Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

peinture chambre

+11
inma
Lola2308
louna31
Lisie
overmarie
virguledeguillemet
Ancolies
Lessa
Synthia
renarb 29
lulucanaille
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture chambre Empty peinture chambre

Message par lulucanaille Dim 4 Déc 2011 - 23:02

Donc voilà j'écris mon premier post sur ce forum en espérant que vous saurez me conseiller.

Donc voilà, nous sommes dans notre maison neuve depuis fin février 2011. C'est une maison à étage ou nous vivons au rez de chaussé pour le moment, car nous avons gardé tout l'étage c'est à dire la peinture, les sols, salle de bain et wc pour bien sûr économiser de l'argent.
Et nous commençons tout juste à s'attaquer à la plus petite chambre, qui sera sans doute pour un enfant à venir.
C'est une chambre de 10,83 mètres carrés et 12,39 en dessous des 1m80 car elle est sous combles.

Nous voulons la peindre mais nous hésitons beaucoup sur les couleurs, on veux rester dans des couleurs neutre assez claire pour ne pas assombrir la pièce qui n'est pas ensoleillé.
Je vous mets quelques photos de la chambre:

vue des 2 côtés de la chambre
peinture chambre Img_0514

peinture chambre Img_0515

vue face de la porte
peinture chambre Img_0516


vue face de la fenêtre (avec un futur placard intégré)
peinture chambre Img_0517

Mes questionnements:

-comme c'est sous pente et que tout est en arrondis au niveau des angles, on ne sait pas où arrêter le plafond? ou peindre en blanc jusqu'au sol en suivant les pentes?

-Sur les cotés peindre en une seule couleur?

Voilà j'aurai besoin de vos avis et des vos idées de couleurs, car c'est vraiment pas simple la déco!
Merci pour vos réponses


lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Dim 4 Déc 2011 - 23:48

Nos idées fuserons dès que tu nous en auras dit un peu plus , en nous donnant d'autres éléments pour nourrir nos propositions .
Cà ressemble un peu à un questionnaire de sondage mais çà permet de ne pas se fourvoyer dans des directions qui n'ont aucun rapport avec ce que tu recherches , gardes quand même quelques secrets pour qu'on te fasse des suggestions qui te surprennent .

- Quelle atmosphère souhaites-tu créer ?
- Quel est le style du mobilier ? y a-t-il des meubles de grande taille ? où est la tête de lit ?
- Comment sera la façade de placard ?
- Y a-t-il des couleurs que tu n'aime pas ? Beaucoup de personne aime le vert et d'autre l’insupporte , c'est par excellence une couleur très controversée .
- Le sol sera comment ? bois ? moquette ? ...................????
- Tu es peinture unie ? ou à effet ? ou papier-peint ? ou textile ?ou mix ? ou ................???
- Le linge de lit et les rideaux font-il partie de ta recherche ? les luminaires et autres éclairage ?
- Et bien d'autres choses si tu as déjà un angle d'approche particulier à mettre en page .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Lun 5 Déc 2011 - 10:11

Merci renarb 29 pour tes précisions, cela va m'aider à vous en dire un peu plus.

Enfaite ce qui peux poser soucis c'est que nous avons pour l'instant pas l'attention de mettre des meubles vu que l'enfant n'est pas prévu pour tout de suite!
On choisira les meubles et placard en fonction des couleurs de la chambre. Mais les meubles seront style un lit à barreaux, une commode.
Le sol c'est du parquet couleur bois clair.
Pour ce qui est des couleurs, on aime pas trop les couleurs vives style vert pistache, bleu turquoise ou rose flashy!
Les couleurs serait plus dans les tons clairs assez neutre comme je l'avais dit et unis.

Enfaite je voudrais juste savoir si c'est mieux de peindre un seul pant de mur d'une couleur, ou 2 pants de mur ou mettre 2 couleurs différentes??

j'espère que vous y voyez plus claire!

merci de votre aide
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Synthia Lun 5 Déc 2011 - 14:28

Tu ne te serviras donc pas de cette pièce avant que ton enfant ne soit la ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas poser le parquet qui de toute façon est quelque chose de fixé.
Limite faire le placard qui lui aussi est fixé et te concentrer sur la déco de cette pièce une fois que la circonstance sera de mise ?

Ce que je veux dire c'est que il est possible que quand tu attendras ton enfant et que tu voudras mettre les meubles dans sa chambre et l'aménager pour sa venue, tu ais envie de la repeindre différemment de maintenant. Dans ce cas pour le moment bien peint en blanc et se sera très bien.

Et pour réponde a ta question la façon de poser les couleurs dépend de la façon de voir la pièce dans son ensemble, toute les combinaisons sont possibles et peuvent être pertinentes suivant ce qu'on veut faire au final
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Lessa Lun 5 Déc 2011 - 15:07

Pour info puisque je suis en plein dedans, c'est beaucoup plus facile de choisir la couleur des murs quand tu as fixé le mobilier que tu va mettre dedans. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix de couleur de mobilier... Et que quand tu seras enceinte, il y aura des choses que tu aimais avant et que tu n'aimeras plus, lol (comment ça, ça sent le vécu...)

Lessa
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Lun 5 Déc 2011 - 17:24

Merci pour vos réponses!
Enfaite on voulait faire ça tout de suite comme çaon aurait été débarassé! et le parquet le mettre après la peinture finie, pas besoin de sembeter à le protéger!
Mais c'est vrai que je me doute que sans meubles c'est difficile de faire autrement.
On va voir ce qu'on va faire
merci en tous cas pour vois avis
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Lun 5 Déc 2011 - 19:37

Il y a une chose que tu peux faire qui est un intermédiaire à la suggestion de Synthia : c'est de mettre en place une solution déco soft que tu ne retravaillera que partiellement lors de la décoration définitive . Cette solution aurait comme avantage de faire 80 % des travaux salissants maintenant et et plus tard les 20 % revus pour remise au goût du jour demanderont le minimum de protection .

Dans le genre , ne plus avoir qu'à repeindre les murs et une partie des boiseries pour personnalisé .
Peindre le plafond , le rampant , et le redressement bas , la lucarne dans une blanc coloré apportant plus de lumière qu'un blanc dans le genre Dulux Gris Horizon ou Blanc Mentholé .
Peindre les murs dans une couleurs chaudes qui fera une bonne base technique au 2 dernière couche à la déco future tout en ayant une pièce accueillante pour en faire un bureau , une chambre d'amis , une lingerie Dans ce genre d'option en Dulux il y a Caravane des Sables , Zéphir d'Ivoire, Lin , Lin Clair ........
Peindre les plinthes , les huisseries , la porte en Blanc .
Pendre une façade de placard à peindre finie en Blanc .

Et là vous pouvez poser le sol vous avez fait tous les travaux risquant de le tacher , vous avez fait aussi toutes la poussière des travaux préparatoires . Pour peindre les murs en final vous n'aurait à faire que peut de poussière et un bâchage léger en bas des murs .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Mar 6 Déc 2011 - 18:05

Bonjour renarb, ce que tu écris est exactement notre ressenti. C'est vrai que cette pièce servira de bureau ou chambre d'amis en attendant que l'on prépare la deuxième. C'est vrai que vu qu'on est dedans autant faire le plus de travaux possible.

Je suis allé voir les teintes que tu proposes sur Dulux, caravane des sables nous plait bien. Les couleurs blanc mentholés et gris horizon ont l'air de tiré sur le vert, j'ai peur sur le rendu. Après vu ton expérience et les conseils que tu donnes sur ce forum tu sais de quoi tu parles.

Je vais essayer de faire un rendu sur my sketcher.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Mar 6 Déc 2011 - 22:57

J'ai cité 2 nuances de blanc légérement coloré pour le plafond parce que dans ce type de configuration de pièce le fait de mettre un blanc coloré dans une continuité plafond + rampant + mur + lucarne donne de la personnalité à celui-ci et que les coloris que je t'ai donnés apportent plus de luminosité qu'un blanc pur (l'idée que qu'un blanc pur est la couleur la plus lumineuse de la gamme est une idée reçue , un blanc légérement coloré dans une nuance froide est plus efficace)
Le Gris Horizon est légérement coloré de bleu .
Le Blanc Mentholée évidemment de vert .
Mais çà pourrait être le Gris Tendance avec sa pointe de violet (dans le même genre Volutes arrive trop foncé)
Dans la gamme Dulux il n'y a pas de jaune citron assez clair (Jaune Cosmique est trop foncé) mais çà pouvait être aussi une piste à explorer mais pas avec un Caravane des Sables mais avec un Tendrement Vert ou Marron Glacé .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Mer 7 Déc 2011 - 17:37

Tu parles de Dulux, c'est la peinture que tu conseilles? Je pensais au départ prendre ça chez un professionnel , un grossiste. Le gris horizon est sympa , mais je viens de remarquer que ces couleurs sont satinées et je préferais un mat du moins pour le plafond afin de ne pas trop faire ressortir les défauts.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Ancolies Mer 7 Déc 2011 - 20:52

il te suffit garder en tête le gris horizon et de le faire faire dans la gamme de ton choix en finition mat ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Ven 9 Déc 2011 - 0:12

Dis moi dans quelle gamme professionnelle tu compte travailler et je pourrai te conseillé les peinture à employer et les équivalent de teintes entre Dulux et la marque choisie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Ven 9 Déc 2011 - 12:57

Alors on a pris notre sous couche "Pesyfix" chez Pesymo. C'est un fixateur universel car nos cloison sont en brique plâtrière.
J'ai tenté de faire une simu sur my sketcher avec un blanc légèrement bleuté et les cloisons type caravane des sables - lin. Je vous poste les photos. Le parquet sera un peu plus clair.
sachant que le plafond est blanc aussi, mais on ne peux pas le faire sur la simulation.

peinture chambre Chambr11

peinture chambre Chambr12
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par virguledeguillemet Ven 9 Déc 2011 - 23:28

J'allais dire que je préférais le caravane des sable/blanc mentholé au caravane des sables/gris horizon... J'ai édité parce que j'étais incapable de dire pourquoi et en fait, voilà:
Tu vas poser le caravane des sables face aux fenêtre, donc à la lumière, et l'autre couleur en face, donc dos à la lumière si je puis dire... Pour moi le blanc mentholé est plus frais, plus lumineux dans ces conditions.
Maintenant l'autre est peut-être plus cosy, mais aussi plus "adulte", plus "intime"
ça reste du ressenti... peinture chambre 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Sam 10 Déc 2011 - 9:40

virguledeguillemet a écrit:J'allais dire que je préférais le caravane des sable/blanc mentholé au caravane des sables/gris horizon... J'ai édité parce que j'étais incapable de dire pourquoi et en fait, voilà:
Tu vas poser le caravane des sables face aux fenêtre, donc à la lumière, et l'autre couleur en face, donc dos à la lumière si je puis dire... Pour moi le blanc mentholé est plus frais, plus lumineux dans ces conditions.
Maintenant l'autre est peut-être plus cosy, mais aussi plus "adulte", plus "intime"
ça reste du ressenti... peinture chambre 642716

Merci pour ton ressenti, on hésite aussi c'est juste le vert qui nous fait peur, j'ai pas envie que le vert ressorte de trop mais c'est dur de se rendre compte.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Sam 10 Déc 2011 - 22:36

Virgule à défini tout à fait la teneur de mon conseil .
Je te proposais un blanc coloré froid sur le plafond/rampant/lucarne/pied de rampant , cerné par une teintes chaudes plus foncée pour ouvrir la perspective et faire paraitre la pièce plus grande .
Le Caravane des Sables apporte sa chaleur cosy et intime et est suffisamment classique pour permettre toute les accessoirisations .
Le Gris Horizon est une association plus classique plus rassurante .
Mais le Blanc Mentholé sera plus efficace apportant en plus sa note de fraicheur qui réchauffera encore un peu plus le Caravane .
Je sais aussi que dès qu'on donne un nom à un blanc coloré de vert çà effraie , n'y penses plus , penses juste que c'est le Blanc Lulu .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Dim 11 Déc 2011 - 18:35

bonsoir,

on va essayer de suivre vos conseils, on pense partir sur le caravane des sables pour la couleur.¨Pour ce qui est du blanc on va voir en plus ce que nous conseillera le vendeur mais le blanc mentholé nous paraît une bonne idée.
Les murs sont pooncés, on va commencer à mettre le fixateur sur les murs.
Es ce que vos connaissez la marque Plessimo?

bonne soirée
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par virguledeguillemet Lun 12 Déc 2011 - 7:23

peinture chambre 902312 super décision! J'ai hâte de voir! peinture chambre 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Ven 16 Déc 2011 - 23:33

Bonjour à tous,

Je me permets de ré-écrire en particulier pour renarb.

Les couleurs sont fixées à savoir blanc mentholée et caravane des sables. Mais nous préferons partir sur une gamme professionnelle à savoir Pesymo ou la seigneurie. Pourrais-tu nous aider pour connaitre les concordances avec la gamme Dulux stp, sachant que pour le blanc mentholé nous préferons une finition mat. Cela donnera t-il le même effet?

D'autre part nous allons appliquer ce weekend un fixateur qu'on nous à conseillé chez Pesymo pour fixer le plâtre car il est légèrement poussiéreux. Peut-on peindre directement dessus avec la couleur ou doit-on passer une couche autre avant.

En vous remerciant par avance.
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Dim 8 Jan 2012 - 11:59

Bonjour!!

Et voilà la peinture de la chambre est terminée, ainsi que le parquet flottant depuis hier.

Pour les couleurs nous avons pris pour les murs un beige clair proche de la nuance caravane des sables de Dulux.
Et pour le plafond et rampant nous avons opté pour un bleu clair (ne trouvant pas excatement la correspondance du griz horizon de Dulux)
Alors vos avis?
Il nous reste a mettre les plinthes et mettre un placard
bon dimanche

peinture chambre P1000210

peinture chambre P1000212

peinture chambre P1000213

peinture chambre P1000211
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par overmarie Dim 8 Jan 2012 - 12:15

très clair et sobre, j'aime. L'avantage c que ça te laisse beaucoup de liberté pour l'ameublement et l'accessoirisation. La nuance du bleu est très subtile et le travail est nickel bravo peinture chambre 902312
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Lisie Dim 8 Jan 2012 - 13:06

très chouette
c'est vrai que le bleu est très léger !
maintenant il ne reste plus qu'a meubler
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par louna31 Dim 8 Jan 2012 - 13:20

super beau travail c'est nickel bravo
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 61
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Lola2308 Dim 8 Jan 2012 - 14:01

Très sobre, le parquet est très beau, les couleurs douces : bravo !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Ancolies Dim 8 Jan 2012 - 20:13

peinture chambre 141533
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par lulucanaille Dim 8 Jan 2012 - 22:02

Merci pour vos compliments ça fait plaisir!!

On va surement démménager notre chambre qui est au rez de chaussé pour dormir dans celle ci le temps qu'on fasse la déco de la notre!
Donc j'aurai sans doute encore besoin de vos précieux conseils!
lulucanaille
lulucanaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par virguledeguillemet Lun 9 Jan 2012 - 8:31

ce qui serait super ce serait de laisser les photos un peu plus longtemps... peinture chambre 502127
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par inma Lun 9 Jan 2012 - 8:41

virguledeguillemet a écrit:ce qui serait super ce serait de laisser les photos un peu plus longtemps... peinture chambre 502127

mais elles sont toujours là virguledeguillemet
tres joli et tres bien fait d'ailleurs peinture chambre 902312
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par virguledeguillemet Lun 9 Jan 2012 - 8:49

heuuu...en effet... mon ordi me joue des tours! désolée!
Et en effet: C'est très joli, harmonieux et doux. peinture chambre 902312 peinture chambre 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par renarb 29 Lun 9 Jan 2012 - 21:51

C'est bien , j'aime beaucoup ce que cela donne , et vous êtes satisfait du résultat ce qui est encore mieux . Et moi , j'ai en photo le visu de ce que j'espérais voir comme rendu . Car ne vous leurrer pas , mais même avec une grande habitude de manier les couleurs , j'ai encore des doutes .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture chambre Empty Re: peinture chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum