Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Studio de 22m 2 à décorer entièrement

2 participants

Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par lili1007 Mer 4 Mai 2011 - 17:35

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum et je dois avouer que je compte déjà beaucoup sur vous pour m'aider dans l'aménagement de mon studio. En effet je serai à la prochaine rentrée dans une nouvelle ville, dans mon propre petit appartement. Mes parents & moi venons de trouver une location de studio se situant dans une résidence calme et plutôt étudiante. Le contrat étant signé, je récupère les clefs au 1er juillet et je me demande déjà comment je vais pouvoir aménager ses 22 m2 sans que ça fasse trop chargé et que j'ai tout de même tout ce dont je vais avoir besoin.

Je vous fais une petite description :
- Un couloir de 4 m2 environ ou se trouve la kitchenette avec quelques petits rangements au dessus de celle ci
- Un salle de bain à part de 4m 2, une douche, toilettes et lavabo encadré d'un grand miroir carré
- Au bout de ce couloir une pièce principale de 14 m2 totalement vide
- Un très grand placard dans cette pièce mais dans le mur et qui donc ne prend pas de place. (Les portes coulissantes sont vraiment très grandes et très hautes))
- Une large baie vitrée à l'opposé de ce placard, donnant sur une chouette terrasse de 5 m2 avec aucun vis-à-vis, seulement de la verdure.

Cette terrasse est assez petite mais c'est vraiment un endroit que je voudrais privilégier dans cette appartement.
Les murs de la pièce principale sont blancs crépis mais vraiment nickels, mais ceux de la salle de bain sont en carrelage jaune que je n'aime pas beaucoup, de plus les lumières ne mettent vraiment pas la couleur en valeur ...
Je n'ai de plus, pas le droit de peindre/trouer/fixer sur les murs !

Je ne suis certainement pas la première ayant besoin d'aide pour décorer un premier studio mais chacun est en attente de quelque chose de différent, j'ai donc pensé qu'il serait bien de créer un nouveau sujet, si je me suis trompée dites le moi !

Merci déjà de me lire ! A bientôt j'espère ...

lily . Like a Star @ heaven

lili1007
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par lili1007 Mer 4 Mai 2011 - 19:30

Je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde, je vais essayé de préciser un peu ce que j'attends de vous. En fait je n'ai jamais eu à décorer quoi que ce soit, ni même ma chambre et donc je ne sais pas par ou commencer. Auriez vous des conseils a me donner ou même des liens internet vers des meubles et des idées pour assembler des couleurs .. Bref TOUT !

lili1007
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par Lisie Mer 4 Mai 2011 - 19:41

lili, pourrai tu passer par la rubrique présentation! Afin que les membres puissent te souhaiter la bienvenue et par la suite te conseiller !

Après si tu peux nous mettre des photos, et un plan (meme grossier sur paint).
As tu deja du mobilier, que compte tu acheter, qu'a tu besoin comme mobilier.
Quelles sont les ambiances/couleurs que tu aime, n'aime pas.

Nous sommes tous là par passion et ce bénévolement, on a tous un boulot, une vie à coté, donc en 2h de temps tu n'as pas forcement de réponse effectivement.
Et c'est bien noté en rouge sous l'intitulé de la rubrique "Nos membres Investissent de leur temps et ceci bénévolement pour apporter des réponses à vos questions ! En demandant conseil ici, vous vous engagez à nous fournir les photos du résultat des conseils prodigués sur le forum en guise de remerciement. D'avance Merci "
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par lili1007 Mer 4 Mai 2011 - 20:14

Je viens de faire ma présentation :)
J'ai relancé mon message car j'ai vu que beaucoup de personnes étaient connectées et parlaient sur d'autres sujets au même moment.

Voila un plan (vitefaitbienfait) de mon studio (je ne pourrais pas fournir de photos):

url=https://servimg.com/view/10063428/8]Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Plan13[/url]

Le rouge: WC
Le marron: Lavabo
Le vert: Kitchenette
Le bleu: Placard
Le violet: Douche

Concernant les meubles, j'ai à disposition un lit en bois encore marron clair donc en hauteur 2 places donc assez grand, un bureau long blanc et fer. Pour le reste j'ai quelques petits meubles blancs du genre bibliothèque et une commode sur roulette en fer . Je n'ai pas un très gros budget mais je peux me permettre d'acheter des meubles tels que table basse, lampe & co. Je voudrais quelque chose de moderne mais pas trop flash, je n'aime pas trop le rouge le bleu et le vert . Voila voila, j'espère que c'est assez précis .
Lily.

lili1007
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par Lisie Mer 4 Mai 2011 - 20:24

super avec tout ca on va pouvoir t'aider !

En tout cas c'est chouette de pouvoir profiter d'une petite terrasse.
Ca me rappelle mon studio d'étudiante à Lyon.

Si tu as un lit en hauteur tu peux faire un coin canapé dessous, on peut en trouver des pas chers, avec une petite table basse.
Après pour un studio je te conseille des meubles modulables

Par exemple une table de ce genre
Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Table%20rabat
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par lili1007 Jeu 5 Mai 2011 - 1:07

Je me demandais si les couleurs blanc/fer/chocolat iraient bien ensemble car j'aurais aimé plus des meubles et de la décoration dans ces teintes là étant donné que je possède pas mal de meubles blancs ?

lili1007
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Studio de 22m 2 à décorer entièrement  Empty Re: Studio de 22m 2 à décorer entièrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum