Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

3 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  Empty besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

Message par chrichri Ven 10 Juin 2011 - 16:01

bonjour,voila je voudrais changer la couleur des meubles de salles à manger ainsi que la table mais comment faire besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  502127
https://i.servimg.com/u/f23/16/53/92/71/06310.jpg

je voudrais quelque chose qui s'harmonise avec ma déco actuelle blanc laqué , si je dois décapé le vernis ,le ponçé ect... désolé moi et le bricolage on est faché besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  13564
merci de votre aide et de vos conseils !!

chrichri
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : le mans
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  Empty Re: besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

Message par animo Ven 10 Juin 2011 - 16:16

sur ce genre de meuble, le plus simple est de passer une peinture d'appret qui va accrocher sur la surface lisse (une sous couche, quoi) pour ensuite permettre de repeindre avec une peinture blanche. si l'appret accroche mal, alors il faudra poncer un peu pour rayer la surface et permettre de mieux accrocher la nouvelle couche.

ensuite pour le choix de la peinture, il existe des peintures laquées, mais il parait que c'est un peu technique à appliquer... ça ne donnera de toute façon pas la finition d'un meuble laqué blanc.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  Empty Re: besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

Message par chrichri Ven 10 Juin 2011 - 17:14

ok si j'ai bien compris je ponçe , je mets une sou couche et je peins blanc laqué ou brillant peu importe !!!mais la couleur saumon me ressort par les yeux lol! quel peinture( marque me conseilles tu ? et pour les poignées des portes noire ou argentées ? merci pour ton conseil!!!

chrichri
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : le mans
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  Empty Re: besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

Message par renarb 29 Sam 11 Juin 2011 - 22:48

En complément du conseil d'Animo je te conseille de systématiquement poncer avant de repeindre , car ce type de mobilier reçoit sur la peinture au moins 1 couche de vernis pour assurer la protection de cette peinture et augmenter la dureté de surface et ainsi assuré une meilleure protection dans le temps .
Pour poncer il faut utiliser de l'abrasif destiner à poncer à l'eau en grain n° 220 , tu en consommeras 2 fois moins qu'avec un papier de verre à sec classique pour un travail plus fin et plus facile (l'abrasif à l'eau s"encrassant beaucoup moins vite et de façon plus homogène) .
Avant de peindre et après avoir poncer , il aussi utile en complément , d'essuyer le support pour l'en débarrasser de la poussière résidu de ce ponçage , pour améliorer cet essuyage au lieu de la faire à l'eau utiliser du White Spirit confortera la qualité de l'accrochage de la future sous-couche .
En droite ligne des habitudes des professionnels pour ce type de travail en sous-couche ils emplois des peintures d'accrochage pour support non poreux que soit une sous couche pour peindre du carrelage , du PVC ou des métaux non ferreux .
Pour la couche de finition je te conseille de prendre une laque destinée à peindre des boiseries (donc pas celle pour murs) mais au lieu de se lancer dans une finition brillante qui va accentuer tous les petits défauts d’exécution reste sur un laque satinée qui sera aussi décorative mais plus facile à exécuter .
Que ce soit pour la sous-couche ou pour la peinture de finition ces 2 produits sont vendus en peinture à l'eau comme en peinture solvantée ; mais les professionnels préfèrent les peinture solvantée car elles "s'arrondissent" et se "tendent" mieux au séchage .

Une petite astuce complémentaire si tu te décides pour une peinture solvantée , entre 2 utilisations de tes pinceaux , ne les nettoies pas , quand tu as fini le travail du jour , tu les gardes plein de peinture et tu les mets à tremper dans de l'eau avec de l'eau jusqu'au dessus de la virole , ils peuvent rester comme cela 1 mois sans durcir tant qu'ils sont dans l'eau ; tu nettoies tes pinceaux au White Spirit qu'au moment où tu vas les réemployer .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger  Empty Re: besoin de conseils pour changer de look a mes meubles de salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum