Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

+9
Noonette
bubble93
Canard
valivalou
Sabri
nath68
Ancolies
angelik85
florine14
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Mer 2 Mar 2011 - 21:54

oui bien sur Marianne mais j essai de m imaginer ce que ca donnerait et pour moi c est trop chargé j ai le couloir + l entrée et mon montée d escalier donc ca fait beaucoup avec cet exemple de papier a motif mais merci quand meme

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par marianne Mer 2 Mar 2011 - 21:55

il n'y a pas de quoi
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par renarb 29 Jeu 3 Mar 2011 - 0:45

Je crois que tu es rendu à un stade où il va falloir que tu fasses un tri entre ce que tu conserves dans leurs aspects naturels et ce qu'il est nécessaire de transformer pour trouver un autre souffle à ton hall/cage d'escalier .

En résumant les quelques pages du sujet .

On peut définir ainsi la liste des travaux à faire et la manière de les faire , voir les options les plus souhaitables pour aller au bout d'un projet construit et harmonieux assurant une transition vers ce qu'on suppose être le style des pièces qu'elle dessert .

Les plafonds sont repeints => pas forcément en blanc en fonction des autres dispositions de couleur .

Les murs seront détapissés , repeints ou retapissés , éventuellement avec 2 nuances à assortir en fonction des choix de couleurs plus ou moins foncées ou contrastées et à leur répartition .
( je vois très bien une nuance très claire pour la plus part des murs périphériques et un e couleur moyenne sur les murs en partie centrale)

Les boiseries seront soit vernis soit peintes mais on peut avoir une répartition des 2 finitions :
- Les poutres => 2 options :
1) elles restent vernies si il y a d'autre poutres vernies dans leur environnements proche (séjour par exemple)
2) il n'y en a que dans le hall => une peinture avec un effet cérusé blanc serait du plus belle effet et diminuerait l'effet masse du plafond du hall et permettrait à d'autre menuiseries vernies de prendre leur juste valeur .
http://www.deco.fr/actualite-deco/167510-ceruse-technique-bois-veines-decoration.html

- Les autres boiseries => il faut faire un tri entre celles qui sont de "belles boiseries" qui ont donc un intérêt et sont à garder vernies ou bien encore qui sont des éléments récurrents du style de la maison et qu'il convient donc de garder aussi en vernis on en déduit de ce raisonnement que les autres seront peintes =>assorties à la ligne de déco des murs .
1) les belles boiseries sont => la porte d'entrée et l'escalier => çà reste verni .
2) les boiseries qui participent au style et à l'identité de la maison => les fenêtres et dans un moindre degré la porte à petits carreaux du séjour => çà reste verni .
3) les autres portes , les plinthes vernies elles poluent l'effet décoratif des éléments du 1) et 2) . De plus ces portes ne sont que des portes isoplanes bois des années 70/80 même pas destinées à être vernies sur lesquelles on a rapportes des baguettes moulurées pour créer des panneaux et que l'on a verni => le reméde => virer les baguettes et les peindre = > la déco et ailleurs .

Si ce descriptif de travaux te parait raisonnable , tu teins une bonne base de départ pour une répartition de teinte .

A suivre je vais te soumettre quelques répartitions de couleurs dans la gamme Dulux , en partant de :
1) la couleur claire dominante en surface des murs + le plafond de l'étage .
2) la couleur moyenne sur 1/4 à 1/3 de la surface des murs restants .
3) la couleur des boiseries peintes .
4) la couleur du plafond entre-poutre du hall (les poutres étant cérusées blanc)

A) 1) Reflet de Perle / 2) Camel ou Taupe ou Marron Glacé / 3) Lin / 4) Blanc Mentholé .

B) 1) Caravanes des Sables / 2) Argile Verte ou Argile Grise ou Gris Angora / 3) Beige Flanelle / 4) Gris tendance .

C) 1) Galet / 2) Bois de Rose ou Bleu Zinc / 3) Sable Blanc / 4) Gris Reflet de Perle .

Tous ces assemblages sont dans des teintes plutôt zen , sans excès , naturelles et s'associant avec les couleurs de vernis des boiseries conservées . En espérant qu'à travers le bouleau d'élagage qu'on fait les autres conseillers avant moi , j'ai pu un peu synthétiser tes attentes , et que mes propositions vont dans le sens de ce que tu recherches .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par Sabri Jeu 3 Mar 2011 - 0:55

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 902312
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Jeu 3 Mar 2011 - 10:02

Bonjour Renard et merci beaucoup pour toutes ces precissions et la discription de choses .

Tout mon rez de chaussé a des poutres ( entrée couloir sejour salon cuisine chambre ) par contre a l etage tout est en placo peint en blanc . Donc a voir si cerusé celles du couloir casserait pas l ambiance generale du rez de chausse mais pourquoi pas par contre non plus .

j apreci beaucoup tes formules et tes explcations des choses c est un peu plus facile a si reconnaitre et de savoir comment repartir les couloir et les mettre . Pour le bois j ai bien compris que je repeeint uniquement que les portes pleine (année 70/80) .
j ai 2 questions.

quels sont pour toi les murs perepherique ( dominant) et mur central ( couleur moyenne) ?

Si je repartie sur le mur central 1/4 ou 1/3 de couleur moyenne je met quoi comme autre couloiur sur le restant de la surface? un grand Merci

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par Sabri Jeu 3 Mar 2011 - 11:14

tu met ce quil ta dit en "clair dominante sur les murs" cest le point 1)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Jeu 3 Mar 2011 - 21:28

bonsoir Sabri
oui pour les murs en peripherie couleur dominante bien sur, mais la ou est ma question c est sur le mur central couleur moyenne sur 1/3 ou 1/4 si j ai bien compris c est 1/3 ou 1/4 de mur en partant du sol donc le reste de ce meme mur jusqu au plaffond est de quel couleur ou alors je vois pas comment le 1/3 OU 1/4 desolé mais la je seche merci a bientot

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Jeu 3 Mar 2011 - 23:14

bonsoir j ai fait le point sur mon couloir et entrée donc si je comprend j ai qu un seul mur en peripherique c est le mur de la porte d entrée que je devrait mettre en claire ( dominante) et tout les autres murs + la montée d escalier sont des murs centraux et la je devrais mettre 1/3 du mur en couleur moyenne( dans le bas) et le restant 2/3 en dominant( partie haute) donc en gros tout le contour du couloir + une partie de l entrée et une partie d escalier en 2 teintes que le mur d l entrée un seule couleur merci

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par Canard Jeu 3 Mar 2011 - 23:38

Tu mets du clair finalement? lol! ...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Ven 4 Mar 2011 - 9:19

bonjour Canard j ai jamais etait contre le clair mais je pense qu il faut une touche de couleur pour reveilller le tout quand meme

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par Sabri Ven 4 Mar 2011 - 11:05

deja renarb ta proposé au point a) b) et c) les repartitions de couleurs qui iraient bien chez toi. donc tu peux voir ces couleurs dans "le dico des couleurs" cest de la gamme dulux, donc tu regardes lassociation qui te plait le plus..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par florine14 Ven 4 Mar 2011 - 11:11

bonjour Sabri ou je l ai deja fait hier soir j avis deja recupere le petit livre des couleurs de dulux et heir soir je me suis amusée a decouper les coloris que Renard m avait conseiller j ai fait un petit nuacier des 3 formules et je suis rester sur la bas des deux coleur pour les murs qui sera quasi la totalité des murs car j ai qu un mur en peripherique et que lui restera entierement dans sa couleur dominante voila ou j en suis maintenant j essai de m imaginer ce que va donner l ensemble merci beaucoup

florine14
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker - Page 6 Empty Re: bonjour besoin d aide pour mon entrée et couloir et montée d escalier que j aimerais relooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum