance plus foncée peut-être plus masculine, le mix des deux un bon équilibre :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par marika Mar 11 Jan 2011 - 10:50

je dirais le 2 le + foncé ...........mais faut reconnaitre que les 2 choix peuvent etre bons
aprés c est question de gout
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par Synthia Mar 11 Jan 2011 - 11:48

Aller petit essaie fait vite fait pour avoir un 'tit aperçu

Clair
murs voile de lin : couleur canapé? 224

Foncé
murs voile de lin : couleur canapé? 126

Comme le disait ellorie le clair c'est bien mais le foncé aussi a condition de mettre d'autres choses clair avec
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par marika Mar 11 Jan 2011 - 13:00

au vu ..............je reviens sur ma décision
je préfére le clair ...........je pensais ""a tort "" que c était plus ton sur ton
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty murs voile de lin : couleur de canapé

Message par helly Mar 11 Jan 2011 - 17:27

Oh merci! merci à toutes et à renarb pour votre aide et votre gentillesse!
Et j'ai enfin arrêté mon choix (merci Synthia pour avoir positionner les canapés!) : j'opte pour le clair !!
Et pour la déco (je suis tellement out dans ce domaine), vos idées seront aussi les bienvenues!!

helly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

murs voile de lin : couleur canapé? Empty Re: murs voile de lin : couleur canapé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum