-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

5 participants

Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 12:17

Après le séjour/salon, la cuisine, les chambres des enfants, nous nous intéressons au bureau qui pourra être peint prochainement car les électriciens ont déjà terminé de poser les prises sur un mur et s'attaque à l'autre qui n'aura que peu de choses.

Nous ne savons pas quelle couleur mettre, mais nous voudrions une couleur vive sur un seul des murs je pense.

Je vous mets des photos bientôt.

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Chambr22
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par valivalou Mer 25 Jan 2012 - 12:23

Le vert favorise la concentration donc est idéal pour un bureau ou une chambre.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 14:55

On a déjà du vert (tendre) à coté dans le salon et sur le mur de la fenêtre du salon, que l'on verra du bureau aussi.

Je mets un plan refait par renarb29, avec les idées de couleurs des autres pièces pour pouvoir discuter autour de cela et le prendre en compte. Je voudrais une nouvelle couleur, je pense que si on a déjà deux rouges, un dérivé serait trop ... pourtant j'aime les couleurs chaudes !

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Plan_p10

Je ne suis pas sûr d'aimer les bleus, verts (mis à part celui du salon).

Les couleurs des autres pièces :
- Prune et rose très pâle pour la chambre de notre fille de 2 ans
- Orange, gris clair et touche de bleu pour la chambre de notre garçon de 4 ans
- Tons violets pour nous, ou marron glacé ... pour notre chambre.
- couleur à trouver pour les WC aussi.

Que reste-t-il ? Les jaunes ? Mais à côté d'un beige ça va faire fade ... j'aimerais une couleur plus soutenue. Merci !

On voit le bureau du salon car il n'y a pas de porte qui ferme, juste une ouverture (en travaux)
Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Sam_8111

Cette pièce a désormais 3 portes + 3 portes de placard dans le mur.
Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? 2012_012

Comme mobilier : nous aurons notre mobilier actuel d'Ikéa pour les meubles, un grand qui fait secrétaire dans la série Hemnes, et un grand avec des casiers qui fait bilbiothèque et un petit avec plein de tiroirs, tous de cette collection.

Collection Hemnes d'Ikéa visible ici.

Notre bureau sera peut-être composé de 2 vieux bureaux d'écolier longs ? à voir ... mais sûrement en bois non peint.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par renarb 29 Mer 25 Jan 2012 - 18:38

Oui , mais en Hemnes : c'est lequel bois (gris-brun), noir ou blanc ?

Comme ce bureau sera toujours une pièce de passage en plus d'être un bureau on peut essayer de la voir de 3à 4 manières suivant la ou les portes lui donnant accés .

1) tu viens du salon et on le considère comme une suite de la pièce à vivre => 3 murs murs dans le blanc coloré du séjour + 1 mur celui entre le bureau et la suite parentale dans un vert plus foncé que le salon . En donnant comme exemple le vert du salon pouvant être le Dulux Vert Frisson le mur plus foncé du bureau pourrait être Dulux Pistache ou Vert Pomme ou Coriande .
2) tu viens de la suite parentale et tu considères que le bureau en est l'antichambre => 3 murs dans le blanc coloré du séjour (mais pas tout à fait les mêmes) + 1 mur celui entre le bureau et le salon en violet ou marron glacé .
3) tu viens de la suite parentale et tu considères que le bureau en est l'antichambre mais tu voudrez que venant du séjour on ne soit pas dépaysé => 3 murs murs dans un blanc coloré associé au séjour mais dans ce cas tu reprends le vert du salon en l’éclaircissant + 1 mur celui entre le bureau et le salon toujours en violet ou marron glacé .
4) tu rentres part les 2 portes à la fois (dur à faire) et tu veux avoir un peu des 2 ambiances réunis tu choisis entre les 3 blancs colorés (celui du séjour Beige Flanelle par exemple ou le vert du salon éclairci ou celui de la chambre parentale si il yen a un) + 1 mur celui entre le bureau et le salon en violet ou marron glacé + 1 mur celui entre le bureau et la suite parentale dans un vert plus foncé qui pourrait être Dulux Pistache ou Vert Pomme ou Coriande .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 19:28

Oups oui je n'ai pas précisé car j'avais choisi le coloris dans le lien mais ce n'est peut-être pas la couleur par défaut.

C'est donc gris-brun, c'est plutôt une couleur de bois, de pin foncé.

J'aime bien l'idée du mur dans les teintes de la chambre parentale, en violet, mais peut-être pas le même, un peu plus clair ? Je voudrais vraiment un mur coloré mais pas sombre.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lisie Mer 25 Jan 2012 - 19:39

comme c'est un lieu de passage, je resterai sur quelque chose de simple, qui ne vienne pas choqué avec la déco des pièces autour
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par renarb 29 Mer 25 Jan 2012 - 20:01

Dans mes proposition c'est la n° 3 qui me plaisait le plus , avec le mobilier Ikéa gris/brun ce sera encore mieux .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 21:42

renarb 29 a écrit:
3) tu viens de la suite parentale et tu considères que le bureau en est l'antichambre mais tu voudrez que venant du séjour on ne soit pas dépaysé => 3 murs murs dans un blanc coloré associé au séjour mais dans ce cas tu reprends le vert du salon en l’éclaircissant + 1 mur celui entre le bureau et le salon toujours en violet ou marron glacé .
.

Eclaircir le vert du mur du salon ça veut dire le faire en rajoutant du blanc dans des proportions particulières ?

Juste lui donner l'idée du vert.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 21:47

couette02 a écrit:comme c'est un lieu de passage, je resterai sur quelque chose de simple, qui ne vienne pas choqué avec la déco des pièces autour

Oui, c'est pour ça que je ne voudrais peindre qu'un mur déjà, mais quand même apporter une autre couleur pour que cette pièce ait son âme et ne soit pas le prolongement du salon, car déjà le blanc coloré sera repris.

Côté disposition des meubles, c tout vu je pense.

Le mur commun au salon supportera nos bureaux, en long ou face à face ? ou perpendiculaires à voir selon les bureaux.
Le mur commun à la chambre de mon fils a une porte qui va dans le couloir et 3 portes de placards dans le mur. Le mur à sa droite recevra les meubles de bureau Hemnes couleur bois et le mur du jardin n'aura pas de meuble car c un lieu de passage ouvert, de chaque côté de la fenêtre il n'y aura rien.

Je ne sais pas encore comment sera la partie attenante à la maison, couleurs, matières, couleur de carrelage ou lino etc...
mais elle est éloignée donc ne se voit pas bien et a une grande différence de niveau.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par renarb 29 Mer 25 Jan 2012 - 22:51

Oui c'est çà l'éclaircir avec du blanc et en plus par exemple une pointe de bleu pour qu'il prenne une identité propre juste suffisamment par rapport au salon , une transition douce . Mais la gamme Dulux est trop courte pour être précis Mais dans la gamme La Seigneurie le vert du salon pouvant être le Vert Néflier 75046 le vert du bureau pourrait être le Vert Obéché 7535 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 25 Jan 2012 - 23:57

D'accord merci pour les précisions ! Je vais regarder cette gamme que je ne connais pas !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par renarb 29 Jeu 26 Jan 2012 - 15:59

le nuancier La Seigneurie est consultable sur le forum

https://www.deco-moderne-fr.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lola2308 Mer 1 Fév 2012 - 16:18

J'ai rencontré un magasin ayant les marques La Seigneurie - Gauthier, je suis juste passée devant en voiture mais je pourrai m'y rendre un de ces quatre !

Ce sont des marques pour les professionnels ? J'imagine plus chères que les marques qu'on trouve chez Casto and co ?

L'électricité est faîte ... reste plus qu'à boucher les trous, passer les sous-couche et on pourra peindre ! Je vois bien du violet, avec déco verte, violette, et touche de roses ?

Ce qui m'ennuie avec le violet ... c'est que c'est foncé !

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Lilylalibelle Mer 1 Fév 2012 - 21:18

Meuh non ce n'est pas foncé le violet, c'est juste BEAU (rires)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ? Empty Re: Maison à rafraîchir : Quelles couleurs dans mon bureau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum