Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

+13
Valentine
Lisie
Mango
BloggerCat
Ancolies
istina
valivalou
marianne
Sabri
bubble93
platane
animo
Aradia56
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Mango Lun 4 Avr 2011 - 13:15

Superbe travail Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 141533
Félicitations à ton conjoint et son père !

Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Nombre de messages : 8532
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par bubble93 Lun 4 Avr 2011 - 21:55

Très beau !le papier et le placard !
Dommage que ce ne soit pas ta tête de lit ! on ne le verra pratiquement pas en entrant dans la pièce !
Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 88831 pour le noir sous les rampants .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Aradia56 Lun 4 Avr 2011 - 23:12

Mais moi de mon lit je verrais la tapisserie Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 384807

Pour le noir je suis mitigée ce sera peu être sympa mais pour l'instant je vais laisser blanc, un mur noir ca alourdit pas la pièce?
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Ancolies Mar 5 Avr 2011 - 20:24

pas de problème le noir en quantité maitrisée donnera un bel effet
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Lisie Mar 5 Avr 2011 - 20:33

magnifique le papier peint rend super bien, et j'adore la couleur des planches du dressing !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par animo Jeu 21 Avr 2011 - 10:01

c'est beau !!!! et pourtant ce n'est pas un style que j'affectionne... mais c'est super bien réussi !

au final, vous avez réglé comment le problème de manque de parquet ?

très bonne idée d'utiliser les planches restantes du placard pour des chevets... une planche fixée au mur avec une jolie équerre noire un peu rétro-baroque ?

je n'accroche pas trop sur la tete de lit-miroir, et le fauteuil serait pas mal, mais malgré tout pas aussi bien que ces fauteuils Louis quelquechose avec des clous dorés, retapissés avec un tissu plus moderne.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Aradia56 Jeu 21 Avr 2011 - 13:13

Merci Animo

J'essaie de faire avec les meubles qu'on m'a refourgé de mes grands mères quand j'ai aménagé dans ma maison Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 6051

c'est cette chaise qui est sous la couverture, peu etre elle irait à la place d'un fauteuil ? en la refaisant bien sur

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Dsc0699s

Et pour le parquet mon homme a mis une baguette en chêne du long, en la calant sous les plinthes avec des cales de bois pour pas qu'il y ai du jeu

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Dsc0698i

Bonne idée pour le chevet, je mettrais que de mon coté du lit vers le mur donc pourquoi pas une étagère sous la sous pente au lieu de faire un petit meuble

Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par animo Jeu 21 Avr 2011 - 13:54

tu vois, je prefere la chaise... si tu la refais en gris, avec un tissu assez moderne, voire meme peut-etre une photo impression en noir et blanc avec un fondu de gris, et des bandes de clous argentés à la place du galon actuel, tu peux obtenir un effet baroque moderne dans le style de ta chambre.

pour ta tete de lit, ça pourrait être sympa de prendre une grande planche de MDF qui irait du mur de la soupente jusqu'à la prise de courant, avec une forme légèrement arrondie-aplatie (en fait, le meme arrondi que ton cadre) et de la recouvrir avec le papier peint de ton mur. Malgré tout, si tu fais une tete de lit comme ça, elle ne doit pas monter trop haut, pour ne pas alourdir visuellement.

tu la fixes au mur, et c'est sur ta tete de lit en MDF que tu fixeras ta planche de chevet.

bien joué pour le parquet... ça serait vraiment tip-top si vous la teintiez comme la plinthe, car le raccord deviendrait invisible.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Valentine Lun 20 Juin 2011 - 8:07

Coucou,

Je n'étais pas encore passée dans ta chambre. Beau travail et belle réflexion sur les contraintes qu'il y avait au niveau du plancher.
Ta commode est superbe, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la peindre.

J'ai eu dans le temps une maison semblable à la tienne (des Bretons dans la famille) avec des lambris bien foncés, avec 300 couches de vernis. lol!
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par animo Lun 20 Juin 2011 - 12:49

au fait, je crois que ta chaise est un style art-deco, mais je ne suis pas sûre.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par valivalou Lun 20 Juin 2011 - 13:22

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 141533
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Aradia56 Lun 20 Juin 2011 - 13:30

J'ai voulu refaire le fauteuil mais assez abîmé une fois déshabillé Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 83754 du coup je vais refaire la chaise et ca fera moins imposant dans la pièce.

Valentine .... ah le lambris Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 59964 je vais vidé cette semaine ma dernière pièce où il y en a pour pouvoir l'arracher gaiement Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 6051 en espérant qu'il ne se cache rien de spécial dessous et que les murs sont en bonne état Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 70967 et surtout que les prises qui sont derrière le lambris soient bien dans les murs et pas filant entre le mur et le lambris comme c'était le cas dans ma chambre Rolling Eyes

Pour ma commode (je n'ai pas fait l'intérieur c'était bois naturel):
- léger ponçage , nettoyage à la St Marc
- une sous couche boishttp://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1308568753781&1308568753781.pos=8&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
- 2 couches de peinture effet métallisé couleur fonte
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1308568814089&1308568814089.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

Je n'ai pas protégé comme c'est dans ma chambre et mettre des habits dedans

Ma chambre n'a pas tellement évolué depuis , j'ai un bout dessus de lit assorti et j'ai changé les voilages , je referais des photos

Sinon en rénovation meuble , j'ai refait une table (prochainement les chaises) et le bahut de ma grand mère , avec de la peinture blanche bois toute simple, et ca rend pas mal également :

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Dsc0322y


avant :

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Dsc_0010

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Dsc_0222




Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Valentine Lun 20 Juin 2011 - 14:09

Waouhhhhhhhhhhhhhhh génial le buffet Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 902312

Merci pour ta réponse.
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par melba974 Lun 20 Juin 2011 - 14:12

Ah oui ca change ce buffet en blanc !!! chouette !
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par nath68 Lun 20 Juin 2011 - 14:56

très réussi le buffet, mais j'aurai changé les poignées pour des un peu plus modernes mais pas trop non plus

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092811422&renderall=on#11

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092811422&renderall=on#19

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1092811422&renderall=on#4

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 808425 Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 808425 Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par sandy Lun 20 Juin 2011 - 16:56

bravo pour ta chambre (suis pas fan du papier) mais c'es joli quand même!

Et bravo pour ton bahut en blanc il dechire lol
sandy
sandy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : UXEM
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Sofille Lun 20 Juin 2011 - 21:57

Très joli ta chambre!

Le buffet il donne bien ms comme nath je changerais les poignées ;-)

Sofille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Belgique-hainaut
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Sabri Lun 20 Juin 2011 - 22:09

tres joli.. bravo pour le meuble Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 902312 moi je trouve que les poignees vont bien avec Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 642716
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre - Page 2 Empty Re: Besoin d'un peu d'aide pour refaire ma chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum