Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conseils chambre de mon petit bout

3 participants

Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Conseils chambre de mon petit bout

Message par EmilieCamille Dim 4 Déc 2011 - 22:37

Bonjour

Nous emménageons la semaine prochaine dans notre nouvelle maison. J'ai déjà un post sur notre salon. J'ai déjà des idées claires pour la chambre de ma fille et notre chambre. Je cherche maintenant des idées pour la chambre de mon petit qui a 2 ans et demi. Le gros avantage c'est qu'il n'a aucun meuble (on a revendu sa chambre de bébé), il lui reste un tapis style jungle dans les tons de vert clair et bleu clair de Vertbaudet, une suspension assortie et des rideaux vert pistache de Vertbaudet. J'aime toujours le peu d'accessoires qui lui reste, mais je ne veux pas me contraindre juste pour les garder.
Il a des placards intégrés, donc pas besoin d'armoire. Il faut qu'on lui achète un lit, des draps de lit et de la déco (cadre, éventuellement nouveau tapis et nouveaux rideaux. Sa chambre est carrée et assez petite (10 m² sans le placard). Côté couleurs je cherche des tons apaisants mais pas tristes non plus. J'aime les associations suivantes: turquoise et vert pistache, gris clair et vert pistache, gris clair et bleu. Le gris est intéressant car il y en aura dans toutes les pièces, servant de fil conducteur en quelques sortes.
Il y a un lit qui me plaît à alinea (http://www.alinea.fr/2258lsur-wizz-lithau.html). En fait on hésite entre un lit tout simple et plus esthétique ou un lit mezzanine comme celui d'alinéa moins esthétique mais avec lequel il puisse s'amuser.
J'ai trouvé des rideaux et une parure de lit "le Petit Prince". J'ai craqué mais ça ne va pas du tout avec son tapis. (au fait, au sol, c'est du parquet flottant). J'aime bien aussi la déco Barbapapa (mais un peu cher).
Le problème pour les petits garçons c'est que c'est très difficile de trouver de la jolie déco, c'est souvent trop sombre et trop violent.
Pensez-vous qu'une chambre 'le petit prince' avec un mur gris et 3 murs bleu clair sont une bonne idée? Peut-être un peu trop triste pour un petit garçon?
Merci pour tous vos conseils.

EmilieCamille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St-Maximin
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par Lisie Dim 4 Déc 2011 - 22:47

voici quelques idées en vrac

Conseils chambre de mon petit bout Sabine-design_-_decoration_enfants_-_adhesif_decoratif_espace_chambre_garcon_zp

Conseils chambre de mon petit bout Chambre-garcon

Conseils chambre de mon petit bout ScreenShot023%5B3%5D

Conseils chambre de mon petit bout 1151440949

Conseils chambre de mon petit bout Theo_ines_2
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par nath68 Dim 4 Déc 2011 - 23:13

tu pourrais mettre une photo de la parure le petit prince

par contre le lit que tu montre me parait haut pour un petit bout de 2 et demi, tu pourrais prendre un lit évolutif

http://www.vertbaudet.fr/lit-evolutif-enfant-bulle-089-laque-blanc.htm?ProductId=705013403&FiltreCouleur=0019&t=6

http://www.vertbaudet.fr/lit-evolutif-enfant-recreation-blanc-moyen-uni.htm?ProductId=705013756&FiltreCouleur=6369&t=6

c'est la parure à laquelle tu penses:

Conseils chambre de mon petit bout Sans_t70


il y a aussi celle ci et un exemple de couleur

Conseils chambre de mon petit bout Sans_t71

tu apporte de la couleur dans la déco et les accessoires

Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par EmilieCamille Lun 5 Déc 2011 - 21:37

Merci beaucoup pour vos deux réponses.
Couette, j'adore la dernière photo que tu as mise. J'en ai vu un paquet sur internet en cherchant des les images de google, mais celle-là je ne l'avais pas vue et elle m'a tapé dans l'oeil. Je vais vraiment m'en inspirer. Tant pis pour son tapis. Sais-tu d'où viennent les meubles également, car j'adore le lit.
J'aime beaucoup aussi ta deuxième photo, mais c'est plus pour un tout petit bébé.


Nath, c'est la deuxième parure qui me plaît. Merci pour les couleurs que tu m'as mises sur le côté. Ca colle bien avec la chambre d'en-haut en plus. Je vais commander la parure ainsi que les rideaux assortis, tant qu'à faire! C'est vrai que je peux trouver des accessoires de couleur (il aura d'ailleurs des jouets dans sa chambre).

Pour le lit, j'aime beaucoup celui de Vertbaudet (le premier, pas le deuxième), mais ce qui m'embête c'est qu'il faut tout acheter en évolutif si on veut en profiter (car je le trouve beau surtout en version mini). Pour le lit mezzanine, il n'est pas très haut et la barrière est assez élevée. Les marches pour y monter sont assez larges. Pour ça je ne me fais pas de soucis, il gère bien (hélàs!). Sous la mezzanine je verrais bien de gros coussins sur lesquels il peut s'asseoir pour jouer.

En ce qui concerne la peinture, quels murs me conseillez-vous de peindre en gris et quels autres en bleu. Son lit sera à gauche, le mur de droite est en grande partie occupé par un grand placard encastré, celui du fond à une grande fenêtre.
Sur le plan, elle est adjacente au salon, en haut.

Conseils chambre de mon petit bout Plan11

Merci encore

EmilieCamille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St-Maximin
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par Lisie Lun 5 Déc 2011 - 21:44

le bleu batik proposé par Nath est vraiment une belle couleur !
Je mettrais la teinte la plus foncé sur le mur ou tu mettras le lit, et les autres murs en clair
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par nath68 Mar 6 Déc 2011 - 0:16

c'est ce que je t'aurai dit
le bleu batik où il y le lit et le reste en gris horizon

Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par EmilieCamille Mar 6 Déc 2011 - 21:42

Merci pour vos conseils. J'ai les idées claires à présent pour la chambre de mon petit Pierre. Je suis d'accord, le bleu batik est très bien, doux et à la fois pas triste. Je commande la parure de lit et les rideaux dès le déménagement passé. Faut que je trouve un ou deux cadre. Des lettres me plaisent beaucoup aussi, comme dans la chambre de ma puce d'ailleurs.

C'est promis je mets les photos dès que la chambre est finie, mais ce ne sera pas tout de suite, on commence par le salon. Merci encore.

EmilieCamille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St-Maximin
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par Lisie Mar 6 Déc 2011 - 21:47

Contente d'avoir pu t'aider
maintenant il reste plus que mettre tout ca en pratique
bon courage
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par nath68 Mar 6 Déc 2011 - 22:20

couette02 a écrit:Contente d'avoir pu t'aider
maintenant il reste plus que mettre tout ca en pratique
bon courage

Conseils chambre de mon petit bout 88831 de même

Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425 Conseils chambre de mon petit bout 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils chambre de mon petit bout Empty Re: Conseils chambre de mon petit bout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum