-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

extension cuisine..

+5
Ysabelle
valivalou
animo
Papillon
Sabri
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Mar 10 Mai 2011 - 22:03

J'aime bien ton idée couette surtout que dans ce cas on peux moduler la surface de l'extension en l'avançant vers le jardin et en agrandissant ce patio .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Lisie Mar 10 Mai 2011 - 22:10

Après à voir si ca coute pas plus cher.
Et en cas d'extension de l'étage dans un futur plus ou moins longtemps on peut garder cette colonne de verre, puit de lumière.
Enfin moi j'adore ce genre de terrasse intérieure, ca donne un cachet direct à la maison et un espace de verdure qui semble rentré dans la maison.

j'ai en tête un episode de pas de panique dans l'emission silence ca pousse il faudrai que je retrouve la video
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Lisie Mar 10 Mai 2011 - 22:11

voila j'ai trouvé
Là c'était un tout petit rikiki patio

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=3434
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Mer 11 Mai 2011 - 0:51

jai regardé la video, meme petit rikiki, le patio est tres jolie... MAIS un cambrioleur pourrai se faufiler par le dessus ( oui je sais, je suis toujours fixee sur ca..)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Lisie Mer 11 Mai 2011 - 7:44

euh tu as déjà été cambriolé Sabri ?
Après je pense qu'un cambrioleur ne se fera pas chier, s'il veut rentrer il pète une fenetre coté rue ou jardin, beaucoup plus simple de repartir avec le butin par là
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Mer 11 Mai 2011 - 10:28

bah justement tout est protegé chez moi coté rue, jardin... le moindre chemin que je laisse il va en profiter

( moi non mais, le voisin de mon voisin cest fait cambrioler, ma soeur qui habite a 4maison de chez moi, le voisin den face de ma soeur... etc etc... et ici tous nos voisins otn mis une alarme, en general ont en met une apres avoir eu "de la visite"..) donc moi ca me fait peur..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Mer 11 Mai 2011 - 18:23

Dans ton cas c'est simple à sécuriser , il suffit que les baies vitrées donnant sur le patio est des vitrage feuilleté anti-effraction ou qu'elles reçoivent un film anti-effraction .

Le film anti-effraction est une solution simple peu exploitée , sans doute trop simple et pas assez couteuse mais très efficace . En France elle est acceptée comme moyen de protection pour les vitrines de magasin pour une minoration de la prime vol des contrat d'assurance . (et vous avez vu des assureurs prendre des risques qui leur coûteraient des sous !!!!!! )

.
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Mer 11 Mai 2011 - 23:30

oui mais il y a aussi le systeme douverture des portes qui doit etre anti-effraction et la je crois que cest un peu cher non?

mais bon, cest dommage parce que jaimai bien lidée aussi.. si ma cuisine avait ete beaucoup plus grande la, ca laurai fait. parce que faut pas oublier que je compte mettre un ilot ( ou il y a la fenetre de ma cuisine actuelle) DONC, si on fait comme tu dis renard, en repoussant lextension plus dans le jardin, mon ilot va suivre, et se retrouvera a 1/4 caché par la colonne de ma cuisine ( celle qui est au fond de la piece, pres de la fenetre)

la cest ce que je veux faire: un ilot avec des tabourets

extension cuisine.. - Page 3 Top410
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Mer 11 Mai 2011 - 23:37

extension cuisine.. - Page 3 Top510

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Jeu 12 Mai 2011 - 0:25

Je ne comprend pas le but de ton ilot ou ce que tu désignes comme ilot , quel son but ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 0:29

le but cest davoir plus de place assise deja (actuellement jen ai que 3) , et davoir du rangement en plus. et aussi tres important, ca me fait un plan de travail aussi en plus. parce que tu connais ma cuisine jai levier et ma taque vitro et lentre deux est mon unique plan de travail pour tout faire! (je tire un plat du four je le pose la, puis je dois faire la salade, bah jai plus de place ou me mettre... donc je vais parfois chercher ma petite table bleu turquoise qui depanne)

et cest pourquoi je souhaite agrandir----> le ilot au multiple utilité
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 0:35

quen penses tu?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Jeu 12 Mai 2011 - 18:36

Moi en fait je mettais défini le but de ton projet ainsi
1) transporter ta salle à manger dans l'extension ,avec un accès direct à une terrasse pour un usage d'été .
2) dans l'espace cuisine existante léger remodelage de l'ergonomie de façon à avoir plus de plan de travail et la possibilité de transformer ce nouveau plan de travail en comptoir petit déjeuner pour 4 personnes .
3) envahir l'espace libéré de l'ex salle à manger en usage de salon .

Il faut peut être y refléchir différemment car si tu exportes ce nouveau comptoir/plan de travail dans l'extension il va bouffer tout l'espace .
Je pense qu'il va falloir plutôt tourner autour de la modification de l'emplacement de ta plaque de cuisson qui dans sa position actuel nous aurait bridé car elle impliquait de faire suivre la hotte , mais comme le plafond et le toit sera remodelé , tu peux faire ce que tu veux , la hotte suivra notre inspiration .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 18:51

utiliser ma salle a manger en futur salon cava etre difficile 30m² juste pour 1coin salon... cest beaucoup trop et en plus LE probleme cest: tu as vu le genre darcade que jai pour separer salon s.a.m. ( avant il y avait des portes la), parce que "CA" ca separe carrement la piece en 2. jaurai donc 2salons.. ca nira pas.

transporter ma salle a manger labas, je naime pas. quand je recois on devra tous manger a la cuisine.. non je naime pas.

ensuite... retirer le coin plaque et hotte, mais a leurs place je met quoi? jaurai un trou la
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 18:55

si on retire le coin cuisson se sera comme ca regarde

extension cuisine.. - Page 3 Top_610
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 19:07

jai compris ton idee mais regarde un peu sur les foto le coin cuisson et "son plan de travail", on devra retirer tout le bloc .. ainsi que 1 armoire mural qui se trouve audessus ( il men restera que 1seule, elle paraitra un peu perdu non? )

extension cuisine.. - Page 3 Dsc02528

( fais pas attention a la credence que lon a pas encore mis, vu que lon a eu des fuites)

extension cuisine.. - Page 3 Dsc02530


Dernière édition par Sabri le Jeu 12 Mai 2011 - 21:51, édité 1 fois
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 12 Mai 2011 - 20:44

aussi, je ne crois pas que ca bouffera tout lespace car de largeur lilot fait 90cm. ( comme le mon coin cuisson que jai la)

mon plan est: que le salon/s.a.m ne doit pas changer, ni etre ouvert directement avec la cuisine, jaime pas. cest pourquoi jai pensé fermer lextension et mon salon avec une porte vitree.

lextension va servir juste a avoir un ilot comme je lai deja dit ( parce que la cest impossible de transformer lexistant pour mettre 4tabourets, a cause de la colonne que jai a + ou -100cm de la colonne, cette espace nous sert de passage sinon on ne sais plus rentrer.).

ma vitrine (qui est pres de la chemine et qui me derange va partir labas aussi) ensuite si jai de la place je peux meme mettre un petit canape et une tv.

voila ca cest le plan que je me suis fait dans ma ptite tete.

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Ven 13 Mai 2011 - 19:32

je vais essayé d'aller plus loin dans mon idée de positionnement de l'ilot

Mais dans le principe je ne touche pas au meuble haut .
C'est le retour que je modifie , le plan de travail sous le meuble haut reste , la façade remaniée du retour vient fermer ce meuble bas .
L'ilot vient se positionner 80 à 90 cm en avant de ce nouvel alignement .
L'ilot étant avec un plan de travail et une tablette snack devant à une hauteur pour être utiliser avec 4 tabourets hauts .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Ven 13 Mai 2011 - 19:37

si jai bien compris.. tu proposes de deplacer le bloc cuisson, de 80 a 90cm en avant de ca place actuelle cest ca?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Sam 14 Mai 2011 - 23:50

Je parle toujours mieux avec un dessin .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Dim 15 Mai 2011 - 23:54

alors ca cest une idee de renard qui tue!! merci beaucoup, je verrais avec le cuisiniste si cest possible.

MAIS ( et oui ya un mais) la plaque marche a lelectricité... et je devrai passer lelectricité jusqua la.. faudra casser le carrelage ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Lun 16 Mai 2011 - 23:57

L’alimentation de plaque peut venir de l'extension , passer en sol et se gérer en même temps que le raccord de carrelage qui devra se faire entre l'existant et le neuf . Au pire tu fais avancer le carrelage venant de l'extension jusqu’à la limite du bloc cuisson sur toute la largeur de l’embrasure .

+ 1 croquis de la table de cuisson vu de la porte du dégagement .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 16 Juin 2011 - 12:35

coucouuu.... euh... non je ne viens pas vous dire que ca y est on a commencé les travaux.. ( malheureusement..)

je me pose une question, a propos du radiateur qui est actuellement dans ma cuisine ( sous la fenetre), donc on pensait le retirer, et le mettre dans lextension ( si cest possible pour ne pas en acheter un autre.. ), mais ma cuisine ne va pas etre trop froide en hiver?

parce que ma cuisine est toujours plus froide (meme tres froide!) que les autres piece de la maison, donc si en plus jagrandi la cuisine et que je ne pose que un seul radi au niveau de lextension... je pense le regretter..

je me demande donc si je ne ferai pas mieux de laisser ce radi a sa place, ainsi que le muret qui se trouve derriere.. et juste poser un plan de travail dessus pas trop large pour le transformer en genre de "bar" et y mettre des tabourets. et mettre un autre radi dans lextension..

( il ny a plus de place de libre pour poser un radiateur a un autre endroit dans la cuisine)


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Jeu 16 Juin 2011 - 22:51

Laisse le radiateur existant à sa place actuelle , et construite ton ilot autour et au dessus en mettant une plaque isolante et réfléchissante en aluminium au dos des meubles .
Mais il me semble que tu dois pouvoir mettre un radiateur haut et plat sur le petit pan de mur à gauche de la baie libre entre la cuisine et le le dégagement .
Je t'ai mis sur le plan aussi 2 autres emplacement possible de radiateur dans l'extension .
Pour ta cuisine difficile à chauffer comme dans ton cas 50% de la chaleur "s’évapore " par le plafond et que tu le refais , profites pour en chiader l'isolation (30 à 35 cm d'isolant). De mémoire si je me souviens bien des photos , vu la taille du radiateur existant , avec une isolation ancienne mais correcte dans les 15 à 20 cm d'isolant en plafond , tu n'aurai pas du avoir de problème de chauffe . Le conseil pour l'isolation est le même pour l'extension , avec en plus là la possibilité d'agir sur le sol , les murs et les menuiseries .





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Jeu 16 Juin 2011 - 23:04

sevapore par le plafond... moi je pensais que '' le froid'' venait du fait quil y a des portes et des fenetres partout.

sur le petit pan de mur jai mis des etageres et puis il y a 50cm environ de mur cest petit.

merci pour ton idee.

extension cuisine.. - Page 3 6051
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Jeu 16 Juin 2011 - 23:35

J'ai mis " s'évapore " car j'ai trouver l'image parlante .

Dans une pièce chauffée , il y a une différence de 6 à 10 ° entre la température au ras du sol et au ras du plafond et on a chaud normalement au milieu .

Comme donc la chaleur monte c'est en plafond qu'il y a le plus gros coefficent de déperdition de chaleur , le plus gros gain possible est donc à ce niveau .

Lis cette article de Wikipédia c'est une bonne approche du problème .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_thermique

Et puis calcules la surface de ton plafond , la surface des murs en contact avec l'extérieur sur lesquels tu n'as pas de mobilier de cuisine , et enfin la surface des baies qui sont aussi en contact avec l'extérieur .

Je suis sur que ton plafond bien isolé sans rien changer à la cuisine que je connais avec le même radiateur existant tu gagnais 3 à 4 ° .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Ven 17 Juin 2011 - 0:11

oui javais bien compris ''ton image'' donc le froid vient de partout quoi plafond, mur,... baie... dun coté, ya du bon a avoir eu une fuite dans mon plafond car grace a ca, je change tout donc nouvelle et meilleur isolation et puis jagrandis donc les 2plafonds seront identiques.... moueeeee......

merci pour larticle, tres interessant.... jai envie disoler ma maison par lexterieur ... est ce que les briques de parement isolent quand meme un peu? ou bien elles ne servent que a lesthetique uniquement.... ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par renarb 29 Ven 17 Juin 2011 - 22:45

Les briques de parement isolent très mal .
Il existe des tableaux comparatifs basés, , pour chaque matériau , on indique l'épaisseur nécessaire pour obtenir une résistance thermique de 3 m².K/W.
Dans ton cas cela donne un résultat hallucinant :dans le genre une épaisseur 9 à 12 cm de laine de verre isole autant que 300 cm de briques pleines .

Par compte si tu isoles par l'extérieur cela devient un atout car c'est un matériau qui a une grande inertie => le froid restant dehors le mur étant protéger par l'isolation , le mur de brique une fois chauffé régulera et rendra la chaleur emmagasinée que très lentement , il servira de thermostat l'hiver et de clim l'été . Cela permet d'avoir dans la pièce une amplitude de variation thermique très lente , ce qui fait qu'avec des vannes thermostatiques sur les radiateurs , la chaudière démarre et s'arrête moins souvent ce qui permet d'espérer un gain de consommation de combustible de chauffage de l'ordre de 15 à 20 % pour le même confort .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Ven 17 Fév 2012 - 13:29

et bien!!! ca va faire bientot un an mon projet... qui na pas encore aboutit...

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Mdame Lili Ven 17 Fév 2012 - 14:56

Sabri ta maison n'est-elle pas une maison traditionnelle belge ?
J'entends par cela, un mur de bloc de 20 ensuite un vide d'air et une brique de parement, cela fait généralement un mur d'environ 30cm.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Sabri Ven 17 Fév 2012 - 16:04

Oui mais je ne suis pas certaine, pourquoi?

( elle a entre 40 et 50 ans)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

extension cuisine.. - Page 3 Empty Re: extension cuisine..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum