-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

2 participants

Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par enviedeco Mer 16 Nov 2011 - 20:02

Je sais que je compte déjà sur vous pour la couleur de ma cuisine mais j'ai aussi besoin de vous pour ma montée d'escalier.

Ca y est je viens de finir de poncer l'escalier, les marches seront gris clair "gris loft de V33 sol deco" et les contres marches seront blanches, je pensais faire la main courante en gris pour rappeler les marches.

Par contre le bois qui est contre le mur j'hésite blanc ou gris , je pense que ça dépendra des murs.

Au début je me disais que je laisserai peut être le mur blanc mais comme l'escalier commence vraiment de l'entrée, si je veux peindre cette dernière, je ne sais pas où m'arrêter ?
C'est la même chose lorsqu'on arrive en haut car il y a un dégagement, donc je ne peux pas vraiment "stopper net" la peinture.
Quelle couleur choisir qui ira avec mon escalier, sachant que tout l'étage sera en parquet blanc et non plus en moquette bleu marine.

S'il vous plait essayez de faire abstraction au bazar, on a déménagé depuis peu, et je ne souhaite pas tout ranger avant d'avoir fini la déco.

Petit détail les poignée de porte ne seront plus dorées mais certainement argent mat.



Merci à tous (encore..)

Ps : les photos sont vraiment pas terribles mais prisent de nuit à l'instant et en plus éclairage à l'ampoule...


Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entrei10

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entrei11

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree10

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree11

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree12

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree13









enviedeco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par enviedeco Jeu 17 Nov 2011 - 13:50

quelqu'un aurait il plus d'inspiration que moi ? Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? 1625926864

enviedeco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par virguledeguillemet Jeu 17 Nov 2011 - 14:19

Quel genre d'atmosphère souhaites-tu y créer?
Tu devrais jeter un oeil là:
http://deco-moderne.forumactif.com/f24-la-phototheque-et-bibliotheque

Tu nous fais une petite sélection de ce qui te plaît en nous disant pourquoi ça peut n'être qu'un détail ou un tout... Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par enviedeco Jeu 17 Nov 2011 - 17:30

voilà à quoi j'ai pensé, pourquoi ne pas peindre en blanc la montée d'escalier au dessus du tour en bois, (n'ayant de grande échelle à mettre dans les escaliers, ça m'arrangerait pas mal lol).

Peindre dans une couleur le mur de la porte d'entrée en continuant sous le tour en bois.

Pour la couleur je sais toujours pas surtout avec mon escalier gris et blanc.

Puis en haut dans le dégagement continuer le blanc sur tout mur où il y a les 2 fenêtres, évidement... Par contre je mets une couleur en face du haut des escaliers le mur qu'on regarde lorsqu'on arrive en haut. Celui qui est plein de cartons Rolling Eyes

Au niveau détails que j'aime bien :

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree14

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Entree15


Alors j'aime bien les lignes horizontales du premier, je trouve que ça change un peu.

Pour la 2eme j'aime bien le changement de couleur.

Sur les 2 j'aime beaucoup cette console longue et peu large.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider un peu

Le gris de mon escalier c'est celui ci :

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Grislo10






enviedeco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par virguledeguillemet Ven 18 Nov 2011 - 9:03

J'aime beaucoup la première photo... as-tu remarqué que le plafond y est gris?
Pourquoi pas simplement un gris doux et satiné les boiseries blanches et des touches de violet/aubergine? Par exemple une arche aubergine qui traverse ton entrée en passant par le plafond...? Ou plus sobre, de larges bandes verticales derrière une console, ou d'autres meubles ou tableaux....
Ou encore un sous-bassement aubergine, une bande ( horizontale grise, une bande blanche, une bande grise et puis du blanc, en jouant sur différentes épaisseurs de bandes....?

Ou alors sobriété absolue:
En bas mirs gris portes blanches, en haut murs blancs, portes grises et on organise une transition un peu graphique dans la montée d'escalier....?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par enviedeco Ven 18 Nov 2011 - 12:55

Non c'est vrai, je n'avais pas vu le plafond gris

J'adore ta première idée mais je suis pas sure d'être capable de faire une arche aubergine... aurais tu un exemple?

Par contre j'ai du mal à imaginer ce que tu vois avec un sous bassement aubergine.

J'aime bien l'idée des portes grises en haut, par contre comme il y aura du parquet blanc sur tout l'étage, j'ai peur que les murs blanc soient de trop.
A moins que tu penses que les portes grises plus à ce moment des accessoires colorés sur les murs peuvent faire la différence?

Encore merci pour toutes ces idées, je sens qu'on avance bien et c'est très motivant. Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? 141533

enviedeco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par virguledeguillemet Ven 18 Nov 2011 - 13:02

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? 59307_10
Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? P1020211

ou ça:http://deco-moderne.forumactif.com/t7662-le-couloir-termine

Pour l'arche sur le principe une seule à mon avis:
http://deco-moderne.forumactif.com/t5681-avant-apres-notre-couloir
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par enviedeco Ven 18 Nov 2011 - 13:53

arf, mon post a sauté..

Merci pour tous ces liens.

En fait je n'imaginais pas du tout ça pour l'arche, je sais pas pourquoi, j'ai interprété ça comme un arc qui démarrerait sur la partie haute du mur et finirait sur une partie du plafond, genre arc en ciel stylisé. J'étais loin...

Mais ça peut être une bonne idée, faut que l'idée fasse son chemin.

Je me permet de te reposer la question pour le dégagement de l'étage :

J'aime bien l'idée des portes grises en haut, par contre comme il y aura du parquet blanc sur tout l'étage, j'ai peur que les murs blanc soient de trop.
A moins que tu penses que les portes grises plus à ce moment des accessoires colorés sur les murs peuvent faire la différence?

enviedeco
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par virguledeguillemet Ven 18 Nov 2011 - 14:04

Bien sûr que ça fait la différence tu peux faire des bandes non de peinture mais de cadres colorés par exemple... Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? 6051 ...ou par un long tapis...
En outre on peut toujours ajouter une couleur via une bande si tu trouves ça trop "vide".
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier? Empty Re: Quelle couleur pour mon entrée et ma montée d'escalier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum