Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

5 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par vincecoco Lun 12 Sep 2011 - 14:58

Bonjour,
Étant donné que certains membres du forum m'aident pour mon projet, à mon tout d'apporter une contribution sur ce forum.
N'ayant pas eu de rénovation à faire dans mon logement actuel je ne bricole pas beaucoup (quelques finition et la construction d'un poulailler).
Pour notre nouvelle acquisition (fermette à rénover) il y a beaucoup de domaines nouveaux pour moi. J'ai donc décidé de prendre quelques cours de bricolage.

Les Leroy Merlin près de chez moi ne proposent pas ou plus de cours. Cependant j'ai réussi à trouver des cours LM à environ 50-60 kms de mon domicile.
Par chance 2 LM (distants de 15 kms) proposent deux cours qui m’intéressent le samedi 10 septembre. La réservation s'est faite par téléphone.
Cependant un des LM m'a demandé de payer le cours quelques jours avant.

Les cours peuvent accueillir 8 personnes max.

Le cours coûte 25€

1er cours 09h30-12h30 : isolation thermique
Nous arrivons vers 09h10, on règle le cours. ensuite on se dirige vers la salle.

On nous accueille avec café, jus d'orange.

Le cours ne commence que vers 09h40-45 en attendant les retardataires.

L'artisan se présente, nous dit qu'il a une entreprise générale de bâtiment. Le hic c'est qu'il nous dit ensuite qu'il n' jamais fait de cours sur l'isolation, qu'il n'y connait rien. Le cours est imprimé d'Internet et les informations sont à vérifier. Impossible donc de lui poser des questions sur notre projet.
Il ne fait que lire ses fiches Internet.

10h45 direction la cours des matériaux pour voir les produits.

11H00 il nous remercie de notre participation.

Nous lui demandons pour la pratique. Pas de pratique et le cours se termine 01h30 plus tôt. Plusieurs personnes ne sont pas satisfaites du cours.

On se dirige tous vers l'accueil en expliquant la situation (pas de connaissances du formateurs sur le sujets, pas de pratique,...) : aucun problème on va vous rembourser le cours.

2ème cours 14h30-17h30 : Les bases de la plomberie sans soudure
Nous arrivons vers 14h10, le cours est déjà réglé. On nous remet une pochette avec une enquête de satisfaction.

On nous accueille avec café, jus d'orange.

C'est un vendeur plomberie/sanitaire qui s'occupe de ce cours.

1H de théorie très bien expliqué (section,...). On peut poser les questions particulières à notre projet il connait bien le métier.

2H de pratique : Cuivre avec raccords à clipser, américain et bicône. Ensuite PER avec raccord à sertir et à compression et enfin multicouche. On pratique, il nous guide sur nos erreurs, ...

Conclusion
Les cours peuvent s'avérer très intéressant mais cela dépend beaucoup de la personne qui s'occupe de la formation. Le fait de pouvoir pratiquer avec les conseils est un plus (sauf pour le cours du matin :/)


vincecoco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par Mango Mar 13 Sep 2011 - 8:30

Je complète ton retour sur les cours de bricolage dispensés chez Leroy Merlin.

Chez nous, le magasin informe des prochains cours sur le net et en magasin.
2 sessions, une le matin, une l'après-midi, sont proposées, d'une durée de 3h chacune. Inscription à l'accueil, si l'on ne vient pas, que l'on ne prévient pas, les 15 euros restent dus au magasin.

Coût : 15 euros, "remboursés" une fois le cours suivi, sous forme de bon d'achat, valable sur l'ensemble du magasin.

Petit Chéri a suivi un cours "pose de parquet", dispensé par un vendeur du magasin.
Partie théorique très bien expliquée : différences sur les parquets, comment le poser, outils nécessaires...
Partie pratique très bien faite, chacun ayant pu pratiquer.

Les questions sont les bienvenues, les réponses claires et précises.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par roi-soleil Mar 13 Sep 2011 - 9:21


Conclusion
Les cours peuvent s'avérer très intéressant mais cela dépend beaucoup de la personne qui s'occupe de la formation. Le fait de pouvoir pratiquer avec les conseils est un plus (sauf pour le cours du matin :/)

[/quote]

ces cour serait il pas pour achetter dans ce magasin J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin 502127
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par Mango Mar 13 Sep 2011 - 9:24

Chez nous, oui, mais bon, comme les personnes venant aux cours, ont un réel projet de bricolage à court / moyen terme, cela n'est pas gênant.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par animo Mar 13 Sep 2011 - 12:36

Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait bien valoir, ces cours.... comme ça, par curiosité, parce que côté bricolage, je suis loin d'être une novice, donc finalement, je n'ai jamais été les tester ! J'ai eu un excellent professeur depuis mon enfance : mon papa !

en résumé, c'est plutôt bien, encore faut-il tomber sur un bon intervenant.... Je pense que tu n'as pas eu de chance cette fois-là, Vincecoco, et que ça doit plus souvent être bien que médiocre !

c'est un service qui sert d'outil de fidélisation : LM n'a pas interet à se rater sur ce service là !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par renarb 29 Mar 13 Sep 2011 - 22:40

Moi j'en ai fait aussi , mais c'était il y a au moins 10 ans , il y avait un stage de plomberie et je me refaisais un salle d'o , et je ne voulais pas souder , donc j'étais à la pêche aux infos sur les divers raccords , le PER n'était pas encore d'actualité , l'intervenant était un prof en plomberie dans un CAT d'où pas de problème .
Mais comme le LM était à 1 h de route de chez moi , j'ai enchainé par un cours l'après-midi sur des revêtements décoratifs spéciaux à base de coquillages , de mica , de fibres minérales et textiles mélangés (des produits japonais) , l'intervenant n'était pas Nippon mais le démonstrateur de l'importateur de la marque , çà a été jusqu'à ce que je le chatouille sur les points techniques délicats , comme les angles rentrants ou sortants et les reprises en plein panneau . Comme ce devait être un ancien peintre et qu'il n'était pas manchot , il s'en est sorti mais il a du me maudire quelque temps .
Ces produits étaient superbes , mais pas donnés , çà n'a pas pris car ; je les avais trouvé aussi dans le circuit pro , je n'ai réussi à placer que un chantier en mica noir et or !!!! ( la classe)
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin Empty Re: J'ai testé pour vous : Les cours de bricolage Leroy Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum