Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

+2
Lisie
Orainge
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Orainge Dim 9 Oct 2011 - 17:59

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une illumination par rapport à ma salle de bain mais rien n'y fait, je ne sais pas quoi faire comme couleur.
Je sais plus comment mettre à force de prendre des idées, ni en faïence, ni carrelage sol ni couleur des meubles bref Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 108340

J'ai quelques petites questions pour la douche aussi.

J'ai tout de même un avantage, c'est que je construis et que je n'ai rien choisi de définitif, j'ai juste des idées ...
J'en suis pour le moment à faire les bandes donc pas de quoi s'affoler quand je vois le temps que ça prend mais si déjà je savais les couleurs, je pourrai peut-être choisir mon carrelage par exemple.

Donc voici le plan de ma salle de bain vue de dessus :
Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 301525

Elle fait 6 m2, elle comprend une douche (italienne) + baignoire et un plan 2 vasques avec sa colonne.
Elle a 2 entrées.

J'ai bien aimé le meuble vasque aubergine avec plan gris anthracite de chez Lapeyre. Donc je me suis dit qu'il fallait que j'adapte mon "décor" avec.
Cependant, si je n'y arrive pas, je changerai de couleur de meuble pour me faciliter la tâche.

Alors voilà : j'en beaucoup dire, elle est petite ta salle de bain, il faut du blanc sur les murs !!... Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 83754
Je veux bien croire que ça fait entrer la lumière mais y a pas d'autres façon que de mettre du blanc ? Parce que c'est pas trop mon truc. Mais j'aime beaucoup ça :
Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Bathroomdesignvivathumb

J'aimerai avoir la douche avec un carrelage gris anthracite avec un sol gris clair exactement comme cette photo puisque ma colonne de douche sera normalement en inox :
Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 261695

Sauf que je ne sais pas si mon meuble aubergine ira avec mais surtout quoi mettre sur les autres pan de murs, la forme de la faïence (rectangle, carrée, grand, petit ??)

Mon père me conseille une frise mais si je souhaite rester dans le contemporain je sais pas si ça ferai jolie.

Je voulais vous mettre le meuble aubergine mais je ne le trouve pas sur le site et j'avais pris une photo dans le magasin mais mon PC m'a lâché il y a quelques temps et j'ai perdu les photos.

Sinon, si je veux garder ma douche en gris anthracite, me conseillez de changer de couleur de meuble ?

Et aussi, la douche et la baignoire seront séparées par un petit muret en carreaux de plâtre hydrofuge de 5 cm d'épaisseur qui sera à hauteur de baignoire environ. J'hésite à faire tout en verre au lieu de mettre un muret ... qu'en pensez-vous ?
C'est quoi le plus cher ?

Voilà désolé d'avoir tout mis en vrac Embarassed .

Merci d'avance pour votre aide à toutes ces questions.
Orainge

Orainge
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Lisie Dim 9 Oct 2011 - 21:41

Qui dit salle de bain petite ne dit pas forcement blanc.
Ma salle de douche faut 2m² elle n'est pas blanche.

La photo que tu montres gris/blanc/violet est très joli, car le carrelage bien que blanc n'est pas uni, c'est pas le carreau en 40x40 lisse et blanc.

Tu peux oser la couleur justement c'est dans ces petites pièces (wc, dressing,buanderie) que je trouve qu'on peut se lacher plus facilement
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Canard Dim 9 Oct 2011 - 21:59

Alors... on conseille le blanc dans les petites pièces car il est vrai que cela donne une impression d espace... et surtout de luminosité.

Mais, on peut faire ce que l'on veut finalement!

Couleur et même noir...

Ce aue tu as mis comme photo est superbe....
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par nath68 Dim 9 Oct 2011 - 22:40

une autre idée:


Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Sans_t30

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 808425 Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 808425 Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par camille Lun 10 Oct 2011 - 8:56

bonjour,
perso je trouve que l'inox va avec tout et je trouve important d'avoir une touche de couleur dans une salle de bains à mon avis garde ton meuble aubergine si tu as eu le coup de coeur.

pour aller dans le sens de couette et canard, une proche a tenté les wc toutes bleues limite bleu nuit , et avec les accessoires bien choisis c'est superbe et ca donne une vraie dimension à cette toute petite pièce habituellement sans intérêt.

Tu pourrais jongler avec de l'ardoise, tu peux trouver des carreaux, des frises, ou de grandes plaques, pour créer juste un genre de panneau par exemple, qui casserait un mur blanc ou créerait une ambiance vers ta baignoire...

en tout cas les photos sont superbes, et j'ai un vrai faible pour ta future douche !

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par animo Lun 10 Oct 2011 - 13:23

mais oui, comme les autres, je dis que le gris va se marier à la perfection avec l'aubergine.

et puis 6 m², ce n'est pas petit, c'est moyen comme dimension de sdb !

j'adore le carreaux "photo" que tu nous montres !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Orainge Lun 10 Oct 2011 - 17:41

Merci vous avez beaucoup d'imagination Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain 1533641337

Belle photo de salle de bain Nath, j'aime bien le tout.

Je suis allée chez Thuon et j'ai trouvé une expo de salle de bain avec un meuble dans les tons violet.

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Dsc01594ia

Cela me donne une idée avec un carrelage foncé et ça donne bien.
Là était privilégié le blanc, jolie aussi mais trop blanc peut-être surtout la douche !

J'ai trouvé aussi le carrelage gris de la douche sur la photo en haut et ... 70 euros le m² ... c'est pas vraiment dans mes moyens mais il est vraiment beau.

Je n'aurai que la colonne de douche en inox, ma baignoire étant blanche et mon meuble aubergine avec plan gris anthracite.

Je vais essayer de garder la douche en gris foncé et le sol gris foncé aussi mais plus clair que la douche (ou alors l'inverse ???) et donc associer tout ça au meuble aubergine en mettant surement du blanc (mais pas blanc lisse) et mettre peut-être une autre couleur (ou avec motifs) comme faire un panneau par exemple oui.

Camille, qu'entends-tu par "créerait une ambiance vers ta baignoire" ? As-tu une idée, plus ou moins concrète, en pensant à ça ? Car l'idée est sympa mais ne je vois pas comment le faire.

Sinon, la porte, serait ce trop de la peindre en aubergine par exemple ou la laisser blanche ?

Merci pour vos idées et votre aide Embarassed

Orainge
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par animo Mar 11 Oct 2011 - 12:23

il y a une gamme de carrelage en verre que je trouve magnifique, mais dont je ne connais pas le prix, donc si ça te plait, à toi de chercher les prix.

chez Saint gobain (en vente chez PointP par exemple), tu as une gamme en carrelage verre qui est sublime.
http://www.pointp.fr/produits/carrelage-de-verre-sgg-feeling-Xa1436

les carreaux en verre donnent une profondeur incroyable, et les couleurs sont chatoyantes et vives.

pour moi, c'est bien pour mettre par endroit pour attirer l'oeil ou sur une rangée simple (qu'elle soit verticale ou horizontale), pour structurer l'espace. Je ne pense pas qu'il faille faire tous les murs comme ça, ça gacherait la beauté du produit !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Orainge Mar 11 Oct 2011 - 15:21

Merci Animo :)

Effectivement, ce carrelage verre est très joli.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'en mettre par endroit et non des murs entiers.

Orainge
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour une D&CO :: Salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum