Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Conseil pour une chambre d'adolescente :)

4 participants

Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Pauline Lun 18 Juil 2011 - 14:49

Bonjour tout le monde !! :D

J'ai besoin de conseil pour ma chambre, enfaite, je voudrai la redécoré mais je ne sais pas comment.
Elle est assez grande, et assez haute. Les murs sont orange, j'ai du parquet et le plafond est blanc. mon lit est un 1/2 place ( 1m65 sur 1m10 environ. ). Mon placard est coulissant, et j'ai un mur qui est "penché" avec les poutres apparentes. Une grande fenêtre qui me donne beaucoup de luminosité & des meuble blanc pour la majorité. Pour le moment la décoration est très ... diverse, faisant de la danse classique j'ai des tableau, et des figurine, des affiche de ciné, des photo et des figurine disney. Une petite table et des petit fauteuil. Beaucoup de coussins.

Auriez vous des idées de décoration de n'importe quelle style ( hippie, rock, classique ... ) à me proposer ?
Merci D'avance pour vos propositions !!
Ps: Je peux et je vais acheter de nouvelles choses aussi et trier donc la déco actuelle peut ne plus exister ;) !

Bonne après-midi !

Pauline :) Conseil pour une chambre d'adolescente :) 709815

Pauline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par xavd Lun 18 Juil 2011 - 22:17

Hello , donc déjà , est ce que tu a des photos de ta chambre ?
ça nous aidera a visualisé comment est disposé la pièce et qu'elle type de meuble et déco tu a actuellement :)

xavd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par animo Mar 19 Juil 2011 - 12:42

ben oui, avec des photos, c'est plus facile, c'est sûr !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Pauline Mar 19 Juil 2011 - 21:32

Hello !
Je n'avais pas pensé à mettre de photos, pardon Conseil pour une chambre d'adolescente :) 85164
Donc les voilà ( désolé ce n'est pas très bien rangé ! ) :
Conseil pour une chambre d'adolescente :) Stillc11

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Stillc12

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Stillc13

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Stillc15
Voilà, Bisous

Pauline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par xavd Mar 19 Juil 2011 - 23:39

Bon alors , c'est seulement des propositions parmi tant d'autres , déjà ce que je ferai moi c'est de faire un tri dans toutes tes affaires , étant ado on a toujours des truc auquel on ne veut pas jeter alors que on ne s'en sert plus depuis un bon moment . ( Quand j'ai du vider ma chambre entièrement , quel cata ^^ )
ensuite il faut que tu te donne un thème principal , par exemple la danse , et ensuite quelque autre thème mais qui seront un tout petit peut moins présent dans la chambre .

Pour l’aménagement de la chambre , moi je positionnerai ton lit contre le mur ,juste pour gagné un petit peu de place , et j'ajouterai quelque étagère pour tout ce qui est figurine :)
( Pour les étagères il y en a , a Leroy merlin par exemple , ils y a une bonne gamme de couleurs et je les trouvent plutôt sympa )

Pour revenir a la déco , une fois ton thème choisi , il te suffit déjà disposé tout les objet que tu garde , et tu peut ensuite faire un tour dans des magasin du style ( gigastore , l'inventaire ....) , on y trouve pas mal de déco sympa avec des petits prix ( pour la plupart )

Sinon pour les couleurs de ta chambre , moi j'aime bien la couleurs au mur , mais la cheminé et ta table de chevet , je pense ( toujours que 1 avis parmi tant d'autres ) que elle seront plus sympa en blanc , pour suivre avec le reste .

Voila voila , je pense avoir fait le tour , mais attend les messages d'autres personne pour te fixé ;) :)

xavd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Ellorie Jeu 21 Juil 2011 - 19:15

il ne faut pas forcément un thème, ils sont juste souvent utilisés pour qualifier une ambiance et aider à la compréhension en calant les ondes de chacun :)

mon impression sur la pièce, c'est qu'elle semble plutôt petite et encombrée. Les couleurs fort présentes contribuent à cette impression. Dans une chambre, ce n'est pas forcément gênant de renforcer un côté petit mais confortable. A minima pour remanier la pièce sans trop de travaux ou frais, j'aurais poussé la déco multicolore et girly, en accessoirisant plus à l'aide de coussins et tissus, à la mode Bollywood. Reste à savoir si tu veux conserver une déco très colorée ou si tu as overdosé et que tu préfèrerais te lancer vers quelque chose de plus sage et reposant :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par xavd Jeu 21 Juil 2011 - 20:55

je suis tout a fait d'accord ellorie pour l'histoire des thèmes ;)

ce que je voulais expliquer c’était seulement d'avoir un thème que on retrouve un peu plus que les autres pour pas que ça part trop dans tout les sens ;)


xavd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Pauline Jeu 21 Juil 2011 - 21:49

Pour te répondre Ellorie, je vais rester dans les couleurs qui flash, c'est mon style & je veux que ma chambre me ressemble :D Et j'adore l'idée du Bollywood ! Merci. Je vais quand ^me attendre d'autre avis au cas où mais merci !
Bonne soirée !

Pauline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Ellorie Jeu 21 Juil 2011 - 22:02

tu vois comment le réaliser ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Pauline Ven 22 Juil 2011 - 12:58

A peu près. J'ai regardé quelques images sur internet & ayant déjà énormément de coussins je n'aurais qu'à les recouvrir de tissus Bollywoodiens & après pour le reste ce sera au feeling Conseil pour une chambre d'adolescente :) 709815 !
Mais si quelqu'un à d'autres idées, aucun soucis ! Je prends TOUTES les idées :)

Bisous

Pauline
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Troyes, France
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une chambre d'adolescente :) Empty Re: Conseil pour une chambre d'adolescente :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum