-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

5 participants

Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mar 17 Mai 2011 - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,
'suis nouvelle sur ce forum... relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 88831
J'ai bien regardé sur le site, mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me conviennent donc je viens vers vous..
Nous avons une fille de 2ans1/2 qui doit bientôt céder sa chambre de "bébé" à son futur petit frère ou sa petite soeur.
Notre petit cocotte va donc prendre place dans ce qui est actuellement notre chambre d'amis.
Ce qui me pose soucis (en quelque sorte) c'est qu'il y a du parquet bleu dans cette chambre, donc 2 options s'offrent à moi : financièrement ce qui sera l'idéal, ce serait de lui trouver une déco et une peinture (ou tapisserie) se mariant bien au bleu, sinon et bien changer le parquet et mettre un blanc vieillit et dans ce cas tout se mariera avec (et là, les idées ne me manquent pas).
Concrètement, j'aurai besoin de vos conseils (croquis, photos chambre avec idées similaires) pour trouver comment faire une déco basée sur un sol bleu.
Je vous précise aussi, que sa chambre de "grande" n'est pas encore achetée, mais ce sera surement du blanc : lit 1 persone, chevet, bureau, armoire
Je n'aime pas les frises et pochoirs. Le reste de notre maison varie en fonction des pièces du style authentique, au style moderne.
Je n'aime pas les pièces trop "chargées".
Je pensais au vert anis, avec notamment quelques motifs à certains endroits...mais où placer le vert, ou placer le bleu si bleu on doit rajouter, ou mettre des motifs, quelle déco mettre sans tomber dans direct dans ce seul duo de couleur (avec quelle couleur casser ?) ????
C'est une pièce qui fait 9.40m2 en SH et 12.43m2 en SU
Ci-joint des photos de la pièce actuelle...
Je pensais mettre sa future armoire là où se trouvent actuellement les pans japonais (bleu et vert), le bureau là il y a la commode, et son lit où se trouve le BZ.

En attendant vos conseils...merci par avance du temps que vous passerez à me trouver "la chambre idéale "! relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 902312 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 364232

bizzzz
[img][/img]

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mar 17 Mai 2011 - 12:07

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Dscn4112
relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Dscn4113
relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Dscn4114

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par wapusk Mar 17 Mai 2011 - 13:15

je trouve qu'il serait dommage de se séparer de ce sol. Le bleu est joli e peut selon moi convenir à une fille. Voici des associations de couleurs que j'aime bien pour une petite fille

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Autre-10

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Deco-m10

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Tablea10
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mar 17 Mai 2011 - 13:21

Merci beaucoup !
Je n'avais pas penser à la couleur framboise/rose !!!
Tu verrais ça comment en terme de peiture ou tapisserie, par rapport à la lumière, la disposition sur les murs ?

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par nath68 Mar 17 Mai 2011 - 21:06

tu peux mettre papier peint avec motif sur le mur ou il y a le lit, et mettre soit de la peinture ou un autre papier peint sur les autres murs

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Sans_t25
tu n'es pas obligé de mettre le papier bleu sur tous les murs, seulement sur celui ou il y a le lit et mettre les autres murs dans une couleur claire

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Sans_t26

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Sans_t27

ou mettre un papier peint à motif ou il y a le lit et rajouter des touches de rose et framboise par la déco, le lige de lit,ect...

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par bubble93 Mar 17 Mai 2011 - 21:28

pour une chambre d'enfant ,j'aurai tendance à chercher avant tout du linge de lit qui me plaise ,et je créerai ma déco autour .
Nous avons souvent eu des mamans en difficulté pour trouver du linge qui puisse se marier avec les murs ........et comme il faut bien démarrer avec quelque chose ! il y en a de si joli maintenant que ça peut être une bonne base !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mar 17 Mai 2011 - 23:12

Nath68, j'adore le 2ème papier, il vient d'où ?
Dans ce cas, je ferai le mur du fond (là il y aura le lit) avec ce papier, en face (là il y a la commode actuellement, et donc où je mettrai son bureau) je peindrai en vert anis, et les murs latéraux seraient blancs (j'imagine un meuble bas vert anis sous le velux).
Et comme l'a suggéré wapusk, des petites touches de rose/framboise devraient venir égayer tout ça !!!!
Mais vous ne croyez pas que ça risque de faire "lourd" le mur entier avec le papier peint (le lit sera contre le mur, sur la longueur, pour gagner de la place) ?

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mar 17 Mai 2011 - 23:26

J'aime bien le principe de cette chambre :
http://www.vertbaudet.fr/housse-de-coussin-fille-esprit-boutis-theme-herbier-vert-imprime.htm?ProductId=704073145&FiltreCouleur=6706&t=6
notamment du rideau du milieu...

J'aime bien aussi ce sticker géant :
http://www.vertbaudet.fr/sticker-geant-cage-et-oiseaux-chambre-fille-multicolore.htm?ProductId=703183405&FiltreCouleur=0005&t=6
et cet abat-jour
http://www.vertbaudet.fr/abat-jour-imprime-boule-fille-multicolore.htm?ProductId=703193238&FiltreCouleur=6386&t=6

Help, je m'éparpille !!!!lol

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par bubble93 Mer 18 Mai 2011 - 7:58

Alors pars du boutil que tu aimes et fais ta déco en te basant sur ses couleurs ,ça t'éviteras de te tromper comme avec l'abat jour que tu montres et qui ne va pas avec tout le reste .Tu sembles plus attirée par des couleurs bien marquées mais un peu fanées .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par melba974 Mer 18 Mai 2011 - 8:06

Voilà comment était la chambre de ma fille avant.. certes c pas un sol bleu mais tu as les couleurs bleu-vert-rose, si ca peut te donner des idées ...

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 080821074959366449

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 080821075200267645
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par wapusk Mer 18 Mai 2011 - 9:10

MININOUS a écrit:Merci beaucoup !
Je n'avais pas penser à la couleur framboise/rose !!!
Tu verrais ça comment en terme de peiture ou tapisserie, par rapport à la lumière, la disposition sur les murs ?

alors là pour la peinture je t'avoue que je ne sais pas, j'suis pas douée pour ça, en plus avec la sous-pente, j'ai du mal à visualliser.
je pense comme coco, il faudrait partir sur un détail que tu veux et faire le reste ensuite autour.
voici quelque liens de housse de couette :

http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-taie-enfant-nature.aspx?productid=324164737&documentid=207611&categoryid=68539603&numberpage=1&pos=5_n_n

http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-taie-enfant-papillon.aspx?productid=324183586&documentid=207611&categoryid=68539603&numberpage=1&pos=6_n_n

http://www.alinea.fr/catalogue/l-enfant-et-les-jouets/linge-de-lit-et-bain-enfant/parures-de-couette/la-fee-gribouille-21465260

http://www.alinea.fr/catalogue/l-enfant-et-les-jouets/linge-de-lit-et-bain-enfant/plaids-et-couvertures/tagada-21483417

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/linge-de-maison/chambre/housse-de-couette/enfant/parure-housse-de-couette-1-taie-doreiller-ksenia-en-pur-coton/28186-parure-housse-de-couette-1-taie-doreiller-ksenia-en-pur-coton.html
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mer 18 Mai 2011 - 10:19

Coucou !
Vous avez raison les filles, mais d'un autre coté on change plus souvent de linge de lit que de peinture....lol
Mais en pratique je trouve cet ensemble superbe et je vote pour !!!!: http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-taie-enfant-nature.aspx?productid=324164737&documentid=207611&categoryid=68539603&numberpage=1&pos=5_n_n
Le luminaire irait bien avec la parure, non ? http://www.vertbaudet.fr/Views/FicheProduit/Produit.aspx?N=0&Ntk=p_AGCAT&Ntx=mode+matchall&Ntt=703193238&Ns=p_PVENTE1&

Pour autant ça ne me dit pas comment je dois répartir les couleurs, et sur quel mur, sans que ça fasse chambre de clown....
Je peux dans ce cas mettre le mur en arrivant dans la pièce à droite (où il y aura l'armoire et son siège par exemple) couleur vert anis, avec l'armoire blanche et 2/3 stickers (paillon/fleurs sur le theme de la parure de lit ça devrait passer.
le mur en sous-bassement où il y a le vélux, le laisser en blanc et habiller avec un meuble coloré peut être framboise même...
Mais je fais comment pour le mur le long duquel sera le lit. Car la parure est superbe, mais il ne faut pas que le mur soit trop coloré...
Donc si on récapitule : meubles blancs, parquet bleu, couleurs : vert anis/bleu/framboise, parure de lit choisie ainsi que le luminaire...
Votre avis mesdames ?
Bizzzz


MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par wapusk Mer 18 Mai 2011 - 14:38

MININOUS a écrit:Coucou !
Vous avez raison les filles, mais d'un autre coté on change plus souvent de linge de lit que de peinture....lol
Mais en pratique je trouve cet ensemble superbe et je vote pour !!!!: http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-couette-taie-enfant-nature.aspx?productid=324164737&documentid=207611&categoryid=68539603&numberpage=1&pos=5_n_n
Le luminaire irait bien avec la parure, non ? http://www.vertbaudet.fr/Views/FicheProduit/Produit.aspx?N=0&Ntk=p_AGCAT&Ntx=mode+matchall&Ntt=703193238&Ns=p_PVENTE1&

Pour autant ça ne me dit pas comment je dois répartir les couleurs, et sur quel mur, sans que ça fasse chambre de clown....
Je peux dans ce cas mettre le mur en arrivant dans la pièce à droite (où il y aura l'armoire et son siège par exemple) couleur vert anis, avec l'armoire blanche et 2/3 stickers (paillon/fleurs sur le theme de la parure de lit ça devrait passer.
le mur en sous-bassement où il y a le vélux, le laisser en blanc et habiller avec un meuble coloré peut être framboise même...
Mais je fais comment pour le mur le long duquel sera le lit. Car la parure est superbe, mais il ne faut pas que le mur soit trop coloré...
Donc si on récapitule : meubles blancs, parquet bleu, couleurs : vert anis/bleu/framboise, parure de lit choisie ainsi que le luminaire...
Votre avis mesdames ?
Bizzzz


moi je ferai le mur du lit et le soubassement en taupe ou lin, une couleur neutre sur laquelle le reste ressortirai bien et les autres murs en vert. J'accrocherai pleins de petits tableaux au dessus du lit qui reprennent les couleurs de la chambre.

je te met le lien d'une chambre (de bébé certe) que j'aime beaucoup (je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum)
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/chambre-de-bebe/chambre-couleurs-poupee-sujet_5581_1.htm
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par MININOUS Mer 18 Mai 2011 - 15:23

Alors là ! Je crois que tu m'as trouvé la solution idéale WAPUSK !!!!
C'est ce qu'il me faut !!!!!! relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 902312 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 141533
Ca va trop bien avec la parure de lit et le luminaire...le parquet rien à dire !
Ca y est, je la visualise enfin la chambre de ma puce !!!!!! relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 2455
Et dans ce cas je mettrai la couleur framboise principalement dans les objets de déco, et non en peinture sur les murs.
Il faut juste que je fasse attention à la nuance du "taupe"...il ne faut pas que ça obscurcisse trop la pièce...tu crois que je devrai partir plus sur du "lin" ? C'est la "niche" du velux (je ne sais pas si c'est le terme à utiliser ...lol) qui m'inquiète le plus au niveau luminosité...
En tout cas merci merci merci !!!!!!! relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 902312

MININOUS
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par nath68 Mer 18 Mai 2011 - 22:04

les 2 papiers peint viennennt de leroy merlin relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425 relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille Empty Re: relooking chambre d'amis, en chambre de petit fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum