-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Grand carrelage pour petite salle de bain ??

+3
nath68
animo
choubbi
7 participants

Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par choubbi Mer 28 Sep 2011 - 10:22

Bonjour à vous et merci de me lire, en espérant que vous puissiez m'aider !!

Je suis en train de refaire ma salle de bain. On enlève les anciens carreaux et le placo (sui vient avec!) ainsi que le meuble de salle de bain pour tout remplacer. Seule la baignoire sera retirée le temps des travaux et replacée ensuite.

La salle de bain n'est pas très grande : 1,96 x 2,19 m .
(Nous sommes obligés de conserver la baignoire, pas de douche envisagée.)

Et nous avons craqué pour du carrelage beige et du carrelage taupe, d'un format de 30 x 60 cm.
Deux carreleurs nous ont affirmé que le grand carrelage était adapté aux petits espaces car ils donnaient une impression de grandeur.

Sauf qu'aujourd'hui, plusieurs amis et collègues sont horrifiés par la dimension et sont absolument certains qu'une fois les carreaux posés, nous regretterons notre choix. Pour eux, "petite salle de bain = petits carreaux", pour donner cet effet de "beaucoup de carreaux = plus grande pièce".
Nous qui étions enthousiastes à l'idée de recarreler notre sdb, nous sommes désormais très inquiets.

N'en étant qu'au travail de dépose, je vous demande donc votre avis aujourd'hui. Sommes-nous dans l'erreur selon vous ??

Je vous joins des photos de la sdb à l'heure actuelle et dès que possible, je rajouterai des photos du carrelage, ainsi que les dimensions des futurs meubles (vasque + armoire).

Merci de votre aide !!

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 110928101850225644
Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 110928102054841513
Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 110928102959659493

choubbi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par animo Mer 28 Sep 2011 - 12:27

mais non, c'est quoi ce delire ?????? au contraire de grands carreaux donneront un effet d'espace, quelque soit la taille de la piece !

d'ailleurs les carreaux que vous enlevez ne sont pas si petits... je parierais sur du 25x50 ou 20x40 !!!!

si le 30x60 vous plait n'hesitez pas.....mais priviligiez une pose horizontale et non verticale !

avant de reposer le carrelage, il faut refaire vos murs avec des plaques de platre hydrofuge du type BA10 ou BA13....ou encore, du WEDI ou Lux Elements (panneaux étanches prets à carreler) en épaisseur 6 mm. Perso j'opterai pour ces derniers + facile à manipuler, à coller et parfaitement étanches.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par nath68 Mer 28 Sep 2011 - 12:46

je peux t'assurer que des grand carreaux dans une petite salle de bain ne rapetisse pas la pièce, ma sœur a des carreaux 20/40 et comme animo les poser à l'horizontal, il lui reste a acheter son meuble sous vasque, la paroi de douche et de la déco, mais c'est pour te faire voir ce que ça peut donner, désolé mais pas beaucoup de recul

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Photo110

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Photo310

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Photo610

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 808425 Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 808425 Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par Mango Mer 28 Sep 2011 - 13:52

Le format des carreaux du carrelage est tout à fait adéquat pour la rénovation de votre salle de bains.
Une pause horizontale, illustrée par les photos de Nath, me semblerait la plus judicieuse pour "agrandir" cet l'espace.

Bon courage pour la rénovation de la salle de bains Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par virguledeguillemet Mer 28 Sep 2011 - 15:04

ben en conclusion je dirais qu’apparemment c'est plutôt cool que toi et tes collègues fassiez salle de bain à part... bon pour les amis... z'auront qu'à pas se laver ( chez toi) ! Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 3149687655
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par choubbi Jeu 29 Sep 2011 - 8:45

Merci à vous pour vos réponses (qui me sont rassurantes !!) pertinentes !!! Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 364232

Animo, je confirme, les anciens carreaux sont du 25 x 40 ! Quant au WEDI, je m'étais renseignée pour la jupe de la baignoire mais je n'avais jamais pensé à l'appliquer à la place du BA13 ! Je m'en vais me renseigner de ce pas car la matière m'a toujours parue d'une qualité magnifique. Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 141533

Nath68, merci pour ces photos, le travail est superbe et très propre, on verra si nous arrivons à nous appliquer autant !! Grand carrelage pour petite salle de bain ?? 2455

Mango et Virguledeguillemet, merci à vous aussi pour vos avis éclairés.

Je retiens bien la pose horizontale, je me posais justement la question!!

En revanche, nous hésitons sur la disposition des couleurs et de la mosaïque.
Nous avons des carreaux beige veinés, des carreaux brun taupe (pas trop trop foncés) et de la mosaïque (carreaux de mosaïque taille moyenne)...
What a Face
Au départ nous pensions faire du beige de partout et ajouter des bandes verticales marron, encadrées de bandes de mosaïque à gauche et à droite donc...
Mais j'hésite aussi à faire comme la soeur de Nath68, à savoir une partie claire en haut et une partie foncée en bas.
Y'a aussi la possibilité de mettre une bande verticale marron mais je crains un peu.

A savoir qu'au niveau de la baignoire, (qui reste donc à sa place initiale), nous allons installer une barre de douche avec un gros pommeau, afin de mettre en place une sorte de "coin douche".
Tous les robinets seront (et resteront) sur le même mur, en face de la porte d'entrée dans la salle de bain.

Auriez-vous quelques idées de pure déco à me soumettre ? Embarassed
Merci d'avance !

choubbi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par animo Jeu 29 Sep 2011 - 12:35

oui des idées : la toute première, prends une feuille de papier ou ton ordinateur et dessines tous les calpinages qui te viennent à la tête (un calpinage, c'est la façon d'agencer les carreaux de differents formats ou couleurs).

lorsque j'ai refait ma sdb avec des carreaux en 25x50 (pose verticale, mais c'est un choix strategique), j'ai fait plein de dessins pour savoir comment j'allais disposer mes carreaux.

lorsque le choix a été fait, j'ai dessiné chacun de mes murs à l'échelle (et j'en avais pas mal, car j'ai crée des cloisons en biais), afin de calculer combien de carreaux j'aurais besoin dans chaque teinte, et pour chaque motif et combien de frise... parce 10 % de + pour les coupes et machin chouette.... c'est bien joli, mais il te reste toujours 3 cartons sur les bras ! comme ça, j'ai pris juste un peu plus en cas de casse ou d'erreur de coupe, et ça ne m'a pas couté un bras !

nous, on a choisi un sol gris foncé (pose diagonale), donc le 1er niveau de carreaux est gris soutenu, ensuite, il y a 4 ou 5 rangs de gris-blanc cassé, puis un rang de gris soutenu et enfin un dernier rang de gris blanc cassé..... et 2 frises en petits galets de verre.
comme on a abaissé le plafond à 247 cm et que la sdb n'est pas très petite (ni grande non plus), voilà qui explique le choix de pose verticale.

au fait, la question qui tue : vous etes propriétaire pour faire d'aussi gros travaux ?

je te confirme le Wedi ou le Lux elements, c'est le top pour doubler les murs (c'est ce que j'ai utilisé), c'est plus cher que le BA13, mais infiniment plus facile à poser, à couper, à manipuler (c'est tout leger), et surtout, étanche !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par choubbi Sam 1 Oct 2011 - 18:16

Merci animo !!

Je vais donc de ce pas aller chercher mes plus grandes feuilles et mes crayons de couleurs... On verra bien ce que ça donne !!

Sacré boulot chez vous en tout cas ! Bravo !

Pour le Wedi je pense qu'on va investir dedans car on n'a pas beaucoup d'espace à recouvrir et y'a déjà eu des problèmes d'humidité dans cette pièce donc on va faire les choses bien !!

Et oui je confirme, nous sommes propriétaires et donc découvrons les "vrais" travaux !!

Au fait, magnifique berger blanc (si je ne me trompe pas !!)

choubbi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par animo Dim 2 Oct 2011 - 18:51

oui, berger blanc....merci pour lui.

n'hesites pas à nous soumettre vos choix de calpinage et de carrelage.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par LOWAUR Dim 6 Nov 2011 - 15:42

Bonjour Choubi,

Je viens de lire attentivement ce post car ma salle de bain ressemble comme deux gouttes d'eau à la votre et j'optais justement pour des carrelages beiges ou crèmes et éventuellement du taupe...

Est-ce qu'il serait possible que vous postiez le résultat en photo ou nous faisiez part de vos avancées ??? (c'est peut être un peu tôt cela dit..)

Cette salle de bains est si petite que le choix d'une frise plus ou moins haute, de carrelages bicolores ou non est important; ca peut complètement casser la pièce; j'avais fait l'essai d'un rideau de douche sombre et ça réduisait la pièce considérablement!

Merci d'avance...Et bon travail le cas échéant


LOWAUR
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par renarb 29 Dim 6 Nov 2011 - 22:18

Dans une petite salle d'eau si l'on met une frise horizontale cela donne toujours l'impression visuelle d'agrandir , mais l'effet et plus probant quand on baise le regard vers une frise posée entre 1.00 m et 1.40 m qu'à hauteur de regard .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand carrelage pour petite salle de bain ?? Empty Re: Grand carrelage pour petite salle de bain ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum