Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

+7
Saby68
virguledeguillemet
camille
renarb 29
Sabri
Lisie
Lola2308
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mar 10 Jan 2012 - 22:40

Hello !

Après le séjour/salon/cuisine, qui sera normalement rouge bordeaux pour la cuisine, beige pour le séjour et vert pour le salon, après la chambre de mon fils qui devraient être orange/bleu/grise et la chambre de la petite dernière qui sera rose et prune, je vous invite à m'aider pour le choix de l'ambiance donnée à mon entrée, petite, qui devra aussi être fonctionnelle (placard dans le mur pour manteaux, chaussures, bonnets, parapluie etc...).
Je vous remets le plan ci-dessous.

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Maison10

L'entrée qui fait en gros 3/4m2 a deux portes (d'entrée qui sera remplacée, couleur non déterminée, mais sûrement blanche) et une autre en face qui va dans le dégagement qui dessert le salon à gauche, la salle de bain en presque en face et à droite les petits WC (post qui arrive aussi...). Ce petit dégagement pour être clair (pas de fenêtre) sera sûrement gris ou beige comme le salon, avec moulures taupes (si on les garde mais je pense que oui).

Une idée à la fois : l'entrée !

Je veux que le carrelage soit le même dans l'entrée, le dégagement, les WC et la salle de bain, pour créer une continuité dans ces espaces fermés par plusieurs portes et dans la même partie de la maison.[/justify]

Je l'aimerais gris, rectangulaire, j'ai vu celui-ci chez LR :

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Gris_l10

Alors même si ce ne sera pas forcément ces carreaux-là, ce sera un gris clair, mais pour les couleurs ... je ne sais pas quelle ambiance faire, j'aime les couleurs, je voudrais une entrée qui a du caractère, qui reprenne pourquoi pas une des couleurs de la maison, le vert ? le pourpre de la cuisine ? le orange de la chambre ou le prune ? ou autre chose. Il faut que ce soit lumineux, accueillant, la déco sera dépouillée car pas trop de place (miroir, étagère)...

Merci pour vos idées ! vos propositions, je vous remets des photos de l'entrée, le gros bac va partir en même temps que la vieille chaudière, et on fera un placard, avec rideaux ou plus tard portes devant.

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Sam_8018

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Entrae10

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Entrae11

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Entrae12

Dans le dégagement : porte gauche pour WC et droite pour entrée
Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Sam_8210

Merci !!!


Dernière édition par Lola2308 le Mar 10 Jan 2012 - 22:47, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mar 10 Jan 2012 - 22:46

ton entrée n'a pas de fenetre et est petite, je pense qu'il faut que tu reste très simple.
Je ferai blanc ou alors un papier peint blanc avec un très léger motif, et portes grises.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mar 10 Jan 2012 - 22:58

gris/blanc, et rappel de gris au mur dans des argentés ? c triste gris et blc ... clair c sûr mais je vais avoir du mal moi qui aime les couleurs vives ... ou alors des tons de beiges ? avec du gris ça ne va pas ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mar 10 Jan 2012 - 23:03

pour une petite pièce tu as deux choix (selon moi) soit tu joue à fond dans ta déco, et tu as une pièce très typé, soit c'est très épuré
Je pense que tes pièces sont assez coloré donc je ferai quelque chose de simple mais pas simpliste

moi j'y vois bien un papier peint ( et pourtant je ne suis pas une fan du papier peint) pour jouer sur la texture puisque tes autres pièces sont en peinture.
Après tu peux reprendre la couleur de ta pièce de vie

genre ca
http://www.4murs.com/articles/11194-intisse-sylbao-flower-coloris-creme?lien=131-papier-peint-motifs-fleur-feuillage


ou alors ton sur ton blanc

http://www.4murs.com/articles/20127-intisse-eva-coloris-blanc?lien=60-papier-peint-couleurs-blanc&page=27
http://www.4murs.com/articles/20218-papier-peint-vinyle-solitude-coloris-ecru?lien=131-papier-peint-motifs-fleur-feuillage&page=17

là j'ai mis du floral mais ca peut etre plus géométrique si tu préfères


Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Mar 10 Jan 2012 - 23:07

du jaune?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mar 10 Jan 2012 - 23:09

http://www.4murs.com/articles/10151-intisse-hypnotic-coloris-lin?lien=305&page=6

http://www.4murs.com/articles/11730-intisse-silver-square-coloris-blanc?lien=305&page=14

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mar 10 Jan 2012 - 23:31

Oui, je vois ce que tu veux dire. Depuis le départ je parle de lés disposés, alors il faudrait quand même que j'en mette quelque part lol. Seul un mur serait simple avec du papier peint ... et encore je ne sais pas car ce n'est pas un enduit de plâtre mais c'est une sorte de crépis, c granuleux au toucher ... alors pas sûr que je puisse tapisser ... ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Mer 11 Jan 2012 - 0:20

Tu peux faire un plan sommaire qu'on comprenne comment s'imbrique ton entrée et le sas .
De plus il y a l'air d'y avoir un mur qui se compose d'un arrondi en avancée en face de l'entrée qu'on pourrait distinguer par sa singularité et qu'on pourrait associer au mur radiateur du sas en y mettant une couleur ou un papier peint pour les typer , les 2 étant en face de soi , je crois , quand on est sur le seuil de la porte d'entée .
Si l'entrée et le sas donne sur la pièce à vivre pour ne pas créer une continuité en utilisant le gris/beige du séjour comme teinte claire .
Si l'entrée parait petite peint le plafond en foncé il paraitra plus bas et la pièce plus grande (c'est ce qu'à fait Virgule dans son couloir) .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mer 11 Jan 2012 - 8:01

allerbernard courage tu vas y arrivé à lui faire peindre ses plafonds !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par camille Mer 11 Jan 2012 - 8:23

ben perso dans les toutes petites pièces (wc, entrée, dressing), je trouve que mettre une couleur tés prononcée sur les 4 pans de murs c'est génial ! tu crées une vraie bulle de couleur. après c'est une histoire de gout... et puis il faut oser ;)
plafond inclus je n'ai jamais essayé...
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par virguledeguillemet Mer 11 Jan 2012 - 11:20

Je vais encore faire mon originale mais moi je garderais le petit carré de carrelage vieillot "en souvenir" de ce qui aura été avant vous. Autour, au sol, je chercherais à reprendre le ton le plus clair.
Après, je suis en phase avec Renarb, d'autant que le brun ours matcherait super bien avec le brun du sol... lol!
Aux murs, j'accrocherais quelques photos en sepia de la maison telle qu'elle est aujourd'hui.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par camille Mer 11 Jan 2012 - 11:25

j'aime bp cette idée du "avant - apres" dans l'entrée...
garder l'ancien carrelage créerait une différence de niveau
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par virguledeguillemet Mer 11 Jan 2012 - 12:11

C'est le souci en effet ...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 13:53

couette02 a écrit:allerbernard courage tu vas y arrivé à lui faire peindre ses plafonds !

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? 902312 Alors là raison de plus ! vu la mocheté du plafond, fissuré de plus, à réparer ... autant le peindre en foncé et cacher tout ça ! lol

Oui, je vais faire un plan ou voir avec mon logiciel si je ne peux pas faire un zoom là-dessus, car c plein de murs et de portes !!
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 13:56

virguledeguillemet a écrit:
Après, je suis en phase avec Renarb, d'autant que le brun ours matcherait super bien avec le brun du sol... lol!
Aux murs, j'accrocherais quelques photos en sepia de la maison telle qu'elle est aujourd'hui.

Bon, alors moi qui adore les photos .... cette idée a tout pour me séduire !

Le sol serait gris clair, pas brun, mais on trouverait un gris foncé pourquoi pas ! Les volets extérieurs seront gris foncé, et les nouvelles fenêtres (à venir fin 2012 voire 2013) seraient en pvc blanches, ainsi que la porte d'entrée. Pourquoi pas alors jouer sur le gris, volets, sol en entrant, gris plus clair avec le gris ou beige du salon ... je réfléchis là-dessus, ça va me faire oublier un moment l'état actuel !


Dernière édition par Lola2308 le Mer 11 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 14:03

camille a écrit:j'aime bp cette idée du "avant - apres" dans l'entrée...
garder l'ancien carrelage créerait une différence de niveau

L'idée des photos est sympa, mais en sépia je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup d'effet car le salon va changer de couleur mais pas forcément d'aspect, à part le coin cuisine, à voir oui !

Pour le carrelage, merci pour la proposition mais j'avoue ne pas vouloir garder cela, d'autant plus que je dois carreler l'entrée, continuer dans le sas, les WC, et prolonger cela dans la salle d'eau, je vous prépare un plan ...

Il y aura une différence de niveau c obligé, au niveau de l'entrée dans le séjour qui reste en parquet, mais tant pis, on n'a pas envie de creuser le sol alors qu'on peut carreler directement sur le carrelage actuel. L'entrée n'a pas de carrelage, c'est une chape recouverte d'un bout de lino mal taillé ....

L'inconvénient de la maison, c'est que les anciens propriétaires sont les voisins, que donc cette maison servait depuis 19 ans à loger leurs amis et familles et donc aucun travaux de rénovation n'ont été fait depuis tout ce temps-là, et bien avant aussi, car personne n'y vivait. Donc tout est vieillot, qq tapisseries ont été refaîtes mais pas à notre goût c bien normal ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 14:07

Oh ... on aura aussi à gauche de la porte quand on la regarde ... un magnifique tableau de répartition électrique ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 17:21

Pour mieux comprendre j'espère, voilà le plan que j'ai fait en 3D

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Plan_e10

Cette partie de la maison aurait donc le même carrelage, vous trouvez ça logique ? Je dois bien le choisir car ce sera celui de la salle de bain, qui n'aura pas une grande fenêtre (n'en a plus actuellement), et nous ne savons pas encore comment nous la voulons, ambiance, déco, couleur, ça dépendra je pense du carrelage qui nous plaira lors de nos visites dans les magasins.

Merci pour votre aide !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mer 11 Jan 2012 - 20:17

Puisque tu changes ta porte et si tu as la possibilité tu pourrai choisir un modèle avec une partie vitrée pour gagner en luminosité dans l'entrée

Mais du coup si dans l'entrée c'est direct la chape et dans le dégagement il y a le carrelage, situ ne le retire pas tu auras une différence de niveau entre la partie entrée et le dégagement et entre le dégagement et le salon, ca fait beaucoup surtout que la différence de niveau ne sera pas énorme et vous risquer de buter dessus
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Mer 11 Jan 2012 - 22:53

Oui pour la porte d'entrée, vu le style de la maison ... c'est à dire très banale, on ne sait pas trop quoi prendre encore ....

On a hésité entre fenêtres en bois et pvc, car on voulait garder un côté rustique avec le bois, pour la façade, et on avait peur que des baies blanches ne jurent ... et puis la baie vitrée sera blanche en alu, on a vu des fenêtres en bois posées en rénovation depuis et ça ne nous plaît pas, alors même si on n'est pas convaincus ... on va rénover en pvc blanc.

tout ça pour dire que la porte serait peut-être blanche donc, mais dans quel style on ne sait pas. On pourrait y ajouter une partie vitrée c'est sûr, un peu de lumière serait bien, et ça rappelait peut-être aussi la marquise au-dessus de la porte ...

J'ai cherché des ambiances grises et blanches dans l'entrée ... et je me dis que les toilettes devront peut-être subir le même sort ? Comme elles sont proches, et toutes petites elles aussi ? Je ne pourrais pas y faire grand chose ... j'ouvre un sujet pour elle ou on en discute ici ? :)

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Gris_b10

Mes toilettes actuelles, attention les yeux ! Sans ouverture, vieille histoire compliquée avec les propriétaires, qui ont bouché les ouvertures et qu'on n'a pas le droit de réouvrir ou d'ouvrir autrement ...

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Wc_ent10

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Wc_ent11

Ce que j'ai vu :

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Wc_noi10

Les toilettes ... même déco en gros que l'entrée ou non ?




Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Mer 11 Jan 2012 - 23:05

La différence de niveau entre l'entrée et le sas ne devrait pas trop poser de problème , puisqu'il est possible de coller directement sur le carrelage et rattraper la différence de niveau avec l'entrée par de la mini-chape ou du ragréage renforcé en tirant une pente sur 1 m de long .(une fois finit cela ne se sentira même pas , et lors des lavages ramènera l'eau vers la porte d'entrée)
Pour la liaison plancher/carrelage il existe de barre de seuil de rattrapage de niveau pour plancher , il suffira de l'inverser la sur-épaisseur étant du côté carrelage au lieu d'être du côté plancher .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mer 11 Jan 2012 - 23:08

pour la porte tu pourrai en prendre une avec une partie vitré donc et que tu pourrai peindre de la couleur des volets.
Pour ne pas que ca fasse trop banal comme tu dit, porte blanche sur crépis clair.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Mer 11 Jan 2012 - 23:15

On discute ici car je pense que l'entée , le sas et le wc font faire un tout .
Ma fille est aussi dans le bordelais et je lui ai dessiné un maison très fonctionnelle (mon gendre étant en fauteuil roulant) mais d'une architecture équilibrée mais très banale . Ses menuiseries sont soit en PVC blanc pour celles qui ouvrent à la française et en alu laqué blanc pour les coulissants .
Pour lui redonner un peu de caractère j'ai fait dessiné les entourages de baies en blanc et le reste est dans un ton d'oxyde rouge , çà change du tout au tout , et avec des volets gris çà se mariera très bien .

https://picasaweb.google.com/lh/photo/cmFlPp8ZnT4rr09E5ljOnaSwObLs_UqjT1tXJvQHP4s?feat=directlink
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lisie Mer 11 Jan 2012 - 23:18

c'est toi renarb?

c'est très joli effectivement.
D'ailleurs une maison avec volets roulants pour moi il faut vraiment un encadrement ainsi sinon je trouve la facade trop vide.

Si Lola conserve ses volets pliants ca conviendrai très bien aussi
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Mer 11 Jan 2012 - 23:28

pourquoi avoir mis de l'alu pour les fenetres coulissantes? et non du pvc comme les autres fenetres ?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par renarb 29 Jeu 12 Jan 2012 - 0:22

Parce que les baies en alu ont des profilés plus fins et donc une surface vitrée plus importante , que l'alu laqué vieilli mieux que le PVC , que la stabilité des réglages est meilleur en alu , que les seuils en alu sont généralement mieux conçus et plus solides .
Pour les baies ouvrant à la française les baies PVC sont généralement nettement moins cher que leur alter égo en alu et qu'au niveau grandes baies coulissantes la différence de prix avec le PVC est généralement négligeable .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Jeu 12 Jan 2012 - 0:24

Sabri a écrit:pourquoi avoir mis de l'alu pour les fenetres coulissantes? et non du pvc comme les autres fenetres ?

On a aussi une fenêtre coulissante où l'on est actuellement et c'est de l'alu, alors que nos autres sont en pvc. Je crois que quand ça coulisse il faut de l'alu !

renarb29, j'avais pensé à ça aussi pour donner du caractère à la maison, en gris clair peut-être avec les volets gris foncé ? à voir, on n'a pas d'étage alors peut-être que ce serait réalisable seuls ? On repeindra la maison par la suite donc pourquoi pas ? J'aime beaucoup l'idée !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Jeu 12 Jan 2012 - 0:26

Les baies qu'on nous a proposé de 3.80 x 2.20m de haut seront en alu aussi ..
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Sabri Jeu 12 Jan 2012 - 0:43

renarb 29 a écrit:Parce que les baies en alu ont des profilés plus fins et donc une surface vitrée plus importante , que l'alu laqué vieilli mieux que le PVC , que la stabilité des réglages est meilleur en alu , que les seuils en alu sont généralement mieux conçus et plus solides .
Pour les baies ouvrant à la française les baies PVC sont généralement nettement moins cher que leur alter égo en alu et qu'au niveau grandes baies coulissantes la différence de prix avec le PVC est généralement négligeable .



je connais quelqu un qui a pris du pvc pour sa baie coulissante que je trouvais pas super top, mais je ne savais pas pourquoi je naimais pas, je viens de comprendre.... les profilés sont assez grossier cetait donc pour ca.... Shocked

merci pour l'info en tout cas, interessant a savoir...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Lola2308 Jeu 12 Jan 2012 - 23:14

Bon, la chaudière ne marchant pas depuis notre achat ... belle surprise merci ! .... Nous nous sommes décidés à commencer les devis, premier contact aujourd'hui, pour à priori une chaudière à condensation, rien à voir avec la déco mais je me dis aussi que vous vous y connaissez peut-être ... elle pourrait remplacer aussi le vieux chauffe-eau électrique, à voir ...

Donc on aura question déco quand même un plus bel élément que cette vieille chaudière, ses vieux tuyaux et son gros bac !

Je continue dans ma recherche de décoration.

L'électricien ce jour aussi nous a dit que pour l'éclairage extérieur de l'entrée, mettre une lumière au-dessus de la marquise ne serait pas assez efficace alors nous mettrons un éclairage à gauche de l'entrée ... hublot (bof... pas très esthétique), autre luminaire style lanterne ? Il faut que ce soit efficace au niveau de la diffusion de la lumière amis aussi esthétique !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ? Empty Re: Carrelage gris dans mon entrée ... quelles couleurs associer pour quelle ambiance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum