Mon 1er chez moi

5 participants

Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Mon 1er chez moi

Message par laet92 Dim 30 Jan 2011 - 20:38

Bonsoir

Comme expliqué dans ma présentation cette après-midi, mon nouveau chez moi est un 2pièces dont les travaux commencent demain.
Mon 1er chez moi Plan10

Voici les premières photos de ce jour, bien sur la moquette et le papier peint vont virer en 1er :)

L'entrée : 5m²
Mon 1er chez moi P1000611

de l'autre côté, à gauche la cuisine à droite le salon
Mon 1er chez moi P1000612

Le salon : 15m² (ya des petites erreurs sur le plan), Entrez donc
Mon 1er chez moi P1000613
Mon 1er chez moi P1000614

Le mur d'en face, la porte donne sur la chambre
Mon 1er chez moi P1000615


Et le dernier mur du salon faudra attendre car javais plus de piles :/
La chambre est encore + étroite :
Mon 1er chez moi P1000616
Là bas au fond il y aura une armoire tout le long (portes mirroire si mon budget le supporte):
Mon 1er chez moi P1000617

Bon voilà c'est un bon début , on parlera de la cuisine plus tard :)

Dans les pièces ci-dessus entrée salon chambre, le sol sera un stratifié gris assez foncé.
Malgré la porte fenêtre le balcon est orienté plein ouest, c'est donc lumineux mais peu de lumière direct sauf le soir en été je pense. C'est pourquoi je ne pense pas me lâcher sur la couleur dans le salon, je le vois plutôt blanc. Ou blanc cassé... mais cassé avec quoi ^^ :) une pointe de gris peut-être ?

J'ai pas mal hésité à acheter les plinthes foncées assorties au parquet, j'ai peur que ca tasse la pièce visuellement déjà pas grande. De plus il y aura des baguettes électriques blanches en plastique au dessus des plinthes, donc je pense acheter des plinthes à peindre. Mais faut-il les peindre de la même couleur que le mur ou en contrastant carrément ?

Par contre dans la chambre c'est une autre histoire, je suis une adepte du violet, aubergine ... mais quelle nuance irai le mieux avec le sol je ne sais pas.
J'ai lu qu'il était utile de peindre un seul mur en foncé pour élargir la pièce, je pense donc à foncer le grand mur du fond de la chambre (en face de la porte), et garder le mur de la fenêtre plus clair , mais pas blanc :s j'ai toujours trouvé que le blanc 'tristounise' le violet pas vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !


laet92
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : porte d'orleans
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par laet92 Dim 30 Jan 2011 - 20:42

J'oubliais la simulation chambre, merci alinéa !

Mon 1er chez moi Chambr10

laet92
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : porte d'orleans
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par bubble93 Dim 30 Jan 2011 - 20:49

J'aime beaucoup ta simulation ! le lit positionné comme ça ,est parfait ! je le reculerai juste un peu plus vers le dressing !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par laet92 Dim 30 Jan 2011 - 20:58

salut coco

bah en fait je voyais pas 36 solutions entre le radiateur et la fenêtre... le fond est très sombre d'où l'idée de l'armoire mirroir pour renvoyer la lumière.

pour la position du lit c'est de l'a peu près hein. il se trouve que depuis ma plus tendre enfance j'ai la manie de changer mon lit de place tous les 6 mois^^ Ici ca va pas être évident, c'est pourquoi je vais privilégier un sommier à latte de 190, ca me permettra de rotater le lit si le cœur m'en dit (la pièce faisant 2,40m de large j'ai peur que ce soit juste pour aller à la fenêtre un vrai lit avec cadre)


Et voici la simu du salon : c'est l'outil dressing, il n'y a ni canapé ni bureau jai donc bricolé avec le lit et 2 commodes pour le bureau d'angle
Mon 1er chez moi Salon10
Mon 1er chez moi Salon211

laet92
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : porte d'orleans
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par Lisie Dim 30 Jan 2011 - 21:40

Je savais pas qu'il y avait un simulateur Alinea !

On reconnait bien là les appartements des années 70' tant dans la déco que dans la conception de l'appart.
Mais il y a du potentiel !

J'adore ta simu pour la chambre par contre si tu met un placard sur tout le mur tu ne peux pas le peindre en foncé que tu dis

Pour le salon, j'aurai ouvert un peu le mur donnant dans la cuisine au niveau de la porte pour faire un passage d'environ 1m50. comme ca dans la cusiine comme dans le salon tu récupère un peu plus de luminosité, et ca fait moins de porte
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par laet92 Dim 30 Jan 2011 - 21:59

couette02 a écrit:
J'adore ta simu pour la chambre par contre si tu met un placard sur tout le mur tu ne peux pas le peindre en foncé que tu dis

Pour le salon, j'aurai ouvert un peu le mur donnant dans la cuisine au niveau de la porte pour faire un passage d'environ 1m50. comme ca dans la cusiine comme dans le salon tu récupère un peu plus de luminosité, et ca fait moins de porte

Alors pour ce qui est du mur tu met le doigt dessus ! C'est une longue histoire ce mur ... c'était prévu au départ, 1 artisant m'ayant certifié que le mur n'était pas porteur. Contredit par les 2 suivants j'ai fini par me résinier. Casser ce mur implique vote de la copropriété et l'intervention d'un ingénieur structure d'après le syndic. Si vraiment ca me démange à l'usage, j'envisagerais tout ca dans les années à venir.
Cette fameuse porte j'ai dans l'idée de la retirer afin de cultiver cette ouverture avec un passe-plat.

Pour la chambre je me suis mal exprimée, je voulais dire le mur derrière le lit. Mais je viens de lire la partie couleur du forum et en fait j'ai tout faux sur la façon d'élargir la pièce apparemment :s


Help !

laet92
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : porte d'orleans
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par platane Dim 30 Jan 2011 - 22:10

laet92 a écrit:
J'ai pas mal hésité à acheter les plinthes foncées assorties au parquet, j'ai peur que ca tasse la pièce visuellement déjà pas grande. De plus il y aura des baguettes électriques blanches en plastique au dessus des plinthes, donc je pense acheter des plinthes à peindre. Mais faut-il les peindre de la même couleur que le mur ou en contrastant carrément ?

J'ai fait un peu comme ça : j'ai pris de gros tasseaux de 15x80 que j'ai fixé au mur, puis je les ai peints.

Pour ce qui est du choix de la couleur, j'ai hésité :
- soit la même couleur que les autres boiseries (portes et fenêtres blanches)
- soit tu décides de les intégrer dans le mur en les peignant de la même couleur que le mur
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par Lisie Dim 30 Jan 2011 - 22:13

c'est étonnant que ce mur soit porteur, car soit dans les résidence des 70's, ce sont des cloisons fines et non porteuses. Mais vaut mieux pas prendre de risque évidemment.
dommage !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par Ancolies Lun 31 Jan 2011 - 17:47

alors pour répondre à tes questions, les plinthes soit en blanc ( ce que je préfère) soit de la couleur du mur si tu souhaites les fondre dans al masse ;)
Pour la chambre , tu as le prune aussi voir le figue que tu peux associer à un beige tout simplement pour éviter le contraste avec le blanc pur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par laet92 Mar 1 Fév 2011 - 18:45

Merci pour vos conseils !

aujourd'hui j'ai enfin choisi ma baignoire, 10ans que j'en rêve :)

Je vais opter pour des plinthes à peindre la même couleur que le mur, idem pour les baguettes pvc de l'électricien, donc blanc cassé.

Ancolies, j'ai vu la couleur figue de dulux Valentine ca ne m'a pas vraiment convaincu. Un prune moins franc que le violet c'est une bonne piste ! avec un beige clair ca ne fera pas bizarre avec le sol gris foncé ?

et surtout quel(s) mur foncer, uniquement le grand derrière le lit ou les 2 faces à faces ?

laet92
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : porte d'orleans
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par Ancolies Mar 1 Fév 2011 - 20:28

avec le prune tu peux peindre le mur derrière le lit effectivement , le sol gris foncé .. ne me dérange pas avec un beige cela dit tu peux partir sur un gris très clair aussi ! ce qui sera plus moderne
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er chez moi Empty Re: Mon 1er chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum