-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Jeu 3 Mar 2011 - 7:51

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927 Cela y est , nous sommes décidés .
Nous partons pour la " Rolls " . Nous allons commander la granirapid .
Par contre nous ne mettrons pas une premiere couche dimpermabilisation avant . Ce n'est quand même que pour abriter la voiture .
Nous allons vous faire confiance et faire confiance a ce produit de pro .

Maintenant quelques questions ( cela recommence !!!) Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 108340

* Est qu'il y a une date limite pour utiliser de la poudre a joints souples .Il nous reste quelque sacs de notre plancher chauffant , ils ont plus de 5 ans ,ont eté conservé au sec et hors gel .entre 10° et 20°

* Animo , tu as mis de preparer les joints a l'hydrofuge et non pas a l'eau ?

* Cela veut dire que la granirapid que mon mari aura étallé au sol pour mettre les carreaux ne va pas rendre les joints étanches ?

*As tu une reférence d'hydrofuge a nous recommander de chez Mappey .

Je vous mets les photos de la petite marche que le maçon a jugé bon de faire affraid Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 46571 . Vous aurez peu etre une idée !!!!!!
Mon mari envisage de prendre un burin et un marteau et la faire sautée ! On ne voit pas d'autre solution sauf refaire la chape pour mettre a niveau = pas envie ....Mais surtout pas le temps car il faudrai combien de temps de séchage avant pose du carelage ? Nous n'avons que une semaine de congés , et nous ne pouvons pas le faire le week end ... et en plus nous ne savons pas faire Shocked

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01811Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01810

Merci d'avance pour vos réponses Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 916406




bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Jeu 3 Mar 2011 - 11:28

bruyere a écrit: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927 Cela y est , nous sommes décidés .
Nous partons pour la " Rolls " . Nous allons commander la granirapid .
Par contre nous ne mettrons pas une premiere couche dimpermabilisation avant . Ce n'est quand même que pour abriter la voiture .
Nous allons vous faire confiance et faire confiance a ce produit de pro .

Maintenant quelques questions ( cela recommence !!!) Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 108340

* Est qu'il y a une date limite pour utiliser de la poudre a joints souples .Il nous reste quelque sacs de notre plancher chauffant , ils ont plus de 5 ans ,ont eté conservé au sec et hors gel .entre 10° et 20° =====> oui date de péremption, regardes la date sur le sac.

* Animo , tu as mis de preparer les joints a l'hydrofuge et non pas a l'eau ?====> oui avec de l'hydrofuge à joint, l'hydrofuge protege les joints et evitent qu'ils se degradent trop vite et jaunissent ou verdissent, etc....

* Cela veut dire que la granirapid que mon mari aura étallé au sol pour mettre les carreaux ne va pas rendre les joints étanches ? ===> non, le granirapid sera SOUS les joints, et la fonction du joint est de protéger les carreaux par les côtés.

*As tu une reférence d'hydrofuge a nous recommander de chez Mappey . ====> non, n'importe quel hydrofuge à joints vendu en grande surface de bricolage ou chez ton vendeur de carrelage.


je t'ai répondu en rouge au-dessus...

elle fait quelle hauteur la mini marche ? elle est si genante ?

2 solutions :
soit vous la laissez brute en ciment et elle sera quasiment à la meme hauteur (voire à la meme hauteur car je crois que tes carreaux font 14 mm) que les carreaux et pour faire beau, vous la peignez avec de la peinture speciale sol, dans la couleur qui ira le mieux.
soit vous la carrelez également, et elle reste à la meme hauteur que maintenant (par rapport à ta terrasse terminée)

ou encore, mais là, c'est plus compliqué et plus risqué, vous faites une rangée de carreaux posé en biais pour faire une sorte de petite pente.... il suffit de surcharger en colle pour bien remplir l'espace.

ou encore la casser, comme tu dis....avec le risque de ne pas avoir une surface plance.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Jeu 3 Mar 2011 - 16:39

Merci merci Animo pour les réponses Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232
J'avais oublié une question mais je crois que j'ai eu quand même la reponse .Au sujet des joints que faut il mettre pour eviter les champignons , mousses et moisisures ? ( qui sont déja present sur la chape ) Quand tu dis que l'hydrofuge empeche de jaunire ou de verdire , je pense que c'est la reponse a la question oubliée , ou ,faut il y ajouter un autre produit ?

La petite marche fait 2 cm de haut .
Elle n'est pas pour le moment trés genante , mais nous n'aurons pas une parfaite continuité de notre séjour . Si nous ne la masquons pas nous risquons de ne plus voir qu 'elle !!!
La petite pente , nous y avions pensé , mais des qu'il y a un rayon de soleil nous vivons labas et j'ai peur pendant les aller retour de me retrouvé sur les fesses
Il faut encore que l'on y refléchisse , soit la carreler soit la détruire , mais c 'est vrai que dans ce dernier cas cela ne sera pas parfaitement plat Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 83754
Est ce que un petit ragréage pourrais aller ?
Surement pas a la colle , elle sera surement trop fluide ???
Merci encore Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Ven 4 Mar 2011 - 9:56

rien à ajouter à l'hydrofuge.... c'est son rôle "d'enrober" le joint et le proteger.

de toute façon, ta terrasse devra être nettoyée en profondeur à chaque printemps (balai brosse + eau de javel dilué)

si vous cassez la petite marche, vous pourrez combler à la colle les éventuels creux (il vaut mieux des creux que des bosses !) sans aucun problème. On peut combler à la colle jusqu'à 1 cm sans souci !

Au fait, juste histoire que vous n'oubliez pas : avant de vous mettre à la pose, vous devrez nettoyer la dalle de la terrasse. L'idéal, c'est le karcher pour que le ciment reprenne sa couleur initiale et ne plus avoir DU TOUT de mousse, champignons, salissures, etc.... sinon la colle n'adhérera pas bien !

après, pour le nettoyage du carrelage, je ne recommande pas le karcher, car c'est puissant et ça risque d'endommager les joints !

Bruyère..... ça va bien se passer ! et après vous vous direz que vous avez angoissé inutilement, que c'était facile ! lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par renarb 29 Ven 4 Mar 2011 - 12:33

Quand vous allez nettoyer la dalle , la veille , vous y pulvérisez de l'eau fortement javelisée ,
le nettoyage le lendemain ira 3 fois plus vite sera meilleur . Mettre gants , lunettes , tenue en plastique ( plutôt que le costard du dimanche à moins que vous vouliez lui donner un nouveau look genre taches blanches javelisées)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Ven 4 Mar 2011 - 18:33

merci a vous deux Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232
Pour le costard du dimanche , aucun risque avec mon mari pour le faire s' habiler c'est tout un poême ...... affraid
Alors pour faire la terrasse il saura avoir le bon look Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 384807 ( pourvu que personne ne passe ) .
Bonne soirée Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 916406 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 951303
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Sam 5 Mar 2011 - 9:17

A nouveau une foule de questions et besoin de comprendre .
J'ai relu vos avis et conseils . Au sujet de l'outil pour mettre la colle .

Animo le 19 02 a 12h 30 , tu parles de gros peigne a dents de 9 mn ?

Et toi Renard , tu parles le 23 02 22h39 de spatule n° 6 .

Je deduis que peigne et spatule c''est le même outil ??

Mais de quel numéro devons nous nous équiper pour la Granirapid ?
Cela changera quoi au résultat entre n° 6 et 9 mn ?

C'est pour étaler au sol ?
Est ce que moi aussi je prend la même chose pour encoller les carrelages ?

Merci d'avance , bon week end
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Sam 5 Mar 2011 - 13:49

finalement, la spatule crantée (ou peigne) n°6 sera très bien, et c'est la meme pour le sol et pour les carreaux !

n°6, ça veut dire des crans de 6 mm et des dents de 6mm de large.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par renarb 29 Sam 5 Mar 2011 - 15:06

Mon avis et celui d'Animo se rejoigne , spatule crantée ou peigne c'est la même chose , je te conseillais du 6 parce que vous allez le faire en double encollage (sol et envers des carreaux) avec des outils semblables .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Jeu 14 Avr 2011 - 9:28

je viens à la pêche aux nouvelles..... Dame Bruyère, as-tu attaquée ta terrasse ?

j'ai hate d'avoir ton retour d'expérience et de voir le résultat.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Jeu 14 Avr 2011 - 11:18

Cela approche Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051 = congés posés du 25 04 au 02 05 (pourvu qu'il ne pleuve pas affraid )

Je suis juste en train de faire la liste des petites fournitures manquantes : vendredi journée a -15 % Chez Leroy Merlin Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927
Au sous sol , nous attendent, le carrelage , la Granirapid , les joints =cela sera ultracolor Plus de Mapei ( j'espere que c'est bon )
Nous risquons d'etre chaud pour le profil goutte d'eau .Nous n'avons pas été assez prudent Embarassed , nous pensions trouver cela facilement = NON pas du tout Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 13564 , chez Leroy Merlin , ils ne savaient même pas ce que c'était Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 46571
.Nous l'avons commandé chez GEDIMAT et cela ne sera là pas avant le 22 04 affraid Comme c'est en peripherie nous pourrons toujours poser et faire les découpes apres si il y a un souci de livraison .

La seule chose qu'il y a été impossible de trouver et de commander c'est la garantie qu'il ne va pas pleuvoir toute la semaine cette semaine là . Nous n'avons pas eu de vraie pluie depuis une éternité .Chaque fois qu'il pleut il pleut partout sauf chez nous et elle va bien finir par tomber affraid affraid :affraid
Merci de penser a nous Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 471475 :

bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Jeu 14 Avr 2011 - 11:26

au fait oublier de dire = plus de mini marche = partie = disparue
Apres un travail de galérien de mon homme Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 686588 . il parrait que le ciment était de tres tres bonne qualité Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051
Pour moi , elle a juste disparue , je suis partie bosser, elle était Là , je suis revenue = plus là Shocked : Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 271503 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 271503
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Jeu 14 Avr 2011 - 12:00

super d'avoir des nouvelles.

les joints Ultracolor plus de Mapei.... c'est aussi la rolls des joints !!!! ça sera parfait.... c'est juste plus cher ! ce sont les joints qui sont recommandés avec la colle Granirapid. (par exemple, on les a utilisé pour des parements de pierre à l'entrée d'une galerie commerciale.)

allez on va faire des prières au dieu du beau temps !!!! lol!

bon courage.... et après les photos !!!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mar 26 Avr 2011 - 18:12

un peu de nouvelles Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051
Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927 Nous avons commencé et la granirapid = parfait Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 88831 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 951303 Nous maitrisons la Rolls pas de probléme cela va bien .
*Eau de javel tres concentré dimanche soir ( sans le costard du dimanche ) Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 384807
*Nous avons était bloqué lundi matin pour le Karcher = jours fériés pas de bruit avant 10h Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 13564
Nous pensons l'avoir bien décapée ??
*Depuis nous suivons les conseils comme de bons petits soldats 1 ,1l de latex + 5 kg de poudre , nous posons avec un peu plus de 1, 10 m carré aujourdhui nous mettons environ 30mmn . Nous perdons beaucoup de temps entre chaque gachée car nous relavons tout avant d'en refaire une autre .Peur de mettre du neuf dans du déja sechant .

*Nous devons lutter contre les elements , pour le moment pas de pluie mais annoncée pour demain apres midi . Mais nous avons le plein soleil sur la terrasse a partir de 14h , mais surtout aujourdhui , un fort de vent d'est bien sec , qui fait prendre encore plus rapidement la colle ... Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 13564
*Qand le soleil arrive nous recouvrons de cartons car nous avons lus sur la fiche qu'il faut protéger du soleil battant pendant 12 h .Cela a l'air d'etre efficace car les carrelages reste bien frais .
Ce soir nous en sommes a peu pres au 2/3 .Le plus décourageant c'est de ne pas voir notre travail mais un champ de cartons Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 383373

Les decoupes du tour ne sont pas du tout commencées mais nous sommes coincés par le profil goutte d'eau , toujours pas arrivé , ils leur manquent les raccords Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 46571 ( samedi , ils avaient perdu le camion affraid ).

Il parrait " c'est promis" : nous les aurons pour jeudi dernier délai Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051
Mais si il pleut Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 932893 comme l'annonce la météo , c'est cuit Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 807981 Mais pour le moment nous gardons l'espoir. Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051

Je vous met des photos comme aperçu , vous les avez bien méritées Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 951303

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01910

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01911

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01912
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Mer 27 Avr 2011 - 9:08

bravo....et super !!! beau calepinage. Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312

préparation bien soignée, donc ça ne peut que bien tenir dans le temps !!!!

alors, on vous l'avait pas dit que c'était un produit pro facile à utiliser ????? je suis bien contente que ça se passe bien, hormis les contretemps de livraison. Esperons que la pluie annoncée ne sera pas une grosse pluie qui dure longtemps.

lorsque vous ferez le périmètre pour la pose du profil goute d'eau, vous pourrez encollez généreusement uniquement le dos du carrelage, il n'y aura aucun souci.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par valivalou Mer 27 Avr 2011 - 10:03

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mer 27 Avr 2011 - 14:46

Oui oui vous avez eu raison tous les 2 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 88831 .
Surtout toi sur ce coup là i , tu as bien fait d'insister .Cela c 'est tres bien passé Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927 :facile et finalement assez rapide .
Là nous avons posé tout ce qui est sans découpe. Les 3 bords restent a faire .Il pleut Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 932893 .
Mon mari n'ose pas couper sans savoir exactement a quoi ressemble le fameux profil goutte d'eau et combien il prend de place Shocked
Profil toujours pas là . Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 13564 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 383373

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 502127 Quand tu nous dit que nous pourrons encollée généreusement que le carrelage , c'est pour récupérer l'épaisseur du profil :?? :quoi??: , mais cela sera assez étanche Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 502127 quoi??: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 471475

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232 vivalou pour les encouragements
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Mer 27 Avr 2011 - 15:46

non, j'avais oublié le profil, donc j'ai dit une bêtise !!! Embarassed

il faut encoller le sol, coller le profil dans la colle, et le carrelage par-dessus.

ton mari a raison, il est prudent. attendez d'avoir les profils. D'un fabricant à l'autre, il peut y avoir des bords + ou - larges.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mar 3 Mai 2011 - 17:15

Merci merci de votre aide et de vos conseils . Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232

C'est fini ou presque nous n'avons pas eu le temps de finir les escaliers Et là retour au boulot Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 383373

.Nous ne sommes pas des grands rapides , trop peur de mal faire Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Icon_eek et nous avons été retardé par beaucoup de choses : trop de soleil a partir de 14h , trop de vent , pas moyen d'avoir le profil goutte d'eau , une journée de pluie , un tres grand nombre de découpes surement du au calepinage = cela super long

.Nous avons rempli notre objectif quand même = terrasse faite
Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc02010
Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc01913

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Dsc02010 Nous sommes tous les 2 contents nous nous sommes contents tous les 2 du résultat visuel , c'est exactement ce que nous espérions Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 271503 et vous qu'en pensez vous Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 502127

Pour l'efficacité de la granirapid pour l'imperméabilisation et des joints , nous ne pourrons pas voir maintenent mais dans le temps .
Avec nos hourdis creux qui forments la dalle Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 108340 , quand les dalles sont arrivées a la construction de la maison ,il pleuvait tres fort .De l'eau c'etait mise dans les alvéoles cela a suinté trés légérement a une micro fente au sous sol pendant environ 2 ans apres la mise hors eau .

Alors avant de pouvoir juger il faut que l'on soit surs que l'eau qui a pu pénettrer soit evaporée ou égouttée .Nous verrons mais nous vous faisons confiance Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051



Pour les photos je n'arrive pas a les prendre comme je voudrais , trop de lumiere traversante et si je prend plus de recul , on ne voit plus les carreaux , c'est dommage car c'est beaucoup mieux avec une vue d'ensemble De toute notre piece a vivre = tant pis Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Icon_rolleyes

Merci a vous 2 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 951303
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par Sabri Mar 3 Mai 2011 - 17:19

non cava avec la 1ere photo on arrive a imaginer une vue densemble avec plus de recul, cest tres beau en tout cas, bravo!! Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mar 3 Mai 2011 - 17:24

Merci Embarassed
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par valivalou Mar 3 Mai 2011 - 18:51

Génial!!!Je comprend que çà vous plaise!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Mer 4 Mai 2011 - 9:27

super !!!! je suis fière de vous, car vous avez osé le faire, malgré toutes vos appréhensions !

le résultat est magnifique, et c'est vrai que ça agrandit sacrement la pièce, car on a l'impression qu'elle continue à l'extérieur !

un grand grand bravo à vous 2 ! Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mer 4 Mai 2011 - 12:47

merci encore a toi en particulier , car tu as été trés a l'écoute , de bons conseils , tu as su nous rassurer et nous donner confiance en nous . Merci vraiment car nous adorons le résultat . Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par renarb 29 Mer 4 Mai 2011 - 15:53

Bravo le résultat est superbe et vous obtenait tout à fait l'effet escompté .
Quand on bricole (mais là c'est plus que du bricolage) le temps ne compte pas et le temps passé + les précautions supplémentaires que l'on prend sont souvent les moyens qui permettent aux bricoleurs avertis de sortir un ouvrage comparable à celui d'un professionnel .
Encore bravo , d'avoir osé , d'avoir préférer y investir sans doute un peu plus d'argent pour mettre en œuvre des produits professionnels garants d'un plus haut niveau de performance du produit fini .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par bruyere Mer 20 Juil 2011 - 16:34

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 70927 Animo , comme je viens de voir que tu es en ligne , j'en profite pour vous donner des nouvelles .Apres cette grosse période de pluie Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 932893 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 932893 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 932893 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 807981 = aucune fuite sous la terrasse , voiture de l'homme parfaitement au sec .Encore merci a vous 2 pour tout Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 364232 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 902312
Objectif atteint Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 6051 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 951303 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 471475
Nous aurons encore besoin de vous mais pour le moment , nous faisons une pause , cela fait 2 ans que nous avons consacré nos congés aux travaux cette fois = repos Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 496325 Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 651435
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par animo Jeu 21 Juil 2011 - 12:22

c'est parfait, alors ! Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 48153
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ? - Page 2 Empty Re: Imperméabilisation d'une terrasse , conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum