Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

RENOVATION CHAMBRE

2 participants

Aller en bas

RENOVATION CHAMBRE Empty RENOVATION CHAMBRE

Message par SophieM Sam 21 Jan 2012 - 14:08

Bonjour tout le monde!!!

Ce printemps, nous allons entreprendre la rénovation d'une chambre chez mes parents, et la première question que je me pose est la suivante :

Les murs sont en plâtre ( et non en placo) et la tapisserie a été collée directement dessus il y a bien longtemps
*comment la décoller? Car l'autre jour j'ai essayé de tirer un petit morceau à sec et il y a des morceaux de plâtre qui partent, donc mauvaise méthode!!
Faut-il utiliser une décolleuse à papier peint, une éponge humidifiée? Cela ne va-t-il pas détremper le support? Utiliser juste de l'eau ou ajouter un produit pr faciliter la tâche?

Je vous remercie d'avance pour vos infos qui me seront précieuses...parce que je pense que je vais avoir encore d'autres questions au fur et à mesure!!

A bientôt!!!
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION CHAMBRE Empty PAPIER PEINT RENOVATION

Message par SophieM Sam 10 Mar 2012 - 22:49

Bonjour, plutôt bonsoir,

Nous rénovons actuellement une chambre, et nous allons tapisser les murs avec un revêtement mural de rénovation type:

http://www.castorama.fr/store/Renovmur-aspect-lisse-1mx15ml-PRDm472830.html?navCount=22&navAction=push

puis le peindre. J'aimerais savoir si nous devons passer une couche de peinture blanche avant ou si nous pouvons de suite peindre avec les couleurs que nous avons choisies? Le papier ne "boit-il" pas la peinture? Nous avons également peur de mettre trop de couches de peinture et que le papier se décolle avec le poids des couches de peinture.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci à tous ceux qui me répondrons!!

A++
SophieM
SophieM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION CHAMBRE Empty Re: RENOVATION CHAMBRE

Message par sosonia Dim 11 Mar 2012 - 14:22

se style de papier absorbe vraiment beaucoup la peinture tu devras passer 1 voir 2 couches de sous couche avant d'appliquer ta peinture
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION CHAMBRE Empty Re: RENOVATION CHAMBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum