Nouvel appart, nouvelle déco

4 participants

Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Dim 16 Oct 2011 - 12:43

Nouvel appart, nouvelle déco  808425 Bonjour à vous,

Comme indiqué dans la présentation, mon ami et moi avons fait l'acquisition d'un T3 qui sera livré d'ici quelques mois (enfin!)
Actuellement en location avec des murs jaunes, nous voudrions éviter de peindre notre appart dans cette couleur ou sinon on va finir par se transfor,er en Canari Nouvel appart, nouvelle déco  6051


Nous sommes partis sur l'idée de faire une ambiance chaude (sachant qu'on est exposé nord est et qu'on vit dans les Alpes!
Nouvel appart, nouvelle déco  4811
On aime les tons naturels (lin taupe,...), mais on voudrait mettre sur le mur derrière la cusine une couleur assez vive comme rouge corail ou figue.
Pour vous donner une idée de notre future cusine, voici une photo : les meubles seront en frêne blanc et la plan de travail couleur wengé: elle sera disposée de facon linéaire avec un petit bar au bord de la fenetre. Voici aussi un plan de notre future appart



Et enfin voici nos meubles actuels pour vous donner une idée de notre style
On a eu une phase "déco africaine" qu'on ne veut plus trop: l'idée serait de garder les meubles couleur wengé qui pourront bien ressortir sur le carrelage blanc ainsi que le meuble indien (rouge et jaune) mais nous allons nous débarrasser de la déco africaine (jumbé, statue...) ainsi que notre tapis multicolor

Les questions sont les suivantes:
- pensez vous que peindre rouge corail le mur derrière la cusine irait bien avec du marron glacé sur le mur du canapé et du lin sur les murs des fenetres?
- sinon avez vous d'autres idées ?
- enfin pensez vous que l'on puisse mettre deux couleurs sur le mur du meuble indien ? Une qui délimiterait la partie salle à manger cuisine et l'autre la partie salon?
- ce qui nous pose problème est le couloir de l'entrée qui nous parat trop long et trop sombre; on a pensé mettre du taupe dans l'entrée et du lin sur les autres mur mais on est pas convaincu
- quant aux chambres, on veut s'inspirer des couleurs de la pièce principale pour les peindre

Merci par avance pour votre précieuse aide !






Dernière édition par Laflo le Mar 13 Déc 2011 - 21:13, édité 1 fois

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par virguledeguillemet Mar 18 Oct 2011 - 9:17

Bonjour,
Pour moi, 3 couleurs, aussi fortes, c'est trop. Par ailleurs, il me semble que les deux pièces maîtresses de ton mobilier en terme de coloris sont le canapé et le meuble indien. J'ai donc cherché deux teintes qui s'harmoniseraient avec le tout.
Pour le mur de la cuisine, je te propose un baie rose ( c'est là:http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine) qui rappelle le coloris de ton canapé et mettra en valeur le wengé et le blanc.
Pour le reste de la pièce, je te propose un gris bleuté, gaze bleue ou hammam, le but étant de retrouver la teinte des fleurs bleues du meuble indien en plus clair, ce qui le mettra en valeur, je trouve par ailleurs que la canapé jettera un maximum sur ce fonds. Après tu accessoirises en violine/ vieux rose ou dans les tons jaunes/verts comme ton pouf.

Pour le couloir, je te suggère d'ouvrir un autre post et de mettre des photos ou un plan.
Bonne réflexion en tout cas, super projet, et jolis meubles.
bizz
Virgule

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Mar 18 Oct 2011 - 13:56

Merci Virgule pour ta réponse

Oui maintenant que tu me le dis, je pense que deux couleurs serait plus harmonieuses que 3 : tu ferais juqu'ou la couleur vive : la moitié du mur de droite + mur derrière la cuisine ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé au gris bleu, mais j'ai approfondi ton idée et j'aime beaucoup la couleur embruns de Dulux

Le rose, je crains que mon homme soit allergique
Nouvel appart, nouvelle déco  6051
A la limite, le prune / aubergine pourrait passer, un peu comme cette couleur là

Nouvel appart, nouvelle déco  Images10

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par virguledeguillemet Mar 18 Oct 2011 - 14:07

Le baie rose est assez proche de ce que tu montres en plus sourd peut-être moins rose que le nepal expression que tu montres , ce qu'il faudrait c'est "retrouver" la couleur de ton canapé. Coulis de framboise? figue?
Pour ce qui de l'Embrun, il me paraît un peu bleu, il ne faudrait pas tourner au bleu layette mais bien rester sur un gris/bleu... maintenant c'est peut-être mon écran... à voir donc en "live".
Pour la répartition seulement le mur de la cuisine en figue par exemple, tout le reste dans le même gris/bleu. Ton canapé et ton meuble indien te diront merci! Nouvel appart, nouvelle déco  6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par renarb 29 Mer 19 Oct 2011 - 0:03

Je partage beaucoup l'analyse Virgule , mais en plus j'ai le nuancier papier de Dulux .
Le Baie Rose est pile dans la ligne de couleur du canapé mais j'aurai essayé de lier le hall à la déco du séjour et je trouve que le Baie Rose + le canapé çà fait un peu trop de rose aussi comme elle le suggère j'aurai chercher une nuance plus sourde qui sans venir concurrencer la teinte du canapé viendrait la soutenir et aurait le même effet sur les autres éléments colorés (meuble indien , tapis coussin....) et pour cela le Dulux Figue serait parfait .
Dans le hall tu pourrais comme la teinte est moins spectaculaire que le Bois Rose peindre le mur sur lequel se trouve les portes WC et bains ainsi que le retour avec le tableau électrique .

Pour le reste des murs je trouve aussi le gris bleu => Embruns un peu bleu et je l'aurai préféré d'un gris un plus turquoise comme dans la gamme Dulux il n'y a rien de probant , une alliance avec un gris un peu teinté de vert comme Reflet de Perle qui pourrait aussi convenir , sans reprendre le bleu du meuble mais il serait un intermédiaire entre le bleu et le vert voisin .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Mer 19 Oct 2011 - 13:15

Merci pour vos conseils Nouvel appart, nouvelle déco  808425

En réalité mon canapé est plus coulis de framboise que baie rose
Mais en règle générale j'ai pas l'impression de voir les memes couleurs que vous

lol!

Pour moi le reflet de perle ressort gris sans touche de bleue
Mais je pense que ca doit venir de mon écran. J'irai en magasin voir vraiment les nuances. mais peut on vraiment se fier aux couleurs qui sont sur leur pot ?

J'aime beaucoup ton idée Bernard de peindre deux portes et le compteur en figue.
Au debut on pensait faire le mur du fond surlequel la porte d'entree s'ouvre en couleur vive mais sans doute ca risque de trop assombrir le hall.

Et sinon Nepal Pastel ou Clair d'Astral, pensez vous que ca irait à la place du gris (je crains que ca refroidisse trop l'ambiance

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par virguledeguillemet Mer 19 Oct 2011 - 13:35

le nepal pastel, je ne connais pas, en revanche j'ai tenté le népal clair... avant de le couvrir... il sort très "jaune", trop à mon goût. Et dans la mesure où je voulais l'assortir à un rose fushia/bonbon( donc plus sur le bleu)... ça jurait. Clair d'astral je ne connais pas.
Pour ce qui est du gris, tant qu'il est assez clair, assez pour refléter une lumière bleutée, c'est, je trouve, d'une élégance intemporelle, extremement moderne, ce que les teintes beiges ont du mal à rendre je trouve... il faut juste éviter l'effet "béton" et l'effet "gustavien" qui n'est pas du tout en corrélation avec ton mobilier.
Maintenant, je comprends que tu n'oses pas, quand Bernard m'a suggéré de peindre le plafond de mon couloir en brun ours... j'ai juste halluciné affraid .... non seulement je ne le regrette pas mais je me demande pourquoi je ne m'étais pas lancée avant... il faut le sentir. Moi je le sens chez toi mais c'est toi qui y vivras alors....
Regarde dans les nuanciers du site si tu trouves une association qui ne t'effraie pas.
C'est là:
http://deco-moderne.forumactif.com/f23-le-dico-des-couleurs
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Sam 22 Oct 2011 - 21:33

Hello

Merci pour tous vos conseils. Nouvel appart, nouvelle déco  808425

Après avoir fait un petit tour dans les magasins et récupéré le nuancier papier de Dulux, nous sommes arrivés au résultats suivants :Nouvel appart, nouvelle déco  108340


- cuisine : mur du fond en figue
- séjour/salon : tous les murs en gris tendance
- couloir : afin de ne pas trop assombrir ce triste et long couloir, on va peindre le mur du fond (sur lequel donne la porte d'entrée) ainsi que le compteur électrique en figue et tout le reste en gris tendance avec peut etre quelques rappels de figue dans l'encadrement des portes

Qu'est ce que vous en pensez?

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par renarb 29 Dim 23 Oct 2011 - 0:25

L'alliance des 2 teintes est superbe . Le Gris Tendance est très chic et raffiné mais un peu froid .
Mais ............ il y a toujours un mais , comme sur le net on ne peux pas juger , la luminosité réelle et le rapport en contraste des nuances de peinture avec le mobilier , je te conseillerais de faire le Figue et de le finir , puis de faire une couche de Gris Tendance de voir ce que cela donne et ci le rendu est trop froid opté en 2 ème couche pour du Beige Flanelle et ou du Lin . Il vaut mieux faire une couche et être conforté dans ses choix plutôt que d'avoir fini et ce dire j'aurai du ...............................

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Mer 26 Oct 2011 - 20:16

Merci Bernard pour tous tes conseils

On a aussi craqué pour le gris opale qui s'harmonise aussi bien avec le figue. Penses tu qu'il soit trop foncé pour peindre toute la pièce à vivre dans cette couleur ?





Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par renarb 29 Jeu 27 Oct 2011 - 0:08

Oui je pense qu'il va être trop foncé , il va rétrécir les volumes , mais c'est vrai que l'harmonie est belle dans une chambre çà aurait pu le faire car dans ce type de pièce le cocooning peut prendre le pas sur la luminosité .
Mais tu as de la surface à réaliser ===> 2 pots de 0.5l de Gris Opale + 1 pot de Blanc de 2.5 l , une fois mélangés , çà te donnerait la bonne couleur dans le même nuance pour environ 35 m2 pour 1 couche .......................

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Jeu 27 Oct 2011 - 20:32

Excellente idée le mélange du gris et blanc !
Nouvel appart, nouvelle déco  364232

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Dim 11 Déc 2011 - 13:24

Coucou

En attendant on fait quelques essais peinture sur du papier à peindre. Nous avons adoré le gris opale mélangé au blanc (comme conseillé par Renarb): voici une photo (Ne tenez pas compte de l'affreux jaune de notre appart actuel)


Par contre, on a mélangé le gris opale mat avec du blanc satiné, c'est grave docteur? Shocked

On pense faire le mur de la cuisine en couleur machine à teinter Dulux 70RR 23/409

Si vous avez d'autres idées/objections sur cette couleur, n'hésitez pas Nouvel appart, nouvelle déco  6051

Que conseilleriez vous comme séparation entre le séjour et couloir ?
Existe-t-il des portes intérieures totalement vitrées qui permettent de garder la lumière naturelle dans le couloir ? Pour info, le couloir sera certainement de la même couleur que le séjour (gris clair)

Autre question : nous aimerions faire en sorte que le salon soit bien délimité afin de garder un côté cosy. De quelle manière pourrait on disposer les meubles (canapé, table basse, fauteuil, bibliothèque et meuble TV) afin de séparer visuellement le salon de la salle à manger ?

Nouvel appart, nouvelle déco  364232


Dernière édition par Laflo le Mar 13 Déc 2011 - 21:14, édité 2 fois

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Ancolies Lun 12 Déc 2011 - 9:44

il existe des portes coulissantes totalement vitrées ou presque .

Le salon peut être séparé visuellement du coin SAM par la présence d'un tapis tout simplement et renforcera l'effet cosy.
Ensuite on peut utiliser une meuble ajouré comme une bibliothèque qui joue un rôle de séparateur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par virguledeguillemet Lun 12 Déc 2011 - 10:39

Je ne craque pas mais alors pas du tout sur l'opale... c'est gris et point. Nouvel appart, nouvelle déco  3167858558
Ce qui faisait tout le charme du projet pour moi consistait à réhausser le vieux rose par une touche de bleuté...le bleuté disparaît et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Nouvel appart, nouvelle déco  108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Laflo Lun 12 Déc 2011 - 21:46

Merci Ancolies
On va essayer de trouver une bibliothèque "ouverte" qui séparera le salon de la salle à manger. Malheureusement on ne pourra pas mettre de porte coulissante (il y aura le frigo du côté droit et des interrupteurs du côté gauche):
Il nous faudrait une porte battante totalement vitrée mais ca semble mission impossible Nouvel appart, nouvelle déco  83754

Virgule, l'essentiel n'est-il pas que cette couleur (suggéré par notre ami Renarb) nous plaise ?

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par virguledeguillemet Lun 12 Déc 2011 - 23:12

Je soulignais juste le fait que je n'adhère pas à ce choix esthétique .
L'essentiel est bien sûr que cela vous plaise à vous puisque c'est vous qui de toute façon en bénéficierez... Nouvel appart, nouvelle déco  6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appart, nouvelle déco  Empty Re: Nouvel appart, nouvelle déco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum