Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

notre salon...

+3
renarb 29
Lisie
choupi31
7 participants

Aller en bas

notre salon... Empty notre salon...

Message par choupi31 Ven 4 Nov 2011 - 16:58

bonjour à tous!!!!
je tiens à vous prévenir que ça risque d'être long et compliqué... mais je me lance quand même!!!!
nous sommes locataires d'une maison mitoyenne.
en début d'année, l'objectif a été de refaire toutes les pièces les unes après les autres. Pour le moment nous avons refait la chambre de notre fille et le jardin.
La salle de bain est en attente à cause d'un petit dégât des eaux (rien de grave) mais nous attendons l'intervention des propriétaires... elle sera la prochaine étape.
En attendant il nous reste à faire l'entrée, le salon et la cuisine!!!
j'ouvrirai un post pour chaque pièce, au fur et à mesure!!!!

pour le moment je vais vous parler du SALON.

Nous n'avons pas le budget de tout refaire en même temps, donc chaque mois on en rajoute un peu!!!!
A l'heure actuelle ce sont surtout des idées que je cherche!!!!

étape 1, je vous mets des photos!!!!
notre salon... Sdc12310

notre salon... Sdc12410

notre salon... Sdc12411

notre salon... Sdc12412

notre salon... Le_sal10

Voilà pour les vues et le plan!!!!
c'est une pièce à vivre traversante et assez sombre malgré une exposition plein sud...
nous avons plusieurs idées en tête. on aimerait un salon très cocon, chaleureux.
Pour les meubles, je compte tout changer un jour... sauf l'aquarium!!!!!!!!!

je vais vous mettre plusieurs liens de salon qui nous plaisent particulièrement!!!!
http://www.metamorphouse.fr/Pieces/Salon-sejour-salle-a-manger-201.html

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/tools/livingroom_rooms_ideas/#/20111_lirs10a_01

le tout est de combiner ces deux ambiances et de savoir comment disposer les meubles dans notre pièce...

Voilà, j'espère avoir été claire.
Désolée d'avoir été si longue!!!! et merci pour vos prochaines réponses!!!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par Lisie Ven 4 Nov 2011 - 22:07

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir été longue
Ton post est très bien construit et complet
Nous allons donc pouvoir t'aider

Que compte tu faire en premier? Peindre les murs ou changer les meubles au fur et à mesure?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Sam 5 Nov 2011 - 23:14

merci de m'avoir répondu!!!!
pour le moment nous comptons refaire uniquement les murs!!!
techniquement nous ne pouvons pas peindre... les murs sont dans un sale état... avec pleins de défauts qui ressortent avec la peinture... le plâtre s'effrite par endroit et à fait des creux, les anciens locataires ont fait de sacrés trous (que nous avons tenté de reboucher!!!)... etc etc...
donc se sera TAPISSERIE!!!!!

cet après midi je suis allée faire un tour chez Leroy, j'ai trouvé une tapisserie qui m'a pas l'air mal!!!!
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1126733072&renderall=on&zone=zonecatalogue#3
c'est dommage, elle pas trop bien sur leur site...

pour les meubles, on a déjà un ensemble chez Ikéa qui nous plait bcp!!!
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50177553/
on aurait donc: un meuble tv brun gris, une bibliothèque de chaque côté et un pont au dessus.
là où je bloque c'est pour le reste de la déco... la couleur des rideaux, des lustres, des cadres... etc!!!!

hier soir, j'ai eu une autre idée!!!
cette pièce est très longue, si je la sépare avec des panneaux japonais??? mais pas entièrement, disons un panneaux de chaque côté du mur, comme ca j'aurais deux pièces définies et mon salon cocon!!!!!
Qu'est-ce que vous en pensez????

Merci de vos réponses!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Sam 5 Nov 2011 - 23:16

Flûte... je viens de voir que le lien de Leroy ne marchait pas!!!!!
je vous donne les références de la tapisserie!!!
Papier peint VITORIA BEIGE rèf 65429980!!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par renarb 29 Sam 5 Nov 2011 - 23:40

Pourquoi beige ? un gris clair et chaud aurait été plus cocooning et pas une répétition des nuances de meuble en plus clair . La porte qui donne sur l'entré donnant le sens de circulation , tu pourrais inversé l'aquarium et la table à langer ou buffet bas et mettre 2 panneaux japonnais à se suivre le 2 ème pouvant éventuellement se ranger en double sur le premier . La matérialisation des 2 ambiances salon et salle à manger serait meilleure .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par Lisie Sam 5 Nov 2011 - 23:52

Les meubles hemnes en brun sont très joli j'aime beaucoup cet ensemble du coup il faudra mettre un ton clair pour les mettre en valeur

Pour les murs j'ai appris récemment que la peinture mat comme les défauts contrairement à la satiné
Sinon tu pourrai mettre de la toile à peindre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Dim 6 Nov 2011 - 9:32

J'abonde quant à la suggestion de Renarb sur la circulation. Ce que dit Couette est également vrai, non que nous soyons anti-papier peint, c'est juste plus limité en terme de choix de coloris.
Je subodore en outre, que l'aquarium doit dispenser une lumière assez sympa le soir...donc à gauche du canapé quand tu lui fais face. En face, en perpendiculaire avec le mur, en lieu et place des panneaux japonais, une bibliothèque plus large que la tienne ( billy par exemple )et adossé à cette dernière le vaisselier ( il faudra peut-être "habiller" le dos de l'étagère pour que ce soit couleur mur au centre du vaisselier). Du coup le meuble qui est au fond sur la photo entre la fenêtre et l'aquarium peut venir prendre place derrière la porte, à la place actuelle du vaisselier, surmonté d'un joli miroir rectangulaire par exemple. De ce fait, tu peux repousser ta table vers le fonds de la pièce et lui faire faire un quart de tour pour obtenir une impression d'espace de l'entrée.
Au niveau du salon, je virerais la petite bibliothèque mi hauteur (entre la télé et la fenêtre pour installer le coin des enfants en peignant le mobilier dans les mêmes tons que le reste mais avec un décor discret, en pochoir par exemple. Je délimiterais cet espace en plaçant au mur à hauteur d'enfants/ haut de la télé sur le nouveau meuble deux ou trois cadres blancs de petit format 10*15 par exemple . Au dessus de la télévision une étagère sur laquelle je reprendrais la disposition des cadres enfants en version "adulte",cad format supérieur.
Par ailleurs je repeindrais les meubles dans un dégradé de couleurs reprenant le gris brun du meuble télé et du blanc par touches. Bien repeints tes meubles n'auront rien à envier à la gamme Hemnes neuve.
La couleur des murs de ta première illustration est Lin, ce qui est raccord avec tes meubles repeints, ton sol et tes fauteuils, le canapé, par contre, ressortira très bleu par contraste, à couvrir dans un premier temps par un jeté blanc/ crème/ taupe ou une housse, il en existe de toutes formes et qui te couteront bien moins cher qu'un canapé neuf ( tout dépend de l'état de l'assise de ton canapé en fait notre salon... 6051 )

Pour les coloris:
http://deco-moderne.forumactif.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine
lin/argile/flanelle/galet/blanc

la housse de canapé:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00118698/

papier peint:
http://www.4murs.com/articles/10808-intisse-natura-coloris-lin

rideaux:
http://www.stores-et-rideaux.com/cgi-bin/WebObjects/StoresEtRideauxCom.woa/1/wa/afficher?rubrique=1000061&pageRubrique=1&table=1000088&information=1000105&pageInformation=1&wosid=tY0fdYJBGFBOXazG3jXb0w

Exemple de luminaire:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90175769/ ( en deux tailles le petit coté sam, le grand coté salon)

Pour peindre les meubles:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1100020292&renderall=on#5
ou alors version plus "durable" huile de coude et ponceuse... notre salon... 6051
Puis compter environ 90€ de peinture plus un vernis.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Dim 13 Nov 2011 - 21:31

Renarb29 a écrit:Pourquoi beige ?
C'est mon mari qui a choisi cette couleur de tapisserie et il ne veut pas en démordre!!!
Elle me plait à moi aussi!!!!!

virguledeguillemet a écrit:Je subodore en outre, que l'aquarium doit dispenser une lumière assez sympa le soir.
C'est vrai que c'est très reposant et très agréable comme lumière.

virguledeguillemet a écrit:à gauche du canapé quand tu lui fais face.
notre 1er aquarium était à cet emplacement... le bruit incessant de la pompe est infernal juste à côté de nos oreilles!!!!! et puis c'est plus agréable de l'avoir en face!!!!
Verdict : l'aquarium doit rester là!!!!

Pour la disposition des meubles, j'ai pris quelques unes de vos idées en considération!!!
dès que possible je fais le plan et je vous l'envoie!!!!

Sinon pour le reste, on a trouvé ceci :
Papier peint "Vitoria" Coloris beige rèf 65429980 chez Leroy,
Les meubles : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50177553/
Les abats-jours : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50175771/
Les panneaux japonais : http://www.leboncoin.fr/ameublement/245422596.htm?ca=16_s

ce mois-ci, on va pouvoir s'occuper de la tapisserie, des panneaux, des luminaires et des rideaux!!!!
Oui mais... de quelle couleur les rideaux???? qu'est-ce qui irait le mieux avec la tapisserie beige (enfin, beige très clair!!!), les meubles brun gris, les abats-jours en papier et les panneaux blancs???
Et quelle couleur pour le canapé??? sachant que l'on veut éviter le blanc, bébé est encore petite!!!!!

Merci encore pour vos réponses!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Lun 14 Nov 2011 - 8:13

On va attendre ton plan pour voir le résultat notre salon... 6051

Pour ta housse regarde chez les vpcistes style la redoute ou les 3 suisses les housses traitées anti-tâches...il y a beaucoup de couleurs disponibles, ce sera moins cher qu'Ikea et plus facile à vivre avec la pitchounette.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Mer 30 Nov 2011 - 1:55

bonsoir,
je reviens vers vous après un moment d’absence... Le salon n'a absolument pas avancé... on a quelques soucis en ce moment...
Nous avons juste acheté la peinture du plafond et la tapisserie.
notre salon... Papier10

On continue malgré tout de penser déco!!! car malgré le manque de moyens, les idées fusent, on change d'avis, on revient sur certaines choses... etc...
plusieurs choses sont sûres :
- côté salon, on n'en peut plus de voir ces meubles!!! j'ai connu mon mari j'avais 17 ans, certains de ces meubles ont servi à meubler sa chambre chez ses parents!!!!
Le canapé n'est pas mieux!!! il est déchiré, on sent la barre quand on s'assoit, on ne supporte plus ce bleu...
- côté SàM, on garde tout, ils ont été changé il y peu!!! tout reste sauf le bureau et le petit meuble!!!

A partir de là, je vous met un plan du salon tel qu'on le voit avec les meubles que l'on a choisit.
notre salon... Numari10

le canapé
notre salon... Canapa10

les étagères
notre salon... Hemnes10
notre salon... Hemnes11

le banc tv
notre salon... Hemnes12

les panneaux japonais
notre salon... Anno-a10

les abats jour
notre salon... Vate-a10

on garde juste le lampadaire, le miroir, la tringle à rideaux et les cadres!!!!

Et maintenant, place aux questions!!!!
1/ Serait-il possible d'avoir une simulation en 3D?? j'ai essayé... ben... je suis pas douée!!!!
en fait on n'arrive pas à se représenter l'espace et l'ambiance que cela créerait.
2/ Qu'en pensez-vous???
3/ je "pêche" sur les rideaux, je ne sais pas quelle couleur choisir???
Et un tapis, de quelle couleur??? des coussins???
En gros ce qu'il me manque c'est choisir les couleurs pour une accessoirisation harmonieuse!!!

J'espère pouvoir compter sur vous!!!
Merci d'avance
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par petite_fraise Mer 30 Nov 2011 - 11:04

les débuts sont très prometteurs, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner.
J'ai la même table de SàM que toi et je vais également la garder. Comme toi je pense, je me demande si ça va aller avec les nouveaux meubles (blancs et le canapé gris).

Ici il y a des gens pour qui la déco semble innée, chez moi ce n'est pas le cas, je ne sais pas harmoniser les choses alors je ne peux pas t'aider malheureusement.
petite_fraise
petite_fraise
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Mer 30 Nov 2011 - 12:16

Pour moi soit vous restez dans ce mariage beige/blanc cassé/taupe, soit vous venez amener une touche de couleur via des coussins, un tapis ou les rideaux...y-a-t-il une couleur que vous aimeriez tous les deux? Je distingue mal le détail de tes cadres, mais n'y a-t-il pas une touche de jaune/orangé en commun?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Mer 30 Nov 2011 - 17:31

les débuts sont très prometteurs, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner.
Merci beaucoup!!! nous aussi il nous tarde de voir le résultat final, mais va falloir attendre... les moyens ne sont plus au rendez-vous...

pour les cadres, nous avons ça:
notre salon... Daco_a10
notre salon... Daco_a11
notre salon... Daco_a12
notre salon... Daco_a13
et le miroir
notre salon... Daco_a14

je pense rester dans ces tons là, beige/ blanc cassé/ gris brun!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Mer 30 Nov 2011 - 17:40

ce qui me gêne en fait c'est la couleur du canapé...il me paraît trop gris par rapport au reste..je le préfèrerais camel ou taupe ( j'imagine que le choix du foncé n'est pas sans rapport avec votre/vos schtroumpf(s)...)une couleur qui tirerait plus sur le marron en tout cas que sur le gris. Je n'aime pas l'association avec les meubles que vous avez choisis ( que j'aime bcp!)

Après on pourrait partir sur un tissus un peu lourd plus sombre, pour avoir une effet cocon le soir, et des voilages blancs tout simples.
Pour le tapis, vous aimez l'uni ou le motif? Et les rideaux d'ailleurs...pourquoi pas? c'est une question de goût en fait...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Mer 30 Nov 2011 - 17:49

ce qui me gêne en fait c'est la couleur du canapé...il me paraît trop gris par rapport au reste..je le préfèrerais camel ou taupe
MERCI MERCI MERCI!!!! tu viens de résoudre une épineuse question entre nous!!!!!
moi je préférais celui là
notre salon... Ektorp10

Effectivement ma puce à 3 ans, alors le blanc... on va attendre encore un peu!!!!
Idem pour le tapis, on a déjà testé, j'aimerais beaucoup, mais le dernier a fini dans un état pas possible, le pauvre!!!! le chat n'arrange rien non plus!!!!

Quand aux rideaux, je suis pour les tentures sur le côté mais j'ai du mal avec les voilages... avec la vue qu'on a de notre salon, se serait dommage!!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Mer 30 Nov 2011 - 17:57

haaaaaaaaaa!!! Voilà qui me va tout à fait! lol!
Alors là par contre si pas de tapis, ça va moins te plaire, mais je pense que les rideaux doivent être blancs/crème... sinon tes luminaires vont avoir l'air de tomber d'une autre planète... il suffit de chercher un tissus qui résiste bien au lavage...
Et pour les coussins, je verrais bien quelques poilus en fausse fourrure blanche...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Mer 30 Nov 2011 - 18:02

haaaaaaaaaa!!! Voilà qui me va tout à fait! lol!
mon mari fait la tête... j'avais raison une fois de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense que les rideaux doivent être blancs/crème
ce que j'ai à l'heure actuelle, couleur lin??? ca peut passer???


Et pour les coussins, je verrais bien quelques poilus en fausse fourrure blanche...
mon chat va croire qu'elle a un nouveau copain!!!
non sérieusement, j'aime bien ces coussins, mais autant, je peux imposer le canapé brun... autant les coussins fourrures... là, c'est sûr, monsieur va faire la gueule!!!!!!! il va fammoir que je me contente de coussins "normaux" couleur crème!!!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Mer 30 Nov 2011 - 18:39

Tu peux très bien laisser tes rideaux en attendant de voir ce que l'ensemble rendra, j'ai seulement du mal à imaginer s'ils rendront plus clairs ou plus foncés sur ton papier peint...pour moi, il faudrait qu'ils ressortent, donc qu'ils soient plus clairs.

Tu diras à ton mari, de ma part hein, parce que je suis pour la paix des ménages, que les coussins "normaux" ça s'appelle des oreillers lol!
Fais lui un peu miroiter ce que peut produire l'effet peau de bête sur une femme alanguie le dimanche après-midi... notre salon... 108340 et commande les au Père Noël! notre salon... 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Mer 30 Nov 2011 - 20:52

les rideaux je verrais plus tard alors, une fois la tapisserie posée, j'espère que cela ne va pas tarder...

Les oreillers... huummm... c'est son doux rêve!!! il s'endort régulièrement sur le canapé, tu comprends bien que ca ne le dérangerait pas!!!!!
notre salon... 594213


Fais lui un peu miroiter ce que peut produire l'effet peau de bête sur une femme alanguie le dimanche après-midi... et commande les au Père Noël!
hum hum à méditer... j'aurais surement mes coussins!!!! et un tapis aussi comme ca, tant qu'à faire!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par virguledeguillemet Jeu 1 Déc 2011 - 7:31

notre salon... 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par Ancolies Jeu 1 Déc 2011 - 13:44

choupi31 a écrit:
ce qui me gêne en fait c'est la couleur du canapé...il me paraît trop gris par rapport au reste..je le préfèrerais camel ou taupe
MERCI MERCI MERCI!!!! tu viens de résoudre une épineuse question entre nous!!!!!
moi je préférais celui là
notre salon... Ektorp10

Effectivement ma puce à 3 ans, alors le blanc... on va attendre encore un peu!!!!
Idem pour le tapis, on a déjà testé, j'aimerais beaucoup, mais le dernier a fini dans un état pas possible, le pauvre!!!! le chat n'arrange rien non plus!!!!

Quand aux rideaux, je suis pour les tentures sur le côté mais j'ai du mal avec les voilages... avec la vue qu'on a de notre salon, se serait dommage!!!!!

il n'y a pas photo plus encore avec le reste que je trouve de bonne harmonie
j'aime bien tes choix vraiment !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par valivalou Jeu 1 Déc 2011 - 16:51

notre salon... 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par choupi31 Jeu 1 Déc 2011 - 23:27

merci beaucoup notre salon... 3419840488 j'ai les félicitations des pontes du forum!!!!

WWAAHHHOOOUUUUU ca fait super plaisir!!!!!
MERCI MERCI MERCI

Maintenant y a plus qu'à... mais ca va pas avancer très vite... va falloir être très patient...
dès que j'avance un peu, je reviens mettre des photos!!!! Promis!!!!
choupi31
choupi31
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par Ancolies Ven 2 Déc 2011 - 17:38

çà sera le plus beaux des remerciements que tu peux nous faire notre salon... 686588
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

notre salon... Empty Re: notre salon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum