Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

carrelage et mono brosse

4 participants

carrelage et mono brosse Empty carrelage et mono brosse

Message par bilounet Jeu 13 Oct 2011 - 19:56

Bonjour
J’ai dans la maison un carrelage des années 70 qui ressemble à une petite dalle avec des petits motifs en surface. Et je n’arrive plus à le faire venir propre. Il y a toujours des traces. Je pence le nettoyer avec une mono brosse, mais quel produit utiliser avec et que produit passer ensuite pour le faire briller et l’entretenir ? merci.

pat

bilounet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carrelage et mono brosse Empty Re: carrelage et mono brosse

Message par animo Ven 14 Oct 2011 - 12:42

en fait il faudrait savoir en quoi est le carrelage ?

mais, si tu veux le laver avec une monobrosse.... prends du savon noir... ça nettoiera bien, et ça devrait meme le faire briller, et surtout, ça n'attaquera pas le carreau (pas de reaction chimique)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Message par bilounet Sam 15 Oct 2011 - 10:52

bonjour
je ne sais pas ce que s'est comme carrelage. je vais essayer de mètre une photo.j'ai déja essayer des produits des brico du coin mais rien n'y fait.
carrelage et mono brosse Dscn1910

pat

bilounet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par camille Sam 15 Oct 2011 - 14:01

c'est du granito je pense d'après ta photo, j'ai la même chose chez moi !
si tu souhaites vraiment lui faire une mega beauté tu peux le traiter comme un sol en marbre (tu peux louer la machine) mais par contre "méfie" car c'est vraiment trés glissant.
je dois repeindre mon entrée et ne veux pas changer de revêtemet de sol, le même que le tien avec plus de noir
Qu'as-tu comme couleurs aux murs? je suis complètement perplexe devant ce mélange de beige, gris, noir, marron.. ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin

Message par bilounet Sam 15 Oct 2011 - 15:42

je penser effectivement le nettoyer avec une mono brosse,mais je ne sais pas quel produit je doit utiliser pour décaper et repartir sur une base saine,avec la dite machine. pour ce qui est de la couleur des murs, la partie basse est en frisette couleur miel sur un mètre et la partie haute est en patte a papier blanc.

pat

bilounet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin

Message par renarb 29 Sam 15 Oct 2011 - 15:46

Ooi c'est du granito .
Ton problème est que au fil du temps et des entretiens successifs , pour le nettoyer et le faire briller ont été employés des produits contenant du silicone . Le silicone a été un additif très à la mode en dopant des produits d'entretien dans les années 1970 et 1980 , mais le silicone en vieillissant grisaille et perd de sa transparence , le problème est aussi qu'il garde son effet pelliculant , et il n'est pas soluble par les produits d'entretien courants ; ce qui fait que chaque fois que tu le nettoies , tu arrives aux combinaisons de silicone que tu ne dépasses pas .
La solution du nettoyage à la mono-brosse est la bonne approche mais ce n'est plus un nettoyage mais un décapage qui est nécessaire . Ce décapage pour retrouver le granito à nu , ne peux se faire qu'avec le bon produit et les bonnes brosses .
Je suppose que tes intensions étaient de louer une mono-brosse , il faudra donc que tu vérifies que l'on te fournie plusieurs types de brosses , généralement il y a un jeu d'attaque et et un jeu de finition mais aucun ne doit rayer . Il faut aussi que tu vérifies que la machine soit assez puissante pour ce travail . Le produit pour attaquer le silicone en petit contenant c'est à dire en 5 litre coûte un bras (les professionnels l’achètes souvent en 30 l 2 à 3 fois moins cher)
Pendant que tu as une mono brosse profite pour métalliser ou cristalliser ton sol , c'est en faite des types de vernis à l'eau que l'on peut appliquer avec les brosses à cire , ils sont antidérapants et se renouvellent tous les 2 à 3 ans minimum ci on les entretien avec des produits de la même famille .
Mais vu le prix de la location d'une mono-brosse + ses disques + les produits , fait toi faire des devis par des entreprises de nettoyage pour comparer les budget générés par les les 2 manières d'envisager les travaux , je ne suis pas sur que la différence soit notoire .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin

Message par bilounet Sam 15 Oct 2011 - 18:01

renarb 29 ou trouve ton ces produit ?

pat

bilounet