Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

piscine à débordement (besoin de conseils)

+3
animo
Sabri
papé
7 participants

Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Lun 18 Juil 2011 - 23:25

Bonsoir mon chantier de restauration avance je suis en ce moment entrain de faire ma piscine et je coince sur les couleurs intérieures.
je pense à ce genre de couleur et d'ambiance qui pourra s'accorder avec l'ensemble de la maison.

je pense à ce genre de couleur et d'ambiance qui pourra s'accorder avec l'ensemble de la maison.
piscine à débordement (besoin de conseils) 24062011

piscine à débordement (besoin de conseils) 29052010
elle debordera en face et sur le coté gauche.
piscine à débordement (besoin de conseils) 24062012

je pense à ça qu'en pensez vous?
piscine à débordement (besoin de conseils) Grise_10
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par Sabri Mar 19 Juil 2011 - 0:05

cest la grange ca? Shocked
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mar 19 Juil 2011 - 0:34

regarde ma présentation tu la reconnaîtras ;)
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mar 19 Juil 2011 - 12:39

tu as pensé au liner noir ? ça donne un côté chic et décalé, je trouve... tu dois pouvoir trouver des photos sur le net.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mar 19 Juil 2011 - 13:25

j'y ai pensé, en parcourant les forums spé, je me suis rendu compte que les avis sont partagés.
Certain disent que l'impression est de se baigner ds une mare et que la fraicheur ne semble pas y être.
piscine à débordement (besoin de conseils) Noire10
Avec l'éclairage bleu ça pourrait donner un peu cet effet.
piscine à débordement (besoin de conseils) Images10
Avec couleur taupe l'étang du bas s'y melangera, et lors de la baignade l'eau sera bleue.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mar 19 Juil 2011 - 15:32

tu as repéré un liner taupe sur les verticales et blanc sur les horizontales, c'est ça ? j'aime pas trop, mais tout est affaire de goût....ça me fait penser à ces vieilles voitures des années 30, beige et marron glacé, comme la voiture de Bonny and Clide ! lol!

liner bleu, c'est très commun et ça fait pas naturel ! l'idéal, ça serait un liner décoré pour donner l'impression de plantes aquatiques et de galets dans le fond ! mais là, c'est juste un gros délire ! lol!

en tout cas, entre le bleu et le taupe, je prefere le taupe, quand meme !

ça existe en gris ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mar 19 Juil 2011 - 16:12

je pense comme toi bleu c'est revu et à la campagne ça dénoterait pas mal^^
en fait je ne mets pas de liner ce sera un enduit hydrofuge sur les murs un revêtement polyester haut performance au sol plus un ragréage auto nivelant.
Ainsi je ne suis pas limité dans le choix des couleurs.
Si tu regardes bien la couleur de l'eau donne un gris sur les murs.
et les inox une touche moderne.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par overmarie Mar 26 Juil 2011 - 10:58

trop beau ! J'suis jalouse,grrrr!!! Nn, je rigole,, ta piscine sera à l'image de ta maison : unique !
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par yapazan Mar 26 Juil 2011 - 15:55

pour moi le plus bo c'est turquoise .... piscine des stars piscine à débordement (besoin de conseils) 902312
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par bubble93 Mar 26 Juil 2011 - 21:54

bleu-gris :piscine à débordement (besoin de conseils) P1030610piscine à débordement (besoin de conseils) P1030611
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par roi-soleil Mer 27 Juil 2011 - 6:26

belle piscine papé piscine à débordement (besoin de conseils) 902312 piscine à débordement (besoin de conseils) 902312
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mer 27 Juil 2011 - 13:35

en fait, ce que ne j'aime pas sur ta photo de référence, papé, c'est le sol qui est trop blanc !

j'aime beaucoup la photo de Coco avec le liner gris et le bleu du ciel qui se reflete !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mer 27 Juil 2011 - 19:52

tu as raison animo il faut que je gamberge piscine à débordement (besoin de conseils) 32945 j'aime aussi beaucoup la couleur de celle de coco qui est superbe et..............................................finie ^^
Le turquoise c'est chouette mais à la campagne ce n'est pas mon gout c'est une couleur que je verrais plus pour un pavillon en lotissement ou une maison au bord de la mer.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mer 10 Aoû 2011 - 9:54

alors Papé, tu gamberges toujours ou bien as-tu trouvé la couleur qui va aller bien ? piscine à débordement (besoin de conseils) 108340
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mer 10 Aoû 2011 - 18:58

ben j’espère que coco ne m'en voudra pas car j'opte pour le gris.
je répéterais cette couleur quelques endroits ds la maison aussi,,,histoire de trouver une harmonie.
Encore merci piscine à débordement (besoin de conseils) 6051
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par bubble93 Mer 10 Aoû 2011 - 20:18

Pourquoi je t'en voudrais ? 9a sera très beau ! piscine à débordement (besoin de conseils) 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Lun 26 Sep 2011 - 21:19

bonsoir, voici ou j'en suis aujourd'hui.
les arases sont faites la margelle est coulée il reste plus qu'a enduire tout ça ^^ je pense la laisser aspect ciment lissé à l’intérieur, c'est qu'en fait après avoir visité plusieurs magasins de piscine j'ai découvert un liner de cette couleur j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a assuré une belle couleur d'eau très proche de celle de la tienne (coco).
Quand je lui ai dis que je voudrais la laisser brut d'enduit,,,,,,, à ma grande surprise il répondit: que c'était courant ?!?!
Mais que les murs de 80/100 des piscine étaient fendus...d'ou la nécessité du liner.
J’espère que les miens tiendront...la margelle sera blanche, la terrasse je poserais une chape lisse en ciment et sable blanc encadrés par des bande de carrelage noirs ou gris.
piscine à débordement (besoin de conseils) 22092010

piscine à débordement (besoin de conseils) 22092011
je ne peindrais pas non plus les marche le blanc n'est pas bienvenu tu as raison animo piscine à débordement (besoin de conseils) 6051


à plus
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mar 27 Sep 2011 - 12:45

tu as bien avancé !

il y a un truc que je comprends mal : tu ne vas pas mettre de liner, ni d'enduit sur tes murs ? comment fais-tu ton etancheité dans ce cas ?

comment as-tu fait tes murs côté exterieur de la piscine, pour être sur que ça va supporter les tonnes d'eau qui vont appuyer dessus ? tu as utilisé quel diametre de chainage et à quelle distance l'un de l'autre ? As-tu aussi fait une ou des jambes de force côté débordement ?

ça t'embeterait de nous mettre une photo prise depuis le bas du terrain, pour avoir une vue d'ensemble piscine + maison ? s'il te pllllllllllaiiiiiiiiit....... Embarassed

maintenant que j'ai joué ma curieuse...... piscine à débordement (besoin de conseils) 42524
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Mar 27 Sep 2011 - 14:34

Merci ;)
donc voilà la technique que j'ai appliqué:
les fondations 45/55 avec des plots en béton de 70/70/70 tous les 2 mètres desquelles partent des poteau de 20/20
au milieu on voit les plots Egalement de 70/70/70 qui viennent renforcer la dalle.
Sur cette photo n'est pas installée la ferraille (paillasse de 45 en 4 barres de 10mm) de renfort ajoutée sur ces renforts.
piscine à débordement (besoin de conseils) 12052012

piscine à débordement (besoin de conseils) 09062012

chaînages au deuxième et cinquième rang de 20/20 celui du haut est en béton bien fibré .

piscine à débordement (besoin de conseils) 09062011

effectivement la poussé est importante, le poteau intermediaire vient renforcer le mur (sur la photo) à l'exterieur on voit le début de construction du bac tampon.

piscine à débordement (besoin de conseils) 24062016

elle sera enduite de mortier gris hydrofugé, la margelle enduite au mortier blanc (sable blc hydrofuge et ciment blc) bien-sur le risque de fissures n'est pas à exclure ,,,,,je croise les doigts........le liner idéal est très cher du fait de la forme avant ds le bain qui le rendrait fragile et difficile à mettre en place.
je commence à l'enduire cette semaine après avoir scellé les pièces de refoulement et autres projecteurs.
à plus.
Bonne journée.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par animo Mar 27 Sep 2011 - 14:43

et ben.... quel boulot !!!

j'espère aussi pour toi que l'enduit tiendra bien....mais si tu prend un produit de qualité, il n'y a pas de raison, surtout quand on sait que les fabricants annoncent toujours des spécificités inférieures à la réalité, pour que ça passe bien les controles au CSTB.

merci pour la photo vue d'en bas ! ça va être du tonnerre quand ça sera finit !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par papé Dim 19 Fév 2012 - 20:48

je pense faire intervenir une entreprise pour l'enduire, en général ils sont doués et rapide.
La terrasse recevra une chape en mortier hydrofuge composée de bande en ciment blanc de 120 cm alternées des bande de ciment gris de 20 cm.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

piscine à débordement (besoin de conseils) Empty Re: piscine à débordement (besoin de conseils)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum